Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

[LORE] SUPRÉMATIE DU SANG ET SUPRÉMATIE SORCIERE Empty [LORE] SUPRÉMATIE DU SANG ET SUPRÉMATIE SORCIERE

Mer 15 Fév - 16:44
En Histoire de la Magie, les sorciers apprennent qu'ils sont persécutés par les moldus depuis la nuit des temps, à cause de préjugés inhérents à leur condition de moldu, par jalousie, par crainte, en les accusant d'être à l'origine de terribles maux, peu importe les prétextes, en fort sous nombre, les sorciers étaient persécutés. Durant les temps de troubles, les sorciers se cachaient le plus possible, et durant les temps plus paisibles ils finissaient par se rapprocher des moldus, et le cercle vicieux se perpétuait inlassablement.

On apprend qu'au fil des siècles, les pouvoirs des sorciers se sont affaiblis, et que beaucoup considèrent cela être dû au mélange avec les moldus. Ainsi, serait née la philosophie de la Suprématie du Sang, comme pour préserver la Magie même, pour l'empêcher de dépérir. Cette idée est encore plus ou moins vivace chez les grandes familles de sang pur, et c'est l'intolérance farouche à ce métissage qui a permit de préserver un peu ce "sang pur". Aujourd'hui, cette idée de préservation de la Magie est donc assez peu évoquée, on parle de supériorité sans vraiment savoir à quoi cela est du.

En outre, l'endogamie sorcière est née car considérée comme vitale. Il y a donc une intolérance intense envers ceux qui la trahissent ou qui sont les preuves de cette trahison. Les cracmols sont par exemple tués ou bannis au plus tôt, car dans les croyances sorcières, ils sont la preuve d'une impureté dans le sang et donc les réminiscences d'un ancêtre moldu. On n'entend donc jamais parlé de cracmols apparus chez les Gaunt, les Black, les Malfoy, les Lestrange ou les Rosier.

Concrètement : il est communément admis que l'on peut se considérer sang pur à partir du moment où on a 4 grands parents sorciers. Cette définition est rejetée par les quelques grandes familles de sang pur qui tracent leur pureté sur plusieurs siècles. Cependant, tant qu'ils n'ont pas d'amitié pour les moldus et ont la volonté d'appliquer la "suprématie du sang pur", ils ne sont pas trop méprisés.

Au reste, il y a un mépris intense des moldus, des non-humains, puis né-moldus, puis cracmol, puis traître à leur sang, puis sang mêlés et/ou hybrides  (dans l'ordre du plus détesté au moins détesté en général). Il n'est pas rare que des parents ou des frères/sœurs tuent les cracmols ou les traîtres à leur sang de leurs familles. Sans que ce ne soit puni par le Conseil.

Cela de dit, ce mépris n'entend pas nécessairement l'extermination de ceux n'ayant pas de sang pur. Juste une mise en place hiérarchique, et empêcher les non purs d'avoir du pouvoir dans la société sorcière. Tout en même temps, cela entend quand même moins de valeur pour la vie moldue etc, et donc que ce ne soit pas nécessairement grave de les tuer si ça devait arriver pour une quelconque raison.

Gaunt, Black, Lestrange, Malfoy, Rosier (ainsi que les différentes branches de ces familles) sont les cinq grandes familles de sang pur, vraiment pur. Ces familles envoient rarement leurs enfants à Poudlard depuis quelques décennies, car l'école était gérée par des sorciers trop "tolérants" à leur goût. Mais depuis quelques années, Arcturus Black est le directeur, et il est davantage envisageable d'envoyer les enfants à l'école.

La Suprématie du Sang Pur n'est pas à confondre avec la Suprématie Sorcière qui ne fait pas du tout cas de la pureté du sang, seul compte la magie et la puissance magique.

Dans tout ce bazar est né le Conseil des Sorciers, qui sert à réguler et protéger la communauté sorcière de sa propre arrogance (étant donné qu'avec les siècles beaucoup de savoir se sont perdus, et beaucoup ne réalisent pas qu'avec leur nombre, les moldus sont un ennemi fatal).

C'est le sens premier du Conseil, mais il s'est aussi quelque peu perdus avec les successions des différents chefs et membres et leurs différentes idéologies. L'idée qui est restée, est que les sorciers doivent vivre à l'écart et que les moldus ne doivent pas découvrir leur vraie nature (ainsi éviter les confrontations).
Revenir en haut