- Maître du Jeu
INFOS EN VRAC SUR LE LORE
Ven 6 Jan - 0:12
TRANSPORT
- La poudre de cheminette n'existe pas à votre connaissance. Un article vantant les mérites d'une poudre qui permettrait de se téléporter est rendu public à partir de 1652, qui s'est avérée être une arnaque
- Le Poudlard Express n'existe pas. Les élèves arrivent à Pré-au-Lard avec leurs moyens de locomotions (balais, créatures magiques, etc) ou alors de Londres avec la Poudlard Diligence, un convoi de carrosses tirés par des sombrals (les carrosses et les sombrals sont enchantés pour ne pas être vus par les moldus).
- Le Transplanage existe mais est peu connu et très difficile d'accès comme magie.
- Les Portoloins sont très peu connus.
POLITIQUE
- Le Ministère de la Magie n'existe pas, en revanche il y a le Conseil des Sorciers ainsi que le Magenmagot. Le Conseil est respecté et a les moyens de faire appliquer les lois magiques aux sorciers, mais n'est pas aussi "tyrannique"/"tentaculaire" que le Ministère que l'on connaît.
- Le Magenmagot est le tribunal magique, il applique les lois magiques dictées par le conseil (les jugements peuvent être assez souples). Il gère principalement les grands crimes magiques, et les sorciers de Londres, mais pas les villages magiques/semi-magiques qui s'autorègulent, à part cas de force majeur. Il gère principalement les sorciers mettant en danger la communauté magique par rapport aux moldus (attaque magique sur moldu etc).
- Azkaban n'a pas été découverte (de ce que le public sait)
- 1 gallion = 50 mornilles; 1 mornille = 20 noises.
"SOCIAL"
- Les familles dites sacrées n'existent pas sous cette appellation. Il y a des familles de sang-pur plus ou moins puissante et plus ou moins respectées par la communauté selon leur ascendance. À cette époque les familles les plus reconnues sont la famille Black; Gaunt; Lestrange.
- Les enfants de sorciers ne sont pas systématiquement envoyés à Poudlard.
- Les sangs-mêlés prétendent être de sang pur en général. Même avant l'Inquisition, avoir un parent moldu était mal vu (euphémisme).
- La majorité des sorciers ne creusent pas beaucoup, avoir 2 parents sorciers/4 grands parents sorciers = sang pur. Mais en vérité, les vrais sangs-purs sont ceux n'ayant pas de sang moldu sur des générations.
- Les nés-moldus le cachent encore plus. Les discriminations peuvent être terribles, et même à Poudlard ils ne sont pas sûrs d'être bien protégés.
- Les sorciers adhérents aux religions moldues, ont souvent une interprétation "sorcier-friendly" de la religion en question. Mais cela reste globalement mal vu tout de même.
- La pudeur est de mise à l'époque, si l'amour n'est pas tabou en soit. Les filles ne parlent pas de leurs petits amours aux garçons, et même les garçons ne posent pas ce genre de questions etc. EN GÉNÉRAL. Cependant il peut y avoir des personnages qui sortent de ces codes. Mais ils peuvent en subir les conséquences.
- Même si cela est infiniment moins marque que chez les moldus, la société sorcière reste patriarcale. Les femmes sont "un pas derrière", elles peuvent travailler. Cependant dans la sphère familiale, l'homme aura le dernier mot, et on impose des devoirs à la femme (notamment la fidélité) sur lesquels on sera moins regardant chez l'homme. Dans les grandes familles de sang pur, la condition des femmes se rapproche des familles moldues bourgeoises / aristocratiques. Il n'en demeure pas moins qu'une sorcière peut tout à fait accéder à un statut prestigieux grâce à ses compétences propres.
MAGIE
- Les sorciers sont généralement plutôt faibles, loin d'être tous entraînés au combat, au duel, et sont pour la plupart des "civils de base" comme nous pouvons l'être. Rares étaient ceux qui y voyaient de l'intérêt avant l'arrivée de l'Inquisition. Mais les sorciers puissants sont en accord avec le lore Harry Potter.
- Les sorciers ne peuvent pas spam les sortilèges, ils ont de la "mana".
- Impero n'existe pas. Il n'est donc pas possible de manipuler les êtres doués de conscience aussi facilement.
- Endoloris n'est pas connu.
- Avada Kedavra est le seul sortilège nommé "Sortilège Impardonnable".
- La Marque (gps permettant de détecter les jeunes sorciers utilisant de la magie hors Poudlard) n'existe pas encore.
- Les Baguettes sont variées mais c'est esthétique avant tout. Il y a cependant des "niveaux" de baguettes, donc certaines sont plus rares et plus chères.
- La nourriture et l'eau créée par magie ne se consomment pas, c'est même dangereux de le faire.
POUDLARD
- Les salles de Poudlard sont fixes pour la grande majorité. Il y a quelques salles magiques volatiles.
- L'école fournit robe et baguette de fortune à ceux qui n'en ont pas les moyens. Pareil pour les livres et autres matériels nécessaire en cours.
- Il faut avoir au moins 11 ans pour arriver en 1ère année, mais pas forcément moins de 12 ou 13 ans, il est donc possible d'avoir des élèves un peu plus vieux.
- Les nés-moldus se retrouvent à Poudlard car ils sont activement cherchés par certains sorciers dédiés à cette tâche, ils sont ensuite adoptés dans des familles de sorciers. Il se peut que votre personnage né-moldu ait été trouvé par un sorcier très jeune comme il se peut qu'il soit trouvé sur le tard et rejoigne Poudlard avec quasiment aucune expérience ou connaissance sur le monde magique.
- Les mannequins d'entrainement ne sont présents au Club de Duels que depuis l'année scolaire 1652-1653
PRÉ-AU-LARD et LIEUX DIVERS
- Pré-au-Lard est plus grand que dans le lore de base.
- Il n'existe pas, ou plus, de "villages-semi magiques", tous les villages sorciers sont purement magiques. Si de tels villages existaient, ils ont été purgés de la présence sorcière au début de la crise de l'Inquisition
- Les villages sorciers sont reliés aux domaines des grandes familles, qui en assurent la vie économique et la protection
- Le Chemin de Traverse est plus grand que dans le lore de base
BESTIAIRE
- Les Détraqueurs sont des sortes de spectres, ils sont sensibles au feu et à la lumière.
- Les hiboux et autres chouettes servant à délivrer le courrier ne peuvent pas deviner la position d'un individu, ils fonctionnent comme les oiseaux messagers moldus : des hiboux sont élevés dans une volière et y retournent lorsqu'ils sont libérés. Ils ne vont pas à des adresses précises, ils ne vont donc que vers des volières/pigeonniers établis dans les lieux d'intérêts des sorciers (écoles magiques, grands villages magiques etc. Les "gardes" des volières peuvent prévenir les destinataires quand un courrier arrive.
"LORE" MOLDU
- Les armes à feu existent, et sont assez connues des sorciers vivant parmi les moldus. Mais quasi-totalement méconnues des sangs-purs vivant dans les villages magiques.
- Globalement les moldus sont sous-estimés par la communauté magique, vu comme inférieurs, bêtes, faibles.
- Il est très important de souligner le fait que l'immense majorité des moldus ne savent pas que les sorciers sont une "race" à part. Pour eux les sorciers sont juste des humains s'adonnant aux arts occultes. Tandis que les sorciers se considèrent bel et bien comme une race à part, et à raison.
- Un certain nombre de mets n'ont pas encore été découverts à l'époque, ou alors sont des produits de luxe. On pense notamment au cacao (et donc le chocolat) et au sucre, qui s'ils ne sont pas inexistants non plus restent assez rares et inaccessible au commun du peuple. Il y en a un peu à Poudlard mais c'est limité.