Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Aller en bas
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un couloir menant au Club de Potion Empty Un couloir menant au Club de Potion

Mar 1 Oct - 0:36
Un couloir menant au Club de Potion
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Mar 1 Oct - 0:46
Ainsi le duo s'en alla de la salle commune pour se diriger vers le Club de Potion, fermé à cette heure, et le firent dans le silence pendant deux bonnes minutes jusqu'à ce que la rousse finisse par prendre la parole, visiblement un peu gênée.

- Jude, j'ai besoin que tu me soutiennes auprès ceux de notre maison.

La phrase était sorti comme ça sans qu'elle n'y réfléchisse vraiment avant de poursuivre en se montrant plus précise dans sa demande.

- Je sais que je ne suis pas Peter et que je n'ai pas un quart de la force qu'il avait mais j'essaye de faire comme je peux pour que ça se passe bien. Je ne t'en veux pas de vouloir trouver des solutions de ton côté parce que tu ne penses pas que j'ai tout ce qu'il faut en tant que préfète, ce qui est vrai d'ailleurs, mais je pense sincèrement que ce serait plus bénéfique pour notre maison si on pouvait tous être soudés et que tout le monde me fasse confiance.

Son regard était fuyant et emplit de doute. Était elle fait pour être préfète ? La jeune femme n'en avait jamais douté mais il fallait avouer que gérer l'hostilité à l'encontre des Poufsouffles était compliquée pour une personne comme elle.

- J'ai besoin de toi pour ça, tu as de l'influence auprès des plus jeunes, sûrement plus que tu ne le penses. Quand j'essaye d'aider Freyja et que tu parles de trouver des solutions de votre côté et d'en reparler quand je serai plus là alors que je viens de vous demander de me faire confiance... C'est difficile à entendre.

Il n'y avait pas de reproche ou de colère dans sa voix, les choses étaient dites calmement.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Mar 1 Oct - 14:19
le garçon écoutait Eleanor en silence tandis qu'ils marchaient. Il s’attendait à ce qu’elle parle, mais ce qu’elle dit le surprit. Il ne voulait pas la blesser, surtout pas elle, mais il semblait que ses actions avaient fait l'inverse de ses souhaits, encore une fois.

Tandis qu'elle mentionne Peter, le blaireau senti une pointe de tristesse : il savait à quel point Eleanor essayait de bien faire, de se montrer à la hauteur. Et elle l’était, plus qu’elle ne le pensait.

Ils s’arrêtèrent devant la porte fermée du club de potions. Jude se tourna vers elle, ses yeux cherchant à capter son regard fuyant.


- Eleanor… tu fais un travail incroyable en tant que préfèt. Tu n’es pas Peter, et tu n’as pas besoin de l’être. Personne ne pourrait te remplacer, et tu n’as pas à te comparer à lui.

Il se passa une main dans les cheveux, cherchant les mots justes, grâce à une certaine lionne toujours honnête avec ses émotions, qui ont tendance à le submerger, le Poufsouffle commence à être rompu avec l'exercice.

- Le problème c’est que depuis que tu es préfète, je ne sais plus vraiment à qui je parle parfois. Est-ce que je parle à mon amie, ou à la préfète ? Et est-ce que ces deux-là sont toujours la même personne ? J'ai peur que, si je dis quelque chose qui va à l'encontre de ce que tu dois faire en tant que préfète, ça puiss te frustrer ou... te blesser.

Il marqua une pause, cherchant ses mots pour mieux exprimer la dernière partie de sa phrase.

- Quand je dis que je veux trouver d'autres solution ce n’est pas parce que je ne te fais pas confiance. C’est juste que… parfois, j’ai l’impression que tu dois porter le poids de tout ça seule, avec toutes ces responsabilités sur les épaules. Et c’est dur pour moi de te voir dans cette position et de ne pas savoir comment t’aider sans t’ajouter plus de pression.

Jude croisa les bras pour se donner un peu de contenance et se faire un peu plus grand.

- Je ne voulais pas te faire du mal, et surtout pas te faire douter de toi. Tu es une préfète géniale, Eleanor, mais surtout… tu es mon amie. Et je suppose que j’ai encore du mal à savoir comment faire avec ça. Quand je suggère qu'on trouvera d'autres solutions c’est… c’est parce que je ne veux pas t’inquiéter, pas parce que je pense que tu ne fais pas ton travail.

Il releva enfin les yeux vers elle, ses paroles plus sincères que jamais.

- Je te fais confiance, vraiment. Mais j’ai aussi besoin de savoir que je peux toujours te parler… à toi. Pas juste à la préfète.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Mar 1 Oct - 17:35
La Poufsouffle écouta attentivement les paroles de Jude, un peu soulagée de pouvoir avoir une vraie discussion sans langue de bois sur ce qu'il pensait d'elle et de son rôle de préfète. Ca lui permettait aussi de pouvoir enfin comprendre des choses qui n'étaient pas évidentes à ses yeux. Un sourire se manifesta face aux tentatives de lui montrer qu'elle était bonne dans ce que la jaune pouvait faire avant de retrouver son sérieux au moment d'apporter à son tour des réponses.

- Préfète ou amie, peu importe... C'est la même personne. Les deux veulent les mêmes choses et votre bien à tous. Mais évidemment que si tu me parles je ne réagirai pas comme je le ferai avec d'autres.

Après tout Eleanor avait toujours eu un comportement de préfète. Est-ce que ça devait changer quelque chose ? Apparemment oui.

- Ne te préoccupe pas de savoir si ce que tu vas me dire va à l'encontre des règles et de mon rôle, parle moi comme tu l'as toujours fait. Et puis tu sais j'ai toujours été à cheval là-dessus déjà bien avant donc ça ne change pas grand chose finalement.

Un faible sourire vint montrer que c'était une tentative d'alléger un peu la discussion, sûrement de façon un peu maladroite.

- Plus sérieusement c'est gentil à toi de vouloir me ménager mais en réalité c'est ne plus avoir la confiance de ceux qui me sont proches, ne plus pouvoir être l'oreille attentive de mes amis qui me mettra d'autant plus de pression.

Est-ce que Jude était le seul ? Était-ce pareil pour Nymeria ou Johannes par exemple ? La rousse n'avait encore jamais considéré que ses nouvelles fonctions puissent dresser une barrière entre elle et ses amis. Etre seule et abandonnée de tous était sa plus grande peur et ça lui donnait l'impression de s'en approcher un peu.

- Je ne vais pas trahir ce que tu me confieras, peu importe ce que c'est, en allant tout raconter à notre directeur ou en t'empêchant de faire ce que tu veux. Pas plus et pas moins qu'avant quoi, c'est... toujours moi. Je ne vais pas me servir de mon rôle de préfète pour trahir ce que tu me dis en tant qu'ami.

Son regard se posa sur Jude pour constater sa réaction à tout ce qu'elle venait de dire avant de s'adosser contre le mur, continuant de se confier au-delà du sujet du cours sans vraiment s'en rendre compte.

- Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais entendre, j'ai l'impression de ne plus voir les choses aussi clairement que d'habitude depuis le début d'année. D'ordinaire tout simple limpide. Pas forcément facile mais limpide,  je sais toujours ce que je dois faire. Ce n'est plus forcément le cas à certains moments.

Ce qui pouvait être particulièrement désagréable voir effrayant pour quelqu'un qui avait besoin d'avoir le contrôle sur le moindre aspect de sa vie. D'ailleurs c'était assez lisible sur ses traits, au fur et à mesure que les mois passaient, que la fatigue s'accentuait peu à peu.

- Enfin bref, continue de me parler s'il te plaît. Rien a changé.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Mar 1 Oct - 18:07
Jude écouta Eleanor attentivement. Sa voix, pleine de sincérité, parvenait à apaiser certaines de ses inquiétudes. Se rendant compte qu’il s’était trompé en pensant qu’être préfète la mettait à distance. Ce qu’elle disait touchait profondément le garçon.

Remarquant la fatigue chez son interlocutrice, mais aussi la détermination qui l’habitait toujours. Elle avait confiance en lui, et il réalisait qu’il se devait lui rendre cette confiance.

Il prit une inspiration et se lança.


- Je n'ai jamais voulu te faire croire que je ne te faisais pas confiance. C’est juste que…

Le garçon marqua une pause, cherchant ses mots avec soin.

- Il y a des sujets que je n’ai pas encore partagées avec toi, des choses importantes qui se passent dans la Forêt Interdite. Des trucs que moi et les autres avons découverts… et j’ai besoin de ton aide.

Il croisa les bras, le regard baissé un instant sur le sol avant de reprendre.

Son regard se posa sur Eleanor, cherchant une lueur de compréhension. Elle est quelqu'un de raisonnable et il sait qu’elle prendra cette situation au sérieux.

- Je ne te demande pas de me couvrir, ou de trahir tes responsabilités. Mais je veux ta promesse, avant de continuer à t’en dire plus. Promets-moi que tu n’iras pas directement en parler aux professeurs, ni à qui que ce soit d’autre, et que tu ne nous empêchera pas d’aller dans la forêt pour en apprendre davantage. Ça me rassurerait tellement de t’avoir à nos côtés, mais j’ai besoin de savoir que tu es avec nous, pas contre nous.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Mar 1 Oct - 18:51
Finalement le sujet dériva sur tout autre chose, provoquant un mélange assez paradoxal. D'un côté c'était bien que Jude se confie à nouveau à elle mais en même temps cette histoire de Forêt Interdite la rendait très méfiante. Dans quelle bourbier est-ce qu'il comptait se mettre ? Qui était ce "nous" ? Bien que ce ne soit pas très compliqué de deviner qui se cachaient derrière. Bien évidemment elle ne pouvait pas refuser cette promesse après cette discussion et encore moins choisir de ne pas savoir les potentiels dangers qui allaient guetter des gens importants pour la préfète.

- Je... Oui je te promets.

Un long soupire se fit entendre, il pouvait facilement se douter que ce n'était pas quelque chose qui la rassurait de parler de la fameuse forêt. D'autant plus que la dernière fois que son ami y avait été ça avait été particulièrement dangereux même si lui s'en était sorti indemne.

- Et c'est qui nous ? Le Wyvern Club ? Nymeria ? Enfin vas-y je t'écoute.

Les bras croisés elle attendit avec une certaine appréhension.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Mar 1 Oct - 19:57
Le soupir de son interlocutrice fait hésiter Jude un bref moment. Est-ce vraiment une bonne chose de le dire ? Maintenant il ne peut vraiment plus faire marche arrière mais il ne peut s'empêcher d'avoir peur. Peur de décevoir Nymeria si Eleanor ne tient pas sa promesse ? La lionne lui a dit qu'elle lui faisait confiance sur le choix des personnes à recruter mais si la Poufsouffle en parle, ou les stoppe, pourra-t-il encore regarder la sorcière des paluds ? Après lui avoir avoué qu'il était son Wyrd ?

- Il y a des créatures là-bas… des mangemagies. Elles ne sont pas mortes, comme les professeurs nous l'avaient dis. C’est inquiétant. Et on n'a pas encore toutes les réponses, mais on sait que c’est lié à quelque chose de plus grand. A tel point que cela inquiète même les centaures de la forêt. Quelque chose qui pourrait vraiment mal tourner si on ne fait rien.

Sa peur laisse place à une certaine ardeur : celle de vouloir bien faire.

- Je refuse d'être pris au dépourvu comme lors de l'événement avec Shane. Il nous faut des potions, des antidotes et, surtout, il nous faut des personnes aussi talentueuses qu'empathiques. Il nous faut toi.

Le garçon ne répondit pas à qui compose ce fameux "nous". Peut-être est-ce là un aveu ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Mar 1 Oct - 20:18
Mangemagies, centaures... Eleanor encaissa toutes ces informations en essayant de rester aussi calme que possible et surtout avait beaucoup de questions qui lui venaient en tête. Stoïque, Eleanor commença à les poser.

- Donc vous êtes déjà retournés dans cette foret. Pourquoi ? Pourquoi vouloir encore retourner là-haut ?

Il était clair qu'il y avait beaucoup trop de zones d'ombre et de détails manquants pour pleinement comprendre cette histoire. Et surtout Jude ne lui avait pas dit qui étaient ses acolytes, ce qui prouvait qu'il n'avait pas totalement confiance en elle finalement. Au-delà de ce que la Poufsouffle venait d'entendre, c'était sûrement ce point qui la gênait le plus.

- Jude si tu me fais confiance alors tu dois tout me dire. Tout.

Son regard se planta dans celui de son ami, attendant de voir ce qu'allait être sa réponse.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Mar 1 Oct - 20:31
- Nymeria.

Il prononça ce nom sans l’ombre d’une hésitation, son regard se faisant plus intense. Un court silence suivit, puis il ajouta d'une voix plus douce, comme si pendant un instant il avait oublié le sérieux de la situation pour laisser place à des sentiments plus agréables.

- Elle est spéciale.

Laissant les mots en suspens un instant avant de poursuivre.

- Elle a ressenti quelque chose dans la forêt interdite. Un lien, ou peut-être un avertissement, je ne sais pas vraiment. Mais ça concernait un arbre calciné. Quand on l'a trouvé... les Mangemagies étaient déjà là.

Jude inspira profondément : il fallait être direct, sans détours, parce que la situation l’exigeait.


- On a rencontré un centaure. Il nous a dit que son peuple sent une corruption dans la forêt. Ils la ressentent, comme Nymeria. Mais ils sont incapables de la vaincre.

Les cartes étaient sur la table. Il avait révélé ce qu’il savait, et maintenant, c’était à elle de comprendre l’enjeu. Jude ne cilla pas, son regard ancré dans celui de la préfète malgré la différence de taille qui séparait les deux jeunes sorciers. Il n'était pas question d'autorité ou de règles cette fois-ci.

- Elle doit accomplir sa destinée, Eleanor.

Il appuya chaque mot avec  une conviction qui ne laissait place à aucun doute.

- Et je refuse qu’il lui arrive quoi que ce soit. Que ce soit dans cette forêt... ou dans ce château.

L’espace d’un instant, le jeune Poufsouffle sembla grandir sous le poids de ses propres paroles, comme si la force de sa résolution le portait au-delà de son âge et de sa taille. Puis, lentement, il relâcha la tension dans ses épaules, son ton se faisant plus doux, plus vulnérable.

- J’ai besoin de toi, Eleanor... Mon amie. Pas de la préfète.

Pour ne plus que laisser place à la sincérité la plus brut.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Mar 1 Oct - 21:11
Il y avait donc bien celle qu'elle considérait comme une sœur qui faisait partie de cette "aventure", qui était même centrale dans cette histoire d'après Jude. Intérieurement Eleanor était blessée de comprendre que la Gryffondor avait décidé de ne pas lui parler de ce qui la tourmentait et de ses projets. Depuis quand cette confiance lui avait été enlevé ? Qu'avait elle fait pour que ça arrive ? Il y avait peut être d'autres raisons mais son cerveau fatigué voyait les choses de manière pessimiste. Finalement le reste devenait presque secondaire face à ce fait qui continuait de revenir encore et encore.

En tout cas ça semblait suffisamment important pour ses deux cadets pour que la jaune ne remette pas en question la légitimé de leur action.


- Evidemment que je ne laisserais jamais Nymeria ou toi aller au devant du danger sans être là pour vous mais... Est-ce que tu es sûr que Nymeria veut de moi ? Si elle ne m'en a pas parlé j'imagine que ce n'est pas pour rien.

La Poufsouffle dû faire un gros effort pour ne pas montrer à quel point ça la touchait. Mais de toute manière ça ne changeait rien, elle serait là pour aider sa précieuse amie quoi qu'il en coûte. Tout en elle lui disait qu'elle ne devait pas accepter car sa vie serait en danger, qu'elle pourrait perdre son rôle de préfète et tout ce pour quoi elle avait travaillé depuis presque cinq ans. Pourtant tout ça ne valait rien à côté de l'importance que revêtait la lionne et le blaireau à ses yeux. Si elle devait tout perdre alors il en serait ainsi.

- Enfin ce n'est pas important, je ne vous laisserai pas seuls là-dedans.

Cependant est-ce qu'il n'y avait pas plus efficace à faire encore ?

- Ce ne serait pas mieux d'en parler à un professeur de confiance ? Avec quelque chose d'aussi dangereux c'est peut être mieux de s'armer des alliés les plus puissants possibles. Je peux tenter de tâter le terrain sans vous mentionner auprès de Lionheart si il le faut.

Eleanor avait une idée mais attendait de voir ce qu'allait lui répondre Jude.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Mar 1 Oct - 22:16
- Attends...

Jude haussa un sourcil, surpris par la réaction de son amie. Il n’avait pas envisagé cette tension entre Nymeria et elle, mais en écoutant Eleanor, il commença à comprendre. C'était étrange, cette distance apparente.

- Tu crois vraiment que Nymeria ne te fait plus confiance ?

Demanda-t-il, sincèrement intrigué.

Ses yeux se baissa un instant, réfléchissant à ce que cela pouvait signifier. Il fait confiance à la lionne plus que quiconque. Si ellene lui avait pas parlé de leurs découvertes, c’était sûrement plus complexe que ce que cela paraissait.


- Je ne pense pas que ça soit une question de confiance...

Commença Jude en relevant la tête pour croiser à nouveau le regard d’Eleanor.

- Nymeria t’apprécie énormément, tu le sais aussi bien que moi. Je crois qu’elle n’a tout simplement pas voulu te décevoir. Elle sait combien tu tiens à elle, et elle... Elle a probablement eu peur que tu la juges, que tu trouves tout ça trop risqué.

Marquant une pause, conscient qu'il devait défendre la Gryffondor coûte que coûte mais être sourd à la douleur de sa préfète le rendrait tout aussi détestable. Un être démunis d'empathie souhaitant uniquement imposer ses idéaux tel un Serpentard.

- Tu sais, Nymeria a beaucoup de respect pour toi. Mais elle t’aime assez pour craindre que tu t’inquiètes, que tu veuilles l’en empêcher.Elle te fait confiance, c'est sûr. Mais parfois, quand on tient à quelqu’un, on a peur de mal faire, de... décevoir. C’est peut-être pour ça qu’elle n’a pas pris les devants.

Le cadet laissa ses paroles en suspens avant de répondre à la dernière suggestion d’Eleanor.

- Quant aux professeurs.

Il prit une inspiration.

- Le centaure se méfie des sorciers, tu sais bien comment ils sont avec l’autorité. S’ils apprennent que des profs sont impliqués, ça risque de briser la confiance fragile qu’on a réussi à établir.

Il soutint le regard d’Eleanor, son ton devenu plus doux.

-  J’ai besoin de mon amie Eleanor, celle que Nymeria respecte plus que tout. Et si tu es à nos côtés, je suis sûr que Nymeria comprendra qu’elle n’a rien à craindre de ta réaction.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Mer 2 Oct - 0:07
Eleanor était épuisée et n'avait envie que d'une seule chose à présent : dormir. Il y avait bien trop de doutes et de problèmes qui se mélangeaient dans sa tête, que ce soit par rapport au sujet actuel ou de tout le reste. Cependant Jude avait raison, il y avait des tas de raisons qui pouvaient expliquer que Nymeria ne lui ait rien dis même si il y avait toujours ce pessimisme qui continuait de trotter dans sa tête.

- Tu as sans doute raison pour Nym.

De toute façon il n'y avait pas grand chose à ajouter, elle serait présente pour sa Gryffondor favorite dans tous les cas et elle ne douterait pas d'elle en attendant de pouvoir en parler en tête à tête. La rousse préféra revenir sur le problème initial, n'étant pas forcément convaincu par les arguments de son ami concernant le fait de faire ça en comité réduit entre élèves.

- Pour en revenir aux centaures, de ce que j'ai compris ce n'est pas eux qui font partie de l'histoire spécialement, ils vous ont juste prévenu. Même si dans un premier temps ça ne leur plaît pas ça n'empêche pas qu'il faut avoir le plus de forces possibles pour éradiquer le problème, c'est beaucoup plus important que de ne pas vouloir les froisser et je pense qu'ils s'en ficheront au bout du compte si on parvient à sauver leur forêt. C'est ça la priorité.

Quand il y avait quelque chose d'aussi dangereux il fallait tout faire pour préserver sa vie au mieux et s'armer en conséquence.

- Et même pour leur propre survie, ça sera bien mieux si il y a quelqu'un comme le professeur Lionheart et peut être plus. Dans tous les cas ça me semble être le plus censé, que ce soit pour nous ou pour les habitants de la Forêt Interdite. Tu ne penses pas ? Je ne comprendrais pas l'intérêt de se couper d'un soutien aussi puissant et qui pourrait avoir des réponses ainsi que des solutions sur ce mal qui grandit. Je ne ferai rien sans votre accord mais tu ne peux pas nier que ça serait la solution la plus logique et sécurisée.

Ce qui voulait dire augmenter les chances de survie de Nymeria.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Mer 2 Oct - 0:27
Jude sentit son estomac se nouer. Il comprenait ce que Eleanor essayait de dire, et il savait que son raisonnement tenait parfaitement la route : obtenir l'aide d'un professeur comme Lionheart semblait être la solution la plus sensée et sécurisée. Et pourtant cette option peut provoquer des problèmes.

Il prit une profonde inspiration, cherchant à formuler sa réponse avec soin, sans froisser la préfète, mais tout en restant ferme sur sa position.


- Je comprends ce que tu veux dire, vraiment. Mais disons simplement que la situation est plus complexe que ça. Les centaures, ils sont... méfiants. Très méfiants. Ils ont des raisons de ne pas faire confiance aux sorciers, même ceux qui ont de bonnes intentions.

Il marqua une pause, pesant chacun de ses mots. Il ne voulait pas mentionner Nymeria directement, car selon lui, il l'a déjà trop exposé. Parlant en son nom pour la défendre mais ne risque-t-il pas d'attiser encore plus de problèmes entre ses deux amies ?

- Si on force la main, même pour les bonnes raisons, ça pourrait aggraver la situation. Les centaures, ils sont fiers et indépendants. Si on leur impose la présence d’un adulte ça pourrait briser la confiance qu’ils ont accordée...

Son regard se fit plus intense, sans pour autant être accusateur.


- Je te promets, Eleanor, ce n’est pas que je veux exclure qui que ce soit, et encore moins te mettre en danger, toi ou Nymeria.

Il esquissa un faible sourire en coin, cherchant à apaiser la tension qu’il a l'impression est en train de naitre.

- Mais je te fais confiance. Et si on voit que ça devient trop risqué, que les choses nous échappent, alors on pourra toujours revoir cette décision. Pour l’instant, on doit avancer prudemment.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Mer 2 Oct - 8:01
- Si les choses nous échappent il sera peut être trop tard justement...

Perdre la confiance des centaures serait dommage mais était-ce si important dans le fond ? Eleanor avait du mal à réfléchir calmement

- Il faudrait que je puisse en parler avec Nymeria aussi de tout ça. J'ai besoin d'entendre ce qu'elle aurait à me dire aussi.

Surtout qu'en plus c'était elle qui avait lancé cette opération et qui semblait avoir une connexion avec ce qui se tramait dans la Forêt Interdite.

- Parle moi un peu plus de ce mal qui grandit. C'est quoi exactement ? C'est lié aux mangemagies ? Ca risque de déborder au-delà de la forêt ?

Pour le moment ça restait plutôt abstrait comme danger et ne savait pas de quoi il s'agissait.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Mer 2 Oct - 8:10
- On a déjà réussi à revenir la première fois.

Le Poufsouffle fronça des sourcils. La lionne a déjà bien assez de tâches à s'occuper avant leur expédition et il refuse d'être un poids supplémentaire pour elle.

- Elle a plein de préparatifs à faire je ne sais pas si elle aura le temps. Ma parole ne te suffit pas, Eleanor ? Mais t'en fais pas ça prend quelques heures à pied pour s'y rendre vous aurez le temps de parler !

Eux aussi ont plein de préparatifs à effectuer notamment les potions.

- On va justement aller enquêter avant de décider ce que nous devons faire. Je pense que les mangemagies sont en train d'absorber la forêt mais je ne suis pas sûr.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Mer 2 Oct - 12:12
Eleanor sourit à Jude pour le rassurer.

- Ce n'est pas une question que ta parole ne me suffit pas mais c'est normal que j'ai envie de lui parler avant qu'on commence, c'est une personne dont je me sens très proche...

Ce n'était donc pas diriger contre Jude, c'était juste son envie de discuter avec Nymeria avant le jour J.

- Qu'est-ce que les centaures vont ont dis exactement ? Et ils vont se battre avec nous ?

Une pensée idiote lui vint malgré la situation et son état de fatigue : est-ce qu'ils les chevaucheraient ? Il fallait avouer que ce serait une expérience assez originale.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Mer 2 Oct - 12:47
- On tente de recruter des gens de confiance. Si tu vas lui parler j'aurais l'impression d'avoir échoué et de l'embêter pour rien alors qu'elle a déjà beaucoup à faire.

Dis-t-il en toute sincérité presque suppliant.

- C'est compliqué et on a pu parler qu'un de leur représentant, les autres sont méfiants pour eux les sorciers sont toujours des mauvaises nouvelles. Donc, non, je ne pense pas qu'ils vont se battre avec nous.

Puis secoue la tête avant de reprendre.

- Mais dans tous les cas la forêt est dangereuse. C'est pour cette raison qu'il faut préparer des potions. On devrait faire lesquelles ? Hormis les antidotes.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Mer 2 Oct - 19:42
Avant de répondre au sujet des potions, il y avait un sujet sur lequel il était important de revenir à ses yeux. Ses sourcils s'y froncèrent d'ailleurs face à sa demande de ne pas parler à la Gryffondor qui lui paraissait étrange même si elle comprenait le pourquoi de cette supplication.

- Nous sommes des amies avec Nymeria, je vais pas me forcer à ne pas la côtoyer si on se voit... Ce n'est pas contre toi ni car tu as échoué, je t'ai dis que j'en étais.

Ca avait un côté touchant de constater à quel point l'opinion de la fille des paluds revêtait une telle importance à ses yeux au point de s'inquiéter du moindre détail la concernant, même le plus absurde.

- Pour en revenir aux potions et bien... tout ce qu'on a appris pour se soigner, de mon côté j'aurai peut être d'autres choses plus personnelles si j'y arrive jusque là. Bref je m'occupe de ça ne t'en inquiètes pas.

C'était son domaine et il n'y avait pas à se faire de soucis de ce côté, ils seraient prêts au jour convenu.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Mer 2 Oct - 19:54
Peut-être était-ce un indice témoignant du lien entre la lionne et le garçon, du moins du côté du Jude. Vu l'importance des émotions déclarées après leur balade dans la forêt difficile de rester de marbre et d'éviter de penser qu'on est pas à la hauteur. Mais ce soir n'est pas à propos d'eux deux mais des Poufsouffle.

- Ok Ok.

Dis-t-il comme s'il avait peur d'en être mêlé.

- Mmmhhh... Non.

Dis-t-il avec un petit sourire en coin presque malicieux comme pour apaiser les tensions.

-C'est toujours toi qui me rend service. Donc non on ne va pas faire ça.

Sinon comment pourrait-il se regarder dans la glace après avoir insisté que c'était son ami et non son petit frère.

- Alors non. Je vais t'aider à faire les potions et je t'aiderai en même temps à réviser pour tes BUSEs. Tiens toi prête parce que ça sera intense et je suis moins sympa que Monsieur Newtcourt.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Mer 2 Oct - 20:04
La proposition de Jude eut le mérite de l'amuser et de le faire sourire. Eleanor fit semblant de réfléchir longuement avec un indexe sur ses lèvres et les yeux levés vers le plafond avant de délivrer sa réponse.

- Alors sans vouloir me vanter je pense que je pourrais déjà passer les Aspics avec un Optimal...

Même si c'était dis sur un ton léger et qui se voulait humoristique, ca n'empêchait pas qu'elle le pensait vraiment.

- Sinon tu m'aideras à réviser d'autres matières pendant qu'on s'occupe des potions, ça te va ?

Et puis ça permettrait au blondinet de pouvoir observer les cours qui seraient le siens plus tard et d'apprendre des choses en avance un peu.

- Je suis pressé de te concocter un petit programme pour quand tu passeras tes BUSEs d'ailleurs...

Il n'y échapperait pas malheureusement pour lui.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Mer 2 Oct - 20:50
Un peu décontenancé, les potions c'était facile à interroger : mettre un faux ingrédient dans une recette et trouver l'erreur, interroger sur les étapes ou demander quel type de chaudron est adapté correctement à la potion mais là ce n'était plus possible.

- Je suis sûr que tu peux y arriver mais ce serait dommage de te voir partir plus tôt de Poudlard.

Faisant mine de réfléchir, si la réponse n'était pas les potions, l'autre cours était évident.

- Peut-être que je pourrais t'aider en Défense contre les Forces du Mal. Interrogation surprise : Qu'est-ce qui rend les épouvantards spécialement dangereux ?

Les BUSEs lui paraissent tellement lointaines qu'il ne se sent pas spécialement affecté, pour tout dire.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Mer 2 Oct - 22:29
Une question à laquelle Eleanor pouvait répondre sans soucis, elle aussi était passée par ce fameux cours qui était parmi les plus marquants au cours de sa scolarité. La rousse était d'ailleurs curieuse de savoir ce que s'était manifesté aux yeux de de Jude même si elle pouvait avoir une idée.

- C'est qu'ils peuvent prendre les pouvoirs ou capacités de la forme qu'il prenne ! Cependant je mettrai quand même leur capacité à prendre la forme de nos plus grandes peurs sur un pied d'égalité car selon les personnes ça peut être plus violent encore de devoir faire face à son pire cauchemar.

Une réponse satisfaisante à ses yeux.

- Il va falloir adapter tes questionnaires...

Cependant le couvre feu s'approchait, ils étaient sortis au moment où c'étai déjà proche de l'heure fatidique. Un sourire narquois fit son apparition.

- Bon par contre la préfète va reprendre le dessus un instant e rappeler qu'il est temps de rentrer à la salle commune.
Contenu sponsorisé

Un couloir menant au Club de Potion Empty Re: Un couloir menant au Club de Potion

Revenir en haut