-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Nouveau Règlement Empty Nouveau Règlement

Dim 1 Sep 2024 - 22:45
Ce règlement est avant tout fait pour clarifier ce qui peut être fait ou pas IRP, surtout au niveau des interactions entre le RP et les divers outils à votre disposition.

Sur le règlement général, vous connaissez la chanson: c'est pas gentil d'être méchant, préférez les résolutions à l'amiable et les MP au MDJ plutôt que de vous insulter ou de faire des drames à partir de rien à cause de petites rancœurs auto-alimentées en MP, etc etc...

La plupart relèvent sans doute du bon sens, mais je préfère être clair pour éviter tout malentendu.

1/ Les outils

2/ Les règles pour ces outils

3/ Quelques règles RP



1/ Les outils

Ces outils techniques sont mis à votre disposition pour améliorer votre expérience générale et permettre de gérer votre personnage.

Le bot Discord:

Inquibot de son petit nom, vous permet de globalement de faire à peu près tout ce que vous voulez sur votre personnage: voir son inventaire, gérer ses données comme l'âge, latéralité etc. Il vous permet également de roll vos potions, de donner de l'argent ou des objets à quelqu'un, d'équiper un objet, de gérer votre réserve et de customiser votre Carte de personnage. N'hésitez pas à faire un /aled (à l'aide) pour avoir la liste des commandes.
Il est bien évidemment interdit de s'amuser à link son compte Discord à un personnage qui ne vous appartient pas, même pour rigoler.

La page de duels:

Cette page vous permet de roll vos duels de manière autonome de manière simple: vous sélectionnez un sort, vous le lancez, ca vous dit ce qu'il en est. Selon la défense utilisée par le type en face, la page vous dira même si votre action est parée ou pas. Cette page ne gère pas tous les paramètres (mana, dons, équipements) mais il gère déjà le plus gros à savoir la logique de calcul derrière les sorts, ce qui devrait vous permettre de faire vos duels de manière autonome. Voyez ca comme une calculatrice à sorts, rien de plus. Un tuto sera fait là dessus.

La page d'inventaire et de réserves:

Une manière sans doute plus pratique de gérer votre inventaire et vos réserves que la commande discord. Vous pouvez y glisser et déposer items de l'un à l'autre, gérer les quantités etc... Indispensable avant tout event. Une infobulle vous explique comment vous en servir.

L'armée de scripts sur le forum:

Divers scripts vous permettent d'accéder à de nouvelles fonctions: créer des hiddens au sein même des topics, créer des topics hidden à la volée, lock le contenu d'un spoiler par un MDP, ajouter de la musique... Ceci inclut également la fiche personnage qui n'est pas celle de Forumactif bien qu'elle en ait l'air, mais une fiche reliée à une base de données externe qui permet également de faire le lien avec le forum. Il y a aussi votre carte de personnage qui permet de flex devant tout le monde, petit frimeur va...


2/ Les règles des outils:

Voici en vrac quelques règles sur l'utilisation de ces outils:

Scripts forum:
Vous devez me demander l'autorisation avant d'utiliser les fonctions qui restreignent l'accès à un quelconque contenu. Inutile de préciser que je vois les contenus cachés, qu'ils sont signalés comme tels et que toute utilisation non autorisée sera sanctionnée
Pour la musique c'est open bar. Rappelez vous juste que c'est une musique par post. Ca pourra être amélioré si le besoin s'en fait sentir.

Inventaire:
  • Don d'objets et d'argent: il est interdit de donner un objet ou de l'argent à quelqu'un via les commandes discord sans justification RP. Il est de même formellement interdit (au cas où quelqu'un ait cette idée saugrenue) de passer des ressources à votre DC, on est pas sur Dofus.
  • Taille d'inventaire: L'inventaire est limité dans les règles en fonction de votre équipement. Cette limite de taille n'est pas gravée en "dur" dans le sens où vous n'aurez aucun message d'erreur vous indiquant que vous êtes en surcharge et que vous devez donner ces putains d'os de dragon à Lydia. Il vous est en revanche demandé d'appliquer les limitations de votre taille d'inventaire en fonction de ce que vous pouvez porter, surtout en event.
  • Achats en boutique: Le système d'achats est fait pour simplifier les opérations, cela ne dispense pas d'appliquer une logique RP, à commencer par le fait de ne pas acheter quelque chose dans une boutique dans laquelle votre personnage ne peut pas se trouver physiquement. Vous êtes d'ailleurs invités à poster dans les topics associés à ces boutiques avant de faire votre achat et de RP la chose proprement. Voyez la commande /magasin comme la fin du processus qui doit être précédé d'un RP normal.


3/ Règles RP:

Inventaire et emplacements dans les scènes d'action:
Lorsqu'un event commence, vous devez m'envoyer votre inventaire et ne plus y toucher de l'event (pas de transfert depuis votre réserve en plein event). Votre inventaire ne doit pas être en surcharge. Cette règle s'applique dès lors que votre personnage entre dans une scène d'action.
Pour les autres cas, peu m'importe si votre inventaire est en vrac si dans votre RP vous parlez de la pluie et du beau temps avec votre bestah. Gardez quand même votre inventaire rangé, parce que si votre RP discussion se change en baston j'exigerai un inventaire en bonne et due forme...

Les contenus doivent correspondre aux contenant. Comprendre par là que je ne veux pas voir une épée rangée dans une sacoche à potions

Vous comprendrez que je n'ai pas que ca à faire de vérifier tous les inventaires à chaque fois, et que je serai sans pitié en cas de tentative de glitch ou d'étourderie (ca pourra aller du blocage d'inventaire pour tout l'event en court à la perte malheureuse de tous les contenants incriminés)

TOUTEFOIS: Si votre personnage veut entrer dans une action/event en surcharge, que c'est volontaire et physiquement possible (sac à dos rempli à ras bord, trucs accrochés à la va vite) je peux l'autoriser avec les malus qui vont avec ! Venez cependant m'en informer au préalable.
Je serai évidemment sensible à ceux qui jouent le truc à fond, et tiennent compte en RP de la gestion de leurs affaires.
Revenir en haut