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[LORE] CONSEIL DES SORCIERS Empty [LORE] CONSEIL DES SORCIERS

Mar 20 Aoû 2024 - 21:09
Avant-propos:

Le Conseil des Sorciers actuel prend sa forme actuel lorsque Merlin en devient le Chef (il était avant cela moins organisé).

Le Conseil dirige la vie politique et judiciaire dans les territoires sorciers de Grande-Bretagne. Son influence se limite donc au Chemin-de-Traverse, à Pré-au-Lard, aux villages magiques des grandes familles et à la "capitale" du Conseil: l'île de Lindisfarne. Le Conseil n'est en rien tout puissant, et encore moins tentaculaire: ses politiques n'incluent pas certaines parts importantes de la vie comme l'économie, la santé, les transports ou le social (pour chacun de ces cas, d'autres choses peuvent régir ces domaines comme les acteurs privés ou la tradition...).
S'il ne gère pas formellement ces domaines, il est toutefois malhonnête de dire que le Conseil n'y prend pas part, puisque ses membres sont pour certains impliqués dans ces champs de compétence...

CHAMBRE DU CONSEIL:

Y siègent les Sages. C'est l'organe politique et législatif du Conseil des Sorciers. C'est la Chambre que l'on nomme souvent par abus de langage "Le Conseil", ses membres sont nommés par cooptation, et sont au nombre de 20. Y siègent les sorciers des familles les plus respectées; des sorciers riches et influents dirigeant des "grandes entreprises"; ainsi que des sorciers s'étant distingués pour des actions de valeur ou par une expertise certaine dans un domaine précis de la magie. La Chambre se réunit au moins une fois par trimestre pour statuer sur les grandes affaires touchant aux sorciers anglais. Les Sages peuvent simplement discuter, ou bien adopter des actes législatifs faisant office de lois.

La Chambre du Conseil est placée sous l'autorité suprême du Chef du Conseil. Dans les faits, s'il fait office de seul organe législatif, il va sans dire que la séparation des pouvoirs n'existe pas.
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Mar 20 Aoû 2024 - 21:14
CHAPITRE DE LA JUSTICE

Page du Magenmagot:
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Mar 20 Aoû 2024 - 21:23
CHAPITRE DE LA QUESTURE

Ce Chapitre gère tous les pans administratifs du Conseil, ce sont les gratte-papier originels

Section Administrative

Cette section gère les actes de tous les autres Chapitres du Conseil, les formulaires divers et l'archivage des documents. Ils peuvent être dépêchés dans les ailes des autres Chapitres pour gérer leurs papiers.
Bureau Général

Le Bureau gère l'organisation interne du Conseil: du calendrier et de la bonne tenue des Assemblées de la Chambre du Conseil à l'achat de fournitures et au nettoyage des locaux, le Bureau Général en dépit de sa complexité rocambolesque est assurément l'interlocuteur préféré d'un Agent ayant besoin de quelque chose, car c'est le Bureau qui a réponse a tout.
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Mar 20 Aoû 2024 - 21:25
CHAPITRE DES SAVANTS

Page des Enchanteurs
Page des Alchimistes
Page des Archéologues


[private="Personne"]test waaaata[/private]
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Mar 20 Aoû 2024 - 21:33
CHAPITRE DE LA GARDE

Ce Chapitre, comme son nom l'indique, est chargé d'assurer la sécurité des sorciers de Grande-Bretagne.
Page des Aurores

Appelée dans les temps anciens "Armée de l'Aurore" en référence à l'aube apportant la lumière sur les ténèbres de la magie noire. Les Aurors sont aujourd'hui divisés en deux catégories: les Prétoriens, poste prestigieux effectivement dédié à la lutte contre la magie noire et la garde des bâtiment régaliens; et les Inspecteurs quant à eux dévoués à l'application de la Loi sur le territoire conciliaire et à l'arrestation des criminels.

Page Chasseurs de Monstres et des Catastrophes Magiques

Aussi raccourci sous le nom de "Section des menaces non humaines", ce groupe s'occupe des menaces causées aux sorciers qui nécessitent connaissances et méthodes spécifiques. On retrouve un groupe dédié à la gestion des créatures spirituelles, un groupe chargé de nettoyer les accidents alchimiques, un autre pour gérer les enchantements ayant mal tourné. C'est globalement une section chargée de nettoyer les égarements des autres.
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