-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jude Leigh
Jude Leigh

Les dunes d'argent  Empty Les dunes d'argent

Sam 25 Mai - 19:32
Après avoir dévalé les marches difficiles de ne pas être fatigué. Mais comme de nombreux endroits du globe; la nuit les protège de la chaleur étouffante de la journée. Cherchant avec les yeux; sans vraiment y mettre du cœur; parmi les dunes argentées.

- Tu vois quelque chose ?

Demande-t-il à son camarade.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Sam 25 Mai - 19:38
Une fois arrivé à destination, Dante sonda l'endroit où la pierre était tombée. Il scrutait les alentours avec une attention minutieuse, ses yeux étherés parcourant chaque recoin à la recherche d'un indice. Il avança lentement, son regard se déplaçant d'un point à l'autre, tentant de reconstituer la trajectoire de la pierre.

- Hm.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Dim 26 Mai - 4:55
Maître du Jeu a écrit:Ils cherchèrent, cherchèrent... enfin, surtout Dante à en croire la situation. Il passa à côté d'un buisson et sentit une énergie familière à l'intérieur, lui faisant prendre conscience qu'il n'avait pas réellement le pouvoir le ressentir les auras sur les choses ne lui offrant pas une vue directe.

- Dans le buisson.

Déclara-t-il en s'approchant pour fouiller méticuleusement les alentours à la recherche de la fameuse pierre. Dante remarqua que l'objet ne s'était pas révélé immédiatement à lui ; il avait fallu qu'il puisse le voir directement pour le percevoir. Cette observation le troubla, car lorsqu'il était à bord du bateau, il avait été capable de détecter tous les enchantements depuis la cale avec une précision remarquable.

- C'est étrange... J'ai eu plus de difficulté que je ne l'aurais cru, comme si l'absence de contact visuel direct avec la pierre m'avait limité.
Jude Leigh
Jude Leigh

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Dim 26 Mai - 5:17
- Mmmh.

Jude réfléchit un moment. Sa première hypothèse semble correct. La particularité de Dante semble être raccordé à son sens de la vue. Du moins pour l'instant. Toujours prudent, et précautionneux, il dira.

- Peut-être devrions-nous trouver quelque chose au marché pour protéger tes yeux, en vue de l'épreuve. Voir un sort ? Peut-être qu'Abigail aurait une idée.

Ce n'est pas sa mentor en enchantement pour rien.

- A moins que tu te sens capable à améliorer ça ?

C'est à dire ne plus dépendre que de sa vue pour utiliser sa particularité.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Dim 26 Mai - 5:41
- C'est... plus subtil que ça en réalité.

Sur le bateau, il ressentait les effluves magiques émaner du navire, s'étendant de ses pieds jusqu'à la totalité de la structure alors qu'il se trouvait dans la cale. Ce n'était pas une simple question d'acuité sensorielle, mais une perception totale de ce qui l'entourait. Il n'avait pas besoin de voir pour localiser, car il ressentait la magie environnante. Peut-être était-ce parce que le bateau regorgeait d'enchantements et que la magie y était forte ? À l'inverse, les dunes étaient dénuées de magie, rendant la détection beaucoup plus complexe. Plusieurs hypothèses abondaient dans l'esprit du Gryffondor.


- Couvrir mes yeux ? C'est une idée, mais Abigaïl ne sait rien de ma capacité ; si on lui demande quelque chose, cela pourrait éveiller des soupçons.
Jude Leigh
Jude Leigh

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Dim 26 Mai - 12:47
- Abigail m'aide à m'améliorer en enchantement. Je pourrais lui demander au détour d'une de ces leçons.

Ainsi tout secret serai concilié. Il a déjà même l'excuse parfaite : les tempêtes de sable. Tendant la main l'invitant ainsi à rendre la pierre.

- Tant qu'on y est on va essayer de voir si tu sais localiser de la magie derrière ton dos si elle est proche. Qu'en penses-tu ?
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Dim 26 Mai - 16:34
- Ça me va pour Abigaïl.

Il récupéra la pierre qui s'était égarée dans le buisson avant de la faire tournoyer entre ses doigts. Lorsque le blaireau lui proposa cet exercice pratique, il acquiesça d'un signe de tête avant de lui lancer la pierre en arc de cercle.

- On peut essayer, oui.

Dante se retourna alors, dos à Jude, les bras croisés. Il ferma les yeux pour se concentrer, laissant sa particularité s'éveiller en lui, cherchant à détecter à la fois la présence de son ami et celle de la pierre enchantée.
Jude Leigh
Jude Leigh

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Dim 26 Mai - 16:38
La pierre, toujours enchantée est ainsi récupérée. L'écossais fait mine de trifouiller plusieurs fois dans le sable derrière lui avant de déposer la pierre non loin de son pied gauche.

- Droite ou gauche ?

Cinquante pourcent de chance d'avoir juste mais mieux vaut aller pas à pas, sans mauvais jeu de mots, face à des forces et des particularités inconnues.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Dim 26 Mai - 19:19
Dante vit les émanations de magie près de là où Jude avait planqué la pierre.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Lun 27 Mai - 6:23
- Elle se trouve à gauche.

Déclare t'il, toujours bras croisés alors qu'il se concentra sur les émanations de magie.
Jude Leigh
Jude Leigh

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Lun 27 Mai - 12:04
Bien joué !

Il reprend la pierre et se déplace trois mètres en arrière pour la placer une nouvelle fois dans l'axe du pied gauche du Gryffondor; toujours dans son dos.

- Droite ou gauche ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Lun 27 Mai - 12:09
La pierre faiblement enchantée et dans son dos, Dante n'en percevait plus les effluves.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Lun 27 Mai - 17:00
Dorénavant, il ne percevait plus l'émanation de magie de la pierre enchantée. La distance semblait trop grande pour un enchantement aussi faible, après un court instant à tout de même tenter de savoir, il répondra.

- J'ai beau essayer cette fois, je n'y arrive pas, l'émanation est trop faible.
Jude Leigh
Jude Leigh

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Lun 27 Mai - 17:17
- D'accord. Pour ton information je suis à trois mètres.

Se rapprochant d'un mètre vers son camarade pour ne plus que deux mètres ne les séparent, Jude répète l'exercice en dissimulant à côté du pied gauche cette fois-ci. Dante ressent-il quelque chose ?
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Lun 27 Mai - 17:39
- A vrai dire, je perçois plus ta signature magique à toi que celle de la pierre enchantée, avoua-t-il en haussant les épaules.

L'enchantement de la pierre était rudimentaire, émettant des émanations faibles et éphémères. Il était difficile de maintenir une perception claire de celle-ci sur une longue durée, et plus encore si la distance augmentait. Il se concentra un instant, tentant de capter à nouveau l'aura délicate de l'objet, mais la signature magique de son compagnon restait bien plus présente et dominante.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Lun 27 Mai - 17:43
En se concentrant à l'EXTREME Dante peut deviner (car il sait que Jude cache quelque chose) que la pierre est là où Jude l'a cachée. En réalité, comme il l'avait dit lui même, Dante percevait surtout l'énergie de Jude dans ces conditions, il parasitait la recherche de la pierre en la masquant par sa propre aura.
Jude Leigh
Jude Leigh

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Lun 27 Mai - 18:21
- C'était le thème du prochaine entrainement.

Se rapprochant d'un mètre, donc ne restant plus tout autant entre Dante et la pierre, il la dissimule du côté droit avant de venir se déplacer droit devant le Gryffondor tandis que la pierre est derrière.

- La pierre est à un mètre derrière toi. Gauche ou droite ?
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Lun 27 Mai - 18:30
Dans un élan ultime de concentration, il réussit enfin à distinguer, très certainement, la faible aura de la grande, pour finalement situer la pierre à l'endroit précis où Jude l'avait déposée. C'était une tâche complexe, car les flux d'émanations magiques étaient enchevêtrés les uns dans les autres, rendant la tâche bien moins aisée.

- Côté droit, annonça-t-il finalement, sa voix empreinte de soulagement et de satisfaction d'avoir surmonté ce défi.
Jude Leigh
Jude Leigh

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Lun 27 Mai - 18:46
- Tout juste !

Dis-t-il avec un sourire avant d'aller ramasser la pierre.

- Ca a l'air plus difficile de repérer par l'arrière que lorsque tu regardes devant. Tu as l'air d'avoir un périmètre d'une mètre derrière toi.

Le bruit de ses pas sur le sable indiquent que le Poufsouffle n'est pas très loin mais, ça va, le Gryffondor le savait déjà. Profitant de la pénombre, et pendant que Dante ne regarde pas, il glisse la pierre dans sa chaussure droite.

- Tu ne te sens pas trop fatigué ? J'ai d'autres idées en réserve.

N'ayant aucune idée de la quantité d'énergie que puise son ami avec cette fameuse particularité.

- Notamment, savoir dire où la pierre se trouve-t-elle sur moi.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Lun 27 Mai - 19:15
Dante se retourna lentement, puis secoua la tête en direction de Jude, signifiant la fin de l'exercice.

- J'ai encore des réserves, mais nous devrions nous arrêter là pour aujourd'hui, déclara-t-il d'un ton calme mais décidé. L'exercice est intéressant néanmoins, nous devrions continuer sur cette voie avant de passer à celui que tu souhaites faire.

Le Griffon préférait procéder par étapes, en l'occurrence, il souhaitait d'abord améliorer sa reconnaissance et sa perception des émanations magiques avant de s'attaquer à l'analyse d'un objet enchanté porté par quelqu'un.

- Et toi, aimerais-tu entraîner ton don, par hasard ? ajouta-t-il, curieux de connaître la réponse de Jude et si il était en mesure de l'aider d'une quelconque manière.
Jude Leigh
Jude Leigh

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Lun 27 Mai - 20:17
- Tu as raison. C'est plus intéressant de perfectionner une discipline plutôt qu'être mauvais en tout.

Admets-t-il difficilement. Si ça ne tenait qu'à lui, il entrainerait Dante toute la nuit s'il le faut. Le Gryffondor est un de ses plus précieux amis et on ne sait pas quels dangers peuplent les épreuves. Comment ne pas être inquiet dans ces circonstances ? Mais il sait également que son camarade peut partager le même défaut que lui : être têtu comme une mule.

- Comme tu l'as vu je suis en train d'apprendre à moduler la puissance pour pouvoir activer quand je le souhaite. Auparavant ça n'arrivait qu'en cas de grande colère.

Ce qui n'était pas pratique hormis pour défoncer des petites racailles comme Jack Harlow.

- Et je pense me concentrer sur la puissance l'année prochaine mais cette année j'ai les BUSEs, je n'ai pas le temps de tout faire.

Puis, demande curieusement à son camarade.

- Aurais-tu d'autres idées de progression ?
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Mer 29 Mai - 19:40
Deux longues secondes s'écoulèrent, comme si le temps lui-même suspendait son souffle pour laisser place à la réflexion du Griffon. Il lui fallait trouver un chemin vers l'amélioration pour son compagnon, une voie qui l'aiderait à éclore pleinement. Une main vint soutenir son menton tandis que ses yeux se tournèrent vers les nuages, comme en quête de réponses dans les dédales célestes.

- Te souviens-tu du sortilège Herbificus que nous apprenions en première année ? commença-t-il, plongeant dans les eaux troubles des souvenirs lointains. Ce sortilège, aussi simple puisse-t-il paraître, demeure coûteux en magie. Cependant, il offre une vision graduelle de l'évolution d'une plante. Je pense qu'à travers ton don et cet humble sortilège, tu pourrais en canaliser la puissance et en observer les effets à travers la croissance d'une simple plante.

Les mots, prononcés avec assurance mais empreints d'une bienveillance éclairée, semblaient peut-être étranges à première vue. Pourtant, Dante était convaincu que ce sortilège offrait à Jude une toile idéale pour tisser les fils de son potentiel latent, une voie vers la maîtrise de ses dons encore inexploités.
Jude Leigh
Jude Leigh

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Sam 1 Juin - 18:18
Profondément touché par la générosité de son camarade, il sentit une vague de gratitude l'envahir. L'altruisme, cette qualité si singulière, éveille en lui un sentiment d'admiration et de reconnaissance. Cet acte désintéressé résonne avec ses propres valeurs, renforçant le lien unique qu'il partage avec lui.

Yeux écarquillés, Jude est du genre à se poser beaucoup de question et à retourner un problème dans tous les sens. Du genre à devoir regarder tous les plats à un restaurant avant de pouvoir faire son choix. Le fait qu'il n'ait même pas penser à ça pour tester sa capacité le fait se sentir stupide.


- C'est une bonne idée, une excellente idée même ! Le Wyvern Club a de beaux jours devant lui avec deux génies.

Faut-il vraiment préciser qui est la seconde personne ?

- De plus, ici tout est aride et les plantes ont du mal à pousser. Cela fait une difficulté supplémentaire pour ce sort. Un obstacle à surmonter.

Son regard passe de Dante à l'oasis.

- Devrions-nous profiter de l'obscurité pour le teste sur des plantes de l'Oasis ?
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Lun 3 Juin - 9:07
- Faisons ça, oui.

Répondit-il à Jude, tout en scrutant déjà l’horizon à la recherche de jeunes pousses près de l’Oasis. Il en fallait de suffisamment petites pour obtenir le meilleur effet.
Jude Leigh
Jude Leigh

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Lun 3 Juin - 16:36
Contenu sponsorisé

Les dunes d'argent  Empty Re: Les dunes d'argent

Revenir en haut