-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Aller en bas
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

En sortie de haute-mer Empty En sortie de haute-mer

Lun 20 Mai - 19:54
En sortie de haute-mer 0537682001365877725



En début d’après-midi, après un long périple, le navire affrété pour conduire jusqu’aux côtes égyptiennes les deux écoles occidentales s’apprêtait à quitter la haute-mer, les côtes égyptiennes n’étaient pas encore visibles à l’horizon, mais quant à l’arrivée à bon port, ce n’était plus qu’une question d’heures…
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

En sortie de haute-mer Empty Re: En sortie de haute-mer

Lun 20 Mai - 20:04
Alors que le navire sorcier n’était plus qu’à quelques heures des côtes égyptiennes, de l’agitation se fit soudain entendre sur le pont du navire, inhabituelle, elle pouvait alerter les élèves qui se détendaient dans leurs cabines et se préparaient à accoster…Quant à ceux qui roupillaient, ils continueraient de roupiller paisiblement.

« Regardez-ça ! Le navire au loin ! » s’écriait un jeune élève de l’école française alors quelques les personnes les plus impressionnables sur le point s’agitèrent. Ceux qui étaient sur le pont, dont quelques membres du Conseil et De Malpas qui faisaient face à la rembarde de bâbord, purent apercevoir au loin un navire à l’arrêt, pas totalement, l’encre n’avait pas été posée…Mais seul un expert des océans pouvait remarquer ce détail. Rien qui sortait de l’ordinaire, mais en levant les yeux, ils purent apercevoir des silhouettes humanoïdes qui montés sur sortent de grosses taches colorées, qui telles des abeilles, tournoyaient autour du navire à l’arrêt au sommet duquel tournoyait le pavillon au lion rouge et or de la marine vénitienne. Les échos de quelques bruits de fusils se firent entendre, et comme une réponse à ces coups de feux, une multitudes d’éclairs rouges et vert se firent à se pleuvoir sur le pont de navire, tant depuis les airs que depuis le pont.

Dans le petit groupe de la délégation de Poudlard, une voix autoritaire se fit entendre : « Ignorez les, et maintenez le cap ! » tandis que les discussions se mirent à aller bon train..
Hassan ben Saïd
Hassan ben Saïd

En sortie de haute-mer Empty Re: En sortie de haute-mer

Lun 20 Mai - 23:12
Le navire des délégations britanniques et françaises prit donc le large…

Pendant ce temps sur le vaisseau battant pavillon vénitien :


Sur le pont, maculé de sang et de cadavres, plusieurs dizaines d’hommes de l’équipage furent rassemblés et mit à genoux, les mains derrière la tête. Au milieu du pont trônait une sorte de grande barque sur laquelle était chargé de grands sacs en osier et coffrets. Le butin lévitait sous le regard terrifié de certains tandis que les plus religieux du navire gardèrent la tête haute et entonnaient un Ave Maria…

Sur la poupe du vaisseau, un rayon vert expulsa un homme âgé élégamment vêtu qui dégringolait sur le petit escalier de la poupe tandis que la silhouette d’Hassan Ben Saïd trônait désormais tel un maître depuis la poupe, posant ses yeux de serpent sur le pont. Une voix se fit entendre à sa droite, celle d’un homme chauve vêtu d’un fez de la couleur du ciel et de la mer. Manquant de souffle, il avait monté à toute allure les petits escaliers et s’exclamât dans un dialecte qui mêlait l’arabe et le copte :

« Ô mon sayyid, le navire est sous notre contrôle et nous chargeons la cargaison ! Fetket et Kolhantes ont étés tués pendant l’abordage ! »

Un sourire en coin se dessina sur le visage d’Hassan, qui visiblement n’avait cure de la nouvelle de la mort de ses hommes. Moins d’hommes, plus de butin à se partager pour ceux qui n’étaient pas tombés contre les misérables gardes du convoie de la Sérénissime.

- Chargez les dépouilles de ces incapables…Et exterminez les moldus jusqu’au dernier !

L’homme chauve acquiessa et s’empressa de regagner le pont. Quelques dizaines de secondes passèrent, et une dizaines de sortilèges s’abattît sur les hommes présents sur le pont, tandis qu’un feu ardent commençait à consumer le navire.
James Ashworth
James Ashworth

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En sortie de haute-mer Left_bar_bleue92/300En sortie de haute-mer Empty_bar_bleue  (92/300)
Adresse à la baguette:
En sortie de haute-mer Left_bar_bleue37/100En sortie de haute-mer Empty_bar_bleue  (37/100)
Volonté:
En sortie de haute-mer Left_bar_bleue81/200En sortie de haute-mer Empty_bar_bleue  (81/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 18
Taille: 1m77
Baguette: I
Argent: 2 gallion + 13 mornilles

En sortie de haute-mer Empty Re: En sortie de haute-mer

Mar 21 Mai - 10:44
Du court ponton situé à l'arrière du Belem, James n'avait pas eu l'occasion de suivre la scène en détail. Les différentes prises de parole avaient évidemment été emportées par le vent. Le sourire en coin d'Hassan, et même son existence, furent elles aussi gardées secrètes par la distance. Mais la pluie de couleurs, elle, ne trompait pas. Il suffisait d'être un sorcier pour comprendre qu'une bataille venait d'avoir lieu sur le pont du bateau au pavillon vénitien. Le feu qui suivit confirma l'hypothèse et dégagea les maigres doutes.

Le temps qu'il put, l'écossais observa l'incendie se propager, changeant doucement l'embarcation en un brasier flottant. Venaient-ils d'être protégés d'une attaque ? Ou ce navire n'était que la victime d'un pillage pirate ? Ses questions n'obtiendraient malheureusement pas de réponses immédiates.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En sortie de haute-mer Left_bar_bleue80/300En sortie de haute-mer Empty_bar_bleue  (80/300)
Adresse à la baguette:
En sortie de haute-mer Left_bar_bleue32/100En sortie de haute-mer Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
En sortie de haute-mer Left_bar_bleue57/200En sortie de haute-mer Empty_bar_bleue  (57/200)
Statut: Sixième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 16 ans
Taille: 1m77
Baguette: I
Argent: 3 gallions

En sortie de haute-mer Empty Re: En sortie de haute-mer

Mar 21 Mai - 14:29
Tel un oiseau nocturne, le Griffon demeurait éveillé à l'aube, alors que les meurtres se perpétraient à plusieurs longueurs nautiques du Belem. Ignorant ce qui se tramait en cet instant précis, il laissa son imagination vagabonder à travers une multitude de scénarios, aucun ne semblant se conclure de façon favorable. Les éclairs intermittents, portés par la cascade de sorts, témoignaient de la violence qui sévissait sur le navire distant. Et pour couronner le tout, un feu s'alluma, scellant peut-être le destin des âmes à bord du navire sombrant dans les abysses marins.

Nul doute que ces événements hanteraient l'esprit de l'Allemand, qui s'empressa de consigner avec soin les détails dans son carnet de bord. Il envisageait probablement de percer le mystère de cette tragédie une fois arrivé en Égypte, où il pourrait enfin démêler les fils de cette sombre histoire qui s'étalait aux yeux de tous.
Contenu sponsorisé

En sortie de haute-mer Empty Re: En sortie de haute-mer

Revenir en haut