-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Hall d'entrée Empty Hall d'entrée

Lun 6 Mai - 19:35
Le Hall d'entrée de Nedjet-Ptah est une immense salle couverte et ressemblant néanmoins à une cour intérieure: entourée d'un péristyle borduré de colonnes en pierre d'inspiration grecque, trônait une cour composée d'une vaste étendue d'herbe bien verte, éclairée par des orbes de lumière magiques flottant en l'air. Elle était parsemée de buissons, de fleurs, parcourue d'un chemin de gravier bien entretenu et garnie d'une petite fontaine aux rebords façonnés dans une pierre blanchâtre. Des bancs en pierre étaient disposés ca et là le long du chemin contre les lignes de buissons délimitant ce dernier, ainsi que dans l'herbe.

Au centre du hall, trônait une statue de Ptah, le dieu magicien, prétendu créateur de la magie en ce monde. Il tenait entre ses mains une clepsydre horloge à eau, ressemblant à un sablier. Elle était contenue dans une sphère, et se retournait seule chaque jour à minuit pile, servant ainsi d'horloge.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Hall d'entrée Left_bar_bleue69/300Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Hall d'entrée Left_bar_bleue29/100Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
Hall d'entrée Left_bar_bleue61/200Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

Hall d'entrée Empty Re: Hall d'entrée

Sam 25 Mai - 21:29
Celonia se tenait dans le hall d'entrée majestueux de l'académie Nedjet-Ptah, son regard captivé par la statue imposante de Ptah, le dieu magicien. Les spécificités de l'oeuvre luisaient sous les faisceaux des orbes en suspension, ces dernières éclairant aussi le regard verdoyant de la jeune Harpis dont les attentions se portaient sur les spécificités de l'oeuvre. Elle se complaisait dans l'ambiance de cette salle à l'ambiance incontestablement antique. Le "Dieu créateur de la magie". Quels secrets pouvait il bien renfermer ?

Elle portait une robe en soie légère, d'un bleu profond rappelant les nuits étoilées du désert, ornée de broderies dorées. Autour de sa taille, une ceinture en tissu précieux soulignait sa silhouette fine et sur sa tête, un voile délicatement posé d'où dépassait parfois ses mèches ambrées.

Elle avait blotti ses mains l'une contre l'autre, un pouce frottant négligemment contre son poignet comme si elle cherchait à restreindre ses ardeurs. Elle était contemplative et, plus que tout, inspirée par ce qu'elle voyait.
Alpaslan Atatürk
Alpaslan Atatürk

Hall d'entrée Empty Re: Hall d'entrée

Sam 25 Mai - 21:53
Un peu plus au loin, à l’entrée du hall et à l’abris des oreilles de la jeune serdaigle.

- En effet Zverorić, en effet….

Et à ses mots, son chemin se séparait du Serpentard avec lequel il venait de converser.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Hall d'entrée Left_bar_bleue92/300Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (92/300)
Adresse à la baguette:
Hall d'entrée Left_bar_bleue36/100Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (36/100)
Volonté:
Hall d'entrée Left_bar_bleue90/200Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (90/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 18
Taille: 1M79
Baguette: Baguette du feu Shane (II)
Argent: 1 Gallion

Hall d'entrée Empty Re: Hall d'entrée

Sam 25 Mai - 21:57
Un hochement de tête satisfait et le serbe traça sa route et ne manqua pas d’apercevoir la jeune serdaigle qui contemplait les lieux d’un émerveillement non dissimulé. Il l’interpella :

- C’est beau, un regard débordant de magie.

S’ensuivit un sourire bienveillant.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Hall d'entrée Left_bar_bleue69/300Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Hall d'entrée Left_bar_bleue29/100Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
Hall d'entrée Left_bar_bleue61/200Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

Hall d'entrée Empty Re: Hall d'entrée

Sam 25 Mai - 22:41
Les mots d'Alija Zverotić, prononcés avec avec une étonnante bienveillance, atteignirent les oreilles de Celonia comme une caresse éthérée. Sortie de ses torpeurs, un frisson parcourut sa colonne vertébrale, tandis que ses joues pâles s'empourpraient légèrement sous l'effet de l'attention inattendue. Ses yeux verts rencontrèrent ceux de son camarade du club de divination avec une assurance tranquille mais qui portaient la gratitude pour les mots qui lui avaient été adressés.

- Et un peu trop rare à mon goût.

Répondit elle en répondant au sourire avenant du serbe par un qui se trouva un brin goguenard.

- Je ne m'étais pas imaginée faire un si beau voyage. Pas avant de quitter Poudlard, en tout cas. Je me souviens encore à quel point j'étais jalouse lors du premier tournoi !

Sans doute y avait il, maintenant, une petite Serdaigle tout aussi jalouse de la délégation britannique. Une telle pensée amusa singulièrement la jeune Harpis.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Hall d'entrée Left_bar_bleue92/300Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (92/300)
Adresse à la baguette:
Hall d'entrée Left_bar_bleue36/100Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (36/100)
Volonté:
Hall d'entrée Left_bar_bleue90/200Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (90/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 18
Taille: 1M79
Baguette: Baguette du feu Shane (II)
Argent: 1 Gallion

Hall d'entrée Empty Re: Hall d'entrée

Lun 27 Mai - 0:57
Un petit rire pudique échappa au sang-pur.

- Peut-être était-ce pour réparer tes années à ruminer que tu as été nommée parmi les champions de Poudlard ?

Une manière d’en venir au sujet qui intéressait le serbe, qui disait bien évidemment ceci sur le ton de la rigolade, mais une mauvaise langue telle que l’était possiblement Célonia pouvait également le prendre comme une petite pique…
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Hall d'entrée Left_bar_bleue69/300Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Hall d'entrée Left_bar_bleue29/100Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
Hall d'entrée Left_bar_bleue61/200Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

Hall d'entrée Empty Re: Hall d'entrée

Lun 27 Mai - 3:10
Elle interpréta, effectivement, cela comme une pique. Toutefois, une de la sorte ne saurait faire mieux qu'effleurer la carapace de prestance de la jeune sang pur qui s'était renforcée avec les années. L'amusement déjà visible dans son sourire se tordit en une expression plus endiablée qui trahissait un franc amusement.

- Je n'ai pas l'âme d'un cervidé, je ne rumine jamais bien longtemps.

Au vu des déboires successives, la jeune Harpis s'était, somme toute, sortie de sa mauvaise passe plutôt vite. Elle hissa son menton et son regard repartit vers la statue dont elle toisa l'imposante tête.

- Les gens qui en parlent imaginaient Abigail à ma place. Je pense être arrivée à un stade où ça me passe au dessus de la tête.

Elle ne vouait aucune animosité à l'écart de son aînée et son ton le laissa entendre.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Hall d'entrée Left_bar_bleue92/300Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (92/300)
Adresse à la baguette:
Hall d'entrée Left_bar_bleue36/100Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (36/100)
Volonté:
Hall d'entrée Left_bar_bleue90/200Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (90/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 18
Taille: 1M79
Baguette: Baguette du feu Shane (II)
Argent: 1 Gallion

Hall d'entrée Empty Re: Hall d'entrée

Mar 28 Mai - 1:50
« Les gens » ? Mais qui étaient dont ces gens dont l’existence était si misérable qu’ils en venaient à converser sur de tels sujets ? Pour Alija, ces gens n’existaient que dans la tête de la jeune Harpis. À cet instant, la jeune aiglonne lui rappelait, en un sens, Éleanor et sa propension à se donner de l’importance. D’un air amusé, il lui demanda d’un air qui ne cachait pas son ironie :

- Et quels sont dont les périlleux odyssées qu’a dû traverser mademoiselle Harpis pour en arriver à ce « stade » ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Hall d'entrée Left_bar_bleue69/300Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Hall d'entrée Left_bar_bleue29/100Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
Hall d'entrée Left_bar_bleue61/200Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

Hall d'entrée Empty Re: Hall d'entrée

Mar 28 Mai - 2:22
L'ironie ne manqua de vibrer aux oreilles de la jeune femme et cette tonalité lui parût si désagréable qu'elle eut l'impression qu'une épingle venait de lui irriter le tympan. Après Aslan et Nymeria, était ce au tour d'Alija de venir la contrarier ? Dès qu'elle ne se contentait plus de faire de jolis sourires et des courbettes une levée de boucliers était là pour la cueillir, semble-t-il. Dans son arrogance, elle pensait que ces mois, ces années à répéter la bonne manière de réagir rendrait l'exercice plus aisé, mais il n'en était rien.

- La petite fille que tu réprimandais à la sortie du club de duel a grandi. Si tu es venue dans l'espoir de t'amuser à la voir patauger, tu arrives trop tard.

Répondit elle en adressant un regard à son interlocuteur.

- Elle a eu ses propres odyssées et ses propres aventures.

Conclut elle, guère désireuse de s'étaler. Elle n'aimait pas plus les débats que les disputes.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Hall d'entrée Left_bar_bleue92/300Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (92/300)
Adresse à la baguette:
Hall d'entrée Left_bar_bleue36/100Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (36/100)
Volonté:
Hall d'entrée Left_bar_bleue90/200Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (90/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 18
Taille: 1M79
Baguette: Baguette du feu Shane (II)
Argent: 1 Gallion

Hall d'entrée Empty Re: Hall d'entrée

Mar 28 Mai - 2:36
Il leva les yeux au plafond, et dit d’un air innocent et amusé :

- Je n’ai pourtant pas souvenir de t’avoir un jour réprimandé…

Le serbe haussa les épaules, tandis que son sourire en coin ne l’avait guère quitté. Après tout, Célonia était dans son bon droit de retenir de lui ce qu’elle souhaitait, de toute façon le sang-pur avait l’habitude que rien de positif de lui ne soit retenu.

- Mais…Cela pourrait arriver.

Il toisa un instant la jeune Serdaigle du regard.

- Vois tu, j’ai eu l’occasion de discuter longuement avec une personne chère à mon coeur, et surtout qui te porte dans le sien. Je sais que cela lui ferait plaisir de te retrouver. À cette heure-ci, tu pourras sans aucuns doute la trouver à la galerie des pharaons.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Hall d'entrée Left_bar_bleue69/300Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Hall d'entrée Left_bar_bleue29/100Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
Hall d'entrée Left_bar_bleue61/200Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

Hall d'entrée Empty Re: Hall d'entrée

Mar 28 Mai - 3:06
Réprimande ou conseils, la scène était désormais floue dans l'esprit de la jeune fille. Sa défaite éclaire contre Andrew avait été un triste évènement qu'elle avait occulté au profit de la revanche qu'elle était parvenue à prendre sur lui quelques années plus tard. Sans doute qu'Alija avait été plus délicat que ce dont elle aimait se souvenir, mais cela n'en demeurait pas moins un souvenir qu'elle n'aimait pas voir resurgir.

Elle balaya la "menace" qui lui était adressée d'un battement de cil circonspect. Alija pourra multiplier les offenses s'il le souhaite, il ne la fera pas sortir de ses gonds.


- Je suis donc supposée partir seule à la rencontre de cet inconnu qui me porterait dans son coeur.

Questionna-t-elle en marquant son incrédulité en arquant légèrement les sourcils en une expression désabusée.

- La dernière fois que j'ai entendu un tel synopsis, une acromentule m'a bondie dessus. J'ai peut être droit, à cet égard, à un peu plus d'informations ?
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Hall d'entrée Left_bar_bleue92/300Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (92/300)
Adresse à la baguette:
Hall d'entrée Left_bar_bleue36/100Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (36/100)
Volonté:
Hall d'entrée Left_bar_bleue90/200Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (90/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 18
Taille: 1M79
Baguette: Baguette du feu Shane (II)
Argent: 1 Gallion

Hall d'entrée Empty Re: Hall d'entrée

Mar 28 Mai - 16:02
Il souffla du nez et répondit à Celonia avec légèreté :

- Je dois t’avouer que celle qui t’attends est bien plus dangereuse qu’une acromentule..

Un petit sourire en coin se dessina sur son visage, comme s’il parlait en connaissance de cause.

- Mais fais moi confiance, le pire qui puisse t’arriver est qu’elle n’y soit plus.

À ces mots, le serbe désigna d’un petit geste de la tête l’intérieure de l’académie, invitant donc Celonia à se rendre au lieu indiqué.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Hall d'entrée Left_bar_bleue69/300Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Hall d'entrée Left_bar_bleue29/100Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
Hall d'entrée Left_bar_bleue61/200Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

Hall d'entrée Empty Re: Hall d'entrée

Mar 28 Mai - 18:26
Une fille considérée comme plus dangereuse encore que ces monstres baveux aux mille yeux ? La curiosité de la jeune Harpis s'en trouvait d'autant plus chatouillée. Le ton de la conversation était redescendue et l'humeur de la jeune Harpis s'en trouva revigorée.

- Plus farouche que ça ? Bien, ce sera une nouvelle étape de mon extraordinaire odyssée.

Un sourire espiègle traversa le minois de la jeune fille et partit vers Alija.

- Très bien, je vous fais confiance monsieur Zverotić. Elle fit un pas pour contourner la statue, mais interrompit sa course un instant. Merci.

Dit elle sur un ton sans doute plus avenant que jusqu'alors. Si Alija n'avait rien à ajouter, elle se dirigera vers la galerie des pharaons.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Hall d'entrée Left_bar_bleue92/300Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (92/300)
Adresse à la baguette:
Hall d'entrée Left_bar_bleue36/100Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (36/100)
Volonté:
Hall d'entrée Left_bar_bleue90/200Hall d'entrée Empty_bar_bleue  (90/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 18
Taille: 1M79
Baguette: Baguette du feu Shane (II)
Argent: 1 Gallion

Hall d'entrée Empty Re: Hall d'entrée

Mar 28 Mai - 19:43
Appréciant la politesse, Alija lui avait rendu un hochement de tête amical, puis s’en ira, direction chez mous !
Contenu sponsorisé

Hall d'entrée Empty Re: Hall d'entrée

Revenir en haut