Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Club de Potion - Page 2 Empty Re: Club de Potion

Mar 30 Jan - 15:19
Eleanor esquissa un large sourire ravi à l'entente des mots de William.

- Pour le moment il y a surtout des plus jeunes, ça se bouscule pas encore beaucoup chez les plus âgés mais si tu viens ça devrait en décider quelques uns !

La Providence venait de lui apporter exactement le genre d'élèves qui étaient encore trop rares ici : une personne douée qui veut partager son expérience.

- Avoir quelqu'un comme toi ça ferait beaucoup de bien au club, encore plus si tu comptes t'impliquer auprès des autres.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Mar 30 Jan - 15:49
- Ah d'accord.

On pouvait déceler une pointe de déception suite à l'information apportée par Eleanor.

- Ouais c'est vrai. Euh du coup faut que je passe un test ou quelque chose comme ca ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Mar 30 Jan - 16:37
La chevelure rousse s'agita alors que la jaune secoua la tête en signe de négation.

- Non c'est ouvert à tout le monde, il n'y a pas de niveau exigé. Et de toute façon même si c'était le cas je pense qu'au vu de ton niveau ça serait inutile.

La rousse ne voulait pas d'un endroit sélectif où seuls les meilleurs pourraient s'y rendre, ça n'aurait pas beaucoup de sens et ce serait contraire à sa façon de voir les choses. Elle-même était victime de cet élitisme et ne comptait donc pas faire de même.

- J'ai juste à t'inscrire sur ma liste et c'est bon. Je te déclare officiellement membre ! Alors ? Emu ?

Un rictus amusé ponctua son second degré.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Mar 30 Jan - 17:34
Il hocha la tête, souriant.

- Ouais... Et du coup il y a des horaires d'ouverture ? Des règles concernant les ingrédients ? Comment ca se passe pour encadrer les plus jeunes ? A défaut d'être inscrits, il y a des gens de ma maison et de ma promotion qui fréquentent les lieux ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Mar 30 Jan - 18:08
La pauvre Eleanor était assaillis d'un coup de pleins de questions et tenta d'y répondre en en oubliant aucune.

- Et bien quel enthousiasme... Pour l'ouverture c'est directement après les cours jusqu'au couvre feu. Pour les ingrédients chaque élève a le droit à un certain nombre fournis par l'école en relation avec les potions vus en cours évidemment. Mais après tu peux te faire ton stock à toi, en tant que membre tu payeras moins cher chez l'apothicaire.

Un doigt sur ses lèvres, la Poufsouffle réfléchit pour se souvenir des questions auxquelles elle n'avait pas répondu.

- Ah oui et pour les plus jeunes et bien ils ne manifesteront très vite ne t'en fais pas, ils sont toujours demandeurs d'un peu d'aide. De toute façon je surveille ce qui se fait donc je pourrai te dire qui tu peux conseiller ! Et quand aux gens de notre maison il y en a pas mal oui, c'est les plus présents mais je n'ai encore vu personne de ta promotion pour le moment.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Mar 30 Jan - 19:53
William écouta l'homélie de la mère Folsham avec une attitude étrange: tandis qu'elle approchait de sa dernière réponse, William écarquillait les yeux et une goutte sembla perler de son front, comme s'il était en plein suspens en attendant de savoir si quelqu'un de sa maison fréquentait le club.

— Aa-Ah oui d'accord je vois. M-merci pour les informations. Je viendrai travailler ici m-maintenant du coup. J'espère que le club va gagner plein de membres !
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Mar 30 Jan - 20:16
Elle ne comprenait pas trop ce qui semblait stresser son camarade de maison. Avait il des problèmes avec ceux de sa promotion ? De sa maison ? A sa connaissance ce n'était pas le cas.

- J'espère aussi !

Peut être qu'avec quelqu'un comme lui Eleanor pourrait un peu déléguer la gestion du club, ce qui lui ferait un bien énorme. Mais pour le moment elle ne le connaissait pas assez pour avoir lui accorder cette confiance mais il devenait de facto un potentiel candidat tout à fait crédible.

- J'imagine qu'on va souvent se croiser alors ! N'hésite pas si tu as besoin de quelque chose ou que tu as d'autres questions.

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Mar 30 Jan - 20:47
Il hocha la tête.

— Ca marche. B-bon moi j'y retourne hein ! Salut !

Si rien n'était à ajouter William Jenkins s'en irait
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Club de Potion - Page 2 Empty Scène II ; mi-octobre 1653 [END]

Mar 30 Jan - 22:06
- Je te dis à bientôt alors !

Eleanor sourit au partant avant de retourner à ses occupations au seins du club.
William Hamilton
William Hamilton

Club de Potion - Page 2 Empty [START] Scène III ; fin novembre 1653

Mar 6 Fév - 9:40
William semble être à la recherche de la présidente du club de potion.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Mar 6 Fév - 20:41
Eleanor était bel et bien visible dans le club, elle était ne train de donner un petit coup de main à un cadet n'avait pas encore vu le nouvel arrivant.
William Hamilton
William Hamilton

Mer 7 Fév - 10:04
William est rarement patient à une exception près : lorsque quelqu'un aide un cadet qui a du mal. Il attend qu'Eleanor finisse avec ce dernier.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Mer 7 Fév - 11:02
La patience fini par payer pour le Gryffondor qui vit la jaune quitter le cadet en l'encourageant avant de reporter son attention à la pièce entière et donc de voir celui qui attendait à l'entrée. Eleanor fut surprise de le voir dans un tel lieu en sachant que c'était quelqu'un qui n'aimait pas du tout les Potions. Ce qui n'allait pas l'empêcher d'accueillir gentiment son camarade de classe avec un sourire.

- Salut William ! Tu t'es perdu ?

Peut être voulait il s'améliorer en vu des BUSEs ? Ca serait étonnant, elle parierait plus sur autre chose.
William Hamilton
William Hamilton

Mer 7 Fév - 11:05
Et Eleanor a bien fait de parier la dessus. "Bonjour Eleanor ! C'est une inspection surprise." Dis-t-il faisant mine d'observer les ustensiles et les divers ingrédients du club de potion. "Les rumeurs font état de création de filtres d'amour avec l'arrivée du bal mais je vois qu'il n'y a rien". Dis-t-il avec un grand sourire en direction de la Poufsouffle.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Mer 7 Fév - 21:09
Et elle savait que chez les Serpentard on l'avait déjà accusé de se servir de filtres d'amour à la'approche du bal et que ça avait notamment marché pour Peter. Ce n'était clairement pas la pire des rumeur la concernant et celle-ci était même assez flatteuse.

- On fabrique tout ça dans une salle secrète bien sûr.

Le sourire d'amusement qui ponctua sa remarque montra qu'il s'agissait là de second degré.

- Sinon comment je peux t'aider ? J'ai du mal à t'imaginer vouloir t'inscrire ici. A moins que finalement ?....
William Hamilton
William Hamilton

Mer 7 Fév - 21:42
"Ah je me disais bien ! Mais tu ne devrais pas avouer ton pire secret à un inspecteur" Dis-t-il avec un large sourire avant de commencer de nouveau à faire semblant de regarder parmi les flacons et ingrédients. "Je ne vais pas te donner de faux espoirs. Les potions très peu pour moi." N'était-il pas si différent de James après tout ? "Existe-t-il une potion pour emmener une Vélane au bal ? Je suspecte une fille d'en être un"
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Mer 7 Fév - 22:31
Ainsi donc elle ne verrait pas William devenir un passionnée d'alchimie, rien de très surprenant.

- Malheureusement à part prendre ton courage à deux mains il n'y a pas d'autres solutions...

Le Gryffondor commençait son petit numéro qui aurait pour but de l'inviter certainement. A moins qu'il ne parle de quelqu'un d'autre, après tout peut être que l'année d'avant lui avait ôté toute envie de lui redemander à nouveau.

- Et qui est cette Velane au juste ?

Son sang était affilié à ces créatures, ce qui était assez drôle car le joueur de quidditch l'ignorait.
William Hamilton
William Hamilton

Jeu 8 Fév - 20:12
"Oh je ne pense pas que tu la connaisses. Elle est douée en potion, prend toujours de bonnes décisions et contrairement aux autres filles, elle est super drôle"Dis-t-il d'un air amusé et sourire jusqu'aux oreilles.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Jeu 8 Fév - 20:45
- Est-ce que ça existe quelqu'un qui correspond à une si jolie description ?

Si c'était encore pour parler de Carla... Ceci dit elle n'était pas drôle du tout donc peu de chance.

- Si elle est douée en alchimie alors elle doit faire partie du club ! Je pense que c'est pour ça que t'es venue. Tu la vois ?

Dur de croire si elle était naïve à ce point ou si elle faisait exprès.
William Hamilton
William Hamilton

Ven 9 Fév - 8:05
"Il n'y a qu'une seule personne correspondant à cette description dans toute l'école" Dis-t-il avec un large sourire avant de prendre un air plus sérieux. "Eleanor, me ferais-tu l'honneur d'être ma cavalière pour le bal de cette année ?" Avant de tout a coup prendre son air espiègle habituel. "Même si je doute qu'une infirmière puisse y aller avec un patient"
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Club de Potion - Page 2 Empty Scène III ; fin novembre 1653 [END]

Ven 9 Fév - 10:29
Eleanor posa une main sur sa poitrine en affichant une moue exagérément surprise en "apprenant" qu'il s'agissait bien de sa description qui avait été faite et ce n'était pas la moins flatteuse qu'elle ait pu entendre.

- J'ai pris ma retraite, les derniers patients étaient bien trop difficiles à gérer.

Quand à sa réponse et bien elle lui avait dis un an auparavant qu'elle irait avec lui pour cette année après avoir choisis Peter. La jaune ne fit pas durer le suspense plus longtemps et lui donna donc ce qu'il attendait en souriant.

- J'espère que tu sais danser... Mais oui j'accepte.
Ivy Gulls
Ivy Gulls

Sam 28 Sep - 15:55
En cette froide après-midi, Ivy avait choisi d’occuper son samedi à l’intérieur du château. C’est ainsi qu’elle avait foulé l’entrée du club de potion par curiosité, pour le moment. Son œil fut vite attiré par les ouvrages de la bibliothèque, elle s’était arrêtée pour les parcourir.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Sam 28 Sep - 16:12
La tenancière des lieux, toujours à l'affut de ce qui se passait à l'entrée, repéra la nouvelle Serpentard, un peu méfiante de ses intentions. Être la préfète des Poufsouffles la plaçait directement parmi les plus détestés chez les verts après tout et c'est pour ça qu'il n'y en avait aucun qui venait dans son club, bien qu'elle accepte tout le monde.

Eleanor laissa un peu temps à Ivy pour se familiariser avec les lieux, et plus précisément avec la bibliothèque, en s'occupant d'un cadet qui avait cruellement besoin d'aide puis fini par se rendre jusqu'à la jeune sorcière avec son plus beau sourire et sa chaleur habituelle.

- Bienvenue ! Je peux t'aider ?
Ivy Gulls
Ivy Gulls

Sam 28 Sep - 16:23
Son choix c’était arrêté sur un manuel d’alchimie de dernier cycle qu’elle feuilletait sans y comprendre grand chose lorsqu’elle fut interrompue. Ses prunelles océanique analysaient les alentours pour s’assurer que l’on s’adressait à elle et lorsque son regard croisa celui d’Eleanor elle lui adressa un poli sourire.

- Bonjour, excuse-moi je ne me suis pas présentée en entrant, je m’appelle Ivy.

Elle prit un instant pour analyser la tenue de son aînée en la scrutant de haut en bas.

- Tu dois être Eleanor c’est ça ?

Ivy avait entendu que la préfète des Poufsouffles était en charge du club de potion. Elle se gardera bien de donner son avis sur cette situation.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Sam 28 Sep - 16:34
Le fait que la Serpentard ne savait pas qui elle était, et qu'elle non plus n'ait pas souvenir d'avoir vu ce visage, lui fit se dire que la sorcière devait faire partie de ces élèves arrivés très récemment.

- C'est bien moi. Enchantée de te rencontrer Ivy !

Les présentations faites, elles pouvaient maintenant entrer dans le vif du sujet, à savoir : les raisons qui l'amenaient à se rendre à son Club de Potion.

- Tu es intéressée pour rejoindre le club ?
Contenu sponsorisé