Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Club de Potion - Page 5 Empty Re: Club de Potion

Jeu 21 Nov - 16:08
A la recherche d'Eleanor, Abigail s'était rendue dans les cachots pour espérer la trouver dans le club de potion. Elle n'avait aucune idée de la discussion qui avait actuellement lieu.

La préfète s'approchait.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Jeu 21 Nov - 20:46
Eleanor s'était faite la même réflexion que la Serpentard, le Conseil aurait pu gérer bien plus facilement les choses à leur façon si le groupe d'élèves n'était jamais revenu du Loch Ness. Ca devenait évident qu'ils travaillaient pas pour leur propre intérêt et non pas pour la communauté magique. Et vu la tension qui montait, il y avait de plus en plus de personnes qui réalisaient le genre de personne qui les dirigeait. Un hochement de tête vint confirmer qu'elle avait les mêmes hypothèses.

Une autre évidence fut évoquée ensuite : il y avait quelqu'un qui avait été en contact avec les moldus pour les trahir.

- Je ne sais pas du tout. N'importe quel sorcier de Pré-Au-Lard ou Poudlard était au courant que nous allions faire une sortie scolaire, c'est trop compliqué de savoir qui a donné à l'Inquisition notre localisation.

Pourtant il y avait des pièces, dont certaines qu'elle était la seule à avoir, qui commençaient à s'imbriquer dans son esprit et une théorie effrayante en naissait. Ca restait pour le moment de l'ordre de la réflexion et la préfète espérait sincèrement avoir tort au point de ne pas vouloir y croire. En attendant de pouvoir l'infirmer ou la confirmer, elle ne l'évoquerait pas.

- Enfin tout le monde ne savait pas forcément exactement où nous serions. Tu as une idée toi ?

Peut être qu'Ivy avait une autre hypothèse intéressante à lui partager. Pour le moment elle ne remarqua pas l'arrivée d'Abi.
Ivy Gulls
Ivy Gulls

Jeu 21 Nov - 21:21
Ivy haussa légèrement les épaules, laissant un soupir lui échapper alors qu’elle réfléchissait. Elle n’avait pas d’avis tranché sur les Lucioles, surtout après ce que de Malpas avait insinué. Une part d’elle se méfiait instinctivement, mais elle ne pouvait nier qu’ils avaient sauvé des vies ce jour-là.

- Franchement, je n’en sais rien. Ça pourrait être n’importe qui. Beaucoup de gens auraient pu avoir intérêt à révéler notre position…

Elle marqua une pause, croisant les bras. Elle baissa légèrement les yeux, réfléchissant à voix haute.

- On ne sait même pas vraiment à qui faire confiance. Les Lucioles, les Veilleurs, le Conseil… Après tout ce qu’on a vécu, qui nous dit que l’un d’entre eux n’a pas permis tout ça ?

Elle haussa les épaules, avec une nonchalance presque déplacée au vu du sujet.

- La seule chose dont je suis sure, c’est que ça ne peut pas être le hasard.

Ivy n’avait aussi pas encore remarqué la présence d’Abigail.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Jeu 21 Nov - 21:54
- Oui c'est la seule certitude qu'on ait. Même si ça m'étonnerait que ça vienne du Conseil; ils ont rien de bon à en tirer, enfin après il y a peut être des divisions en leur sein...

C'était profondément triste de se dire qu'ils s'étaient fais trahir par les leur mais c'était la seule hypothèse possible. Et surtout ça jetait un nouveau vent de pessimisme chez la Poufsouffle car la situation était déjà critique pour les sorciers sans qu'ne plus certains d'entre eux ne jouent avec leur vie.

- Je me demande aussi combien de sorciers collaborent avec l'Inquisition, de gré ou de force.

Ils avaient pu constater que des enchantements se mêlaient à certains de leurs équipement et c'était sans parler du fameux sceptre de Cromwell capable d'annuler la magie. Avec seulement une poignée de sorciers à leur botte, l'Inquisition pouvait créer des armes et des défenses d'une efficacité redoutable.

- Je crois que c'est ce qui les rend aussi menaçant : ils commencent à avoir des connaissances magiques qu'ils peuvent coupler à tout ce qu'ils ont. Plus le temps passera...

Et pire ce serait pour eux mais elle préféra ne pas le prononcer.

- Mais on trouvera des solutions, j'en suis sûr.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Jeu 21 Nov - 22:04
Alors qu'elle se rapprochait du club, Abigail vit un peu de lumière sortir sous la porte de l'antre d'Eleanor. Elle se rapprocha jusqu'à la porte avant de toquer puis de l'ouvrir. Elle était déterminée à voir la jaune, alors elle n'allait pas rester à l'extérieur en attendant qu'on l'invite à entrer. Abigail arrivait en plein milieu d'une discussion, elle observa longuement Ivy et son uniforme vert avant que son regard ne se pose sur la Poufsouffle.  

- Désolée, je ne voulais pas vous interrompre.

Le mal était fait.
Ivy Gulls
Ivy Gulls

Jeu 21 Nov - 22:20
Ivy ouvrit la bouche, prête à répondre, mais le bruit de la porte qui s’ouvrait l’interrompit. Elle tourna la tête rapidement, ses traits se fermant légèrement en découvrant Abigail qui entrait dans la pièce.

Elle n’avait pas prévu de croiser qui que ce soit ici, encore moins quelqu’un comme Abi. Son objectif était de garder un profil bas, et cette arrivée inattendue compliquait un peu les choses. Ivy se redressa légèrement, ajustant son attitude avec une certaine maîtrise.

- Oh… Bonsoir.

Elle inclina légèrement la tête en guise de salut, espérant que sa présence ici passerait inaperçue ou, à tout le moins, ne susciterait pas de questions.

Son regard croisa brièvement celui d’Eleanor, comme si elle cherchait une façon de s’éclipser rapidement sans attirer l’attention. Mais elle resta immobile, attendant de voir comment Abigail allait réagir.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Jeu 21 Nov - 22:29
C'était déjà rare que quelqu'un vienne à une heure tardive mais c'était encore plus surprenant de voir que c'était Abigail qui poussait la porte pour entrer. Eleanor n'avait même pas souvenir d'avoir déjà vu la Serdaigle se rendre dans son club.

- Bonsoir Abi.

Sa présence ne voulait dire qu'une seule chose : la préfète bleue désirait s'entretenir avec elle. Ce n'était pas vraiment compliqué de comprendre quels sujets allaient être abordés.

- Ne t'en fais pas c'est rien. Je peux faire quelque chose pour toi ?

Son regard se tourna vers Ivy un instant, ne sachant pas quoi lui dire spécialement. De toute façon la conversation qui allait suivre serait certainement de l'ordre du privé entre les deux jeunes femmes.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Jeu 21 Nov - 22:39
La Serdaigle aura à son tour lâché un timide " Bonsoir" aux deux jeunes filles. Elle n'avait pas quitté l'encaderement de la porte. A la question d'Eleanor, Abigail regarda Ivy quelques secondes avant de retrouver la Poufsouffle. Elle secoua finalement la tête.

- Non...Je... Je repasserai.

Fit-elle avec un léger sourire, elle n'avait pas prévu qu'Eleanor soit occupée.

- Bonne soirée.

Et Abigail fila aussi vite qu'elle était apparue pour retrouver l'obscurité des dédales des cachots.
Ivy Gulls
Ivy Gulls

Jeu 21 Nov - 22:47
Ivy observa Abigail hésiter dans l’encadrement de la porte, son regard oscillant entre elle et Eleanor. Lorsqu’Abigail fit mine de s’excuser et de partir, Ivy réagit instinctivement, sa voix claire rompant le silence.

- Attends !

Elle se tourna vers elle, un sourire fin mais sincère sur les lèvres, cherchant à dissiper la gêne qui semblait flotter dans l’air.

- On a fini de parler, de toute façon. Je m’apprêtais à partir, alors reste.

Ivy hocha légèrement la tête, lançant un regard complice à Eleanor avant de se détourner pour laisser la place à la Serdaigle.

- Bonne soirée à vous deux, dit-elle simplement, tout en se dirigeant vers la porte, espérant que sa sortie rapide éviterait tout malaise supplémentaire.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Jeu 21 Nov - 22:56
Retenue par Ivy, Abigail s'arrêta et fit volte-face.

- Hmmm ?

Elle la regarda de nouveau, elle puis Eleanor et lui fit un hochement de tête reconnaissant.

- Dans ce cas...

Avait-elle espéré secrètement cette issue ? Peut être...

- Bonne soirée et merci.

Elle pénétra dans le club et suivit du regard le départ d'Ivy.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Jeu 21 Nov - 22:57
Avant d'avoir pu dire aurevoir à Abigail, leur cadette prit les devants pour leur permettre de discuter, aillant sûrement compris qu'elles allaient devoir parler seule à seule. Une noble intention que la Poufsouffle gratifia d'un signe de tête. De toute façon elles se reverraient le lendemain soir et cette fois elle penserait à verrouiller la porte pour ne pas apporter de mauvaises surprises à la Serpentard. Heureusement cette fois c'était l'enchanteresse.

- Bonne soirée Ivy.

La rousse se leva de sa chaise et attendit de savoir le pourquoi de cette visite impromptue une fois Ivy partit.

- Je t'écoute.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Jeu 21 Nov - 23:02
La porte se claqua, laissant les deux préfètes seules dans le club de Potion. Comme Eleanor le préssentait, ce n'était pas pour lui infliger une leçon d'alchimie qu'Abigail avait décidé de se rendre à ce moment de la journée dans le club.

- Il s'agit de la Serpentard dont tu m'avais parlée l'autre fois ? Devant la bibliothèque ?

Lui demanda-t-elle. Les souvenirs d'une conversation sur le traitement des Poufsouflle avec Eleanor lui revinrent. Elle se déplaça également à l'intérieur de cette salle, curieuse, pour la première fois elle découvrait ce lieu.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Jeu 21 Nov - 23:09
Eleanor se souvenait parfaitement de cette discussion et l'évocation d'un Serpentard. Ca ne servait à rien de vouloir nier ce qui était maintenant évident, Abigail n'était pas bête, et elle faisait lui faisait confiance pour ne pas ébruiter ce secret.

- Oui et j'aimerais que ça reste entre nous si tu veux bien.

Ce qui voulait surtout dire de ne pas en parler à Alija. De toute façon ils avaient tous des problèmes autrement plus important maintenant et le reste paraissait bien plus futile. Cependant ce n'était sûrement pas la raison de la venue de l'aiglonne. Sans presser Abi, elle attendit silencieusement que la préfète en vienne au cœur du sujet.

Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Jeu 21 Nov - 23:21
La jeune fille haussa mollement les épaules. Ce n'était pas ses histoires, elle avait eu l'occasion de discuter avec Ivy Gulls dans la calèche lors du départ au Loch Ness. Rien ne l'incitait à lui attirer des ennuis, elle avait apprécié sa présence.

- Un autre secret à garder...

Elle faisait référence à son sang. Sa mère qui vivait encore parmi eux malgré cet acte abominable d'avoir donné la vie suite à une relation sorcière/moldu. Depuis sa première année, elle avait gardé ce secret presque intact.

- Il y en a d'autres ?

La jeune fille qui avait posé son regard sur un bocal d'ingrédient se retourna pour observer Eleanor.

Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Jeu 21 Nov - 23:33
Eleanor se retint de tout commentaire sur sa capacité à garder un secret, ce serait juste une provocation inutile et depuis elle avait prouvé que son dérapage n'avait été qu'un accident et que lui faire confiance était possible. Même si il n'y avait pas vraiment le choix comme dans la situation actuelle.

Un soupire se fit entendre à la question d'Abigail, comprenant immédiatement ce à quoi elle faisait référence.

- J'ai déjà eu un interrogatoire il y a pas longtemps tu sais...

Mais il fallait s'y habituer, les prochains jours ce serait un sujet qui serait aborder assez souvent sans doute. C'était plutôt compréhensible d'ailleurs, d'autant plus dans le cas de sa camarade qui avait laissé des proches aussi au Loch Ness. Sûrement espérait elle que la Poufsouffle soit une Luciole et surtout en mesure de contacter Peter pour avoir des nouvelles.

- Je n'ai aucun lien avec qui que ce soit si c'est ce que tu me demandes.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Jeu 21 Nov - 23:58
Eleanor avait très vite perçu ce à quoi faisait référence Abigail. Il faut dire, qu'elle n'avait pas fait beaucoup d'efforts pour le cacher et puis... Tout le monde, enfin ceux ayant été du voyage avaient assisté à "l'arrestation" d'Eleanor. Les plus curieuses, comme elle, avait besoin de savoir le déroulé ou plutôt la conclusion.

- Je ne suis pas là pour t'interroger Eleanor.

La jeune fille s'approcha d'un atelier de potion sur lequel se trouvait une fiole remplie. Intriguée, elle la récupéra...

- Seulement, tu m'as confiée à de multiples reprises tes ambitions, ta haine des moldus, ta volonté de mettre tes compétences au service de notre monde.

Son regard s'ancra une nouvelle fois dans le sien. Abigail cherchait des réponses, l'on sentait au fond de celui ci une profonde tristesse.

- Ta proximité avec Riverdale... Il a du forcément s'intéresser à tes compétences non ?

Abi avec le club de divination, avait son propre petit groupe. James avait des similitudes avec ce Peter. Son ami Serpentard avait cherché à s'entourer des meilleurs de cet école. N'était-ce pas la même chose avec l'ancien préfet des jaunes ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Hier à 0:14
Un secret qu'Eleanor partagerait volontiers son secret pour s'en délester un peu et pouvoir en parler mais il y avait que très peu de personnes, voir qu'une seule, avec qui elle pourrait le partager. Il ne s'agissait pas que d'elle et il valait mieux éviter de propager trop d'informations dans sa situation, ça pourrait même se révéler risqué pour ceux à qui elle révélerait son affiliation.

Cependant il fallait admettre que le raisonnement d'Abigail était le bon et qu'elle avait retenu pas mal d'informations la concernant. A sa place, elle aurait aussi une forte sensation que la rousse soit une membre des Lucioles.

- Je ne crois pas avoir de compétences particulières qui lui seraient très utiles, même en tant qu'alchimiste je n'apporterais rien que d'autres ne savent pas faire.

Son rôle était d'alimenter les Lucioles en ingrédients. C'était certes important mais cela était dû au fait qu'elle était préfète et présidente du Club de Potion, elle n'était pas sûre que sans ces titres Peter aurait eu un réel intérêt à la recruter avant la fin de son cursus scolaire.

- Tu... penses quoi de Peter et des Lucioles ?
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Hier à 0:46
Abigail triturait la fiole qu'elle tenait dans ses mains. Elle qui était venue avec l'objectif d'en savoir plus et de questionner Eleanor sur les récents évènements n'imaginait pas être interrogée à son tour. De sa réponse dépendait peut être l'issue de cette conversation ? Eleanor souhaitait peut être juger sa confiance avant de lui en dire plus ? Peut être se faisait-elle des idées et que la Poufsouffle n'avait vraiment rien à lui apporter.

- Pourquoi tu me poses cette question ?

Parfois elle soupçonnait Eleanor de prendre un malin plaisir à lui poser des questions dans le but de la confronter à ses propres convictions. L'objectif étant de réveler les incohérences qu'elle pouvait afficher entre ses actes et sa façon de penser.  
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Hier à 4:10
Aucune mauvaise intention de sa part et la rousse tenta de rassurer sa camarade qui semblait d'un coup sur la défensive.

- De par nos origines nous sommes toutes les deux opposées sur pas mal de points. Et donc ton avis m'intéresse.

Elles venaient toutes les deux d'un monde totalement différent symbolisé par leur sang qui avait créé une barrière à une amitié qui aurait pu exister jadis. La Serdaigle représentait à la fois ce que l'alchimiste trouvait néfaste pour le monde magique tout en étant une personne pour qui elle avait beaucoup de respect pour les grandes qualités qu'elle possédait.

- Je ne cherche pas à te juger ou te critiquer selon ta réponse, juste savoir ce que tu en penses toi.

L'enchanteresse savait que maintenant Eleanor était capable de l'écouter même si ses paroles n'allaient pas dans son sens. Elle voulait savoir ce qu'une sang pur à l'éducation très traditionnelle pouvait penser de la situation actuelle sans chercher à la mettre en défaut.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Hier à 15:49
Une simple curiosité donc ? Abigail avait un instant pensé qu'Eleanor souhaitait la tester. Malgré ses justifications, Abigail demeurait sceptique quant à son affiliation chez les Lucioles...En quête de réponse, Abigail manquait de pistes pour les contacter, elle faisait de la jaune ainsi son unique espoir. Un espoir qu'elle souhaitait conserver.  L'Enchanteresse soupira... Ce n'était pas la première fois qu'Eleanor souhaitait apprendre son opinion sur des sujets épineux. Elle n'avait pas l'habitude de partager ses idées aux personnes étrangères à son cercle d'amis.

-  Je n'en sais rien Eleanor.

Elle avait du mal à faire les louanges des Lucioles sans avoir l'impression de "trahir" le Conseil, elle s'installa finalement sur un tabouret, la fiole toujours en main...

- Il est difficile de les juger de l'extérieur. Souffla-t-elle vaguement avant de la regarder à nouveau et revenir sur le sujet initial...   Peter a su trouver les mots pour mobiliser James.

Bien que James avait son propre carburant, Peter avait su le motiver ce soir là, devenant l'étincelle permettant d'enflammer le Serpentard.

- S'il a réussi avec James... Je ne comprends pas, comment toi, tu as pu résister ?

Malgré leurs différences, les jeunes filles avaient appris à se connaître. Elles étaient dans la même classe, une rivalité muette les entretenait depuis la première année.

- Mais si tu n'es pas une Luciole, Continua-t-elle, la voix chargée de curiosité et d'étonnement. Pourquoi ne pas les avoir rejoints ce soir là ? Même Jude est resté.

Elle connaissait aussi l'importance qu'elle accordait à son rôle de préfète. Laisser son cadet et ami participer, ça ne lui ressemblait pas.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Hier à 18:24
Tout était fait pour lui faire cracher la réponse attendue avec des questions pour lesquelles c'était compliqué de répondre, heureusement que ce n'était pas Abi qui avait mené l'interrogatoire à la place du Veilleur. Son visage se crispa à la mention de Jude, se sentant toujours coupable de ne pas avoir su faire plus pour le protéger. Elle avait le sentiment de l'avoir abandonné en ne la ramenant pas à Poudlard.

- Ca n'aurait jamais dû arriver... C'est de ma faute, j'aurais du faire plus pour le garder auprès de moi.

Il n'y avait pas une seconde qui passait depuis le drame vécu où Eleanor ne pensait pas à son ami. Si il devait lui arriver quoi que ce soit alors jamais elle pourrait se pardonner de ne pas avoir été assez forte pour imposer ses choix. Et même si il revenait entier, comment serait il mentalement ? La rousse avait failli en tant que préfète et amie.

La rousse posa sa main devant la bouche et se tourna quelques secondes vers un chaudron qu'elle fit semblant d'observer le temps de ravaler ses émotions.

- Et... je ne pensais pas que c'était le bon moment pour continuer de se battre dans cette situation. On aurait dû revenir tous ensemble.

Ce qui n'était pas faux même si évidemment ça n'expliquait pas totalement le fait de ne pas les avoir rejoint mais elle ne pouvait pas vraiment en dire plus à ce sujet. Rien que de dire que Peter ne voulait pas qu'elle soit là serait suspect. Mais si elle avait eu le choix alors elle aurait préféré se tenir avec eux pour les soutenir et protéger Jude même si c'état une mission suicide à ses yeux.

- Je sais que chacun est libre de ses choix mais... Il est trop jeune, tout comme Celonia ou Andrew. Que tout le monde d'ailleurs.

Pourtant la Poufsouffle savait que d'affronter les moldus impliqueraient des sacrifices et qu'une bonne partie des sorciers se mobilisent, peu importe leur âge ou compétence. Cependant c'était difficile à accepter quand ça concernait des proches.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Hier à 20:03
Abigail s'en voulait d'enfoncer Eleanor. De l'incriminer, lui attribuer un rôle qu'elle n'avait peut être pas ?  Elle ne demandait qu'à la croire mais son opinion semblait bien arrêtée. Plus elle rejouait le film de cette soirée, plus elle se rappellait de détails qui l'empêchaient d'envisager les choses autrement. Attentive à ses paroles, Abigail paraissait néanmoins touchée par les sentiments d'Eleanor, elle aussi avait perdu des êtres chers et était certainement dans le flou concernant la survie des personnes qu'elle aimait.

Devait-elle s'arrêter là ? Poser ses armes et partager leur peine commune... En cet instant, peu de choses comptait pour la préfète. Elle souhaitait trouver un moyen d'entrer en contact avec James, une Luciole pour découvrir l'aboutissement de cette soirée cauchemardesque. Elle souhaitait avancer, ce qui n'était possible tant qu'elle ne savait pas si James était vivant ou mort.

- Je suis désolée Eleanor, j'espère qu'ils vont tous bien...

Mais la violence de la mort d'Eren qui avait eu lieu quelques minutes avant ne laissait pas beaucoup de place à l'optimisme.

- ... Mais je me dois d'insister.

Elle qui ne souhaitait pas interroger la jaune, c'était finalement tout comme.

- Tu dis que chacun est libre de ses choix mais... Tu n'as pas la sensation que les Lucioles cherchaient davantage à retenir les sorciers plutôt qu'à les laisser partir ?

Un exemple devrait être plus parlant. Elle continua d'un ton mêlé d'une pointe d'indignation.  

- Alija a tenté un Accio pour ramener James vers lui. Mais les Lucioles... Ils l'ont encerclé. Ils l'ont empêché de rebrousser chemin.

Un geste qu'elle n'avait pas apprécié et qui avait réduit considérablement la sympathie qu'elle vouait à leur égard.

- Je me demandais alors... Pourquoi toi qui étais proche de Riverside. Pourquoi, alors que les Lucioles semblaient chercher des baguettes supplémentaires à tout prix, as-tu été raccompagnée jusqu'aux calèches par Monsieur Anderson ?

Son regard s'accrocha à celui d'Eleanor. Il n'avait pas agi comme les autres Lucioles. Les sous entendus d'Abi persistaient...
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Hier à 22:25
L'enchanteresse faisait encore une fois preuve d'intelligence et son cheminement était totalement correcte, ça devait compliqué de nier et de trouver des raisons à chacun de ses arguments. Cependant la rousse était d'accord sur le fait qu'ils n'auraient pas du retenir les élèves de force, quand bien même c'était leur décision d'aller se battre.

- Sûrement qu'ils en avaient marre que je tente de convaincre Peter de ne pas attaquer le navire, je devais être une gêne.

Eleanor s'en voulait de ne pas avoir été plus discrète encore mais dans le feu de l'action c'était difficile de se maîtriser totalement, surtout avec son inexpérience. Même Abel finalement avait apporté des suspicions en tentant de la ramener vers le groupe en fuite. Pour qui avait pu être attentif, c'était normal de penser qu'elle était possiblement une Luciole.

La rousse savait aussi pourquoi Abi tenait tant à lui faire avouer, elle voulait certainement savoir comment aller leurs amis grâce aux "contacts" qu'avaient l'alchimiste. Malheureusement elle ne pouvait pas apporter à la Serdaigle ce qu'elle recherchait.

- Nous sommes dans la même situation toi et moi, je n'en sais vraiment pas plus que toi et j'aimerais sincèrement pouvoir avoir des nouvelles d'eux. Je suis désolée.

C'était ce qui lui paraissait être l'essentiel dans cette discussion, bien plus que de savoir si elle faisait partie des Lucioles. Elle se sentait mal de ne pas pouvoir apporter plus car elle savait la douleur que c'était de ne pas savoir. Si la Poufsouffle arrivait à avoir des nouvelles de leurs camarades, elle ferait en sorte qu''Abigail soit au courant aussi.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Hier à 23:14
Abigail soupira longuement. Elle jugeait avoir été suffisamment insistante. Beaucoup n'auraient pas eu la patience de la préfète Poufsouffle pour la supporter ce soir. L'essentiel pour elle n'était pas tant de savoir si Eleanor était ou non une Luciole, l'essentiel était de trouver une façon de joindre le groupe qui avait fait le choix de rester. Si Eleanor n'était pas la clé, alors elle trouverait une personne à Pré au Lard l'étant. Elle avait écouté sa consoeur, sans forcément être convaincue par ses premières explications, elle savait en revanche qu'elle était sincère sur le reste. Eleanor avait un grand coeur, elle ne la laisserait pas dans le flou si elle avait des informations ou si elle pouvait en avoir. Elle même souffrait de la situation et était peut être celle qui la comprenait le mieux.

- Je ne peux pas me contenter d'attendre...

Cette attente elle la connaissait déjà trop bien. L'incertitude, l'angoisse de ne pas savoir, de ne jamais savoir... Elle l'avait vécue avec la disparition de son père et s'était résolue, à contrecoeur, à faire son deuil. Il n'était pas question de revivre cet enfer.

- Ce weekend, je trouverai des réponses.

Puisque l'accès à Pré au Lard était interdit la semaine, elle devait prendre son mal en patience. Elle s'accrochait aussi à l'idée que tout pouvait encore changer. La semaine commençait à peine, leur situation pouvait évoluer en bien ou en mal.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Aujourd'hui à 1:18
L'évocation du projet de la Serdaigle sembla la surprendre et surtout Eleanor se demandait par quel moyen sa camarade pourrait trouver les réponses qu'elles cherchaient. De son côté elle aurait aimé connaître l'identité d'autres Lucioles mais ses deux seules connaissances étaient Peter et Abel, elle n'avait aucune idée de qui d'autres pouvaient en être. Pour le moment la rousse espérait que quelqu'un vienne la contacter mais au vu des suspicions qui pesaient sur ses épaules ce ne serait pas pour tout de suite.

- Il faudra que tu sois discrète alors car le Conseil n'appréciera pas.

Et elle n'avait pas envie que l'aiglonne se trouve dans sa position et finisse dans une cellule injustement le temps qu'ils comprennent qu'elle n'avait rien à voir avec les Lucioles.

- Comment tu comptes t'y prendre ?

Abigail pouvait aisément constater que ça l'intéressait également. Pour elle aussi c'était insupportable de ne pas savoir même si la réponse lui faisait peur.
Contenu sponsorisé