Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Augustus Graam
Re: Une fenêtre dans un couloir
Ven 26 Jan - 0:34
Il rigole à ce qu'il voyait comme une blague de Celonia
- Tu l'as dis
Puis reprit son sérieux
- Il a été évasif ? Tu m'étonnes
Il souffla du nez
- C'est de ça dont on va parler... Y'a des trucs qui risquent de pas te plaire... Je vais reprendre le récit depuis le moment où j'ai aveuglé shane et qu'il s'est reprit son crepitus...
https://inquisitionem.forumactif.com/t794-sur-un-vieux-port#26001
- Tu l'as dis
Puis reprit son sérieux
- Il a été évasif ? Tu m'étonnes
Il souffla du nez
- C'est de ça dont on va parler... Y'a des trucs qui risquent de pas te plaire... Je vais reprendre le récit depuis le moment où j'ai aveuglé shane et qu'il s'est reprit son crepitus...
https://inquisitionem.forumactif.com/t794-sur-un-vieux-port#26001
- Eleanor FolshamPréfète de Poufsouffle
[START] Scène III ; mi-novembre 1653
Dim 4 Fév - 21:51
Eleanor était en train de traverser le couloir pour rejoindre les étages inférieurs après avoir fait on ne sait quoi. Fatiguée, la jaune avait encore des choses à faire au club.
- Augustus Graam
Lun 5 Fév - 0:16
Augustus fut surpris de tomber de nez à nez avec Eleanor en tournant un couloir
- OH ! Salut eleanor
- OH ! Salut eleanor
Lun 5 Fév - 0:20
Eleanor fut surprise par cette apparition spontanée et eut un léger mouvement de recul avant de reconnaître le Serpentard. Elle se détendit et salua en retour le jeune sorcier.
- Salut Augustus !
- Salut Augustus !
- Augustus Graam
Lun 5 Fév - 0:29
Il avait un sourire apparent, comme à son habitude
- Comment ça va ? Bien joué pour être devenu préfète au passage, je m'y attendais pas du tout !
- Comment ça va ? Bien joué pour être devenu préfète au passage, je m'y attendais pas du tout !
Lun 5 Fév - 0:42
Dans la foulée elle reçue des félicitation, ce qui faisait toujours plaisir. En retour elle afficha un sourire également pour remercier le Serpentard.
- Oh et bien merci c'est gentil ! Et sinon ça va plutôt bien et toi ?
- Oh et bien merci c'est gentil ! Et sinon ça va plutôt bien et toi ?
- Augustus Graam
Lun 5 Fév - 0:54
- Moi ça va, d'ailleurs j'ai vu que t'as ouvert un club de potions ! J'comptais passer mais ces temps j'suis un peu trop pris hehe
Lun 5 Fév - 1:06
Un potentiel nouveau venu dans son club donc. Tous les Serpentards ne rejoignaient pas sont club car tenu par une Poufsouffle alors elle craignait que ça ne lui apporte des soucis auprès de ses camarades si il le faisait.
- Ah je sais ce que c'est que d'avoir un emploi du temps chargé. Tu viendras quand tu pourras il n'y a pas de soucis.
Pour le reste Eleanor ne se montrerait pas trop curieuse sur ce qui lui prenait autant de temps, ce serait inapproprié.
- Ah je sais ce que c'est que d'avoir un emploi du temps chargé. Tu viendras quand tu pourras il n'y a pas de soucis.
Pour le reste Eleanor ne se montrerait pas trop curieuse sur ce qui lui prenait autant de temps, ce serait inapproprié.
- Augustus Graam
Lun 5 Fév - 2:00
- On dirait pas mais j'my connais en plantes et tout, ma mémé m'a tout apprit ! Et ducoup...
Il regarda brièvement autour de lui de sorte à n'être écouté par aucune oreille indiscrète
- Si un jour tu trouves pas un ingrédient...Tu peux venir me demander ! I have my ways
Il regarda brièvement autour de lui de sorte à n'être écouté par aucune oreille indiscrète
- Si un jour tu trouves pas un ingrédient...Tu peux venir me demander ! I have my ways
Lun 5 Fév - 2:13
Eleanor avait déjà la chance de travailler chez l'apothicaire donc ce côté là Eleanor n'aurait pas de soucis. Mais la proposition fut tout de même appréciée et même retenue, on ne savait jamais ça pourrait toujours s'avérer utile.
- Et bien tu dois être très fort en Botanique !
Une matière qu'elle s'efforçait de pas mal bosser aussi car ça se mariait bien à l'art des Potions. Un air amusé s'était formé sur son visage avant qu'elle ne teste Augustus.
- Et tu pourrais même avoir les ingrédients les plus rares ?
- Et bien tu dois être très fort en Botanique !
Une matière qu'elle s'efforçait de pas mal bosser aussi car ça se mariait bien à l'art des Potions. Un air amusé s'était formé sur son visage avant qu'elle ne teste Augustus.
- Et tu pourrais même avoir les ingrédients les plus rares ?
- Augustus Graam
Lun 5 Fév - 2:27
- Si ça pousse quelque part dans le domaine, tu peux être sur que j'le trouverais
Il avait l'air fier de pouvoir dit ça
Lun 5 Fév - 3:00
- Et bien je note l'offre si jamais j'ai besoin alors.
Bon ça limitait le choix des ingrédients mais c'était déjà pas mal si Augustus était effectivement capable de reconnaître toutes les plantes et de les débusquer.
- Ta mémé est botaniste ?
Bon ça limitait le choix des ingrédients mais c'était déjà pas mal si Augustus était effectivement capable de reconnaître toutes les plantes et de les débusquer.
- Ta mémé est botaniste ?
- Augustus Graam
Lun 5 Fév - 3:15
- Ma mémé elle s'y connaît 1000x mieux que ce gros singe de bagamba ça c'est sur, c'est une shamane elle parle avec les esprits et tout, mais c'est pas une botaniste
il avait l'air ressentir le professeur
- Mais ouai tu peux dire que j'me débrouille assez facilement quand même en botanique, et toi tu t'en sors avec les potions et la botanique ? Vu que faut être fort dans les deux pour être un vrai potionniste accomplit!
il avait l'air ressentir le professeur
- Mais ouai tu peux dire que j'me débrouille assez facilement quand même en botanique, et toi tu t'en sors avec les potions et la botanique ? Vu que faut être fort dans les deux pour être un vrai potionniste accomplit!
Lun 5 Fév - 14:45
Eleanor fut quand même douteuse quand au fait que sa mamie puisse avoir plus de connaissances qu'un professeur de Poudlard, d'autant que malgré sa folie apparente Bagamba avait beaucoup de savoir. La question d'Augustus lui arracha un léger rire.
- Oui je me débrouille plutôt bien... Comme tu le dis si bien les deux matières vont bien ensemble.
Elle était sûrement l'alchimiste la plus talentueuse du château, ce n'était pasp our rien si c'était la jaune qui s'était occupée d'ouvrir un club dédie à l'art des Potions.
- Toi aussi t'es doué en Potion ?
Elle n'avait aucune idée où Augustus brillait en cours.
- Oui je me débrouille plutôt bien... Comme tu le dis si bien les deux matières vont bien ensemble.
Elle était sûrement l'alchimiste la plus talentueuse du château, ce n'était pasp our rien si c'était la jaune qui s'était occupée d'ouvrir un club dédie à l'art des Potions.
- Toi aussi t'es doué en Potion ?
Elle n'avait aucune idée où Augustus brillait en cours.
- Augustus Graam
Lun 5 Fév - 15:00
- Franchement mixer des ingrédients délicatement et les faire chauffer c'est pas très dur non plus, mais on peut facilement dire que j'suis above average
Il prit un air confiant
-On dirait pas mais j'suis doué presque partout, c'est juste que je me focalise plus sur les combats, mais comme j'tai dit l'année prochaine j'aurais plus de temps à consacrer pour les potions ! Les gens ont trop tendance à sous estimer la puissance des potions je pense
Il prit un air confiant
-On dirait pas mais j'suis doué presque partout, c'est juste que je me focalise plus sur les combats, mais comme j'tai dit l'année prochaine j'aurais plus de temps à consacrer pour les potions ! Les gens ont trop tendance à sous estimer la puissance des potions je pense
Lun 5 Fév - 16:57
Eleanor hocha de la tête pour confirmer la dernière phrase prononcé par Augustus.
- Il n'y a qu'à voir dans la forêt l'année dernière, ça nous a permis de sauver deux vies.
En l'occurrence William et James qui étaient dans un état vraiment critique; ils n'auraient pas eu le temps de ramener les deux corps à temps par eux-mêmes.
- C'est encore trop sous-estimé comme tu dis alors c'est quasiment indispensable au vu des temps qui cours.
- Il n'y a qu'à voir dans la forêt l'année dernière, ça nous a permis de sauver deux vies.
En l'occurrence William et James qui étaient dans un état vraiment critique; ils n'auraient pas eu le temps de ramener les deux corps à temps par eux-mêmes.
- C'est encore trop sous-estimé comme tu dis alors c'est quasiment indispensable au vu des temps qui cours.
- Augustus Graam
Lun 5 Fév - 18:42
Il sembla se remémorer les évènements et rigola presque
- C'est un miracle que y'ait pas eu de morts de nôtre coté ouai, t'aurais du voir william quand il s'est fait fauché par Shane, j'ai cru qu'il était mort. Il secoua un peu sa main ,vous leur aviez filé des potions de régéneration sanguine en plus non ?
- C'est un miracle que y'ait pas eu de morts de nôtre coté ouai, t'aurais du voir william quand il s'est fait fauché par Shane, j'ai cru qu'il était mort. Il secoua un peu sa main ,vous leur aviez filé des potions de régéneration sanguine en plus non ?
Lun 5 Fév - 21:59
Eleanor imaginait bien ce qu'avait pu subir vu l'état dans lequel il avait fini. Encore plus critique que James et ce n'était clairement pas un mince exploit tant il était blessé gravement aussi.
- Oui c'est exact.
C'était toujours un indispensable dans les interventions d'urgence.
- Avec tout le sang qu'il y avait c'était vraiment nécessaire. Heureusement il n'y a pas eu d'autres blessés du genre.
- Oui c'est exact.
C'était toujours un indispensable dans les interventions d'urgence.
- Avec tout le sang qu'il y avait c'était vraiment nécessaire. Heureusement il n'y a pas eu d'autres blessés du genre.
- Augustus Graam
Lun 5 Fév - 22:17
Il se mit à rire légèrement
- Faudrait qu'on en distribue chaque nouvel élève quand ils arrivent à poudlard, l'école la plus dangereuse du monde
- Faudrait qu'on en distribue chaque nouvel élève quand ils arrivent à poudlard, l'école la plus dangereuse du monde
Lun 5 Fév - 23:11
- Le problème c'est que ça finirait par périmer. Et l'école n'a pas les moyens en ingrédients de fournir continuellement autant d'élèves, surtout si c'est pour en gâcher la très grosse majorité.
Le mieux était surtout de savoir le faire soi-même
- Mais apprendre ces recettes aux élève le plus rapidement ce serait bien. D'ailleurs la Régénération Sanguine n'est même pas au programme.
Comment ne pas enseigner cette préparation essentielle ? Heureusement c'était plutôt facile de la connaitre.
Le mieux était surtout de savoir le faire soi-même
- Mais apprendre ces recettes aux élève le plus rapidement ce serait bien. D'ailleurs la Régénération Sanguine n'est même pas au programme.
Comment ne pas enseigner cette préparation essentielle ? Heureusement c'était plutôt facile de la connaitre.
- Augustus Graam
Lun 5 Fév - 23:51
Il fronça des sourcils
- Ouai c'est dommage, même moi j'voudrais bien savoir en faire ! On nous apprends à faire des potions de force, d'embrouille, ou des potions pour mieux tricher aux examens mais des potions sanguines ? Il finit de dire d'un ton plus théatrale ah ça ! non merci. Qui sait ce que vous pourriez faire avec !
Il soupira
- y'a beaucoup de travail à faire dans cette école, y'a autant de trucs qui vont bien et qui sont très cools que de trucs qui vont mal, ptêt que tu pourrais en parler à Newcourt, tu t'entends bien avec lui je pense ?
- Ouai c'est dommage, même moi j'voudrais bien savoir en faire ! On nous apprends à faire des potions de force, d'embrouille, ou des potions pour mieux tricher aux examens mais des potions sanguines ? Il finit de dire d'un ton plus théatrale ah ça ! non merci. Qui sait ce que vous pourriez faire avec !
Il soupira
- y'a beaucoup de travail à faire dans cette école, y'a autant de trucs qui vont bien et qui sont très cools que de trucs qui vont mal, ptêt que tu pourrais en parler à Newcourt, tu t'entends bien avec lui je pense ?
Mar 6 Fév - 4:20
Un certain amusement se lu sur son visage avant qu'elle ne hoche la tête.
- Oui on a une bonne relation. Ce n'est pas moi qui ferait changer quoi que ce soit là-dessus mais je peux toujours lui en parler la prochaine fois que je le verrai, ne serait-ce que pour savoir le pourquoi de cette décision.
Eleanor était assurément une des élève préférée du directeur de maison si ce n'était la principale. Après tout il l'avait bien désigné en tant que préfète dès sa cinquième année et elle était son élève la plus douée dans ses cours, sans compter le Club de Potion qui avait là faire rentrer encore un peu plus dans ses bonnes grâces.
- Après c'est peut être une question de stock encore, qu'ils ne peuvent pas en avoir assez pour que les élèves puissent s'entraîner à en faire.
C'était d'ailleurs la raison la plus probable.
- Oui on a une bonne relation. Ce n'est pas moi qui ferait changer quoi que ce soit là-dessus mais je peux toujours lui en parler la prochaine fois que je le verrai, ne serait-ce que pour savoir le pourquoi de cette décision.
Eleanor était assurément une des élève préférée du directeur de maison si ce n'était la principale. Après tout il l'avait bien désigné en tant que préfète dès sa cinquième année et elle était son élève la plus douée dans ses cours, sans compter le Club de Potion qui avait là faire rentrer encore un peu plus dans ses bonnes grâces.
- Après c'est peut être une question de stock encore, qu'ils ne peuvent pas en avoir assez pour que les élèves puissent s'entraîner à en faire.
C'était d'ailleurs la raison la plus probable.
- Augustus Graam
Mar 6 Fév - 14:19
- Ouai moi j'ai plutot l'impression qu'ils font des économies sur notre dos, regarde sinon pourquoi ils ont baissés les récompenses du tournois de duel à 1 gallion ? J'comprends que ça puisse être cher de faire tourner une école... Mais bon poudlard c'est pas une école comme les autres quand même !
Il soupira
- J'vais commencer à en vouloir aux professeurs, ils ont pour l'instant pas vraiment été capables d'éviter quel que problème que ce soit, et encore moins de protéger qui que ce soit, j'dis pas qu'ils sont incompétents c'est dur pour tout le monde,Il s'arrêta soudain dans son élan, qui comme il était partit, aurait pu durer de longues minutes bref tout ça pour dire que je trouve que les élèves sont un peu trop négligés, et j'sais pas si ça va aller en mieux, et euh t'inquiète je suis pas du tout en train de me plaindre sur toi haha
Il rigola un bref instant
- Mais puisqu'on a abordé le sujet...
Il soupira
- J'vais commencer à en vouloir aux professeurs, ils ont pour l'instant pas vraiment été capables d'éviter quel que problème que ce soit, et encore moins de protéger qui que ce soit, j'dis pas qu'ils sont incompétents c'est dur pour tout le monde,Il s'arrêta soudain dans son élan, qui comme il était partit, aurait pu durer de longues minutes bref tout ça pour dire que je trouve que les élèves sont un peu trop négligés, et j'sais pas si ça va aller en mieux, et euh t'inquiète je suis pas du tout en train de me plaindre sur toi haha
Il rigola un bref instant
- Mais puisqu'on a abordé le sujet...
Mar 6 Fév - 20:53
- On se focalise beaucoup sur ce qui a fait du bruit mais j'imagine que bien des problèmes ont déjà été évité, c'est surtout qu'on en entend pas parler.
Selon la rousse le traitement des élèves ne change pas vraiment, en tout cas pas depuis ses débuts à Poudlard. Ce qui n'empêchait pas que le système actuel faisait qu'il y avait pas mal de failles en terme de sécurité.
- Au vu du nombre de personnes qui compose le staff de l'école c'est compliqué en plus. Tu ne peux pas empêcher un élève de faire ses bêtises ou d'aller où bon lui semble avant de tomber sur le fait accomplis.
C'était même assez surprenant de s'en rendre.
- Comme tu l'as dis Poudlard n'est pas une école comme les autres. Et le fait de laisser les élèves avoir une certaine autonomie fait partie de ses spécificités, même si ça peut être dangereux des fois.
Selon la rousse le traitement des élèves ne change pas vraiment, en tout cas pas depuis ses débuts à Poudlard. Ce qui n'empêchait pas que le système actuel faisait qu'il y avait pas mal de failles en terme de sécurité.
- Au vu du nombre de personnes qui compose le staff de l'école c'est compliqué en plus. Tu ne peux pas empêcher un élève de faire ses bêtises ou d'aller où bon lui semble avant de tomber sur le fait accomplis.
C'était même assez surprenant de s'en rendre.
- Comme tu l'as dis Poudlard n'est pas une école comme les autres. Et le fait de laisser les élèves avoir une certaine autonomie fait partie de ses spécificités, même si ça peut être dangereux des fois.
- Augustus Graam
Mar 6 Fév - 22:36
- J'sais pas, franchement regarde on peut reparler de shane, ils ont laissé un fou furieux avec des pouvoirs spéciaux se balader à poudlard, et nous voler notre magie pendant plus de 6 mois, si il s'était pas enfin décidé de kidnapper Abigail Merlin sait encore combien de temps il aurait continué ! Mais t'as raison c'est pas vraiment leur travail et ils sont pas assez... Pis moi j'me plains pas hein, le système m'a réussit et m'arrange bien hehehe
Il ricana brièvement
Il ricana brièvement
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4