Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Salle de classe inutilisée du cinquième étage - Page 2 Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mer 3 Jan - 22:13
Il n'y avait sans doute pas, ou peu d'élèves de seconde année qui avaient su mieux s'entourer que Celonia. Elle en était consciente. Elle avait désormais tout un petit réseau sur lequel elle pouvait compter. Les uns n'interagissaient pas forcément avec les autres, mais Celonia comptait sur son "agilité" pour danser entre les desseins de chacun. C'était, en cet exercice là qu'elle était douée ; beaucoup plus que dans l'usage de la magie, ce qui la désolait quelque peu. Elle n'aspirait pas à devenir une odieuse manipulatrice, ce n'était pas l'image qu'elle s'était destinée à avoir, pas plus que celle dont elle se voyait parée plus tard, mais, comme tout un chacun, son instinct de préservation l'avait orientée vers ses meilleurs atouts pour subsister dans cette jungle qu'était Poudlard.

- Les messes basses pour éviter ce genre de bêtises, ce n'est pas ce que j'affectionne le plus, je ne vais pas te mentir. Concéda-t-elle sur un ton quelque peu piquant ; Qui lui rappellera sans doute celui qu'elle avait utilisé lorsqu'il lui avait supplié de restituer la bourse d'Andrew. Mais bon...

Elle hocha les épaules et se fendit d'un petit sourire apaisé. Si cela contentait Jude, c'était déjà ça de gagné, ça ne mangeait pas de pain.

L'ultime question qui lui fut posée lui arracha un pouffement de rire qu'elle balaya d'un mouvement de poignet.


- Je ne m'y risquerai rien et puis... Les affaires quotidiennes sont assez difficiles comme ça, parfois. Tu le sais mieux que moi.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle de classe inutilisée du cinquième étage - Page 2 Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mer 3 Jan - 22:19
- Tout dépend dans la situation dans laquelle on se trouve mais c'est sûr que cette année est beaucoup plus rude que la dernière. On aura peut-être plus de chance l'année prochaine.

Peut-être que son approche avait été trop subtile . Devait-il récidiver pour faire comprendre, de manière detournée, qu'il sait que Celonia a rejoint le club de divination ?

- Tu devrais peut-être nous tirer le tarot pour prédire comment se déroulera l'année prochaine ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Salle de classe inutilisée du cinquième étage - Page 2 Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mer 3 Jan - 22:42
Le constat du blaireau ne pouvait qu'être partagé par la jeune fille. Un peu de quiétude ne lui fera sans doute pas grand mal. D'ailleurs, elle semblait résolue à ne pas participer au tournoi de duel, ce qui lui évitera des tumultes complémentaires. La seconde métaphore de Jude sembla quelque peu la décontenancer tandis qu'elle la considérait d'un de ses énigmatique hochement de sourcils. Où voulait il en venir au juste ?

- Je ne savais pas que j'avais une telle notoriété en divination. Elle s'interrompit un instant, ses yeux se plissant tandis que ses neurones se décidaient enfin à se mettre en marche. Oh tu fais référence au club de divination, c'est ça ?

Demanda-t-elle, intriguée qu'une telle information soit parvenue aux oreilles de Jude. Cela la contrariait quelque peu, d'ailleurs. Qui en avait parlé ?
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle de classe inutilisée du cinquième étage - Page 2 Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mer 3 Jan - 22:52
Hochant doucement de la tête, son interlocutrice semble avoir compris son manège.

- Oui ! Et ça se passe bien là-bas ?

Il sait que son amie ne s'est jamais senti à sa place chez les aigles. Quelque chose qui a souvent attristé Jude. Cela doit être tellement difficile de ne pas trouver sa place au sein de l'école.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Salle de classe inutilisée du cinquième étage - Page 2 Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Jeu 4 Jan - 0:18
Un hochement de tête qui fut suivi d'une réponse assez enthousiaste.

- C'est un bel endroit ! Qui était soigneusement préservé par ce brave Daniel, mais elle se garda de le préciser. Et il est proche de ma salle commune alors ça me permet de me dépayser un peu et c'est agréable d'y flâner quand il n'y a personne ! Et puis... Il y a Abigail et James Ashworth qui sont membres depuis plus longtemps que moi et je m'entends bien avec chacun d'entre eux, alors c'est sympa.

Conclut elle finalement. Elle avait, curieusement, assez peu à dire sur les activités du club, à l'écouter, elle se contentait d'y flâner.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle de classe inutilisée du cinquième étage - Page 2 Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Jeu 4 Jan - 8:44
Un sourire à la fois heureux et compatissant est adressé à la Serdaigle.

- Je suis heureux de t'entendre dire que tu as trouvé un endroit où tu te sens bien.

En effet, même s'il ne le montrait pas, il s'inquiétait quant au fait que son amie ne se sente pas chez elle à sa maison. Cependant, il n'était pas au courant de la proximité entre sa camarade et James. Ferait-il des fameuses personnes qui lui a remonté le moral après cette fameuse nuit ?

- Je compte peut-être y passer, prochainement, avec un camarade.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Salle de classe inutilisée du cinquième étage - Page 2 Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Jeu 4 Jan - 13:47
- On a tous besoin de repères.

Se contenta-t-elle de dire avec sobriété. Elle n'était pas en besoin vital de trouver une alternative pour sa maison. Certes, elle ne s'y sentait pas à l'aise, mais était-ce véritablement surprenant ? En plus de Shane, la maison bleue avait accueilli une quantité astronomique de marginaux à moitié fou. La population, plus encore que les paradigmes serdaigles était la première responsable de son mal être.

- Tu verras, ça fait une belle trotte depuis le hall du château, mais ça en vaut la peine, au moins une fois !

Termina-t-elle, souriante.

- Bref... Le temps filait et la jeune Harpis avait encore beaucoup de travail à faire. Je vais te laisser Jude. Fais bien attention à toi et si tu as une idée pour te sortir de ce mauvais pas, n'hésite pas.
Contenu sponsorisé

Salle de classe inutilisée du cinquième étage - Page 2 Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Revenir en haut