-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mar 2 Jan - 16:25
Au gré des années, certaines salles du château pouvaient ou ne pouvaient pas être utilisées par les professeurs. Celle-ci, quoiqu'encore encombrée de pupitres, n'avait, semble-t-il, pas été utilisée de l'année. Le bois commençait à grisonner sous une fine couche de poussière et l'on pouvait observer quelques toiles se former sur les hauteurs. Un écritoire en particulier semblait avoir été purgé des vices de la saleté et, pour cause, c'était celui qu'avait utilisé Celonia en fin d'année dernière lorsqu'elle se cachait de ses camarades pour éviter d'avoir à contempler et affronter tant les stigmates de l'épidémie de mangemagies que les piaillements relatifs au bal de l'hiver 1652. Elle y passait toujours épisodiquement lorsque l'ambiance de la bibliothèque la lassait ou qu'elle avait besoin de dire quelque chose à quelqu'un loin des oreilles indiscrètes...
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mar 2 Jan - 16:27
Elle avait glissé un mot à Jude lui décrivant précisément la location de l'endroit. La scène aussi absurde que choquante qu'elle avait vécue en compagnie des deux "reines de Poudlard" n'avait cessé de lui peser sur la conscience. Le lendemain même de celle-ci, elle avait pris la décision de prévenir Jude du danger qui rôdait. En attendant qu'il n'arrive, elle faisait les cent pas, sa petite silhouette serpentant entre les pupitres poussiéreux alors qu'elle cherchait intérieurement la manière la plus "diplomatique" d'aborder un sujet qui s'annonçait... Explosif, pour ainsi dire.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mar 2 Jan - 16:37
Une note de Celonia l'indiquant de la retrouver dans une salle après les cours. A tous les coups ça sent le mauvais plan à la John Carter ou Jack Harlow mais le Poufsouffle décide de s'y rendre quand même. Ils ne savent pas qu'il a une baguette et ce fait peut tourner une situation à son avantage. Dés lors, le Poufsouffle semble vivement etonné de voir que ce soit réellement sa camarade de promotion qui lui ait donné rendez-vous. S'avança doucement, il dit d'un ton léger.

- Madame Harpis, allez-vous nous donner cours sur l'histoire des baguettes à travers les âges ?

Moins nerveux, plus détendu. Le temps semble avoir fait du bien au si colérique Jude.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mar 2 Jan - 16:42
Trop plongée dans ses pensées, elle sursauta en entendant la voix de Jude. Son regard vint rapidement, même brusquement, capter celui du blaireau tandis qu'un maigre sourire, clairement accablé par des circonstances malheureuses lui fut adressé.

- J...J'en serais ravie !

Dit elle, amusée par la remarque de son camarade avant de l'inviter à approcher, il s'agirait qu'il ne reste pas au seuil de la porte.

- Je suis désolée de t'avoir obligé à venir ici, mais je préférais un endroit... Loin des oreilles indiscrètes.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mar 2 Jan - 17:23
Le Poufsouffle a bien envie de continuer sur les blagues mais sa camarade semble préoccupée par un sujet bien plus important.
Cela concerne-t-il un camarade de leur classe pour qu'elle ait autant envie de discrétion ? Cela concerne-t-il Andrew ou Jack, voir John Carter ?


- Tu n'as pas à t'excuser. Peu importe ce que tu souhaites exprimer, je suis disposé à t'écouter.

Le nouveau Jude semble réellement s'entrainer à mieux parler, il semblerait.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mar 2 Jan - 17:30
Un hochement de tête qui signifia l'acceptation de cet accord tacite et Celonia reprit la parole.

- D...D'accord.

Il était rare de la voir aussi nerveuse pour quoique ce soit. Habituellement, héraldesse d'une nonchalance quasi insolente, ce genre d'histoire lui passerait au dessus de la tête, mais elle devait bien ça à son interlocuteur.

- Est-ce que tu aurais eu des ennuis avec une très grande fille du nom d'Epidia Selwyn ? Une gryffondor de sixième année... Avec une couronne !

Son regard jadéite se posa sur Jude, cherchant à déceler une quelconque expression sur son visage qui semblait, à de nombreux égards, moins bercé par les émotions que jusqu'alors.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mar 2 Jan - 17:40
- Oh mais c'est donc comme ça qu'elle s'appelle !

S'exclame-t-il, Celonia venait d'épargner à Nymeria et Dante une investigation poussée.

Un peu gêné, il avouera, après avoir regardé sur le côté.

- Oui j'ai quelques problèmes avec elle. Elle a tenté de m'agresser lors de notre première rencontre, mais j'ai réussi à me défendre et à m'enfuir. Je n'ai pas eu autant de chances la seconde fois, ne possédant pas de baguette.

Suite à sa punition, évidement, la mâchoire du blaireau se crispe, ses dents pourraient presque se casser. Il déteste l'injustice et encore moins quand des ainés s'en prennent à des cadets.

- Elle m'a Incarcerem. Et elle me parle tout le temps d'histoires "d'homme capable". Profitant que j'étais enchainé, je lui demande comment en devenir un.

Le blaireau passe sur l'humiliation qu'il a subi à se faire caresser de force les cheveux à plusieurs reprise, touchant à son intégrité physique.

- Bref, depuis notre première rencontre elle parle d'une seule et même chose : de cadeaux et d'argent. Comme si j'avais l'air riche. Elle souhaite 38 mornilles d'ici la fin de l'année.

Mais elle ne les aura pas.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mar 2 Jan - 17:57
La jeune Harpis écouta attentivement le bref résumé des évènements que Jude lui faisait. Le croyait il sur parole ? Difficile à dire, chacun des deux disait avoir été agressé par l'autre et quoique la jeune fille fusse assez clairvoyante pour percevoir le côté quelque peu "psychotique" de son aînée, elle se souvenait aussi que le petit blaireau avait agressé la bibliothécaire à une période relativement proche de sa première rencontre avec la couronnée. Qui croire ? Cela n'avait plus aucune importance en l'état.

- Le problème c'est qu'elle prétend l'inverse...

Elle soupira avant de faire quelques pas pour s'asseoir sur un pupitre, tant pis, elle s'époussètera en sortant.

- Ce n'est, d'ailleurs, pas d'Epidia dont tu dois te méfier... Quelqu'un a eu vent de son agression et compte s'en prendre à toi pour récupérer les mornilles en question.

Cette situation semblait l'inquiéter plus que de raison, et pour cause : Elle avait elle même goûté à la "sauvagerie" du garçon dont il était question.

- Il s'appelle Elphias Braax. Il m'a moi même agressée dans le couloir il y a quelques jours... C'est comme ça que je l'ai appris.

Elle occultait beaucoup de détails pour aller à l'essentiel. Son but ? Prévenir Jude sans pour autant amplifier la culpabilité qui pesait sur les épaules de ses aînées et protectrices.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mar 2 Jan - 18:22
Se vanter de se faire agresser par un cadet, et elle se dit Gryffondor ? Il faut croire qu'il y a des scélérats partout.

- Et j'imagine que son amie Azura est de son côté. Deux paroles contre une.

Elphias, un nom qui lui dit rien du tout.

- Il t'a agressé ? Si seulement j'étais autorisé à utiliser ma baguette pour lui apprendre une bonne leçon.

Comment survivre dans un monde violent sans arme ? Jude secoue la tête, il s'était promis de devenir une meilleure personne.

- Non, il faut penser autrement. Il est de quel maison ce garçon ? Est-il seul ?


Il doute qu'il soit à Poufsouffle mais on ne sait jamais.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mar 2 Jan - 19:16
Lorsque le nom de la Flint résonna, le regard de Celonia papillonna quelque peu. Ainsi, Jude ne connaissait pas que la lionne couronnée, mais aussi la vipère d'or et d'argent ? Elle se demandait bien sous quel jour il avait pu rencontrer la seconde...

- Hum je ne sais pas... Je crois surtout qu'Azura ferait tout pour Epidia et inversement... Elles arrivent à se parler juste en se regardant, c'est à la fois impressionnant et terrifiant.

Un sourire se dessina sur le minois de la jeune Harpis lorsque Jude évoqua son désir de donner une leçon au cinquième année. Un peu de baume qui poussa la jeune fille à en dire un peu plus sur ce qu'elle savait...

- C'est gentil... Mais c'est justement ce sont ces mêmes Epidia et Azura qui se sont chargées de lui donner une leçon... Elle soupira et plaça une main sur son front. Elles m'ont sauvée de l'agression, l'ont bien amoché puis c'est là que j'ai appris qu'Elphias était celui "mandaté" pour récupérer la somme. Je suis désolée Jude, ça me met dans une situation délicate... D'un côté je ne veux pas mettre dans une situation délicate celles qui sont venues à mon aide, mais en même temps je ne veux pas que tu ais d'ennuis avec cette brute, il a l'air vraiment... Brutal, pour ainsi dire.

Celonia avait au moins le mérite d'être parfaitement honnête. La situation l'embarrassait au plus haut point et elle souhaitait que tous sortent de cette querelle sans plus d'encombres. Se faire ébouriffer les cheveux serait bien le dernier de ses soucis en une pareille circonstance.

- Pour ce que j'en sais, c'est un Serpentard de cinquième d'année. Grand et bourru. Il a un ami du nom de James Oakworth Elle se montra particulièrement minutieuse sur la prononciation pour éviter que l'Ashworth soit accidentellement relié à tout ça. qui le suit partout.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mar 2 Jan - 20:13
Le Poufsouffle affiche un petit sourire.

- Une telle amitié force le respect, dommage qu'elle soit usée à aussi mauvais escient.

Et uniquement à l'extorsion de petites bourses. Elles pourraient au moins viser plus haut, par exemple les enfants de bonne famille plutôt que les orphelins sans le sou.

Tenant son menton entre son pouce et son index, son cerveau en ébullition. D'un côté, il est heureux que son amie s'en soit sortie sans égratignure grâce à l'aide de Celonia. De l'autre, son amie et elle sont de vrais pestes. Peut-être est-ce une comité de girls-only visant à défendre les femmes ? Est-ce donc ça toutes les mentions d'homme capables et la haine envers les garçons ? Si jamais la Serdaigle avait des doutes quant à la réaction de son ami, ils seront aisément balayés lorsqu'il finit par avoir un sourire radieux.


- Un tout grand merci de m'en avoir parlé, Celonia. On va tout faire pour se sortir de cette situation.

Après tout, mieux vaut avoir une informatrice dans le camp ennemi. Jude secoue la tête, non. Arrête de penser comme un Serpentard. Son esprit s'attarde sur les personnes pouvant l'aider. Le club d'exploration. Peut-être Eleanor voir même Peter en dernier recours ? Sa réputation n'est pas brillante au sein des blaireaux, on risque juste de croire qu'il a créé, encore, des problèmes.

- Puis-je en parler à Nymeria et Dante ? Souhaites-tu que je mentionne ton nom ? Bien que les sbires soient Serpentard, le problème est originaire de Gryffondor. Peut-être que leur préfet pourra faire quelque chose.

Le problème est de ne pas avoir officiellement de baguette.

- Sais-tu quand Elphias et James comptent agir ?

Malgré la situation délicate, le garçon semble être dynamiser par les événéments. Peut-être aime-t-il le conflit ou que la raison est plus émotionnel est terre à terre : il a l'impression de vraiment retrouver une amie.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mar 2 Jan - 20:36
Aux yeux de Celonia, Epidia et Azura avaient très certainement eu leur lot de mauvaises expériences avec des garçons et se vengeaient à leur façon... Elle se gardait bien de les juger pour autant, elle leur en devait une belle, elle le savait et elle savait aussi qu'elles lui viendraient de nouveau en aide, sans hésiter, si une situation similaire venait à de nouveau se présenter. Qu'elle le veuille ou non, son expérience avec le golem, puis l'acromentule l'avaient sensibilisée aux questions de la mort et de la souffrance et savoir qu'elle pouvait compter sur certaines personnes pour l'en protéger était une aubaine... Toutefois, elle savait aussi qu'elle pouvait compter sur Jude de la même façon, d'où les nombreux conflits internes qui l'animaient.

La remarque du blaireau sur l'amitié des deux "reines" arracha un sourire à l'oisillonne, sourire qui s'agrandit lorsque Jude la remercia, elle ne savait pas vraiment à quoi s'entendre initialement, elle était maintenant rassurée.


- D...Dante ! Son regard s'illumina soudain, le nom du jeune lion semblait avoir éveillé quelque chose chez la jeune Harpis. Elphias et James m'ont poursuivie parce que je les ai vus taguer la statue de la borgne ! Ils ont écrit "Dante m'a taguer" dessus, ils devaient espérer qu'on l'accuserait à leur place... Elle soupira face à tant de bêtises... Et dire qu'ils étaient ses aînés... Ils sont à ses trousses aussi et ils ont l'air très remontés, je ne sais pas pourquoi. Par contre, je ne pense pas qu'Epidia en ait quoique ce soit à faire de ça.

Au moins cela donnera une bonne raison à Jude d'aborder le sujet avec son aîné gryffondor, si le désir lui venait. En ce qui concernait Nymeria, Celonia n'en savait trop rien. Elles n'avaient plus parlé depuis longtemps maintenant et la jeune Harpis ne savait pas dans quel état d'esprit se trouvait la petite lionne.

Au reste des questions qui lui furent posées, elle se contenta de secouer la tête.


- Ils ont jusqu'à Juin, mais je n'en sais pas plus... Moi, j'avais surtout envie de conjurer un serpent sur eux pendant qu'ils étaient ligotés, ça leur aurait appris ! Elle fronça les sourcils, signe qu'elle était encore hautement fâchée parce qu'elle considérait comme une offense impardonnable. J'en sais pas plus Jude, mais si j'étais toi, je tenterais de les prendre à leur propre jeu... Elphias pensera avoir l'effet de surprise, après tout.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mar 2 Jan - 22:19
- Donc Dante semble être plus qu'impliqué avec cet Elphias. Raison d'autant plus lui en parler.

Ce qui explique également l'étrange tag trouvé sur la statue. Dommage, ça aurait pu faire un sujet de discussion avec Abigail.

- Mieux vaut que tu ne sois pas la lorsque je leur en parle. Les gens pensent qu'on est plus ami, c'est une carte à jouer.

Mais tout ça ne nous dit pas comment inverser la vapeur.

- Si Elphias revient bredouille auprès d'Epidia elle peut soit le punir lui soit s'occuper lui-même et venir me voir. Beaucoup trop hasardeux. Tu as une idée ? Enfin, hormis celles qui impliquent de la violence.

Après tout, Dante et Nymeria sont ses Gryffons sûrs mais officiellement deux tiers de leur groupe est censé être désarmé.

- D'ailleurs, tu sais ce qu'est un homme capable ? Peut-être que la solution se trouve derrière les paroles de la couronnée.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mar 2 Jan - 22:42
A la première affirmation, elle répondit par un mou mouvement d'épaules.

- Oui, il faut qu'il le sache, il a l'air autant menacé par ce petit groupe que toi, si ce n'est plus.

En réalité, Elphias risquait d'agir contre Jude par chantage, alors qu'il semblait vouer une haine viscérale et justifiée par quelque chose à Dante. Les deux situations étaient quelque peu dissemblables, mais l'oisillonne doutait que ça fasse une quelconque différence chez un sujet aussi fat qu'Elphias.

- Si je peux faire plus et que c'est à ma hauteur, je peux essayer, mais je n'ai pas vraiment d'influence auprès d'élèves si âgés et le combat magique n'est pas mon fort du tout, alors... Idéalement, j'aimerais surtout que tu n'ais pas plus de problèmes et qu'Epidia et Azura n'en aient pas de nouveaux, mais je suppose qu'il y aura des insatisfaits dans tous les cas. Elle soupira. Si Epidia n'a pas satisfaction, elle remontera certainement les bretelles d'Elphias, mais elle ne t'oubliera pas non plus, j'en suis certaine. Quant à cette histoire d'homme capable...

Elle fronça les sourcils... Comment expliquer ça sans donner une image abominable de ses sauveuses ? L'exercice était difficile...

- C'est comme ça qu'elles appellent les garçons qui se montrent très serviables à leur égard. Cela passe ou bien par des cadeaux, ou bien par des services rendus. Elles n'acceptent d'aller au bal qu'avec des garçons leur faisant de somptueux cadeaux, par exemple.

Malheureusement, il n'y avait pas de quoi aider Jude puisque cette définition correspondait sans doute à ce qu'il avait déjà probablement deviné.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mar 2 Jan - 22:50
Le Poufsouffle hoche la tête d'un air sérieux. L'heure est grave et il ferait tout en son pouvoir pour prémunir ses camarades du mal. Elphias a l'air de privilégier des approches plus musclées mais Epidia n'est pas timide avec sa baguette non plus. Une bataille rangée semble inévitable.

- Hormis découvrir ce qu'Epidia, et Azura, aiment qui ne soit pas onéreux. Par exemple, peut-être une fleur ou sont-elles sensibles à l'art ?

Un cadeau qui ne coûte rien mais qui touche la Gryffondor en plein cœur, il ne voit pas vraiment d'autres alternatives.

Alors que Celonia éduque Jude à ce qu'est un homme capable, le garçon ne peut s'empêcher d'afficher un air désabusé à l'entente de ces paroles.

- C'est terrible. Ce sont leurs larbins ! Mais, en même temps, si ces garçons se laissent prendre au piège peut-on leur en vouloir ?

C'est donc pour cette raison qu'Epidia a parlé d'argent lorsqu'il a demandé ce qu'est un homme capable.

- Et elles ne peuvent pas aller au bal avec quelqu'un qu'elles apprécient ? Enfin, peut-être qu'elles viennent de famille noble et s'en fiche de cela parce qu'elles ont déjà un mariage arrangé.

Le Poufsouffle préfère bien être pauvre et libre qu'être né dans le pourpre. Une vie enchainée, quelle horreur.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mar 2 Jan - 23:20
Qu'est-ce qu'elles aimaient à part les choses onéreuses ? Celonia adressa un hochement de sourcils circonspect à son camarade, elle pensait pourtant avoir été assez claire...

- Rien, à ma connaissance. Mais, tu as raison, elles portent de jolis noms, mes parents connaissent leur famille et elles sont peut être déjà promises ou le seront bien assez tôt.

Les deux étaient d'ailleurs particulièrement coquettes, sans doute était ce un trait qui durera, mais, en l'état, les deux "reines" les portaient comme le camouflage d'un prédateur affamé. Celonia ne s'en émouvait guère, d'ailleurs. Une grande majorité des garçons de ce château n'avaient ni galanterie, ni manières et cela ne la dérangeait pas plus que ça que des dames viennent mettre leur grain de sel. Toutefois, le pauvre Jude ne méritait, à ses yeux, pas un tel traitement puisque, contrairement à d'autres, il avait toujours été aussi preux et courtois qu'il le pouvait, exception faite de ses quelques sautes d'humeur.

- En tout cas je te déconseille vraiment de leur faire un cadeau qu'elles n'estimeraient pas suffisamment onéreux... Cela risquerait de redoubler leur colère.

Elle soupira, elle voulait dire à Jude de se contenter de la payer et de se débarrasser d'Elphias d'une façon ou d'une autre, mais elle savait aussi qu'elle même refuserait de s'y résoudre. Malheureusement, elle n'avait pas vraiment d'autres idées.

- Je connais leur façade, celle qu'elles affichent en public, mais pas intimement non plus. Il y a peut être une solution alternative, mais je ne l'ai pas.

Peut être que Jude pourrait espionner l'une des deux fille pour voir s'il n'y a pas quelque chose qu'elles pourraient affectionner plus que l'argent ? Celonia l'aurait bien proposé, mais le simple fait que sa seule idée soit de se livrer, ENCORE une fois à une tactique d'espionnage, la rendit quelque peu nauséeuse.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mar 2 Jan - 23:39
Le danger peut survenir jusque juin ensuite Jude sera tranquille pendant les vacances avant que ça ne reprenne. Contrairement à sa camarade, le Poufsouffle ne reçoit pas d'argent de poche, ou encore d'achats divers et variés, de la part de ses parents. Le peu d'argent qu'il a réussit à récolter semble être pour des frais de scolarité. Il n'a pas vraiment le loisir, ni l'envie, d'acheter une baguette de toute manière.

- Merci de tes conseils. J'espère qu'on trouvera quelque chose d'ici là.

De toute manière, il n'a pas sa bourse sur lui en ce moment, on se demande pourquoi.

- Bon, ça tombe bien je voulais te parler de quelque chose : la bibliothèque. De la bibliothécaire pour être plus exact.

Comment faire court sans passer pour le dernier des crétins ? Mission impossible.

- Lors du bal, je voulais profiter de l'attention soit ailleurs pour aller dans la réserve. Objectif : trouver le dossier scolaire de ma mère pour en savoir plus. Lors de la matinée, j'étais avec un complice et le plan était simple : Distraction et voler la clé qui est sur le bureau. Sauf que cette clé n'était pas sur bureau mais autour de son cou.

On peut dire que c'est là où les choses sont partis en vrillent.


- Lorsque madame Moss a levé sa baguette sur le complice, pour lancer un Incarcerem et un Silencio. J'ai ... ma main a comme bougé toute seule. Instinctivement je l'ai désarmée puis libérée mon alliée, avant de le faire tomber avec l'aide de la magie et voler la clé autour du cou pour s'enfuir.

Passant encore une fois sur les détails il dira.

- Bref, quand on est revenu le soir, monsieur Blackwine nous attendait et nous a mis une belle retenue, jusqu'à la fin de l'année, retrait de baguette et cent points en moins.

Son regard se pose sur son amie, attendant de voir sa réaction.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mer 3 Jan - 0:34
- Je te mettrai au courant si une idée me vient.

Répondit la petite Harpis qui hocha la tête. Jude changea ensuite drastiquement de sujet ce qui étonna quelque peu la jeune fille dont les cils papillonnèrent au début du discours, mais qui se ravisa bien vite lorsqu'elle comprit tout l'intérêt qu'il y avait dans cette conversation. Contrairement à la quasi totalité des élèves de ce château, Celonia s'était bien garder de juger la nature des agissements de son camarade, mais elle était sincèrement curieuse de ce rebond d'audace qui l'avait soudainement animé, maintenant, elle savait pourquoi. Lorsque le jeune blaireau eut enfin terminé son discours, l'oisillonne fronça les sourcils, contrariée par quelque chose.

- Je vois qu'il y avait de belles motivations derrière tout ça mais... Elle soupira. Ce plan avait l'air drôlement mal préparé si tu ne connaissais même pas l'emplacement des clés au préalable... La distraction aurait du servir à repérer les clés, puis vous seriez venus une seconde fois avec un plan plus adapté.

Son regard s'écarquilla et elle secoua vivement la tête tandis qu'elle réalisait ce qu'elle était en train de dire. Il semblerait que ses longues heures d'espionnage avaient fini par avoir un effet sur la psyché de la jeune fille, ou alors cela avait toujours été en elle et elle ne réalisait que maintenant.

- Hum... Excuse moi. En tout cas, comme je te le disais la dernière fois, je ne ferai jamais parti des élèves qui te jugeront pour ce genre de choses, plus encore si c'est pour un parent, mais.... Agresser un membre du personnel, c'est une potentielle exclusion à la clé. Tu as eu de la chance de tomber sur Blackwine. Si tu dois commettre un méfait, l'important c'est de ne pas te faire prendre.

Un adage qui conviendrait parfaitement à la clôture du discours d'une préfète de la maison Serpentard.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mer 3 Jan - 0:50
Le Poufsouffle secoue la tête.

- Oui, je sais. Je me suis fait la promesse d'agir avec plus de réflexion. Autant je m'en fiche de ce qui peut m'arriver mais hors de question que cela affecte mes proches, comme c'est arrivé.

Le garçon poussa un profond soupir, pesta contre lui-même.

- J'ai cette facette de moi qui m'énerve. Dés que quelqu'un est en danger, je réagis immédiatement sans penser aux conséquences. Comme lorsque tu as été happée dans la forêt interdite. Ce serait un mensonge éhonté de dire que j'ai hésité.

Un aspect pouvant parfois être autant bénéfique que maléfique. Le garçon aurait-il peur d'encore perdre quelque chose qui lui est important.

- Mais, oui, je suis d'accord avec toi. Les plans doivent être planifiés. Même l'imprévu doit être pris en compte, comme lorsqu'on va faire nos potions.

Puis, ne peut s'empêcher de penser aux faits d'armes de la lionne.

- Et ça ne se reproduira plus. Sans mon complice, je ne serai probablement pas en train de te parler en ce moment même. Je lui dois énormément.


Puis décide de se ressaisir.

- Bref, je voulais qu'au moins toi ait la vraie version de l'histoire. Et, non, je n'ai pas attaqué la bibliothécaire parce que j'ai cru que c'était une harpie comme disent les Gryffondor de notre classe.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mer 3 Jan - 1:09
Aux yeux de Celonia, la seule erreur commise de la soirée avait été sa présence. Ce n'était pas faute de se l'être répété moultes fois : Le combat magique n'était pas quelque chose de fait pour elle. Même des minables contre Andrew pouvait l'humilier à la chaîne. Dès lors, elle regrettait infiniment le choix stupide et idiot qui avait été de s'engouffrer dans cette forêt plutôt que d'écouter Eleanor. Qu'espérait elle faire ? Réussir quelque chose contre un sorcier aussi puissant que Shane ? Cette seule perspective la faisait pester intérieurement, elle aussi pouvait faire sa "tête brûlée" parfois et cela ne lui plaisait pas du tout ; Elle sera plus prudente à l'avenir.

- Merci pour ta version des faits en tout cas, j'y vois un peu plus clair.

Elle se fendit d'un petit sourire. Il y avait beaucoup à digérer, mais rien de véritablement choquant, pas à ses yeux tout du moins.

- Sinon... Tant qu'ils ne s'attaquent qu'aux Harpies avec un E, ça me va.

Dit elle en réprimant un petit ricanement.

- Je... Elle fronça les sourcils, butant soudaienement sur un détail qu'elle avait jusqu'alors occulté. C'était le soir du bal tu dis ? Hum... Un soupir siffla entre ses lèvres, comme si elle avait soudainement été peinée par quelque chose. Il m'est aussi arrivé quelque chose le soir du bal... Je m'excuse, la moitié de l'école au moins est déjà au courant, mais je n'ai pas eu l'opportunité de t'en parler à toi.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mer 3 Jan - 4:41
Le Poufsouffle rigola à la blague de son interlocutrice mais, ce ton léger, ne fut que de courte durée tandis qu'il écoute la suite de l'histoire.

Déjà, cela touche Jude que son amie s'excuse en avance que d'autres personnes ont été au courant avant lui. Comment lui en vouloir alors que leurs relations étaient tendues ? Lui aussi n'a rien dis pour la bibliothèque que très très récemment. Un partout.


- Je t'écoute. Rien de trop grave ?

Demande-t-il après une nervosité plus qu'apparente dans sa voix. Dans sa colère, il espère ne pas avoir éloigné son amie au moment où elle avait besoin de lui.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mer 3 Jan - 9:15
Un mou hochement d'épaule, c'est le début de réponse que reçut son jeune camarade avant que la jeune fille ne devienne plus loquace :

- Tu te souviens quand je t'avais demandé des nouvelles de Reiner Braun ? Il y avait de quoi car il était rarissime que l'Harpis ne s'enquière de l'état d'un blaireau, particulièrement un qui ne serait pas Jude lui même ou Eleanor. Je l'avais vu, lui, Annie et Berthold préparer leur coup stupide quelques jours avant le bal...

Elle soupira avant de passer une main dans sa chevelure ambré, secoué négligemment son bas tandis qu'elle cherchait ses mots.

- Comme je n'avais personne pour le bal, j'ai décidé de prendre le groupe en filature pour m'assurer qu'ils ne préparaient pas une bêtise. Quand j'ai vu que tout ce qu'ils comptaient faire c'était métamorphoser les fondations d'une vieille tour en marge du parc, je me suis dit que ça n'en valait pas la peine...

Elle soupira peiniblement.

- C'est là qu'un golem a émergé des fondations de la tour. Il a tué l'un des membres du groupe, Marcel, sous leurs yeux, sous mes yeux. Il s'est ensuite tourné vers Reiner pour finir le travail, Berthold a pris ses jambes à son cou et le second gryffondor était trop dévasté pour se battre... Il ne restait qu'Annie, la serpentard et moi qui suis intervenue. C'est moi qui ai trouvé le bon sortilège à utiliser sur le golem et avec l'aide d'Annie et d'un autre élève de ma maison qui passait par là par hasard, on a pu en venir à bout et sauver Reiner qui a quand même eu le temps d'être blessé...

Elle baissa son regard, il n'y avait pas vraiment de culpabilité dans le ton de sa voix, seulement une profonde désolation. Elle regrettait simplement que pas plus d'élèves n'aient pu saluer ses bonnes actions de cette nuit mais, visiblement, la gloire avait incombé à Aslan qui était celui que tout le monde avait vu. C'était un peu dommage, mais elle vivait avec, il y en avait eu d'autres depuis.

- Bref... C'est pour ça que j'étais quelque peu perturbée après le bal, si tu te demandes toujours.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mer 3 Jan - 10:07
Dans les yeux de Jude, l'horreur se mêle à un profond regret en entendant le récit de son interlocutrice. La détresse de son amie le submerge alors qu'il prend conscience de l'ampleur de la situation. Il se sent coupable, blâmant son propre silence et les tensions dû à John Carter. S'il avait été présent pour elle, il aurait pu l'aider à éviter ce cauchemar. Ces pensées tourmentent son esprit alors qu'il réalise qu'il n'a pas sû préserver leur lien.

- Tu as été tellement courageuse et pourtant ...

Dis-t-il avant de poursuivre.

- Tu es aussi stupide. Comment peux-tu penser une seule seconde que tu es une mauvaise sorcière, pas fais pour l'action, après cette histoire ? Non seulement, tu es restée alors que les autres s'enfuyaient mais en plus tu as vaincu le golem. On s'en fiche de gagner sur une estrade quand on prend d'aussi bonnes décisions, et avec réussite, lors d'événements vraiment dangereux et importants.

Mais elle a insisté à la perte de la vie. Jude ne peut pas vraiment savoir ce que ressent son amie. La seul mort qu'il ait vu est celle de la propreté et de la bienséance dans la salle commune Poufsouffle.

- Je suis sincèrement désolé que tu aies dû traverser quelque chose d'aussi ... éprouvant.

Mais, plus encore, avoir vécu ça seule, sans réconfort. Quel piètre ami il faisait. Aucunes paroles réconfortantes n'existent pour être aussi en retard.

- J'aurais dû mieux comprendre. J'aurais dû être plus présent.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mer 3 Jan - 21:19
Le compliment de Jude la laissa quelque peu de marbre. Elle avait, certes, trouvé la solution au problème, mais n'avait rien fait d'exceptionnel non plus. Le golem ne l'avait pas prise pour cible, à aucun moment, et tout ce qu'elle avait eu à faire, c'était trouver une solution dans le maigre éventail de sortilèges à sa disposition. En somme, elle ne doutait pas de ses capacités de réflexion, loin s'en faut, mais cela en disait peu sur ses capacités magiques. Ses duels et la scène de la forêt interdite avaient été des rappels cinglants de ses lacunes.

- Je te remercie, mais ne t'excuse pas. Elle secoua vivement la tête. J'ai eu le soutien moral dont j'avais besoin, vraiment, je n'étais pas à plaindre.

Les gens avaient été aux petits soins avec elle ce qui l'avait même un peu gênée. Pour sa part, elle n'était pas la meilleure pour incarner un quelconque soutien émotionnel et craignait toujours de ne pas savoir rendre ce que les autres lui donnaient. Heureusement, elle s'était intelligemment faite mordre par une acromentule lors du dernier sinistre en date, ce qui lui avait permis de rester dans le camp de "ceux qu'on plaint".

- Mais c'était important que tu saches, d'autant plus que beaucoup de gens dans le château ne savent toujours pas ce qui s'est passé en détail ce soir-là...
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Mer 3 Jan - 21:53
Venait-elle de dire qu'elle est bien entourée ? En tout cas, ça à l'air tout comme. Une mine réjouie semble se dessiner sur le visage du Poufsouffle.

- Je suis ravi de te l'entendre dire.

Même au sein du château on est pas à l'abri de quelque chose pour nous tuer. Pendant u instant il se demande si la privation de baguette de la part de Blackwine n'est pas une condition à mort, vu les dangers peuplant le château.

- Merci. Ça m'avait manqué qu'on se parle ainsi avec sincérité et réfléchir ensemble à comment faire au mieux

Surtout depuis qu'il est isolé de ses camarades même si ça va un peu mieux avec Andrew notamment mais que depuis récemment. Un sourire en coin se dessine sur le visage du Poufsouffle avant de dire.

- Du coup, peux-tu lire les lignes de ma main ? J'ai envie de savoir si un danger va encore nous tomber dessous.
Contenu sponsorisé

Salle de classe inutilisée du cinquième étage Empty Re: Salle de classe inutilisée du cinquième étage

Revenir en haut