-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
Epidia Selwyn
Epidia Selwyn

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Lun 1 Jan - 22:05
Elle enverra un Incarcerem sur Elphias.

- Reste assis gros bêta, à moins que tu feuille finir dans ce couloir les sous vêtements à l'air et ta baguette en miettes enfoncée dans ta gorge !

Elle tourna vivement sa tête vers James.

- Et toi, va t'assoir à coté d'Elphias !

Ils avaient plutôt intérêt à l'écouter...
Azura Flint
Azura Flint

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Lun 1 Jan - 22:08
Sa baguette était pointée sur James.

- Si vous êtes sages, vous éviterez peut-être que l'on fasse apparaître les couleurs de la maison Serdaigle sur vos affreux visages...

Azura fit un clin d'oeil à Epidia, visiblement elle avait une idée derrière la tête...
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Lun 1 Jan - 22:13
Elle avait, évidemment, encore raté son sortilège. Heureusement, dans son malheur, elle était tout de même parvenue à récupérer la baguette de l'Oakworth... C'était toujours mieux que rien. Elle se frotta douloureusement le bras sur lequel elle avait atterri un peu plus tôt en foudroyant du regard ses deux agresseurs tout en faisant quelques pas pour revenir à la hauteur de ses deux aînées et sauveuses. Il était évident qu'au vu de ses piètres qualités à se défendre, elle aurait passé un très mauvais quart d'heure si elles n'avaient pas été là.

- Merci les filles... Sans vous ils auraient fini par m'attraper...

Dit elle de sa petite voix. Elle avait clairement envie de lâcher une vipère sur Elphias pendant qu'il était ligoté mais, la victoire ne lui appartenant clairement pas, elle préféra ses deux aînées juger du sort de chacun des deux zigotos. En dépit de tout, elle garda sa baguette levée, juste au cas où.

La "blague" d'Azura lui arracha un pouffement de rire, cela lui parût comme une perspective plutôt plaisante, en l'état.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Lun 1 Jan - 22:21
Elphias fut donc incarcerem, ne pouvant plus vraiment résister. Il était toujours complètement chokbar à cause du confundus.

— Intérêt vite me à avez relâcher fait vous !!

James Oakworth serrait le poing, manifestement hésitant quant à se rendre et à s'humilier ainsi.

— Tssk ! La bande à Elphias vous retient.

Il alla s'asseoir aux côtés d'Elphias.
Epidia Selwyn
Epidia Selwyn

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Lun 1 Jan - 22:27
Epidia viendra fixer Celonia, d'un grand sourire...Le sourire d'une grande sœur envers sa petite sœur favorite, que jamais elle n'abandonnerais...

- Ne t'en fais pas ma puce...Nous serons toujours là pour toi...

Elle en aura profitée pour regarder à droite à gauche que personne n'arrivait dans le couloir et...elle conjura une épée dans sa main droite dont elle vint poser le tranchant sous la gorge d'Elphias.

- FERME TA GUEULE !
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Lun 1 Jan - 22:36
Ils se turent tous les deux, une goutte de sueur coulant sur leur tempe.
Azura Flint
Azura Flint

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Lun 1 Jan - 22:52
- Se taire dès lors qu'une femme parle...C'est bien. Vous commencez votre rédemption vers le statut d'homme capables....

Elle les toisa l'un puis l'autre avant de se reporter une ultime fois sur Elphias.

- Je croyais pourtant que nous avions étés clair avec toi l'année dernière Elphias, tu pouvais t'amuser à bastonner tous les garçons que tu veux mais tu ne devais toucher le cheveux d'une fille sous aucun prétexte...Et maintenant tu oses t'attaquer à notre petite protégée ???!!

Azura ne suivait pas le cours de DFCM et ne connaissait donc le sort de conjuration d'épée, mais l'envie de diffindo la gorge des deux zigotos débordait de ses yeux de feudeymon...

- Il y a quelques mois, ma chère et tendre Epidia a été honteusement agressée par surprise par un petit poufsouffle....Récemment Epidia l'a retrouvée, et plutôt que de lui rendre la monnaie de sa pièce, elle lui a offerte la possibilité de lui offrir un petit cadeau en monnaie sonnante et trébuchante pour se faire pardonner, ce à quoi il a répondu oui. Le coeur d'Epidia, si pur et tendre a bu les paroles perfides du poufsouffles, mais moi je ne suis pas dupe !

La serpentard se doutait bien qu'Elphias et James avaient sûrement décrochés à la première phrase, mais ces explications avaient plutôt pour but d'informer Célonia de la mésavanture d'Epidia...

- Bref, c'est le moment d'écouter attentivement !

La serpente marqua une brève pause.

- Vous allez donc vous assurer qu'avant le début du mois de juin ce petit blaireau nous donne 30 mornilles...Sinon....

Elle fit un geste de la tête en direction de l'épée d'Epidia, toujours sous la gorge du serpentard...Rafraichit un coup le sortilège de entravait Elphias puis...se mit à pouffer de rire en arborant un sourire sadique et...joyeux ?!

- Mais vous pourrez faire ce que vous voulez du petit blaireau...ça devrait te plaire Elphias !

Bien sûr que ça allait plaire à un abruti de son genre...
Epidia Selwyn
Epidia Selwyn

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Lun 1 Jan - 22:58
Durant le petit discours d'Azura, le visage d'Epidia avait oscillé entre haine et tristesse, à l'évocation de sa mésaventure avec Jude, son regard triste vint se poser sur celui de Célonia tandis qu'une larme perlait sur son visage....Mais une fois la tirade d'Azura achevée, la belle Epidia avait retrouvée de sa prestance et de sa splandeur !

- Le poufsouffle se nomme Jude, il est en deuxième année !

Elle tourna légèrement sa tête vers la serdaigle.

- Il est de ta promotion d'ailleurs il me semble ?

L'occasion ne fut pas laissée à Célonia de répondre, la femme à l'épée avait déjà reportée son regard vers les deux seprentards, elle se mit à décrire brièvement Jude puis ajouta :

- Alors, qu'en dîtes vous ?!
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Lun 1 Jan - 23:17
La conjuration d'Epidia manqua de la faire sursauter. Comptait elle vraiment aller aussi loin ? Son regard s'écarquilla, une crainte soudaine que les choses n'aillent beaucoup plus loin qu'elles ne le devraient la prit, mais le discours d'Azura interrompit le fil de ses pensées. Son regard papillonna plusieurs fois alors qu'elle écoutait la grande vipère s'étaler en une série d'explications dont elle grignota chaque miette de son avide curiosité. Alors comme ça, ses deux aînées avaient déjà recadré cet Elphias dans le passé ? La hiérarchie des petits groupuscules qui régissaient la vie sociale de l'école s'éclaircissait quelque peu, mais c'est surtout la suite du discours qui l'intéressa. Un petit poufsouffle avait agressé Epidia par surprise ?! Cela ne l'étonnait guère, c'était bien le genre de perfidie dont pouvait se rendre coupables les garçons de cette maison. Elle ne serait même pas surprise d'apprendre que c'est Andrew lui même qui s'est rendu coupable d'une telle offense.

Malheureusement, la rouge prononça un nom qu'elle aurait préféré ne jamais entendre en de telles circonstances... Jude. S'était il véritablement rendu coupable d'une attaque sur sa charmante aînée ? C'était à peine croyable mais, en même temps, il avait bien attaqué une femme âgée dans la bibliothèque... Elle était au courant que son camarade avait eu de graves soucis comportementaux au cours de la première moitié de l'année et Epidia avait peut être été une victime collatérale de ses troubles...

A la question qui lui fut posée, l'oisillonne hocha fébrilement la tête :


- Oui, tout à fait Epidia, je vois de qui il s'agit.

Poursuivit elle sur un ton d'une neutralité bien feintée. En réalité, son esprit bouillonnait. D'abord elle devait le protéger de Jack et Robert et maintenant il fallait qu'elle l'aide à échapper au courroux d'Epidia... Cela devenait fatiguant d'éviter à Jude de se faire agresser par tous les élèves du château, mais il fallait qu'elle trouve une solution, elle lui devait bien ça après son aide dans la forêt. Toutefois, elle refusait de renier une dette par une autre, Azura et Epidia lui avaient rendu une fière chandelle aujourd'hui et elle ne comptait pas les abandonner non plus.

Son regard quitta les deux demoiselles pour revenir vers les captifs. Quelle sera leur réaction ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Lun 1 Jan - 23:28
Les deux captifs baissèrent la tête. James semblait profondément contrarié de la situation, tandis qu'Elphias était... confus.

— Récupérera mornilles tes 30 on en petit tabassant poufsouffle le...
Epidia Selwyn
Epidia Selwyn

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Lun 1 Jan - 23:34
- Bien.

L'épée qu'elle tenait disparue et sa main désormais vide se proposa à la jeune Célonia.

- On va te raccompagner jusqu'à ta salle commune.

Si Celonia accepte de lui prendre la main, elles feront plusieurs pas dans le couloir jusqu'à ce qu'Epidia ne dépose la baguette d'Elphias sur un petit muret.




Azura Flint
Azura Flint

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Lun 1 Jan - 23:36
Quant à Azura, elle viendra prendre l'autre main de Celonia, qui pouvait sentir le doux parfum boisé et sucré de la serpentard. Elle intimera à Célonia de déposer la baguette de James aux cotés de celle d'Elphias, puis le petit groupe de femmes FORTES disparu dans les méandres des couloirs et se rendra jusqu'à la salle commune de la maison des érudits.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Lun 1 Jan - 23:56
Celonia n'hésita pas longtemps, acceptant les mains tendues tandis qu'elle laissait Elphias et son comparse à leur sort. Conformément aux instructions de la Flint, elle déposa la baguette de James avec celle d'Elphias. Vraiment, ces deux-là s'en tiraient BEAUCOUP trop bien à son goût, mais elle aura peut être l'opportunité de se venger postérieurement. Pour l'instant, elle se laissa raccompagner par ses "grandes soeurs". Elle ne manquera pas de leur renouveler ses remerciements tout en leur expliquant plus en détail ce qui s'est passé. Une fois au seuil de la salle commune, elle leur dit aurevoir et leur promit de les revoir au plus vite... Son esprit, lui, guère obombrée par ces platitudes, réfléchissait déjà à la suite.
Contenu sponsorisé

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Revenir en haut