-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
William Hamilton
William Hamilton

Après une semaine Empty Après une semaine

Sam 23 Déc - 20:02
William, allongé dans son lit d'infirmerie, contemplait les petites balles que l'équipe de Quidditch lui avaient apportées lors de leur passage à l'infirmerie. Les souvenirs d'entraînements intenses avec l'équipe, et surtout les cris acharnés de Jack, lui revinrent en mémoire. Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour entretenir un peu ses réflexes ?

Il prit l'une des balles dans sa main valide et la fit rouler sur son lit. D'un geste précis, il la lança légèrement en l'air, regardant sa trajectoire. Le mouvement était encore maladroit, perturbé par l'étroitesse du lit et la faiblesse de son bras, mais la balle tournoya, frôlant le plafond avant de redescendre. Il réussit à la rattraper après quelques essais infructueux.

L'envie de se dégourdir, après une semaine à rester dans un lit, est omniprésente chez l'adolescent. Alors, il tenta de lancer la balle contre le mur. Le rebondissement fut inattendu, frappant la paroi et rebondissant vers lui avec une vitesse presque imprévisible. Il ajusta ses mouvements pour intercepter la balle au bon moment, sans laisser transparaître sa gêne de ne pas être dans les meilleures conditions.

L'exercice continuait ainsi, avec les balles qui rebondissaient et tournoyaient, égayant un peu cet espace confiné de l'infirmerie. Un sourire se dessinait sur son visage malgré la douleur persistante. Ces balles, symboles de son équipe et de la passion pour le Quidditch, lui insufflaient un peu de cet esprit de combat, même dans sa convalescence. Chaque mouvement, chaque rebond était un rappel de sa détermination à retrouver sa place dans le ciel, perché sur un balai, dès qu'il le pourrait.
James Ashworth
James Ashworth

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Mar 26 Déc - 10:16
Poc. Poc. Poc.

Cela faisait déjà une semaine que le temps s'égrainait entre les parois anxiogènes de l'infirmerie. Les visiteurs allaient et venaient, Celonia venait d'éteindre la dernière lueur d'intérêt des lieux en les quittant et William tentait encore et toujours de tuer le temps. Ils se ressemblaient au moins sur ce point. Mais si James passait ses journées à lire, écrire et réfléchir, tout en bouillonnant intérieurement d'impatience, l'Hamilton extériorisait son mal-être et l'infligeait à tous. "Tous" signifiait "lui", puisqu'ils n'étaient en fait plus que deux résidents quotidiens.

Poc. Poc. Poc.

Si l'aigreur du serpentard atteignait des sommets depuis quelques jours, le gryffondor n'avait jusque-là subi aucune remarque désobligeante de sa part. Un geste de respect hérité de sa participation aux évènements de la forêt, sa volonté de sauver Abigail mais aussi de compassion à l'égard de ses blessures. Non, James n'était pas un monstre insensible, même s'il ne fallait pas l'embêter longtemps pour que ses canines ne mordent. De ce fait, malgré son inimité naturelle envers l'Hamilton, bien trop différent de lui pour qu'il n'en tolère l'existence, l'écossais avait appris à faire avec. Il tentait de le supporter jusqu'à la fin de sa convalescence.

Poc. Poc. Poc.

Mais cette balle... Cette foutue balle... Quel écervelé avait eu l'idée de lui en ramener une à l'infirmerie ?

« - Je vais finir par croire que t'aimes te faire engueuler par Eleanor. »

En effet, la jaune passait souvent et avait déjà empêché le rouge d'agir contre sa convalescence.
William Hamilton
William Hamilton

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Mar 26 Déc - 17:04
William, allongé sur son lit à l'infirmerie, faisait tournoyer distraitement une balle de Quidditch entre ses doigts. Chaque jour qui passait lui semblait être un éloignement supplémentaire de son retour potentiel dans l'équipe de Quidditch. Son regard, momentanément arraché à la balle, croisa celui de James. Une expression de préoccupation et d'inquiétude flottait dans les yeux de William, exprimant cette crainte grandissante de ne plus pouvoir retrouver sa place dans l'équipe. Chaque minute passée à l'infirmerie lui donnait l'impression que cette possibilité s'éloignait un peu plus, et cette pensée le tourmentait profondément.

"On ne mets pas tous les oiseaux en cage, leurs plumes brillent trop lorsqu'ils s'envolent" dis-t-il avant de poursuivre.

"J'ai besoin de toi, James. Prends la balle et continue de la lancer, pour faire croire que je suis encore la. Comme ça notre gardienne.. euh je veux dire Eleanor, pense que je suis encore là, pendant que je m'évade de l'infirmerie". Ce plan repose entièrement sur James capable d'effectuer une assez longue distraction pour qu'il puisse s'échapper. Peut-être que le Serpentard y trouvera son intérêt s'il voit son camarade partir ? Mais cette idée ne traverse pas l'esprit du Gryffondor.
James Ashworth
James Ashworth

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Mar 26 Déc - 17:09
James ne comptait pas donner de réponse dans l'immédiat, même si le refus planait déjà au-dessus de la conversation.

« - Et tu comptes faire quoi, une fois dehors ? Tu tiens à peine debout quand tu te lèves... T'iras pas loin et tu seras de retour d'ici une heure. »
William Hamilton
William Hamilton

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Mar 26 Déc - 17:17
William, après avoir jeté un regard préoccupé à James, soupira bruyamment.

"Je compte bien récupérer ma place au sein de l'équipe. Ce n'est pas les petits exercices d'Eleanor qui vont me permettre de progresser".

Il fit tournoyer la balle de Quidditch entre ses mains, cherchant un moyen de s'occuper malgré son immobilisation.

"Si tu m'aides. Je te ramènerai ce que tu veux du monde extérieur."
James Ashworth
James Ashworth

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Mer 27 Déc - 9:19
James soupira, avant de rire brièvement. Il fut évidemment stoppé par une douleur aux côtes à laquelle il ne se faisait pas.

« - Je n'ai pas d'idées comme ça, mais disons que tu me devras un service ? »

Il ne lui laissa pas le temps de répondre.

« - Allez, envoie ta balle. »
William Hamilton
William Hamilton

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Mer 27 Déc - 13:51
La balle fut directement envoyée. William attend que James commence à lancer la balle pour couvrir le son de lui en train de se lever, et s'évader.

"Merci, James. Tu es un bon gars"
James Ashworth
James Ashworth

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Mer 27 Déc - 14:01
Le serpentard attrapa la balle et commença à la faire rebondir contre le mur, comme son camarade gryffondor avait l'habitude de faire.

« - Allez dépêche-toi, je vais pas faire ça pendant trois heures non plus. Une fois qu'ils sauront que t'es parti je pourrai plus rien faire pour toi hein. »

James préférait mettre les choses au clair directement. Il couvrirait sa fuite mais n'allait pas se mouiller pour lui non plus. Il l'aidait uniquement pour le service promis en échange, qu'il n'oublierait pas.
William Hamilton
William Hamilton

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Mer 27 Déc - 14:16
Le plan est simple : James lance la balle pour distraire, et il profite de l'inattention momentanée pour s'échapper. Même s'il est encore affaibli par les séquelles de l'accident, l'idée de retrouver un semblant de liberté le galvanise.

Alors que le bruit de la balle commence à rebondir, William se lève péniblement. Les bandages qui recouvrent son visage semblent peser davantage à chaque pas, mais la détermination l'emporta sur la douleur.

Alors qu'il atteignit la sortie, l'espoir d'une évasion imminente le fait presque oublier la douleur. Cependant, la malchance n'était jamais loin. Un faux pas, un déséquilibre momentané, et le Gryffondor s'effondra bruyamment sur le sol. Un son soudain et percutant qui, sans aucun doute, ne passerait pas inaperçu.

La panique l'envahit, et dans un effort désespéré, il tente de se relever rapidement. Chaque seconde compte. Eleanor, la curiosité piquée par le bruit, pouvait être sur le point d'arriver. Malgré la douleur et la hâte, il savait que la fuite dépend de sa capacité à se remettre sur pied.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Mer 27 Déc - 15:24
Tout semblait calme dans l'infirmerie, chaque patient vaquait à ses occupations alors qu'elle s'occupait de faire quelques révisions dans son coin. Mais finalement un grand fracas vint briser le silence relatif dans lequel ils étaient et la fit se lever. La gardienne de la prison se dirigea vers le bruit provoqué par un fuyard impatient.
James Ashworth
James Ashworth

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Mer 27 Déc - 15:34
James jouait au ballon contre le mur.
William Hamilton
William Hamilton

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Mer 27 Déc - 15:39
James continua de lancer la balle, probablement pour couvrir la maladresse de son coéquipier qui ne rêve que de liberté. Malheureusement, le bruit est bien trop important que pour être dissimulé. Mais, il en faut plus pour arrêter le Gryffondor, après s'être relevé, il décide de passer le pas de l'infirmerie pour se diriger vers le couloir.

Seul dans le couloir, William sent  presque la brise de la liberté lui caresser le visage alors qu'il avance, pas à pas. Les murs familiers de l'infirmerie semblent s'éloigner derrière lui, leur emprise diminuent à mesure qu'il avance. Chaque pas le rapprochait un peu plus de cette sensation de liberté, bien que la douleur persistante rappelle avec insistance sa condition.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Mer 27 Déc - 16:07
En passant Eleanor aura eu le loisir de voir le lit vide de William, commençant à comprendre ce qui pouvait se tramer. Il n'y avait pas d’intrus, seulement quelqu'un qui voulait partir. De toute façon il n'irait pas très loin dans son état, elle se sera arrêté brièvement au niveau de James.

- Je le laisse comprendre un peu ou j'y vais ?

Peu importe la réponse du Serpentard, la rousse reprendra son chemin pour se diriger jusqu'à la sortir de l'infirmerie.
James Ashworth
James Ashworth

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Mer 27 Déc - 16:12
« - Tente de le rattraper avant qu'il s'essaye aux escaliers. » aura lâché le serpentard entre deux passes avec le mur.
William Hamilton
William Hamilton

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Mer 27 Déc - 19:48
William ne se déplaçant pas vite, Eleanor fini par le rattraper bien vite. Etant en mode tunnel vision vers sa liberté il ne l'entendit même pas arriver.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Mer 27 Déc - 19:53
Eleanor soupira en voyant William se déplacer avec autant de mal, se demandant bien ce qu'il comptait faire dans un pareil état. Au moins il pourra constater qu'il n'était définitivement pas prêt à retourner dans la vie active du château. Une fois qu'elle fut non loin de lui elle lui adressa la parole.

- Si j'arrive à te rattraper en marchant j'ai un peu de mal à comprendre comment tu vas faire pour t'entraîner.

D'un air las elle se mit face au Gryffondor après l'avoir dépassé.
William Hamilton
William Hamilton

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Mer 27 Déc - 19:58
William esquisse un sourire contrarié. "Je suppose que c’est un excellent entraînement pour la course." Sa voix trahissait à la fois un brin de frustration et un soupçon d'humour, conscient qu'Eleanor avait capturé son intention de fuir l'infirmerie pour s'entraîner malgré sa convalescence. "Je vais devoir retourner là-bas ... c'est ça ?" Dis-t-il avec un faux brin d'espoir.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Mer 27 Déc - 20:19
C'était surtout un excellente moyen de se blesser à nouveau. Eleanor offrit une tape compatissante sur l'épaule de William, doucement bien sûr.

- Crois moi ce ne serait pas un cadeau de te laisser retourner dans le château comme ça. Sauf si tu veux ralentir ton retour sur le terrain de Quidditch.

Évidemment qu'il allait retourner à l'infirmerie. Un sourire s'échappa avant qu'elle ne lui propose un coup de main.

- Bien essayé en tout cas. Tu veux de l'aide ?
William Hamilton
William Hamilton

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Mer 27 Déc - 20:25
William pesant le pour et le contre. Il hocha la tête, sans rien dire à la demande d'aide d'Eleanor. "La seule raison pour laquelle j'ai attendu une semaine pour m'évader est ta présence qui rend ce séjour un peu plus supportable. Sans toi, je serai déjà parti dés le premier jour".
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Jeu 28 Déc - 0:14
Un sourire se dessina en entendant ce qui était un compliment avant qu'un regard suspicieux se pose sur William, remettant en cause ses paroles.

- Je suis censée te croire alors que tu attends que je sois présente pour t'enfuir ?...

Une mine faussement triste apparue sur son visage.
William Hamilton
William Hamilton

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Jeu 28 Déc - 0:17
"Tu es plus sympa que les vieilles infirmières grincheuses. Donc, forcément, si je me fais attraper je préfère que ce soit par toi" Dis-t-il avant de se mettre en direction de l'infirmerie. "J'ai hâte qu'on retourne à Pré-Au-Lard. L'infirmerie est trop ennuyeuse"
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Jeu 28 Déc - 0:26
Eleanor fut surprise par l'audace dont faisait preuve William mais ne se laissa pas démonter pour autant.

- Donc tu as fait tout ça pour attirer mon attention ?

En même temps elle faisait attention à ce que le Gryffondor ne tombe pas en revenant à l'infirmerie.
William Hamilton
William Hamilton

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Jeu 28 Déc - 0:29
Euh non. Ce n'est pas ce qu'il a dit. Il pensait plutôt à que se faire attraper par Eleanor et moins pire que par les méchantes infirmières, si jamais son plan échoue. Creuse toi la tête William. Il sorti son plus beau demi-sourire "Comme si j'avais besoin de ça pour attirer ton attention. Réplique-t-il avant de rapidement enchainer avec d'un air plus sérieux. "Sinon, sans rire. Merci d'être là et de venir tous les jours".
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Jeu 28 Déc - 0:38
- Mmmhmmh

Eleanor n'ajouta rien d'autre à sa remarque sur l'attention qu'elle lui portait, affichant une mine mi amusée mi sceptique.

- Ca me fait plaisir de venir passer du temps ici et puis je me doute que c'est dur pour vous trois, ça vous fait un peu de compagnie.

Même si ils avaient déjà nombre de visiteurs qui venaient. Et puis c'était l'occasion de pouvoir leur parler un peu plus qu'à l'accoutumée.
William Hamilton
William Hamilton

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Jeu 28 Déc - 0:48
Ouais enfin, plus dur pour certains que d'autres, se retient-il de dire. "Si tout le monde y trouve son compte, encore mieux alors" puis ne sait plus quoi vraiment dire pour relancer la conversation. Toujours le problème lorsqu'on commence à parler de sujets sérieux.
Contenu sponsorisé

Après une semaine Empty Re: Après une semaine

Revenir en haut