Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Visite Celonia/Eleanor  Empty Visite Celonia/Eleanor

Sam 23 Déc - 18:53
Après avoir rendu visite à James.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Visite Celonia/Eleanor  Empty Re: Visite Celonia/Eleanor

Sam 23 Déc - 18:57
Juste après avoir pu s'assurer que James allait bien et avoir fait quelques bricoles à l'infirmerie, Eleanor se dirigea vers le lit de Celonia pour voir si elle était disposée à discuter un peu. Elle s'en voulait pas d'avoir laissé sa cadette partir en forêt.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Visite Celonia/Eleanor  Empty Re: Visite Celonia/Eleanor

Sam 23 Déc - 21:15
Celonia était encore assez fatiguée. Expier le venin avait été une bien rude épreuve et la jeune Harpis se souviendra longtemps de cette mésaventure. Plongée dans ses pensées, elle n'avait pas vraiment prêté attention aux visites que James pouvait recevoir, bien au contraire, elle tenait à ne pas empiéter sur sa relative intimité.

En approchant, Eleanor aura, peut être, la surprise de voir que Celonia était en train d'étudier... Un ouvrage de potions destiné aux 4ème années ! Comment se l'était elle procuré ? Eleanor aura peut être le loisir de lui demander. Pour l'instant, plongée dans une lecture qu'elle ne comprenait sans doute pas complètement, elle ne vit pas son aînée approcher.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Visite Celonia/Eleanor  Empty Re: Visite Celonia/Eleanor

Sam 23 Déc - 21:41
Et quelle plus belle surprise que de voir sa cadette s'occuper en lisant un manuel de potions de son année à elle, un ouvrage qu'elle connaissait déjà par cœur. Ça l'étonna tout de même car elle ne pensait pas Celonia fan de cette matière au point d'aller jusqu'à s'intéresser à des cours de deux ans au dessus de son année. Il ne lui en fallu pas plus pour manifester sa présence en lui adressant la parole.

- Je ne savais pas que tu ambitionnais de devenir une experte des potions !

Eleanor finit de faire les quelques pas qui la séparait du lit de la Serdaigle.

- Je vais devoir m'inquiéter d'une future forte concurrence ?

Une moue amusée s'afficha sur son visage alors qu'elle adressa un signe de main à deuxième année.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Visite Celonia/Eleanor  Empty Re: Visite Celonia/Eleanor

Sam 23 Déc - 23:10
Celonia était de ces gens capables d'intégralement se projeter dans ce qu'ils étaient, occultant même les environnements les moins propices si nécessaires. Là, dans la quiétude de l'infirmerie, le cadre était presque idéal et il ne fut par surprenant de voir la jeune brune réprimé un petit sursaut avant que son regard perçant ne croise celui de la rousse.

- Oh... Pardon, salut Eleanor !

Dit elle d'un ton enjoué et avenant, celui avec laquelle elle s'adressait souvent à ses interlocuteurs. Elle resta bouche bée un instant, buttant sur la question qui lui était posée avant de comprendre les raisons de l'étonnement de son aînée.

- Ce n'est pas ça. Dit elle en secouant la tête d'un air solennel avant de reprendre : Je voulais me renseigner sur les antidotes... Il paraît que vous en étudiez un en quatrième année, alors je voulais voir si c'était à ma portée, mais c'est un peu difficile.

Elle soupira en déposant l'imposant ouvrage sur ses genoux couverts. Les raisons qui la poussaient à en apprendre plus sur les antidotes étaient on ne peut plus évidentes.

- Mais je ne sais pas vraiment encore dans quoi je dois me spécialiser... Je suis forte dans toutes les matières, mais je ne sais pas vraiment dans laquelle me spécialiser...

C'était difficile de faire des choix, d'autant plus que la jeune Harpis n'avait pas souvent eu l'occasion de faire étalage de ses talents.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Visite Celonia/Eleanor  Empty Re: Visite Celonia/Eleanor

Sam 23 Déc - 23:58
Comment Eleanor n'avait pas pu y penser ? Il était logique que Celonia se renseigne sur l'antidote après ce qui lui était arrivé, après tout elle avait du développer une certaine peur de ce qui l'avait agressé. C'était sûrement son moyen de peut être apaisé cette frayeur nouvelle. Quand à ce qu'elle voulait faire plus tard, c'était normal de ne pas savoir en deuxième année ce à quoi on voulait aspirer plus tard.

- Tu es encore jeune, tu trouveras ta voie quand tu sauras ce que tu veux faire plus tard.

Si jeune et pourtant la pauvre Serdaigle avait déjà dû faire face à deux épreuves difficiles en l'espace de très peu de temps. Elle espérait sincèrement que sa cadette allait enfin pouvoir bénéficier d'une longue période d'accalmie avant sa prochaine mésaventure. La rousse s'approcha de la table de chevet pour voir si la bleue avait tout ce qui lui fallait avant de lui proposer une idée.

- Concernant l'antidote... Je peux peut être t'aider.

Eleanor prit un tabouret non loin pour s'y assoir avant de reprendre.

- Quand tu sortiras d'ici je peux t'apprendre à en faire si tu as envie, tu verras que ce sera rapidement à ta portée.

Si ça pouvait l'aider à quelque peu combattre ses démons alors ça valait le coup de donner un peu de son temps.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Visite Celonia/Eleanor  Empty Re: Visite Celonia/Eleanor

Dim 24 Déc - 0:44
Elle avait très certainement raison. Toutefois, elle aimerait bien que sa voie se dévoile à elle au plus vite. Celonia ne rechignait pas sur les efforts à fournir pour atteindre ses objectifs, mais elle manquait cruellement d'un cap. Elle en était consciente et cet aspect de sa personnalité la mettait quelque peu hors d'elle. Elle n'assumait pas ses rêves de grandeur.

- J'espère, oui !

En dépit des doutes qui continuaient de l'habiter, elle demeurait aussi joviale que possible. Après tout, les choses n'allaient pas si mal, elle avait de la chance d'être en vie et comptait toujours faire des étincelles ! D'ailleurs, son regard s'illumina lorsqu'Eleanor lui proposa son aide. C'était inespéré ! La discussion qu'elle avait eue avec Jude faisait écho dans son esprit! La jeune Harpis voulait toutes les potions essentielles à la survie dans sa bourse. C'était un petit but qu'elle s'était fixé et un antidote universel pourrait s'avérer être un excellent début.

- Oh c'est vrai ? Ce serait génial! Son sourire s'affadit légèrement et son regard quitta celui de son aîné un instant. Effectivement, le démon arachnoïde rodera longtemps dans son esprit et la confection d'un antidote serait une belle symbolique, un chatoiement dans les ténèbres de cette nuit. Toutefois, ce n'était pas ce qui la chagrina en cet instant. D'ailleurs... Je voulais m'excuser. Je sais que tu voulais qu'on t'attende au pied de la forêt... Je voulais le faire, mais quand Jude est parti, j'ai eu peur de le laisser entrer là dedans seul... Elle soupira, c'était un clou supplémentaire à sa croix. J'ai pas toujours agi aussi bien que je ne l'aurais voulu au cours de cette soirée.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Visite Celonia/Eleanor  Empty Re: Visite Celonia/Eleanor

Dim 24 Déc - 1:41
Eleanor ne fut pas vraiment surprise d'entendre que c'était Jude qui avait initié la descente dans la forêt mais ils avaient déjà pu en discuter en salle commune et ça c'était révélé être plutôt utile d'ailleurs. Mais ayant l'esprit plus reposé et face à une Celonia qui avait déjà subis de bien trop lourdes conséquences face à ses choix, elle n'allait pas adopter le même ton. Et puis c'était de sa responsabilité d'avoir confié Jude à son amie alors qu'elle savait elle-même à quel point c'était difficile de contrer les ardeurs du blondinet dans ce genre de moment.

- Je dois avouer que vous m'avez fait très peur mais le plus important c'est que vous aillez tous les deux pu ressortir vivant de cette forêt.

La jaune espérait que Celonia n'aurait pas à refaire pareil choix un jour, c'était aussi pour ça qu'elle tentait de faire comprendre à Jude qu'il ne pouvait plus agir comme il l'avait fait.

- Et pour ce qui est de cette soirée en général, personne n'a vraiment su comment agir parfaitement tout du long alors ne sois pas trop dur avec toi. Et puis c'est grâce à toi que Shane a pu être rattrapé aussi vite, qui sait comment ça se serait passé pour Abigail sinon ? Personnellement je trouve que tu peux être fière de toi !

Quand à ne pas avoir su se défendre face à une telle créature ça n'avait rien de choquant, après tout elle n'était qu'une élève de seconde année qui n'éavait jamais été préparé à affronter une telle monstruosité.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Visite Celonia/Eleanor  Empty Re: Visite Celonia/Eleanor

Dim 24 Déc - 14:29
Si Celonia devait être tout à fait franche, elle n'avait pas pensé que ça aux potentielles réactions d'Eleanor. En fait, elle avait même complètement ignoré la petite querelle entre Jude et cette dernière. Toutes ces choses avaient tendance à lui passer par dessus la tête, mais elle était suffisamment intelligente pour comprendre qu'Eleanor avait pu être froissée par tout ce qui s'est passé.

- Oui... L'important c'est qu'Abigail s'en soit sortie, je suppose.

Elle soupira puis sentit son dos la tirer légèrement. La marque de l'araignée cicatrisait doucement, mais on lui avait annoncé qu'elle en conservera les stigmates, ce qui lui avait quelque peu soulevé l'estomac.

- En tout cas, je suis contente que ça soit derrière nous, désormais. Les sorciers ne devraient pas se faire du mal entre eux, on ne peut pas se le permettre... Il y a déjà eu deux morts depuis le début de l'année, tu te rends compte ?

Et la pauvre petite Harpis avait été impliquée, un peu malgré elle, dans chacune de ces histoires, ce qui ne l'enchantait pas pour un sou.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Visite Celonia/Eleanor  Empty Re: Visite Celonia/Eleanor

Dim 24 Déc - 18:53
Un soupire vint confirmer le ras le bol ressenti par la Serdaigle.

- Oui j'espère que c'est enfin fini...

Cependant c'était peu probable que ça arrive à nouveau même si il ne fallait pas oublier que Poudlard recelait de dangereux secrets, elle était bien placée pour le savoir et l'histoire du golem ne faisait que le confirmer.

- Au fait j'ai parlé à Reiner pour voir comment il va !

Ça datait d'une de leur dernière discussion mais Eleanor se disait que Celonia serait peut-être ravie d'avoir quelques nouvelles de leur camarade pour lequel elle avait l'air assez inquiète.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Visite Celonia/Eleanor  Empty Re: Visite Celonia/Eleanor

Lun 25 Déc - 1:20
Les sorciers, les moldus, les uns comme les autres coexistaient dans un antagonisme plus que déséquilibré. Une vingtaine de moldus pouvaient disparaître sans que cela ne change grand chose, mais deux sorciers, surtout un avec le potentiel de Shane, cela représentait un véritable désastre. Celonia ne savait pas qu'il avait été tué de sang-froid et il valait mieux qu'il en reste ainsi. Elle n'était pas spécifiquement plus empathique qu'un autre, bien au contraire, mais elle percevait peut être mieux les enjeux que la plupart de ses congénères. Shane mort, son potentiel aussi exceptionnel qu'incroyable tombait dans l'oubli. En vie, même forcé s'il le fallait, il aurait pu être une arme aussi incroyable que redoutable contre les moldus.

La liberté ne sera offerte qu'avec la victoire et la petite Harpis jugeait, en l'état, que tous les moyens étaient bons pour arriver à l'objectif final. Sa vision des choses changera peut être un jour, elle n'était pas la fille la plus inflexible qui soit, mais en l'état, elle considérait la mort de son aîné de la maison Serdaigle de cet oeil là.


- J'espère aussi...

Finalement, la conversation dévia vers un sujet que Celonia avait quasi occulté. Il est vrai qu'elle avait demandé des nouvelles de Reiner lors de leur dernière conversation. Ce n'est pas comme si la jeune Harpis le connaissait vraiment, mais la terrible expérience qu'ils avaient vécue ensemble avait, nécessairement, créé des liens.

- Oh c'est vrai ? Comment va-t-il ? Cela ne doit pas être facile après ce qu'il a vécu...

Finalement, Celonia avait un pris sa place lors de son combat contre l'acromentule, elle savait maintenant pleinement ce qu'il avait ressenti cette nuit-là.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Visite Celonia/Eleanor  Empty Re: Visite Celonia/Eleanor

Lun 25 Déc - 2:32
La discussion qu'elle avait eu avec Reiner avait été assez courte et peut être assez étrange avec le recul vu comment elle l'avait abordé. Il en ressortait que c'était assez difficile d'affirmer quoi que ce soit avec le très discret Poufsouffle.

- En apparence il allait plutôt bien à vrai dire, c'est ce qu'il m'a dit.

Même en l'ayant poussé à se confier un peu plus ça n'avait rien changé et il avait campé sur ses positions.

- Après il n'a pas été très bavard et je ne suis pas sûr qu'il aille forcément aussi bien qu'il me l'a dit mais en tout cas il n'avait pas vraiment l'air dévasté et il a même sourit. Et je peux te rassurer à nouveau sur le fait que personne ne l'embête dans notre maison.

Ce qui avait été une autre des inquiétudes de Celonia. Pour le reste Eleanor n'avait pas spécialement insister pour ne pas être trop lourde avec un Reiner qui n'avait de toute façon pas pour projet de se confier plus que ça à elle.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Visite Celonia/Eleanor  Empty Re: Visite Celonia/Eleanor

Lun 25 Déc - 20:16
Celonia écouta attentivement le petit rapport de sa camarade. Finalement, l'épisode de la tour était presque passé au second plan après ceux de la forêt, ce qui était tout de même malheureux, mais l'esprit humain était ainsi fait. Toutefois, savoir que chacun parvenait bon gré, mal gré à reprendre le cours de sa vie était important, cela mettait même un peu de baume au coeur. Celonia afficha donc un petit sourire, singulièrement contenté.

- Merci de t'être renseignée. Avant cette histoire dans la forêt, j'étais curieuse de savoir... Comment on pouvait se remettre de tout ça...

Elle soupira et fixa un instant ses mains qui reposaient mollement sur la couverture de son ouvrage de potions. Il y avait eu tant à encaisser en si peu de temps et, pourtant, une partie d'elle savait qu'elle n'était pas au bout de ses peines, loin s'en fallait.

- Il s'est passé tellement de choses en si peu de temps, je crois que j'ai envie de rester dans ce lit plus longtemps que je ne le devrais !

Dit elle en ricanant. En réalité, elle comptait faire beaucoup de choses dès que possible, mais elle comptait bien s'y consacrer seulement une fois avoir recouvré toutes ses forces.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Visite Celonia/Eleanor  Empty Re: Visite Celonia/Eleanor

Lun 25 Déc - 21:21
Celonia pouvait maintenant expérimenter par elle-même comment on pouvait se remettre de ce genre d'épreuves. C'était bien triste de devoir le vivre mais après tout l'école nous permettait aussi de se préparer à ce genre de situations qui nous bousculeraient, il valait mieux qu'on puisse l'apprendre ici qu'une fois sa vie commencée en dehors des murs de du château. La brise de Poudlard n'était rien comparé à la tempête qui les attendait dehors, c'est en tout comme ça que la rousse voyait le futur.

- Profite de ce moment à l'infirmerie pour te reposer et profiter d'un peu de calme.

Comment pas vouloir enfin un peu de répit après tout ce que la pauvre Harpis avait du vivre ? Dans son malheur au moins elle était au bon endroit pour reprendre ses forces sans avoir à revenir à l'infernal vie de l'école.

- Crois moi dans peu de temps tu n'auras qu'une envie c'est de sortir enfin !

Comme tout le monde la Serdaigle finirait par encaisser ce qui lui était arrivé et retournerait à sa vie et ses ambitions. L'être humain était ainsi fait.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Visite Celonia/Eleanor  Empty Re: Visite Celonia/Eleanor

Lun 25 Déc - 23:36
Elle hocha la tête, on ne peut plus désireuse de suivre le sage conseil de son aînée. Plus que sa blessure, c'était l'énergie qu'elle avait mobilisée pour supporter celle-ci qu'elle devait recouvrer. En somme, elle était déjà impatiente de partir, elle avait une revanche à prendre sur ces tristes évènements et était bien décidée à y parvenir.

- Je vais faire au mieux, je suis plutôt douée pour ça.

Elle hocha la tête avant de se glisser sous sa couette, la fatigue la reprenait, elle déposa par la même occasion le manuel de potions sur sa table de chevet.

- Merci beaucoup pour la proposition concernant l'antidote ! J'espère que ça se concrétisera en tout cas ! Et merci aussi pour la visite !
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Visite Celonia/Eleanor  Empty Re: Visite Celonia/Eleanor

Mar 26 Déc - 7:33
Ainsi venait le moment pour la jeune Harpis de prendre un peu de repos. Un sourire se dessina en la voyant se glisser sous la couette, signe que la discussion touchait à sa fin pour aujourd'hui.

- Je traînerai dans le coin les fins de journée alors hésite pas si tu as besoin de quelque chose.

Celonia aurait tout le loisir de revoir Eleanor quasiment chaque jour pendant ses deux semaines de convalescence.

- A bientôt Celo !

Ainsi la Poufsouffle retourna vaquer à ses occupations dans l'infirmerie.
Contenu sponsorisé

Visite Celonia/Eleanor  Empty Re: Visite Celonia/Eleanor

Revenir en haut