Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
Isidor Lionheart
Isidor Lionheart

Le témoignage d'Abigaïl Empty Le témoignage d'Abigaïl

Ven 22 Déc - 5:22
Lundi, le surlendemain de la terrible nuit, Abigaïl fut appelé au bureau du professeur Lionheart pour raconter sa version des évènements.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Le témoignage d'Abigaïl Empty Re: Le témoignage d'Abigaïl

Ven 22 Déc - 14:37
Elle savait que ce moment allait arriver très vite. Les professeurs avaient besoin d'explications pour mettre fin à cette histoire et déterminer la vérité, les sanctions s'ils pouvaient en découler, car tous ce soir avaient enfreint l'une des principales règles du règlement de Poudlard : ne pas pas pénétrer dans la forêt interdite. Mais il y avait bien plus important que ce simple méfait qui elle le pensait, était exceptionnellement toléré, un élève était mort, ce qui ne devait pas se produire dans une école de magie dont la communauté magique était déjà en proie à de nombreux conflits extérieurs.  

Abigail avait pu se refaire le fil des évènements, à vrai dire les images de sa capture jusqu'à son sauvetage ne l'avait pas quittée. Celles ci n'étaient néanmoins pas si nettes, des détails pouvaient lui échapper, la faute à cette soirée chargée en émotions. Abigail tacherait de raconter ce qu'elle savait. Elle savait que les paroles d'une victime comptait beaucoup dans ce genre de situations. Elle était la seule à pouvoir décrire le comportement de Shane avant l'affrontement, partager ses motivations... Mais il y avait avant cela beaucoup à reconstituer.

La jeune fille fit son entrée dans le bureau d'Isidor, elle avançait à taton, ce témoignage l'effrayait, elle avait peur de trop en dire ou au contraire pas assez, elle avait peur que Isidor décèle dans son récit des incohérences ou ne lui fasse pression sur certains points en la forçant à se rappeler. Plus que l'attitude de Lionheart, elle redoutait tout simplement de tout partager, c'était assez frais... Mais Abigail se devait de relativiser, certaines personnes n'avaient pas eu sa chance, il était rare que des enlèvements se terminent aussi bien pour la victime. Elle avait tout ses membres, aucunes blessures apparentes, son ravisseur ne lui avait fait aucun mal.  

Après des maigres salutations, Abigail débuta son récit et comptait sur la patience d'Isidor...  


- Par ou commencer...

Se dit-elle, avant de regagner le silence. La jeune fille était nerveuse, elle ne s'était pas préparée à l'exercice, elle n'avait certes rien à se reprocher, mais il était intimidant de tenir un discours durant de nombreuses minutes en expliquant en détails si possible le fil des évènements.  " Le commencement" dit Lionheart avant d'ajouter " Prenez le temps nécessaire". S'il avait déjà eu quelques explications par Blackwine grâce à l'intervention de Celonia, il se devait de récolter le récit d'Abigail.  

- Le commencement oui... Tout commença Samedi soir alors. Nous nous sommes mis en tête avec Celonia d'élucider le problème des punaises magiques de lit, ce pourquoi nous avons décidé de veiller sur notre salle commune pour enquêter si un élève était derrière tout cela. Le comportement de ces bestioles était inhabituel, on s'est dit dans la journée que quelqu'un devait les aider à se cacher voir les contrôlait.  Je m'occupais de garder l'entrée pendant que ma cadette surveillait l'intérieur.

Le contexte était instauré.

- Le couvre feu avait déjà sonné lorsque Shane rentra à la salle commune. Je ne l'ai partagé à personne, mais j'avais d'ores et déjà développé des doutes le concernant... Je me suis rapprochée de lui ces derniers moi, notamment lors du Bal durant lequel il avait eu un discours étrange, il a notamment dit, je m'en rappelle très bien, que les punaises étaient peut être là pour punir notre arrogance. En plus de ça, il avait utilisé les punaises pour me complimenter, il disait notamment que j'étais trop gentille et que c'était la raison pour laquelle les punaises ne s'intéressaient pas à moi... Le problème c'est que j'étais la seule fille du dortoir Serdaigle à ne pas être touchée par les punaises. J'en ai déduit qu'il pouvait être la personne qui cachait les punaises et que ses sentiments à mon égard expliquaient le fait d'être la seule fille à ne rien ressentir.

Abigail émettait quelques blancs, rien ne sortait de manière limpide de sa bouche, elle avait besoin de temps pour structurer ses pensées et les exprimer.

- Quand je l'ai croisé, je voulais lui en parler, nous sommes rentrés dans la salle commune et j'ai essayé de lui faire avouer mais il avait peur d'être entendu et ne voulait donc pas parler... Je lui ai donc proposé d'aller à la Tour d'Astronomie, réputée pour sa tranquilité. Je savais également que Celonia avait tout entendu et je comptais sur elle pour me suivre, car je ne savais pas vraiment comment ça allait se passer là-bas... Je pensais que Shane était une bonne personne, alors j'ai voulu lui donner l'occasion de tout me dire, expliquer ses raisons, lui donner la chance d'arrêter et de se livrer lui même aux professeurs... Mais... Il ne m'a pas écouté... J'ai été naïve... Sur la Tour, son comportement commença à changer, il était devenu plus menaçant... Il a notamment ôté son écharpe pour dévoiler toutes les punaises magiques de lit accrochées à son corps... Une pensée horrible... Lionheart pouvait facilement deviner qu'il se servait de ces punaises pour se renforcer. J'ai eu peur, je l'ai supplié de me laisser tranquille mais... Il a certainement redouté que j'alerte le château, il m'a attaqué et puis plus rien, je me suis réveillée frigorifiée dans la forêt interdite à côté d'un feu et Shane...

Abigail fit une large pause, une partie du récit l'avait déjà pas mal éprouvé, Lionheart lui proposa un simple verre d'eau, là ou Blackwine lui aurait certainement fait bouillir un thé... Qu'il était difficile de parler d'une personne qui n'était plus... Le visage d'Abi était marqué d'une profonde tristesse et plus elle avançait plus l'émotion présente sur son visage se renforçait, elle pouvait craquer à tout moment.  

-  Je ne me rappelle plus vraiment ce qu'il s'est passé avec Shane... On a eu le temps d'échanger, mais il était figé sur ses positions... Il souhaitait m'amener profondément dans la forêt, dans un endroit dans lequel même vous n'aurez rien pu faire pour l'atteindre... Il qualifiait ses créatures comme ses amis et parlait de moi comme si je lui appartenais... " Nous ferons ci", " Nos amis nous attendent"... Il disait que mes fréquentations étaient mauvaises, que Poudlard en général était mauvais. Je savais que l'on viendrait à ma recherche alors j'ai essayé de gagner du temps par moment, mais il lui arrivait d'avoir des sauts de colère, il était imprévisible, parfois calme et parfois enragé... Quand il se savait suivi et que des lumières nous suivaient, j'ai tenté de fuire mais il a menaçé de tuer tous mes amis. Il voulait vraiment tuer toutes les personnes venus à me recherche, j'ai entendu des cris... Et moi.. Et moi...

La jeune fille se stoppa net, prise dans un flot émotionnel trop intense qu'elle se devait de contrôler avant de pouvoir continuer. Elle ne voulait pas pleurer encore, elle avait déjà passé toute cette soirée à sangloter. Depuis son sauvetage, elle n'avait pas passé une nuit sans pleurer. La journée lui permettait d'oublier mais lorsqu'elle était seule dans son lit, des mauvaises ombres l'entouraient et lui faisaient passer des nuits douloureuses. Il lui fallut de nombreuses minutes pour reprendre, Lionheart songea peut être même à interrompre l'interrogatoire, lui laisser quelques minutes dehors pour revenir l'esprit aéré, lorsqu'elle se sentait pouvoir terminer.  


Après le break... Lionheart rappella à Abigail ou elle en était, cette dernière reprit.  


- Finalement je n'ai plus résisté, je ne voulais pas l'énerver davantage afin qu'il laisse mes camarades tranquille. Il avait un don lui permettant de contrôler les créatures, je ne voulais pas qu'il l'utilise encore et encore.  J'ai oublié d'en parler... Mais c'est ce pourquoi il affichait tant de confiance dans la forêt, il pouvait communiquer avec les créatures et pas seulement les punaises magiques. C'est pourquoi aussi notre traversée était si calme. On arriva alors finalement vers un endroit qu'il avait illuminé. Après ses excès de colère, il m'a enlaçé durant de longues secondes... J'étais obligé de les subir, je ne pouvais rien faire physiquement ou magiquement, il avait ma baguette... C'est alors que les camarades à ma recherche, James, Alija, Augustus, Dante et William arrivèrent... Il m'a bousculé et est devenu une nouvelle fois fou de rage.

La jeune fille revivait l'affrontement, elle avait été plus spectatrice qu'actrice...

- La bataille fit rage, je ne pouvais pas me défendre, mes amis ont essayé de me séparer de lui et de me récupérer, c'est alors que Shane décida de crépitus le visage de William... Je le croyais mort... J'ai été le voir pour m'enquérir de son état, il m'a donné sa baguette pour que je me défende et puis Alija dressa une défense exemplaire, le crépitus de Shane adressé à Alija lui revint au visage, il était vaincu... La lumière qu'il avait incanté disparu, les punaises magiques de lit s'envolèrent de son corps. C'était le noir complet... je le croyais mort également, je me suis alors précipitée vers James qui s'était effondré pour le réchauffer...

Elle aurait bien voulu omettre la suite vis à vis de Dante, Alija et Augustus, mais elle savait que le gryffondor allait parler. Elle se devait donc d'exprimer son point de vue quant à cette dernière situation.

- Après quelques minutes ou j'ai demandé à tout le monde de faire au plus vite pour repartir et sauver les blessés, Dante s'en est pris à Alija, mais il fut rapidement arrêté. C'est alors que monsieur Newcourt et d'autres élèves arrivèrent pour prodiguer des soins, une bonne partie du corps enseignant suivit. A partir de là je ne me rappelle plus de rien, je sais juste que je me tenais à côté de James.

Voilà la fin de son témoignage, ce dernier l'avait fatigué, c'était la première et dernière fois qu'elle raconterait cette histoire avec autant de détails, l'exercice était beaucoup trop difficile. Elle espérait désormais que Lionheart ne l'embête pas avec des questions supplémentaires, qu'il lui demande d'éclaircir certaines zones d'ombres s'il y en avait.
Néarque de Malpas
Néarque de Malpas

Le témoignage d'Abigaïl Empty Re: Le témoignage d'Abigaïl

Ven 22 Déc - 18:24
Le professeur de divination prit à son tour la parole.

- Quels genre de créatures contrôlait-il, selon vous ? Et quel genre de sortilège ont étés utilisés ? Que ce soit par Abarame contre vos camarades ou par vos camarades contre Abarame.

Pour la première fois en 4 ans, Abigaïl vit un sourire amicale, plus, le sourire de grand-père envers sa petite-fille triste, e dessiner derrière la barbe de l'enseignant habituellement si sévère.

- Surtout prenez votre temps, mon enfant...
Isidor Lionheart
Isidor Lionheart

Le témoignage d'Abigaïl Empty Re: Le témoignage d'Abigaïl

Ven 22 Déc - 22:53
"Par le commencement" avait-il plutôt dit...

- Pourquoi Dante Schtauffen a-t-il attaqué Zverotic selon vous ?

Fut sa question après qu'elle ait répondut à Néarque.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Le témoignage d'Abigaïl Empty Re: Le témoignage d'Abigaïl

Sam 23 Déc - 0:00
Coopérative, Abigail étudia les questions de Nearque ainsi que d'Isidor. Elle comprit vers ou celles ci tendaient, le décès de Shane par les mains d'Alija. Elle n'avait aucune envie d'enfoncer son ami, même si son geste, elle aura l'occasion de lui en parler, la dérangeait.

-  Principalement des insectes de ce que j'ai cru comprendre ou seulement des insectes, je ne l'ai pas vu contrôler d'autres types... Quant aux sortilèges, les notres étaient essentiellement des Expulo ainsi que des Expelliarmus, j'ai cru apercevoir un Lucerna également. Shane comme je vous l'ai dit avait l'intention de tuer mes amis... Il ne se retenait que contre moi. Il m'a envoyé des Stupéfix, pour les autres, il n'envoyait que des Crepitus.

L'attitude de Nearque à son encontre lui fit plaisir, cela lui permettait de libérer un peu sa parole. Il n'était pas que leur professeur de divination aux allures sévères.


- Pourquoi Dante Schtauffen a-t-il attaqué Zverotic selon vous ?


La question de leur professeur de DFCM était plus compliquée à répondre puisqu'elle mettait en cause son ami serbe. La jeune fille accusa un petit temps de réponse, elle essayait de se rappeler de ce qu'avait dit Dante. En réalité elle savait très bien ce qu'il avait dit et elle savait très bien ce qu'Alija avait pu faire pour mettre le gryffondor hors de lui.

- Je croyais d'abord qu'une créature avait attaqué Dante, puis il a accusé Alija de meurtrier...

La jeune fille arqua ses sourcils, elle n'aimait définitivement pas la question d'Isidor, essayait-il de chercher un responsable à la mort de Shane ?

- Je ne sais pas ce qu'Alija a pu faire, tout ce que je sais, c'est que s'il n'avait pas été là, de nombreux élèves seraient morts ce soir là dans la forêt interdite...

Ajouta-t-elle pour saluer les exploits du Zverotic. Il avait à lui seul mis en route un sorcier de trois années son aîné et boosté aux punaises magiques de lit.

Isidor Lionheart
Isidor Lionheart

Le témoignage d'Abigaïl Empty Re: Le témoignage d'Abigaïl

Sam 23 Déc - 4:00
- Assurément. Et vous n'avez pas songé à en discuter avec votre ami en deux journées entières.

Isidor soupira. Il semblait qu'Isidor n'avalait pas naïvement toutes les tournures du récit d'Abigaïl.

- Bien, les remontrances sont vaines désormais. Vous êtes intelligente mademoiselle Wright, j'espère que vous avez tiré toute seule les bonnes conclusions sur cette histoire. Aussi, sachez que le Magenmagot voudra sûrement vous interroger.

Et eux, seront-ils aussi accommodant que le professeur ?
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Le témoignage d'Abigaïl Empty Re: Le témoignage d'Abigaïl

Sam 23 Déc - 12:29
Abigail fit les gros yeux, choquée et vexée par les propos du maître des Gryffondor. Que sous entendait-il ? Elle n'avait rien vu, elle n'allait pas lui partager ce dont elle ne pouvait être sûre. Quant à cette discussion avec Alija qu'elle n'avait pas encore eu, Isidor oubliait qu'il avait devant elle une élève touchée plus que les autres par ces événements, il n'avait pas songé qu'il lui était peut être difficile de parler si facilement de la mort ? Il était plus simple de lâcher des sous entendus voire de l'accuser. C'était à se demander qui était la véritable victime de cette histoire.

La jeune fille demeura silencieuse, elle avait perdu l'envie de parler et par la même occasion de se défendre puisque son comportement était pointé du doigt. L'ensemble du corps enseignant avait failli et c'est eux, les élèves qui allaient en subir les conséquences. Que le Magenmagot l'interroge, elle allait leur dire comment des élèves de quatrième année avaient été plus réactifs que leurs enseignants...
Isidor Lionheart
Isidor Lionheart

Le témoignage d'Abigaïl Empty Re: Le témoignage d'Abigaïl

Sam 23 Déc - 19:38
Quel dommage qu'Isidor ne puisse pas répondre à ces accusations fallacieuses... La communication... la communication. Quel malheur qu'il ne lise pas dans les pensées, alors Néarque peut-être ? Un petit indice ? Non ? Non.

- Soit mademoiselle Wright, si vous n'avez rien à ajouter, nous en resterons là.

Il regarda De Malpas, si lui non plus n'avait rien à ajouter, le témoignage se conclurait là.
Néarque de Malpas
Néarque de Malpas

Le témoignage d'Abigaïl Empty Re: Le témoignage d'Abigaïl

Sam 23 Déc - 23:23
Il se sera contenté d’intimer à Abigaïl de ne plus s’isoler avec un garçon avec lequel elle n’est pas,à minima, fiancée.
Contenu sponsorisé

Le témoignage d'Abigaïl Empty Re: Le témoignage d'Abigaïl

Revenir en haut