-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Isidor Lionheart
Isidor Lionheart

Le témoignage de Dante Empty Le témoignage de Dante

Ven 22 Déc - 5:20
Lundi, le surlendemain de la terrible nuit, Dante fut appelé au bureau du professeur Lionheart pour raconter sa version des évènements.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Le témoignage de Dante Empty Re: Le témoignage de Dante

Ven 22 Déc - 11:46
La nuit s'avéra  tumultueuse pour le jeune Griffon, happé par des rêves implacables qui le tourmentèrent. Il se vit errant dans les sinistres méandres de la Forêt Interdite, traçant le même itinéraire incertain aux côtés de ses compagnons pour sauver Abigail des griffes de Shane. Le récit suivait la même trame familière, jusqu'à son dénouement inéluctable, à quelques détails près. Les mangemagies, foisonnants par milliers, les cernèrent, aspirant progressivement leurs énergies magiques et vitales. Devant ses yeux, ses camarades s'effaçaient lentement, succombant à une force invisible, jusqu'à ce qu'il perde connaissance lui-même...

Le Griffon se réveilla en sursaut, empreint d'une terreur indicible, son front luisant d'une fine couche de sueur, sa respiration saccadée. L'étreinte du cauchemar se dissipait, laissant derrière elle une aura de réalité déformée.

L'estomac vide, il n'avait que très peu pris de nourriture avant de se rendre à son entretien. Une fois les portes franchies du bureau et quelques échanges mondains marquant une certaine forme de politesse, Dante prit place face à ses interlocuteurs pour entamer le récit de son expérience. Dans un premier temps, il semblait légèrement distrait, perdu dans ses pensées.


- Tout a débuté à la salle commune des Gryffondors. Nous étions en pleine discussion, Travis, William, Jack et un autre camarade, lorsque soudain, le préfet des Serdaigles est venu à notre rencontre. Il nous a avertis de l'enlèvement d'Abigail par Shane. Notre préfet, accompagné de quelques élèves, a quitté la salle commune pour se lancer à sa recherche, une initiative à laquelle nous nous sommes joints, Travis, son ami, William, et moi-même.

Son regard se détourna brièvement vers les professeurs avant que Dante ne reprenne le fil de son récit.

- Nous nous sommes rapidement scindés en deux groupes pour mener nos recherches, en compagnie de Nymeria qui nous avait rejoint. En descendant vers le Grand Hall, nous avons croisé Alija et Augustus, également sur les traces d'Abigail."

Le ton de Dante s'assombrit légèrement, instaurant une atmosphère plus solennelle.

- À peine avions-nous échangé quelques mots avec eux qu'Alija nous a mis en garde, déterminé à régler le compte de Shane de manière définitive. Il nous a prévenus que si nous n'étions pas prêts à assumer les conséquences, il valait mieux ne pas le suivre. Bien évidemment, nous avons ignoré cette menace et avons tous ensemble pris la direction des abords de la Forêt, car selon Alija, James qui en savait un peu plus sur la situation était censé les rejoindre là-bas.

Le Rouge prit un bref instant pour réorganiser ses pensées, veillant à ne rien omettre dans son récit.

- James nous rejoignit finalement en balai, nous enjoignant à récupérer nos propres balais et à le retrouver au-dessus de la Forêt, guidés par ses Periculums. Promptement, nous nous sommes dirigés vers le Stade de Quidditch pour obtenir des balais, tandis qu'Alija et Augustus optaient pour un chemin différent, déjà dotés d'une sorte de tapis volant magique.

Dante narra brièvement les retrouvailles aériennes avec le second escadron, puis décrivit leur incursion dans la Forêt Interdite. Il relata l'escarmouche avec le scolopendre géant, la division de leur groupe lorsque Celonia fut attaquée, la mise en difficulté de James par l'insecte, finalement terrassé, puis la progression vers le lieu présumé de la confrontation avec Shane. La scène fut retranscrite sans lacune dans les détails, jusqu'à l'affrontement.

- Finalement, après avoir réussi à acculer Shane avec Augustus et Alija, ce dernier lança un dernier sort en direction du Serbe. Le sortilège fut renvoyé en pleine face de son lanceur, le mettant totalement K.O et le visage calciné. Le combat touchait à sa fin, et je me suis donc dirigé vers William, qui avait subi d'importants dégâts lors de son assaut, afin de m'enquérir de son état. Cependant...

Les sourcils du Griffon se froncèrent, une colère sourde transparaissant dans son regard, ses phalanges blanchissant à mesure qu'il serrait les poings.

- Le Serbe n'en avait pas fini. Il s'approcha du corps étendu de Shane au sol, accompagné d'Augustus, et l'acheva sans sommation alors qu'il était inconscient. Augustus, quant à lui, semblait roder autour. Je n'ai pas pu observer en détail, mais il semblait avoir récupéré quelque chose. Peut-être la baguette de Shane ? Dans tous les cas, c'est à ce moment-là que la colère m'a envahi. Shane méritait un jugement, certes, mais sûrement pas la mort, et encore moins de cette manière. Je me suis donc levé, perdant mon sang-froid, et ai attaqué Alija avec plusieurs sortilèges Expulso avant qu'Augustus n'intervienne pour me stopper. Alija m'a ensuite désarmé de ma baguette, qu'il possède toujours d'ailleurs.

Dante marqua une pause, son regard reflétant la frustration et l'injustice de la situation.

- Ensuite, les renforts sont arrivés, ont soigné les blessés, et nous avons pu retourner au château. Par la suite, nous avons été renvoyés dans nos salles communes respectives, où nous avons été confinés jusqu'à aujourd'hui.
Isidor Lionheart
Isidor Lionheart

Le témoignage de Dante Empty Re: Le témoignage de Dante

Ven 22 Déc - 14:20
- Êtes-vous sûr de ce que vous avancez ? Ce sont des accusations très grave Schtauffen.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Le témoignage de Dante Empty Re: Le témoignage de Dante

Ven 22 Déc - 14:22
- Et certain.
Isidor Lionheart
Isidor Lionheart

Le témoignage de Dante Empty Re: Le témoignage de Dante

Ven 22 Déc - 14:26
- Je vois. Je vous remercie pour votre honnêteté Schtauffen. Si vous n'avez rien à ajouter, vous pouvez y aller. Votre baguette vous sera restituée d'ici demain.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Le témoignage de Dante Empty Re: Le témoignage de Dante

Ven 22 Déc - 14:29
- Bien, je vous remercie professeur.

Dante n'ayant rien à ajouter au témoignage prendra ses dispositions.
Contenu sponsorisé

Le témoignage de Dante Empty Re: Le témoignage de Dante

Revenir en haut