Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Le témoignage de Celonia Empty Le témoignage de Celonia

Ven 22 Déc - 5:12
Celonia s'était bien rétablie en quelques jours, elle allait même pouvoir sortir avant la fin de la semaine, cependant un jour, Isidor Lionheart vint pour lui poser quelques questions. Il était accompagné par Néarque de Malpas.

Elle avait été isolée des autres blessés.
Isidor Lionheart
Isidor Lionheart

Le témoignage de Celonia Empty Re: Le témoignage de Celonia

Ven 22 Déc - 5:15
Après de brèves formalités, le professeur Lionheart demanda son récit des évènements. De Malpas était libre de poser des questions s'il le souhaitait évidemment.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Le témoignage de Celonia Empty Re: Le témoignage de Celonia

Ven 22 Déc - 13:28
La jeune Harpis était quelque peu gênée d'avoir à témoigner, une nouvelle fois, suite au meurtre d'un élève. Elle espérait que ça n'éveillera pas de suspicions à son égard, d'autant plus que c'était VRAIMENT un hasard. La jeune fille se voulut aussi collaborative que possible. Elle repassera rapidement sur les évènements ayant mené à l'enlèvement d'Abigail, puisqu'elle les avait déjà décrits au professeur Blackwine le soir même de cette sombre affaire. Sa version ne changea aucunement, si ce n'est qu'elle admit ne plus se souvenir si c'était Shane ou Abigail qui avait suggéré de monter dans la tour d'astronomie.

Elle présenta tout de même des excuses pour avoir désobéi aux instructions de son directeur de maison.


- Quand je suis rentrée dans ma salle commune... Maria Esperanza m'a dit que nous devrions retourner dans la tour d'astronomie pour voir si on trouvait pas des indices... Nous n'avons rien trouvé sur place, mais nous avons aperçu les lueurs de lumos s'engouffrer dans la forêt...

Elle soupira avant d'abaisser son regard. C'était, précisément, à cet instant que la situation était devenue hors de contrôle.

- On a voulu alerter tout le monde ! Nous sommes descendus à toute vitesse jusqu'au hall de l'école, mais nous n'avons croisé que d'autres élèves... Eleanor Folsham, Jude Leigh et Johannes Vermaat. Je crois que ce dernier s'est porté volontaire pour alerter les préfets, je ne sais pas, on ne les a pas vraiment écoutés... Maria avait une idée, on l'a suivie jusqu'au stade pour récupérer des balais. A partir de là, on a pu rejoindre le reste du groupe, mais on a vite été séparés lorsqu'un monstre a happé James et que l'acromentule m'est tombée dessus...

Sa voix s'interrompit de nouveau. le souvenir de sa rencontre avec le monstre arachnoïde était toujours vif et douloureux.

- Jude Leigh, Nymeria Lancaster et Maria Esperanza m'ont aidée à m'en sortir... Mais à cause de mon état, nous n'avons pas pu rejoindre le reste du groupe avant l'arrivée du professeur Newcourt. Pour ce qui s'est passé par la suite, je crois que j'ai perdu connaissance en cours de route...

Le témoignage de Celonia était sans doute le plus précieux pour faire la chronologie des évènements. Toutefois, elle n'avait pas vraiment d'informations concernant la mort de Shane, mais les deux professeurs devaient déjà s'en douter.
Isidor Lionheart
Isidor Lionheart

Le témoignage de Celonia Empty Re: Le témoignage de Celonia

Sam 23 Déc - 3:23
Isidor se passa la main au visage, il semblait épuisé.

- Pour quelles raisons avez-vous choisi de suivre ces lueurs de lumos jusque la forêt ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Le témoignage de Celonia Empty Re: Le témoignage de Celonia

Sam 23 Déc - 12:12
La question d'Isidor lui parût parfaitement pertinente et elle la considéra d'un vif hochement de tête.

- Pour deux raisons.

Commença-t-elle avant de passer une main dans ses cheveux pour se les ébouriffer.

- D'abord parce que je me doutais que Shane n'était pas dans le château... Lorsqu'il a attaqué Abigail, je suis sortie de ma cachette pour intervenir, mais j'ai été trop lente... Il m'a vue, il savait que j'allais donner l'alerte, il aurait pu, non, il aurait dû me poursuivre. Il était plus grand et plus fort que moi, ça ne lui aurait rien coûté de le faire... Mais je suis parvenue à atteindre la salle commune sans encombres. Je pense qu'il a quitté la tour en sautant du haut de celle-ci ou en s'envolant ou je ne sais pas... Ce que je sais c'est qu'il n'a jamais été sur mes pas... Et il y a autre chose ...

Elle soupira puis frotta doucement son front du bout de ses doigts, les stigmates de cette nuit infernale l'affligeaient encore.

- Je n'imaginais pas un instant que certains élèves puissent être aussi réactifs... Je pensais que moi et Maria étions les premières sur le coup et je n'ai pas imaginé un seul instant que les lueurs que nous avons aperçues puissent être générées par quelqu'un d'autre que Shane. D'ailleurs, je ne sais toujours pas comment James, Alija, Nymeria et les autres ont fait pour avoir d'aussi bonnes intuitions.

Celonia ne serait jamais allée dans la forêt interdite si elle n'avait pas eu des raisons de le faire. Si certains élèves s'y étaient rendus "instinctivement", ça n'était pas son cas. Peut être y était elle allée pour de mauvaises raisons, mais pas au nom de motivations insensées.
Isidor Lionheart
Isidor Lionheart

Le témoignage de Celonia Empty Re: Le témoignage de Celonia

Dim 24 Déc - 3:25
Un sourcil s'éleva lorsqu'elle émit sa théorie sur l'envol de Shane. Son intuition n'avait pas à pâlir face à celle de ses camarades.

- Soit. Je vous remercie pour ces détails mademoiselle Harpis.
Contenu sponsorisé

Le témoignage de Celonia Empty Re: Le témoignage de Celonia

Revenir en haut