Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
María-Esperanza
María-Esperanza

Lit de Celonia - Page 3 Empty Re: Lit de Celonia

Mar 26 Déc - 22:05
Bien que Celonia était bien abritée sous sa couette, l'adolescente fixa les parties de son corps visibles à la recherche de ces fameux petits crocs. La scène étant arrivée en pleine nuit -et c'était en y repensant triste, mais María-Esperanza ne se souvenait pas, peut-être parce qu'elle ne l'avait jamais su, où l'acromentule avait agressé sa cadette. Avec un peu de chance, cette marque serait aisée à cacher au contraire de ses deux camarades blessés justement.

-"J'en suis désolée."

Et même si ce n'était clairement pas son registre favori ni son registre principal tout court d'ailleurs, l'Infante s'essaya à l'humour. Ce ne serait peut-être pas fameux...

-"En tout cas je ne regarderai plus jamais de la même manière les araignées ..."

Il y avait cependant une pointe de sérieux et de vérité dans ses dires, la forêt ne lui avait pas laissé de blessures apparentes certes au contraire de sa cadette, mais María-Esperanza avait développé une peur irrationnelle et intense de ces créatures poilues à huit pattes. Sans doute comme celle-ci d'ailleurs.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Lit de Celonia - Page 3 Empty Re: Lit de Celonia

Mar 26 Déc - 22:38
Maria ne trouvera rien puisque le dos de la jeune Harpis était couvert et que la marque des crocs était, précisément, sur son trapèze. Pour autant, si Maria était suffisamment observatrice, elle pourra voir Celonia se fendre de petites grimaces selon les positions qu'elle adopte, comme si la morsure la "tirait" encore, ce qui était le cas.

- C'est dans le dos, alors ça se verra pas. Continua-t-elle sur un air convenu. Ce sera juste un vilain souvenir de cette vilaine soirée !

Essaya-t-elle de conclure sur un ton un brin plus léger avant qu'elle n'écoute la tentative d'humour de l'infante. Celle-ci fit réprouver à l'oisillonne un petit souffle, amalgame de pouffement et de soupir.

- Elle ne nous est pas tombé dessus par hasard... Enfin je crois. Shane ne nous aimait pas, James et moi... On s'était croisé un peu plus tôt dans la soirée et la conversation s'était pas très bien passé. Je pense que si on est les deux à s'être faits attraper, c'est parce que c'était Shane qui était aux commandes. En plus, il devait m'en vouloir parce qu'il savait que j'étais celle à avoir donné l'alerte.

En réalité, c'était bien un hasard, mais Celonia ne pouvait pas le savoir. Le regard de Celonia quitta celui de l'infante et se rabattit sur la couette couvrant son corps, un petit sourire lui monta aux lèvres.

- Quand je veux m'endormir, je m'imagine en train d'écraser des araignées, ça aide un peu...

Dit elle sur un ton humoristique. Au moins, elle ne semblait pas avoir été si affligée que ça par une quelconque phobie.
María-Esperanza
María-Esperanza

Lit de Celonia - Page 3 Empty Re: Lit de Celonia

Mar 26 Déc - 23:06
Une couche de tissu et le tour était joué alors. Si c'était aussi simple que cela, Celonia vivrait sa vie facilement sans se soucier des conséquences de cette folle nuit, mais hélas ce n'était pas simple justement et cette marque infâme était un rappel des fâcheux événements s'y étant déroulés. Oui María enviait quelque peu la façon qu'avait sa cadette de réagir publiquement en face de cette aventure qu'elles avaient vécue, un sentiment plus que déplacé puisqu'elle même n'était pas vraiment concernée par des nuits et des jours passés dans un lit à l'infirmerie.

-"Je suis heureuse de voir que tu le prends ainsi."

Hochement de tête. L'adolescente s'interrompit alors écoutant des explications sur le déroulement de la soirée qu'elle n'avait même pas eu du corps enseignant, ce qui était d'ailleurs peut-être pour le mieux, moins elle en savait plus vite elle pourrait oublier tout ceci ... notamment les circonstances de la mort tragique de Shane. Mais comprendre aussi ce qui était arrivé à son petit groupe était tout de même important pour l'Infante.

-"Tu es sûre que c'était lui ? Contrôler une acromentule ... me semble être une capacité nécessitant beaucoup de puissance magique. Même si il était en dernière année je ne sais pas si ses camarades pourraient le faire." A moins qu'il n'ait eu une espèce de don avec les animaux ? "Mais d'un autre côté cela expliquerait pourquoi les deux créatures s'en seraient pris à vous deux. James et toi."

Mais peut-être n'était-ce dû qu'au simple hasard et à la malchance ici. La petite plaisanterie de Celonia la fit légèrement sourire, tandis qu'elle réfléchissait silencieusement sur cette question qu'elle venait d'amener sur la table.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Lit de Celonia - Page 3 Empty Re: Lit de Celonia

Mar 26 Déc - 23:36
Elle hocha doucement la tête. Elle le "prenait ainsi" en public en tout cas. En privé, c'était une toute autre histoire et, à vrai dire, elle craignait un peu la réaction de ses parents qui n'étaient pas aux faits de cette "blessure de guerre". Pour le reste, son visage s'anima d'une lueur d'intérêt lorsque Maria lui demanda d'argumenter un peu plus ses propos. Il faut dire que ces dernières semaines, elle n'avait cessé de jouer aux enquêtrices en herbe et cet exercice avait fini par lui plaire plus que de raison.

- Être attaqué dans la forêt interdite... Elle hocha mollement les épaules. C'est normal, si j'ose dire. Par contre... Là, les deux monstres nous sont tombés dessus exactement en même temps, pile au moment où on remontait la piste d'Abigail à toute allure. Et puis... On sait maintenant que Shane avait un certain contrôle sur les punaises, alors pourquoi pas d'autres insectes...

D'ailleurs, Celonia considérait cela comme miraculeux que la petite escouade d'élèves arrivés sur les lieux soient parvenus à le vaincre. Il avait séché Abigail en un battement de cil alors que la jeune Harpis la portait en très haute estime. Toutefois, elle n'oubliait pas non plus que James faisait parti des élèves étant entrés au contact du kidnappeur, c'était très certainement lui qui avait fait la différence au moment décisif.

- En tout cas, si tu veux mon avis, je pense que c'est dommage que ça se soit terminé ainsi... Ce Shane, il était vraiment exceptionnel, c'était une horrible personne, mais peut être qu'on aurait pu faire de lui un atout pour les sorciers ! Enfin avec des si...

Elle hocha les épaules. Elle n'était plus naïve au point de penser qu'on pouvait refaire le monde d'un claquement de doigt. Cela ne changeait pas pour autant son postulat.
María-Esperanza
María-Esperanza

Lit de Celonia - Page 3 Empty Re: Lit de Celonia

Mer 27 Déc - 0:11
Un hochement de tête, bien sûr elle ne pouvait parler d'expérience puisque c'était bien la première -et sans doute l'espérait-elle la dernière- fois qu'elle mettait les pieds dans la forêt interdite, mais elle comprenait la pensée de sa cadette. Et d'ailleurs en y réfléchissant plus sérieusement, l'Infante commençait à adhérer à cette idée-là.  

-"C'est vrai que nous n'étions pas si profondément enfoncés à l'intérieur de la forêt. Enfin c'est peut-être le fait d'avoir survolé pendant la nuit qui me fait dire cela mais je n'ai pas eu l'impression que nous étions perdus à travers les bois là où se terre les créatures, mais je puis me tromper." Voler de nuit forcément n'aidant pas à se repérer au-dessus de cette immense masse verdâtre d'arbres. "Voir des créatures à cet instant étaient en y réfléchissant étrange, c'est donc plus que probable que Shane y soit pour quelque chose. Je veux dire nous étions tout de même proche du château, et les professeurs ne permettraient pas que les élèves puissent se promener à proximité de tels dangers."

Les punaises de lits, l'acromentule, l'autre monstre ayant attaqué James ... et d'autres encore qu'ils n'avaient pas connus. Cette liste, très longue surement, étayait l'hypothèse du don que Dieu lui avait donné : contrôler les créatures, animaux et insectes. Bien qu'il en ait fait si mauvais usage ...

-"Comme tu dis: c'est dommage ... d'autant que nous n'aurons pas le fin mot de cette sombre histoire. J'aurais aimé connaître ses motivations. J'imagine qu'Abigail doit en savoir quelque chose mais nous n'aurons jamais sa version des faits."

Il y avait aussi sa mort, l'Infante avait commencé par entendre des rumeurs qu'elle ne savait pas fondé ou non: Alija n'était peut-être pas si innocent que cela dans la mort de Shane.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Lit de Celonia - Page 3 Empty Re: Lit de Celonia

Mer 27 Déc - 10:19
Celonia ne connaissait pas plus la forêt interdite que son aînée et n'avait, donc, pas vraiment de quoi contester ce qu'elle disait. Le sauvetage d'Abigail avait été sa première expédition dans ce lieu terrifiant et elle ne comptait pas y remettre les pieds de si tôt, sauf en cas d'absolue nécessité. Elle hocha donc la tête, comme pour louer les paroles de Maria :

- Oui, en tout cas je l'espère, mais j'ai l'impression que la forêt a des secrets qui ne sont pas destinés à être découverts. C'est un endroit qui me fait très peur, je n'ai pas hâte d'y remettre les pieds, j'espère même que ça n'arrivera jamais.

Dit elle avec une certaine solennité. La jeune Harpis pouvait être courageuse quand le contexte l'imposait, mais elle fuyait la témérité comme la peste, du moins quand celle-ci ne venait pas la chercher directement... Pour le reste, elle approuva une fois encore le constat de Maria. Effectivement, ils n'auront jamais le version de Shane. Celonia ne s'y intéressait pas vraiment, à vrai dire, mais elle regrettait sincèrement la perte d'un potentiel prodigieux pour les sorciers. Ironiquement, Celonia avait peut être été la première à souhaiter la mort du responsable de cette invasion de punaises, mais elle n'en était plus à ce stade, désormais.

- Abigail en sait sans doute plus que nous, mais je préfère ne pas trop l'embêter avec ça... Sa situation ne doit pas être facile...

C'était un euphémisme. Celonia préférait 1000 fois sa situation actuelle que celle de son aînée qui allait devoir affronter les regards en coin et les caquetages moqueurs jusqu'à la fin de sa scolarité. Vraiment, son épreuve ne faisait que commencer.
María-Esperanza
María-Esperanza

Lit de Celonia - Page 3 Empty Re: Lit de Celonia

Mer 27 Déc - 19:20
Non pas qu'elle puisse avoir quelconque autorité sur les actions de sa cadette bien au contraire d'ailleurs mais María-Esperanza fronça les sourcils: la phrase précédente de Celonia du moins lui indiquait qu'elle y retournerait possiblement un jour, peut-être malgré elle certes, mais qu'elle y retournerait. Et après avoir vécu cette nuit, l'adolescente ne pouvait tout bonnement s'imaginer y retourner ou que sa cadette y retourne.

-"Il est hors de question que nous y remettions les pieds."

Elle n'avait pas l'habitude d'être une "donneuse d'ordre" cependant son ton se voulait le plus tranchant possible, comme pour arrêter cette idée qui ne soutiendrait aucune réponse, bien qu'il ne soit pas sec pour autant. Simplement une inquiétude liée à leurs aventures évitables à toutes les deux l'autre nuit. D'ailleurs elle sourit juste après cela, elle y était peut-être allée trop forte ?

-"Elle a du mal à dormir depuis, je n'ai pas envie de raviver de vieux souvenirs non plus. J'essaie de la rassurer du mieux que je peux après ses cauchemars mais ce n'est pas facile."

Ses blessures à elle étaient sans doutes les plus terribles, invisibles, difficiles à comprendre et à soigner ... L'Infante non plus n'enviait pas la situation de son amie, elle espérait simplement que cela ne durerait pas trop.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Lit de Celonia - Page 3 Empty Re: Lit de Celonia

Mer 27 Déc - 19:34
Le ton employé par Maria surprit quelque peu la jeune Harpis, mais elle n'en montra rien. Elle acceptait volontiers les conseils, mais beaucoup plus rarement les ordres. Ces derniers avaient même tendance à l'encourager à faire le contraire ce qu'on lui demandait. Heureusement, elle était assez intelligente pour déceler ce qui relevait du bon sens absolu et, en l'état, cela correspondait entièrement aux paroles de l'infante.

Un sobre hochement de tête donna offrit une approbation tacite à la sentence de la plus brune des deux, puis la seconde s'enquit des nouvelles d'Abigail. Cela n'était guère réjouissant. Les tourments de l'esprit étaient plus difficiles à dompter que ceux du corps... Inconsciemment, elle dirigea ses phares verdoyants vers le lit du lion meurtri et se dit que, tous comptes faits, ça n'était peut être pas toujours le cas.


- C'est bien qu'elle puisse compter sur quelqu'un...

Dit elle en hochant la tête tout en se fendant d'un sourire quelque peu amer. Mieux valait se reposer sur l'épaule de la jeune Esperanza que sur celle de l'oisillonne ces derniers temps.

- Au fait... Je voulais te remercier de m'avoir redonné un peu de courage pendant cette nuit... Si j'étais restée à ne rien faire dans la salle commune, je m'en voudrais peut être encore plus aujourd'hui.

Commenta-t-elle sur un ton plus assuré. Beaucoup de regrets accompagneront le souvenir de cette nuit, mais la décision de suivre Maria n'en sera pas un.
María-Esperanza
María-Esperanza

Lit de Celonia - Page 3 Empty Re: Lit de Celonia

Mer 27 Déc - 20:11
Les dires de sa cadette provoquèrent un nouveau hochement de tête de sa part accompagné d'une petite grimace, car les aveux qu'elle s'apprêtait à faire à Celonia noirciraient sans doute le tableau élogieux qu'elle semblait dépeindre du comportement de l'hispanique ce soir-là.

-"Tu sais ... je crois que si tu n'avais pas été là non plus je n'aurais probablement pas su quoi faire et je m'en serais tout aussi voulu de rester dans notre salle commune à ne rien faire. Il est normal d'agir ainsi pour nos amies. "

Elles s'étaient donc entraidés l'une l'autre dans ce bourbier: l'effet de groupe sûrement mais aussi et surtout le fait d'être "la plus grande" ayant sans doute inspiré ses décisions, mais elle ne regrettait absolument pas ses choix. D'ailleurs cela sous-entendait clairement qu'elle agirait aussi de la sorte, tout comme Abigail, pour Celonia si elle se retrouvait dans un cas similaire. Même si c'était contraire à son injonction précédente ...

-"C'est pour cela que tu peux aussi compter sur nous toi aussi. A Abigail et moi."

Nouveau sourire.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Lit de Celonia - Page 3 Empty Re: Lit de Celonia

Mer 27 Déc - 20:45
Le témoignage de Maria l'étonna quelque peu. Vraiment ? Cela voulait dire qu'elles s'étaient encouragées mutuellement ? Une telle nouvelle mit un peu de baume au cœur de l'oisillonne qui avait bien besoin de se convaincre qu'elle n'avait pas été qu'un poids, ce soir-là. Toutefois, elle savait que, pour l'instant, ses capacités magiques n'étaient pas suffisantes pour véritablement surmonter les dangers. Il valait mieux qu'elle se cantonne à des rôles où d'autres de ses qualités pourraient être éprouvées.

- C'est gentil, merci beaucoup !

Dit elle en se fendant d'un sourire aussi radieux qu'enjoué tandis que son coeur flatté se décidait enfin à calmer quelques uns des démons qui l'avait rongée au cours des derniers jours.

- Oh d'ailleurs... Elle enserra nerveusement sa couverture entre ses doigts effilés, quelque peu honteuse. Je sais que de l'eau a coulé sous les ponts, mais je voulais aussi m'excuser pour l'autre jour... Quand je me suis énervée dans notre dortoir... C'était indigne. En réalité, elle ne comprenait toujours pas pourquoi Maria avait à ce point insisté alors que tous les signaux étaient au rouge, mais la jeune Harpis ne pouvait plus imaginer qu'elle l'eut fait pour une quelconque mauvaise raison.
María-Esperanza
María-Esperanza

Lit de Celonia - Page 3 Empty Re: Lit de Celonia

Mer 27 Déc - 22:02
L'Infante fronça les sourcils, comme si elle cherchait à se remémorer ce pour quoi elle voulait s'excuser: le soir du bal évidemment. Le lien fut assez vite fait, malgré tout ce qu'il avait bien pu se passer entre temps, c'était comme des mois, et bien entendu elle n'avait pas oublié leur conversation cependant, María n'avait sans doute pas du comprendre le niveau de colère et de tristesse qu'avait ressenti sa cadette ce soir-là car pour elle l'incident n'en était en réalité pas un ... Et d'ailleurs en suivant, elle écarquilla les yeux d'étonnement ne sachant comment réagir et répondre en face de sa cadette qui semblait si sérieuse.  

-"Oh Celonia ... je ne voulais pas te ..."

D'un mouvement de tête rapide de droite à gauche, interrompant ce qu'elle disait l'hispanique se reprit quelques secondes après.

-"Ce n'est rien. Je n'avais pas compris ce soir-là ... combien tu avais été touché de ... " Ne souhaitant pas lui remémorer ce souvenir sans doute pénible, elle ne termina à nouveau pas sa phrase. Au lieu de cela elle releva la tête pour l'observer, un sourire de convenance tout en soupirant longuement " ... Nous sommes assez spéciaux, les Serdaigles, pas vrai  ... ?"

Il y avait tant d'exemples ces derniers jours montrant qu'effectivement les héritiers de Rowena n'étaient pas les plus doués pour ce qui était du social et des relations aux autres.

-"Je veux dire avec les autres personnes."
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Lit de Celonia - Page 3 Empty Re: Lit de Celonia

Mer 27 Déc - 22:53
Celonia ne se sentait pas si "spéciale". En fait, elle était assez à l'aise socialement avec pratiquement tout le monde. Ainsi, la voir rattachée à ce stéréotype, bien malgré elle, la peinait profondément. Chaque jour qui passait semblait s'acharner à lui faire regretter sa répartition... Si elle avait su, elle aurait supplié le choixpeau de l'envoyer à Serpentard. Sa personnalité, voire son destin, auraient peut être pris une toute autre tourne, cependant.

Elle fut tout de même assez étonnée de la réaction décontenancée de son aînée. Alors c'était juste ça ? Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle était en train de froisser sa cadette ? D'un côté, cela la rassurait un peu, car cette "querelle" n'était donc lié qu'à un pauvre imbroglio, mais d'un autre... Cela résumait assez tristement la maison dans laquelle elle était répartie.

Les cils de la jeune fille battirent fébrilement alors qu'elle réalisait qu'elle était en train de se transformer en une Alycia parue de bleu, ce qui la força à interrompre le fil noir de ses pensées.


- Moi je ne me considère pas comme spéciale...

Elle soupira, un peu lassée.

- Mais peut être que je ne m'en rends même pas compte ! En tout cas, si c'est ce que les gens pensent, ça explique peut être certaine chose.

Peut être y avait il de terribles rumeurs sur les filles Serdaigles ? Dans un cas comme dans l'autre, la jeune fille regrettait déjà d'avoir abordé le sujet. Un maigre sourire parcourut brièvement ses lèvres avant qu'elle ne secoue la tête, comme pour témoigner de son désir de passer à autre chose.

- Bref, en tout cas c'était important pour moi de le dire. Merci de m'avoir écoutée.
María-Esperanza
María-Esperanza

Lit de Celonia - Page 3 Empty Re: Lit de Celonia

Ven 29 Déc - 0:06
Bien loin de se douter que sa petite remarque qui s'était voulue badine sur le coup, ou en tout cas un essai de dédramatiser cette situation avec une petite touche d'humour -certes peut-être douteux-, provoquerait une telle tempête d'émotions chez sa cadette, l'Infante continuait de légèrement sourire pour donner le change mais ne savait en réalité sur quel pied danser. Un petit numéro d'équilibriste auquel elle s'adonnait depuis quelques secondes: l'adolescente aimait bien Celonia et qu'elles aient pu régler ce quiproquo la rendait heureuse, mais penser qu'il y ait pu avoir ceci dans leur relation ... la mettait mal à l'aise. Et surtout qu'elle n'ait su se rendre compte qu'elle avait sans doute blessé l'oisillonne par ses actes, sans réellement le vouloir bien sûr.

-"Non. C'est moi qui ... ait eu un comportement étrange. Je n'aurais pas dû te poser toutes ces questions ce soir-là."

Au moins l'abcès avait été crevé et c'était là le principal sans doute. Tant que cela n'arriverait plus dans le futur ! Et d'un tacite accord, María-Esperanza qui hocha une dernière fois la tête, n'ajouta rien de plus à cela, tout ayant été dit.

-"Tu as peut-être besoin de repos ? J'ai peut-être abusé de ton temps. D'ailleurs quelqu'un te récupère les cours le temps de ton absence ?"

Le moment était venu de la laisser se reposer, surtout qu'elle ne doutait pas que Celonia pourrait recevoir d'autres visiteurs après.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Lit de Celonia - Page 3 Empty Re: Lit de Celonia

Ven 5 Jan - 18:31
- Tu pensais bien faire.

Répondit elle en hochant rapidement la tête, sans doute dans le but de rassurer son aînée, mais aussi pour se convaincre elle même de ce qu'elle disait. Cette conversation n'avait définitivement pas été facile, mais au moins il avait été mis sur la table. L'incident était, aux yeux de la jeune Harpis, clos. Elle pouvait être rancunière, mais ne voyait plus de raisons ici d'entretenir un quelconque griefs, surtout après ce qui était arrivé par la suite.

La proposition de Maria, d'ailleurs, lui arracha un sourire.


- Non ça va, on s'ennuie vite ici, tu sais. Mais j'ai déjà des camarades de classe qui vont me ramener ce qu'il faut, alors ça m'occupera !

C'était malgré tout gentil de s'en enquérir, même si c'était sans doute plus par politesse qu'autre chose.

- Merci d'être passée en tout cas !
María-Esperanza
María-Esperanza

Lit de Celonia - Page 3 Empty Re: Lit de Celonia

Ven 5 Jan - 23:16
-"J'espère que tu trouveras de quoi te faire passer le temps avec les livres que je t'ai apporté."

Avec les quelques confiseries posées à côté. Cependant, María-Esperanza ne connaissant pas les goûts littéraires de sa cadette, s'était au moins débrouillée pour qu'elle puisse avoir un large choix à travers différents manuels. Un dernier hochement de tête lui confirmant son hypothèse: ses camarades avaient pris le soin de lui prendre les cours qu'elle manquerait à sa blessure.

-"Je repasserai aussi te voir !"

Et après un dernier geste de la main, elle avait reposé la chaise et s'était en allée.
Contenu sponsorisé

Lit de Celonia - Page 3 Empty Re: Lit de Celonia

Revenir en haut