Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Sam 23 Déc - 18:39
- Bah Shane était bien un serdaigle, marmonna amèrement Jack entre les deux répliques de Celonia.

Les deux verts l’écoutèrent alors, et se regardèrent l’un l’autre, semblant pouvoir communiquer par la pensée, débattant intérieurement de la réponse à apporter. Ce fut finalement Robert qui se décida à briser le silence.


- On va quand même pas perdre notre temps à tous les surveiller, mais juste monter un réseau déjà, en parlant avec des élèves de différentes maisons et promotions…

- En soit ça existe déjà, continua Jack, mais… disons que personne prend trop ça au sérieux, logique en même temps.

Robert opina du chef au milieu de la réponse de son ami.

- Qui pourrait imaginer qu’un pauvre type est en fait un fou dangereux? Pour autant, si jamais des doutes peuvent exister…

Robert se chargea de la suite.

- Déjà l’observation, la communication des informations c’est le mieux, que tout le monde sache qu’un tel est bizarre et qu’il faut se méfier, et si jamais il se comporte bizarrement, c’est que ça peut-être judicieux de s’intéresser à lui, potentiellement le remettre à sa place ou aller prévenir les professeurs si y’a un truc vraiment grave ou alarmant.

Jack acquiesça.

- Au final c’est pas grand chose, juste être attentif. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit…

A ses mots, ses yeux se posèrent sur les bandages de la Harpis. Le Harlow eut une expression contrariée, et il finit par regarder ailleurs, à la fenêtre.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Sam 23 Déc - 20:17
Ces deux là comptaient donc établir un véritable réseau de surveillance à travers Poudlard ? Ils ne manquaient pas d'ambition, c'était certain, toutefois, elle avait l'impression qu'ils ne réalisaient pas l'ampleur du travail qu'une telle entreprise exigeait. Il faudrait des agents dans chaque maison qui consignerait les comportements suspects des uns et des autres ainsi que des moyens d'intervenir et de communiquer en tout lieu et en tout instant... Tout cela était bien beau mais elle se demandait si, à terme, elle alors quelque chose à gagner.

- Hum... Je trouve que votre idée ne manque pas de noblesse. C'était même étonnant venant de ces deux là. Se souciaient ils réellement de la sécurité de leurs autres camarades ou cherchaient ils une excuse pour les martyriser ?

- Il faudrait un registre pour consigner ce qu'on verrait ! Et des comparses dans chaque maison ! On pourrait même placer certains élèves sous surveillance si on a les moyens de le faire ...

Pourquoi Celonia se mettait elle à proposer des idées ? Sans doute pour garder ces deux-là sous contrôle ET dans son cercle. Toutefois, peut être que la possibilité d'avoir plus de pouvoir dans cette école l'attirait quelque peu aussi, mais elle se garda bien de ne pas occulter une telle pensée.

- Après tout... Quand je serai préfète de Serdaigle, ça me sera d'autant plus utile d'avoir les informations nécessaires.

La jeune Harpis s'imaginait déjà avec l'insigne. Après tout, qui pourrait la lui contester ? Elle était une élève brillante, à n'en point douter, et n'avait jamais fait défaut au règlement... Avant la malheureuse affaire Shane. En tout cas, officiellement...
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Sam 23 Déc - 21:52
Ils écoutèrent avec attention les suggestions de Celonia, semblant à la fois ravis mais pas surpris qu’elle soit emballée par l’idée ; comment aurait-elle pu ne pas l’être??

- Dans chaque maison?

Jack fronça les sourcils, répondant à l’interrogation de son ami.

- Chez les poufsouffles y’a aucun risque c’est juste des demeurés…

- Sait-on jamais… le soucis c’est de le trouver ce poufsouffle collaborateur, mais bref, oui y’aura des détails à discuter.

Quant à son auto proclamation de future préfète, les deux verts soufflèrent du nez, semblant en accord avec ses propos.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Sam 23 Déc - 23:22
Un sourire énigmatique raviva le visage fatigué de la jeune Harpis alors qu'elle fixait chacun de ses comparses.

- J'ai peut être une solution pour les poufsouffles... Je connais quelqu'un qui déteste les poufsouffles encore plus que vous deux réunis. Mais j'aurais besoin que vous fassiez un petit effort, pour la mettre en confiance.

La situation d'Alicia était si désespérée qu'elle se contenterait sans doute de peu. Elle pourrait devenir ses yeux et ses oreilles dans la maison du blaireau... La perspective lui plairait sans doute d'autant plus qu'elle pourrait échapper au bullying des autres maisons et, ainsi, passer une scolarité plus paisible que jusqu'alors. C'était d'une pierre deux coups!

- Reste Gryffondor... Vous connaissez quelqu'un là-bas ?

Elle n'imaginait pas Sandra collaborait à ce genre d'entreprise une seule seconde. D'ailleurs, même si la jeune Harpis l'appréciait, elle ne la considérait pas assez sérieuse pour ce genre de tâches.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Dim 24 Déc - 1:55
- Y’a Willow qui s’entend bien avec Daniela, commença Robert.

- Ouais mais elle c’est une débile.

- Pas faux.

Jack soupira.

- Sinon c’est qui ton poufsouffle? Il plissa les yeux et pinça les lèvres. C’est pas Jude quand même?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Dim 24 Déc - 13:47
A la question qui lui fut posée, Celonia secoua vivement la tête. Ils étaient restés en froid plusieurs semaines (sans doute au grand plaisir de Jack) et, de toute façon, Celonia se doutait qu'il refuserait de s'associer avec les deux serpents. Non, elle avait quelqu'un de beaucoup plus "souple" ou, de moins inflexible, à proposer.

- Non, je pensais à Alicia Keith. Elle déteste les poufsouffles plus que tout et est un peu désespérée... Je me mets volontiers à sa place, imaginez un peu si vous aviez été envoyés chez les blaireaux !

De l'impression que Celonia en avait, Alicia cherchait surtout des gens prompts à l'écouter pester sur sa maison et cela tombait bien, Celonia pouvait lui offrir un public dévoué.

- Quant à Willow et Daniela... Vous n'avez pas peur de vous mettre Winona à dos ?

Ce n'est pas qu'elle en avait quelque chose à faire, évidemment, mais elle ne voulait pas que Jack et Robert se mettent leur propre maison à dos, cela allait de soi.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Dim 24 Déc - 18:50
La tête de Jack se pencha légèrement sur le côté, et Robert arqua un sourcil.

- Winona? Qu’est-ce-qu’elle a à voir là-dedans?Robert était perplexe.

Jack haussa les épaules.


- Mais sinon ta Alicia là… c’est la fille avec qui tu t’assoies en cours de jsais plus quoi là, la poufsouffle?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Lun 25 Déc - 1:36
- Parce que j'ai l'impression que Willow se sert de Daniela pour régler ses comptes avec Winona. Vous n'avez pas peur qu'en cas de dispute entre la clique de Daniela et Winona on soit embarrassés ?

Beaucoup de garçon, Daniel en prime, se rangerait derrière Winona et Celonia n'avait aucune envie d'avoir à se quereller avec son ami du club de divination pour de telles platitudes. Dès lors, elle considérait Willow comme un élément un peu trop instable à son goût. Néanmoins, si VRAIMENT, ils n'avaient pas le choix, elle pourrait essayer de ranger Winona à son cercle rapproché pour lui éviter des embrouilles... Tout cela était très complexe !

- Bref... En ce qui concerne Alicia, oui, je me mets avec elle en métamorphose... Elle n'est pas trop mauvaise, au moins elle ne me ralentit pas. Elle me permet d'avoir quelqu'un chez les poufsouffles, au cas où ce petit ouistiti d'Andrew ou un autre de ses copains débile prépare un mauvais coup.

L'inimitié entre Celonia et le jeune Hall était de notoriété publique. D'ailleurs, la jeune Harpis ambitionnait de l'écraser prestement lors du prochain tournoi. La baguette qu'elle achètera en sortant d'ici l'aidera sans doute énormément.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Lun 25 Déc - 1:52
Les deux garçons écoutèrent, Robert soupira.

- Sont ridicules quand même à prendre la mouche pour un rien…

Jack secoua la tête.

- Faudra qu’on voit avec qui on se lie, et si on a déjà des gens en particulier à surveiller…

Robert fixa son ami, yeux plissés, qui continua.

- Par exemple Jude… son nom était craché avec une certaine difficulté, un certain mépris, ce débile je peux pas le blairer, mais il m’a l’air… j’sais pas… fourbe. En plus il a pas agressé la bibliothécaire lui?

- Il me semble oui, lança Robert.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Lun 25 Déc - 2:15
Celonia ne put s'empêcher de sourire lorsque l'adjectif "fourbe" fut attribué au petit blaireau. Effectivement, d'un point de vue parfaitement neutre, le comportement de son petit camarade pouvait laisser place à bon nombre de suspicions. Il n'avait jamais fait attention à sa réputation et, aujourd'hui, il en payait le prix.

- Oui, mais c'était plus téméraire, voire stupide, que fourbe si tu veux mon avis. Toutefois, si on arrive à s'entendre avec Alicia, je pourrai lui demander de le garder à l'oeil.

En réalité, elle ne comptait absolument pas importuner Jude. D'abord parce qu'elle ne comptait trahir un garçon qui avait mis sa vie en danger pour la sauver de l'acromentule, mais aussi parce qu'Andrew demeurait sa principale cible au sein de la maison Jaune.

- Par contre, si vous voulez du concret tout de suite, j'ai découvert quelque chose le soir de l'enlèvement d'Abigail à qui je n'ai encore parlé à personne... Elle zyeuta Jack puis robert d'un air aussi énigmatique qu'excité. Vous pouvez garder un secret ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Lun 25 Déc - 2:22
Le sujet Jude aura été vite oublié, du moins pour l’instant, devant la perspective de conciliabule. Les deux verts regardèrent à gauche, à droite, comme si les murs avaient des oreilles, puis hochèrent la tête de façon quasi simultanée, donnant le feu vert à la serdaigle.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Lun 25 Déc - 18:52
- Le soir de l'enlèvement, j'étais cachée dans ma salle commune... J'enquêtais sur les punaises et, malgré moi, j'ai assisté à quelque chose d'extrêmement bizarre...

Elle soupira, cela allait, encore une fois, entériner la réputation de sa propre maison, mais la jeune Harpis ne s'en préoccupait plus vraiment à ce stade. Un mauvais coup du sort l'avait jetée dans cette maison de fou, mais ne comptait pas en faire une fatalité, bien au contraire.

- Un garçon, en troisième année, Otto Octavius, ils faisaient des expériences et des... Des sortes de rites avec des rats. Il a tenté à deux reprises de faire je ne sais quoi avec ses rats, mais il a systématiquement été interrompu par les évènements de la soirée... En toute franchise, je l'ai trouvé tellement louche et suspect que je pensais que c'était lui à l'origine de cette histoire de punaises. Je compte l'espionner de nouveau quand je sortirai d'ici, mais...

Elle fronça les sourcils, réalisant quelque chose.

- Les rats ne viennent pas des tours... Vous le savez mieux que moi. Elle laissa le silence s'installer quelques instants, jonchant les réactions de l'un et de l'autre avant de continuer : Qu'est-ce que vous en pensez ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Lun 25 Déc - 19:55
- Hmmm, fit Robert, pensif.

Jack se caressa le menton, yeux plissés, semblant réfléchir.


- Y’avait pas une histoire l’année dernière avec des rats morts dans les cachots??

- Aaaah, oui maintenant que t’en parles… lança Jack, avant de s’adresser de nouveau à Celonia. Ce Otto il fait d’autres trucs louches? Tu penses qu’il est dangereux?


Celonia Harpis
Celonia Harpis

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Lun 25 Déc - 20:36
La jeune Harpis avait vaguement entendu parler de ces histoires au cours de l'année dernière, mais n'avait pas fait le rapprochement jusqu'à présent.

- Maintenant que tu le dis, c'est sans doute lié ! Répondit elle à Robert, elle même surprise par ce petit rappel. Elle se tourna ensuite vers Jack. Je ne saurais te dire, le soir où j'ai découvert ce qu'il faisait est aussi le soir où j'ai fini ici... Ce que je sais, par contre, c'est que c'est suffisamment illicite pour qu'il attende que tout le monde dorme pour se livrer à son activité... Je ne sais pas quelle heure il était, mais c'était au moins une ou deux heures après le couvrefeu quand il s'est mis dans la salle commune... Quant à savoir s'il est dangereux...

Elle hocha mollement les épaules.

- Je n'en sais rien, mais je sais aussi ce qu'un seul garçon a pu faire avec quelque chose d'aussi petit que des punaises !
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Lun 25 Déc - 20:40
Robert et Jack semblaient prendre la chose très au sérieux.

- Ses rats, il doit bien les trouver quelque part… agir dans ta salle commune sera compliqué, faudrait qu’on le suive un soir, et selon ce qu’on voit…

Robert termina la phrase de son ami.

- Agir en conséquence.

Les sourcils du Patrickson s’étaient froncés, l’ombre d’un léger sourire s’était dessinée à ses lèvres.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Lun 25 Déc - 21:00
La jeune Harpis prenait cette histoire tout autant au sérieux. D'abord parce qu'elle était on ne peut plus lassée de voir sa maison infestée de fous dangereux comme Shane ou Horacio, mais aussi parce qu'elle souhaitait éviter de vivre un nouvel épisode désastreux.

- Brrr... Elle fit mine d'être prise d'un coup de froid. Je ne sais pas comment vous faîtes pour vous complaire dans les cachots.

La jeune Harpis tâchait de les éviter, elle ne leur trouvait pas cet intérêt macabre que d'autres pouvaient lui vouer.

- Mais c'est pas une mauvaise idée en tout cas. J'essaierais tout de même de voir si je ne parviens pas à le repérer de nouveau dans ma salle commune c'est... C'est moins risqué.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Lun 25 Déc - 21:30
Les deux verts hochèrent la tête.

- Très bien, on se tient au courant.

- De notre côté on va voir si on trouve des gars bizarres, à serpentard ou autre!

Celonia Harpis
Celonia Harpis

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Lun 25 Déc - 21:56
La jeune Harpis singea ses camarades tandis qu'un sourire radieux chatoyant sur son visage.

- C'est entendu, dans ce cas ! Merci beaucoup d'être passés les garçons, ça m'a fait plaisir de vous voir !

Sans doute que Jack se trouvera galvanisé d'avoir réussi à rendre le sourire à la jeune Harpis.

- Oh et ne te mets pas trop la pression pour les devoirs, Jack, j'ai encore un peu de lecture qui m'attend.

Elle tapota un grimoire de potions qui rôdait sur sa table de chevet. Elle cherchait à prendre de l'avance sur ses cours pour réussir à préparer des antidotes aux venins...
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Lun 25 Déc - 22:13
Jack, semblant plus confiant, lui fit un signe de pouce vers le haut.

- Yes, no worries!

Robert vint alors enrouler son bras autour de ses épaules pour le forcer à avancer.

- Aller viens on y va, elle doit vouloir se reposer…

- Ah, ah! Ouais, ouais, attend, à la prochaine Celonia!

Et sur ce, leur petite conversation se clôturait. Les deux zigotos seraient passés voir James quelques minutes, puis seraient partis.
María-Esperanza
María-Esperanza

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Lun 25 Déc - 23:40
Bien qu'elle ait quitté William et malgré sa volonté de vouloir rendre visite aux deux autres blessés à l'infirmerie, l'Infante avait du se plier à son emploi du temps assez strict et le retour des cours malgré les événements de la forêt. Aussi s'était-elle décidée à venir rendre visite à Celonia que quelques jours après, pour lui laisser le temps de bien se reposer, se doutant que sa cadette avait été sujette à déjà quelques visites. Pour accompagner le tout, elle était venue avec quelques livres et des sucreries que l'adolescente avait "volé" dans la Grande Salle. Saluant les infirmières et Eleanor qu'elle était certaine de voir ici pendant leur temps libre, María-Esperanza s'approcha du lit de l'oisillonne en l'observant: dormait-elle ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Mar 26 Déc - 9:38
Guère endormie, mais pas tout à fait réveillée, la jeune Harpis avait été sortie de ses tribulations songeuses quelques minutes avant l'arrivée de l'infante pour qu'elle puisse boire une gorgée d'un fortifiant. Ainsi, quelque peu hagarde et ébouriffée, elle avait mollement observé tout le traintrain de la bibliothèque dans l'attente de savoir s'il valait mieux qu'elle émerge une bonne fois pour toute. Heureusement, Maria vint lui apporter la réponse sur un plateau aussitôt que leur regard se croisa.

Le dos du crane encore engouffré dans son oreiller, elle se redressa à l'arrivée de son aînée, mais ne put rien pour soigner le reste de son état qui était, somme toute, celui d'un malade ordinaire. Celonia observa ainsi celle qui avait terrassée sa nemesis d'acromentule un instant avant de la saluer proprement.


- Bonjour Maria...

Dit elle de sa petite voix, fatiguée, certes, mais aussi quelque peu affligée par les évolutions explosives dans sa relation avec son aînée. Elle était un peu honteuse de la scène de la salle commune, survenue juste avant le bal.
María-Esperanza
María-Esperanza

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Mar 26 Déc - 10:33
D'un geste de la main pour montrer ses petits trésors apportés, l'Infante montrera à sa cadette les sucreries récoltées précédemment dans la grande salle. Peut-être cela attirerait la gourmandise de Celonia ainsi que son réveil ? María viendra les poser sur la petite table à côté de son lit et à portée de main donc .... en même temps que les deux-trois livres qui eux, l'adolescente n'en doutait pas, attireraient la curiosité de sa cadette.

-"Bonjour Celonia ! Je t'ai apporté de quoi grignoter de temps en temps et de la lecture."
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Mar 26 Déc - 19:01
Un léger sourire s'arracha des lèvres de la jeune Harpis et elle le voua à son interlocutrice avant de s'exprimer plus promptement :

- Merci ! C'est vrai qu'on s'ennuie vite ici ! Heureusement, les infirmières disent que je sortirai bientôt, donc ça va!

Dit elle en opinant avant d'attraper une des friandises pour la gober prestement. Manifestement, le régime auquel elle était soumise ici n'était pas à son goût, car il était rare de la voir manger si volontiers.

- Comment ça va ?

Une question moins anodine qu'elle n'y paraissait car, après tout, tout le monde devait être un peu chamboulé après tout ce qui s'était passé dans la forêt.
María-Esperanza
María-Esperanza

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Mar 26 Déc - 20:21
Un geste de la tête avec un sourire, ainsi María avait visé juste en apportant "ces petits présents" et elle s'en satisfaisait grandement. Tout comme avec William il y a quelques jours, elle tira une chaise se trouvant à côté pour venir s'asseoir non loin du lit de Celonia, toujours dans son champ de vision cependant pour lui éviter des déplacements inutiles et qu'elle ne se fatigue.

-"Et bien je suis donc contente d'apprendre que tu sortiras bientôt. Cette nuit-là n'est clairement pas la plus reposante que j'ai eu."

Évidemment c'était un doux euphémisme: tout le monde avait été concerné, presque tout le monde, et de voir Abigail vivante et en bonne santé avait été une nouvelle plus qu'attendu. Mais c'était un peu occulter le destin tragique de son ravisseur ainsi que l'épopée ayant découlé sur ce dramatique événement.  

-"Et je ne l'oublierai certainement pas de sitôt." Voir même jamais. "Tu garderas des séquelles ?"
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Mar 26 Déc - 21:36
A la question qui lui fut posée, la jeune Harpis hocha la tête avant de se fendre d'une moue quelque peu tristoune. Elle leva une main et la passa dans son dos.

- Je garderai la marque des crocs...

Dit elle sur un ton clairement affecté. Contrairement à d'autres, elle ne se faisait pas une gloire de ses cicatrices... Il faut dire que c'était sans doute plus difficile à porter pour une fille que pour un garçon. D'ailleurs, cette marque était aussi quelque peu humiliante puisqu'un éternel rappel de son échec. Son ancienne baguette avait, définitivement, mérité son funeste sort.

- M'enfin, rien de plus grave. L'antidote de monsieur Newcourt suffisait à empêcher le venin de se répandre plus, maintenant j'attends juste que mon corps se remette.

D'un mouvement de menton, elle désigna les lits de James puis de William.

- Ces deux là ont plus à se plaindre que moi !
Contenu sponsorisé

Lit de Celonia - Page 2 Empty Re: Lit de Celonia

Revenir en haut