-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Salle des Leviers Empty La Salle des Leviers

Jeu 21 Déc - 20:18
S'ils avaient essayé de se retourner et de ressortir, ils n'auraient pas pu : le mur qui s'était refermé sur eux était épais, et ni les coups ni les sorts n'avaient été capables de rompre les pierres. Forcés d'avancer sur le seul chemin qui se présentait à eux, ils verraient au bout de quelques minutes à peine la lumière au bout de ce sombre tunnel. Lorsqu'ils franchiraient tous les quatre le large seuil séparant le couloir de la pièce lumineuse, une lourde grille s'abattrait avec fracas derrière eux, double scellant le passage retour vers Poudlard. N'ayant plus le choix que d'explorer, ils découvriraient qu'ils étaient arrivés dans une salle gigantesque aux étranges "décorations". Un grand feu d'autel au milieu de la pièce éclairait les lieux, inutile de continuer de consommer leur magie avec les lumos.

Autour du feu, quatre épaisses colonnes disposées en carré et chacune espacées de plusieurs mètres l'une de l'autre, étaient érigées quasiment jusqu'au plafond. Au pied de chacune d'elles se trouvaient un levier en pierre dans une encadrure à même le sol, laissant deviner l'existence de mystérieux rouages en dessous. Le feu d'autel au centre du "carré", logé dans une sorte de bassine circulaire creusée, s'élevait lui aussi très haut, projetant les ombres des colonnes par dessus les leviers et jusqu'aux murs, donnant l'impression de scinder la salle en quatre parties.

En levant les yeux vers le sommet des colonnes, les enfants purent voir qu'elles tenaient là haut des sortes de petits éclats de lumières, comme des orbes, mais dont les scintillements ne ressemblaient pas à celle de lumières habituelles. Les couleurs de ces orbes lumineuses semblaient varier continuellement, elles étaient comme des sortes de pierres précieuses, des prismes, mais à l'état "lumineux". Aussi, ces orbes mystérieuses bougeaient sur elles mêmes, lentement, elles pulsaient parfois, et leurs cœurs brûlaient de s'en emparer - sans que cela n'affecte leur raison ou leurs moyens. D'ailleurs, des "poussières" de ces orbes semblaient tomber comme des flocons depuis le sommet des quatre colonnes en question. Aussi, s'ils tendaient l'oreille, ils entendraient une sorte de crépitement, ou crissement singulier venir de là haut et des "flocons" qui tombaient, ce qu'on s'imagine être le bruit d'une pluie d'étoiles filantes : peu ou prou cela. Ne connaissant rien à l'astronomie, des enfants ou même des adultes de l'époque, seraient sûrement tentés de croire que c'était des étoiles ou quelque chose du genre. Mais ces orbes n'étaient pas en tant que tel très brillantes.

Aussi, dans les 4 coins de la salle semblaient se dessiner des sortes de carrés délimités par des profonds fossés aisément franchissable d'un grand bon. Ces 4 "ilots" assez grands abritaient chacune une grande statue de pierre armée d'une épée et d'un bouclier de pierre aussi.

Ils pourraient voir au fond de la pièce deux autres passages - sans lumière à l'intérieur.  De ces passages descendaient deux larges traits creusés, jusqu'au foyer de la flamme centrale.


Spoiler:
María-Esperanza
María-Esperanza

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Jeu 21 Déc - 20:43
Si elle n'avait voulu se retrouver enfermée, la situation fit que l'Infante était forcée de suivre ses camarades dans ce couloir. Peut-être le regrettait-elle par ailleurs, mais ce qu'elle vécue hier lui avait au moins appris qu'il était inutile de s'arrêter et qu'il fallait continuer d'avancer. Alors en suivant le groupe elle avança. Occultant légèrement les questions d'Augustus, car il y avait à vrai dire mieux à faire que de se présenter ici, María avait toujours sa baguette en main, en cas de danger, le château semblant être friand de ceci ... Débouchant alors sur une grande salle qu'elle observa longuement, l'Infante s'éclaira d'un luxis afin d'y voir un peu plus clair. Elle s'attarda longuement d'ailleurs sur les orbes lumineux, la beauté de la chose sans nul doute.

-"Je ne savais pas que le château renfermait ce genre de pièce ... "

Ils étaient enfermés à l'intérieur d'un couloir, mais sa curiosité naturelle était peut-être en trop ici.

-"Vous pensez que ces orbes ont quelque chose à voir avec les leviers que nous voyons sur les colonnes ?"
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Jeu 21 Déc - 21:23
Le pas est fait, le tunnel longé, la pièce découverte. Il est courant que les jeunes sorciers se trouvent déçu en découvrant Poudlard, la magie y est certes présente mais la réalité est loin des récits contés de génération en génération, d'un édifice fais de magie et vivant tel un organisme à l'esprit tortueux et la logique complexe. A l'occasion pourtant le château s'emballe, se manifeste dans un sursaut afin que les étudiants se sachent et se souvienne qu'en ces lieux résident et président des forces dépassant l'entendement humain.
Au premier regard l'espace clos semble loin d'être une œuvre surnaturel, un brasier ardent comme il en existe partout où l'ont décide de bruler, des leviers comme toute civilisation sait en produire et des colonne semblable à quoiqu'oncques monument moldus. Ce qui surplombe ceci en revanche tiens de l'éther, de l'image que pourrait produire un esprit inspiré par la nymphe du merveilleux, ce qui semble être des fragments de magie pure appel les quatre comparse ou du moins celle arborant un écusson rouge et or. Le regard de la lionne se pose sur les anomalies pour un temps que la concernée ne saurait dire, une oreille captant les interrogation de Maria sans que la raison y réponde et ce n'est qu'après un instant que Nymeria prend la parole sans quitter le plafond des yeux.


- Il y as deux ans, un groupe d'élève as découvert un endroit de ce genre.

Un temps, rien qu'une seconde ou deux durant lesquelles la troisième année s'oblige à détourner le regard pour croiser celui de ses acolytes.

- Je pense que ces orbes sont un bel appâts à sorcier. Il me donne faim en tout cas.
Augustus Graam
Augustus Graam

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Jeu 21 Déc - 21:34
Les yeux d'augustus scintillèrent devant ce trésor d'architecture, il se tourna autour en admirant le feu, les piliers et les statues, puis les orbes... Il se douta aussi qu'il risquerait de se battre avec les statues... Et que voulait dire cette voix ?
Et il y aurait un trésor incroyable pour ceux qui sont courageux ? Que voulaient dire ces paroles, était-ce un simple conseil ou un indice vers une récompense autre que ces orbes ? Il avait là pas mal d'éléments de réfléxion et remuait le tout dans sa tête. Cette antre pouvait même peux être venir du mystérieux enchanteur de golem, sauf que les statues n'y ressemblaient en rien. Il restera pensif, préférant écouter ses camarades
Il essaya d'accio une orbe


Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Jeu 21 Déc - 21:39
Johannes ronchonnait. Il ne savait pas quel était cet endroit, mais il s'y trouvait contre sa volonté, avec l'impression d'être là pour empêcher ses deux turbulents cadets de faire des bêtises.
La première remarque de Nymeria, qui semblait bien informée, le rassura un peu : il devait être possible de sortir de ce trou. Et en ce qui le concernait, le plus tôt serait le mieux. Il traversa la salle sans s'attarder et se prépara à s'engager dans l'un des deux tunnels. Pas question de traîner, il souhaitait visiblement que la troupe le suive. De sa baguette il tenta de percer l'obscurité des galeries.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Jeu 21 Déc - 21:44
Augustus ne parvint pas à attirer la boule de lumière, son sortilège traversa la sphère en la troublant à peine. Quant à Johannes, il perça l'obscurité mais pas le mystère de la "galerie". Il devrait aller plus loin s'il voulait en apprendre davantage. Les autres le suivent-ils ou l'empêchent-ils ?
María-Esperanza
María-Esperanza

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Jeu 21 Déc - 21:45
Maria décida de suivre Johannes avec son lumis pour voir ce qu'il y avait aussi au fin fond des galeries.
Augustus Graam
Augustus Graam

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Jeu 21 Déc - 21:48
Augustus suivit aussi le mouvement
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Jeu 21 Déc - 21:50
La lionne elle ne bouge pas. Il lui est difficile de se concentrer pour un tas de raison, trop nombreuses et désordonnées, en revanche elle parvient à interpeller son camarade:

-Reste Augustus, s'il te plait. Nous ne serons pas trop de deux pour comprendre ce que veux le château.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Jeu 21 Déc - 21:57
Johannes commença par la galerie à sa gauche, méthodiquement. Il s'avança de quelques pas, baguette levée pour dissiper le voile de l'obscurité. Il se retourna ; les autres le suivaient-ils ?
Augustus Graam
Augustus Graam

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Jeu 21 Déc - 23:59
Augustus qui fit un pas fut directement happé par les paroles de la rouge

- On dirait qu'on doit pousser les manivelles pour débloquer ces orbes magiques, t'as dis que t'as déjà entendu parler de ce genre d'endroit ?

Il s'approcha de la statue la plus sans approcher la dalle, afin bien voir à quel point elle était grande, y voyait-il autre chose ? Comme des motifs singuliers
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Ven 22 Déc - 0:31
-Hé, vous venez ou quoi ? Si ça vous intéresse on reviendra voir plus tard ou on demandera à un prof ..
María-Esperanza
María-Esperanza

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Ven 22 Déc - 0:52
-"Je crois qu'ils vont regarder les leviers."

Fera-t-elle à côté de Johannes.

-"Tu viens regarder à l'intérieur ?"

En parlant des deux galeries.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Ven 22 Déc - 5:47
Les statues faisaient un peu plus de 2 mètres. Elles étaient toutes identiques et on n'y voyait pas grand chose de particulier... on devinait seulement qu'elles étaient figées ainsi depuis des siècles et l'on était amené à songer qu'elles demeureraient ainsi pour l'éternité...

Quant à Johannes et Maria, s'ils continuaient leur chemin, ils arriveraient ici, après quelques dizaines de secondes de marche.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Ven 22 Déc - 10:08
Nymeria approche à son tour d'une statue pour la détailler et en apprendre autant que son camarade, soit qu'elles n'ont rien de particulier si ce n'est leurs ancienneté et le détail de la manufacture, quoique la rouge se demande furtivement si l'ont peut parler de manufacture en ce qui concerne des objet taillés par la magie. Johannes et Maria semblent échanger entre eux, la lionne ne répond donc qu'au serpent:

- Un groupe composé d'élève de différente maison et d'âge à peu près égal.

La rouge fait quelques pas en direction d'un des leviers, lève une main pour s'en saisir sans aller au bout de son geste, laissant le membre en suspend tandis qu'une fois de plus les yeux noisettes se lève en direction des orbes.

- Ce serai un peu trop simple tu ne pense pas? Et nous ne savons pas ce que sont ces choses ni l'intérêt de leurs présence. Tout semble tellement ancien pourtant ces.. Sphères doivent flotter là depuis aussi longtemps que le reste prend la poussière.

Mentionner l'age supposer des lieux soulève une nouvelle interrogation quand au brasier et au combustible devant l'alimenter. Décidément cette endroit n'as rien de "naturel" même pour un lieux magique.

- Prenons l'autre passage.
Augustus Graam
Augustus Graam

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Ven 22 Déc - 10:19
Il opina du chef et rejoigna Nymeria afin de s'en aller en direction du deuxième passage, tout en soupirant il dit

- On s'est encore remis du combat contre Shane qu'on va déjà devoir se battre contre des statues de 2 mètres....

Il ne se plaignait pas vraiment mais il aurait aimé prendre quelques jours de repos tout de même.

- Je comprends rien dans ma tête ! Qui a construit ce truc et pourquoi ? Genre toute cette salle pour 4 fichues orbes, pourquoi ils ont pas mis cette énergie à construire une piscine à poudlard ?
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Ven 22 Déc - 10:30
La sorcière ne rebondit pas sur les propos de son camarade avec qui elle partage une amitié en sursis. Il semble que la blonde occulte la nuit passée avec l'énergie du déni, ce qui expliquerai pourquoi elle s'est jetée dans ce gouffre noir sans vraiment réfléchir, afin de fuir la réalité en ce concentrant sur autre chose. Quelque chose qu'elle doit réussir.

- Poudlard est d'avantage qu'une école, c'est un monument de notre histoire. Ceci est possiblement un test venu des anciens, l'autel d'un culte oublié ou même la farce d'un professeur particulièrement doué.

Une énigme qu'ils ne percerons pas aujourd'hui, le pourquoi et le comment ne compte pas vraiment pour le moment ainsi que pour ce qu'ils ont à accomplir.

- Rien ne nous dis que nous devons combattre ces statues, je serai plutôt favorable à évier l'affrontement si tu veux mon avis.

Accomplir un objectif sans avoir recours à la violence, voilà ce dont as besoin la troisième année.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Ven 22 Déc - 10:32
Ils pouvaient tranquillement continuer leur discussion. Mais dans tous les cas, leur marche les mènerait ici, après quelques dizaines de secondes passées dans le couloir du passage de droite.
Augustus Graam
Augustus Graam

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Ven 22 Déc - 10:36
- un test venu des anciens...

murmura-t-il

- Bon en soit y'a des enchanteurs riches et mystérieux qui construisent des tours avec des golems, ça me semble pas particulièrement illogique. Ils nous ont laissé plein de petits cadeaux les anciens de poudlard hehehe

Il arrivèrent alors gentillement dans la salle
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Sam 23 Déc - 20:52
De retour dans la salle principale, il comprit assez vite ce qu'il restait à faire...

-Je vous préviens, il y a une statue tout pareille dans l'autre salle. Nymeria, j'insisterais bien pour que tu restes ici, mais...

Il jeta un coup d'œil aux quatre statues qui entouraient l'autel.

-... Je ne sais pas si on est beaucoup plus en sûreté ici.
Augustus Graam
Augustus Graam

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Sam 23 Déc - 21:18
Augustus qui réfléchissait pendant ce temps à une stratégie dit

-Regardez le tunnel, je pense que même si les 4 chevaliers se réveillent, si on est dans le tunnel y'en pas plus d'un qui peut nous attaquer, si on les arrose de sorts les 3 ça peut le faire, et puis dans le meilleur des cas les 4 se réveillent pas en même temps c'est encore plus simple !

Il était déterminé à se battre contre tout les golems, les mots ''if your heart is brave, your reward is greater'' résonnaient de plus belle avec cette nouvelle cause retrouvée.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Sam 23 Déc - 21:44
Suprêmement la logique de Augustus se tient, une par une les statues sont prenables même à deux bien que ce fait fasse mal à l'ego de la lionne qui aurait aimée servir à quelque chose.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Sam 23 Déc - 22:00
-Ça se tient. On y va ? Tu vas pouvoir casser des trucs Augustus.

Il se dirigea vers le tunnel de gauche.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Sam 23 Déc - 22:15
Aidée par Maria-Esperanza la Gryffondor suis le groupe tout en réfléchissant à un moyen de ne pas rester un poids mort pour l'équipe bien que jusqu'ici cette équipe s'est très bien débrouillée sans son aide.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Sam 23 Déc - 22:26
Ils y arrivent
Contenu sponsorisé

La Salle des Leviers Empty Re: La Salle des Leviers

Revenir en haut