Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Visite de Aslan à Celonia Empty Visite de Aslan à Celonia

Mer 20 Déc - 23:15
La nouvelle que quelque chose de grave c'était passé dans la forêt avec l'enlèvement de Abigail circula rapidement parmis les Serdaigle, plus précisément sur le fait que la jeune Celonia était encore à l'infirmerie et la disparition de Shane.

Même si la situation de Abigail inquiétait Aslan de part la fait que c'était la fille avec qui il avait le plus de "liens" amicaux dans un certains sens, Aslan choisira de voir Celonia en propriété. Et il ne saurait se l'admettre exactement pourquoi, si ce n'est que cela le lui importe bien plus.

Rentrant timidement dans la pièce il passera sa tête sur le côté de la porte pour essayer d'analyser la situation..
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Visite de Aslan à Celonia Empty Re: Visite de Aslan à Celonia

Mer 20 Déc - 23:33
L'infirmerie était relativement calme. Il faut dire que James et Celonia n'étaient pas les élèves les plus turbulents et William était certainement beaucoup trop mal en point pour s'agiter d'une quelconque façon. En fin de compte, la jeune Harpis était, sans doute, celle des trois blessés qui s'en sortait le mieux. Malheureusement, elle avait été condamnée à rester aliter quelques jours le temps que le venin soit purgé hors de son corps et qu'elle recouvre ses forces. Elle avait eu très peur lorsque ses jambes avaient flanchées dans la forêt interdite, mais elle avait rapidement été rassurée à ce sujet.

Après son premier réveil, elle les sentit fourmiller de nouveau et cette salvatrice sensation suffit à arracher un sourire à sa bouille attristée. Aslan put ainsi l'apercevoir se mouvoir un instant avant qu'elle ne sente les muscules de ses jambes se tordre en guise de protestations. Un soupir siffla entre ses lèvres et elle reposa l'arrière de sa tête contre son oreiller. Elle n'avait pas remarqué son camarade qui n'avait pas passé le seuil de la porte.
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Visite de Aslan à Celonia Empty Re: Visite de Aslan à Celonia

Jeu 21 Déc - 3:44
Le fait de voir Celonia dans un tel état frappa Aslan d'une sorte de pincement au cœur. C'était inconcevable de se dire si à peine quelques détails auraient été différents Celonia serait peut-être morte, depuis sa venue dans cette école Aslan avait frôlé une fois les rivages de la mort et fait face par deux fois à des rencontres de magies hostiles.  Savoir qu'une mésaventure pareille soit arrivée à Celonia n'es pas si surprenant que cela...si on prends les choses rationnellement.  Il n'en reste pas moins qu'il est impossible pour Aslan de se dire que elle aurait pu ne plus être des vivantes , comme ça, en un instant.

Le coeur serré Aslan s'approcha lentement mais assurément de sa cadette, attendant qu'elle le remarque pour qu'il parle.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Visite de Aslan à Celonia Empty Re: Visite de Aslan à Celonia

Jeu 21 Déc - 9:36
Plongée dans ses pensées, Celonia laissa Aslan s'avancer longuement en toute solitude. Toutefois, son regard jadéite finit par croiser la silhouette de son aînée et une surprise aussi singulière que remarquable s'inscrit sur ses traits fins.

Elle était toujours quelque peu embarrassée d'être vue par ses camarades dans un tel état. Elle n'était pas présentable du tout, mais elle avait fini par reconnaître que ses pierres tentatives de rafistolage d'urgence étaient vaines. Il faut dire que la jeune Harpis était plutôt coquette, quoique cet aspect de sa personnalité eut été rudement éprouvé par les épreuves traversées au cours de cette année.

Le jeune Bellic fut accueilli par un maigre sourire, trop peiné pour être véritablement radieux, mais assez pour qu'il puisse capter la reconnaissance dont il était chargé.


- Bonjour Aslan...

Dit elle d'une petite voix avenante.

- Avant que tu ne demandes... Morsure d'acromentule.

Autant couper l'herbe sous le pied à une conversation qui pourrait s'avérer inutilement difficile.
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Visite de Aslan à Celonia Empty Re: Visite de Aslan à Celonia

Jeu 21 Déc - 12:47
Aslan offrira un sourire timide et gêné en retour, appréciant sincèrement le fait qu'elle semble dans un état assez bon pour être visiblement consciente et même avec une touche de dérision. Il prendra place sur une chaise à côté, pas assez proche pour ne pas oppresser Celonia physiquement mais assez pour être à portée.

-Je ne suis plus inquiet alors...ni ta beauté ni ton sens de l'auto dérision devant ton sort ne semblent touchés.  Dira Aslan en détournant le regard. J'aurais bien offert mes excuses pour mon manque de présence, mais franchement je ne sais pas si j'aurais été d'un grand secours.. Admettra t'il avec gêne.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Visite de Aslan à Celonia Empty Re: Visite de Aslan à Celonia

Jeu 21 Déc - 19:10
La petite Harpis se redressa quelque afin de se tenir droite. Elle n'en pouvait plus de rester avachie, mais elle devait encore rester alitée quelques temps. Toutefois, le compliment adressé par Aslan la fit presque regretter cette initiative tant celle-ci semblait la décontenancer. Il faut dire que sa confiance en la matière avait beaucoup périclité après l'épisode du bal.

- O...On dirait !

Balbutia-t-elle en fuyant le regard de son aîné. Heureusement, d'un tempérament stoïque, elle recouvra bien vite son sang-froid pour se recentrer sur l'objet originel de cette conversation.

- Ma baguette s'est retournée contre moi au moment où l'acromentule me sautait dessus... C'est la seule chose que j'ai pu faire alors tu aurais forcément fait mieux.

Continua-t-elle avec un cynisme désabusé avant de se forcer à sourire, comme si ne pas obombrer plus que nécessaire cette conversation était une mission à laquelle elle avait décidé de se vouer.

- En tout cas, c'est gentil de me rendre visite aussi vite ! On s'ennuie vite ici !
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Visite de Aslan à Celonia Empty Re: Visite de Aslan à Celonia

Ven 22 Déc - 17:23
Essayant de dissimuler son rougissement Aslan regarde le plafond, surpris lui même de sa propre audace d'avoir fait un tel compliment. C'était vraiment pas commun, pour lui... Mais ça n'avait pas l'air d'être une mauvaise chose....
Il regarde autour de lui et derrière histoire de voir qu'ils sont bien seuls puis dira dans un soufflement..

-J'ai affronté une statue de bois d'un chevalier géant durant ma première année dans l'école, pour dire vrai ma performance contre ce dernier ne fut pas des meilleures
.. tu n'as pas à t'en vouloir...
.

Il se redresse, la regardant droit dans les yeux, l'air de dire "je suis sérieux" pour l'espace d'un instant avant de détourner de nouveau son regard, rougissant de gêne alors qu'il balbutie
..

-C'e... c'est normal. Il faut prendre...prendre soins des personnes que nous ...euh.... enfin bref, ..tu voudrais quelque chose de ma part ..durant ton arrêt ici?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Visite de Aslan à Celonia Empty Re: Visite de Aslan à Celonia

Ven 22 Déc - 23:35
Elle écouta l'anecdote d'Aslan avec un intérêt renouvelé. Dans ses souvenirs, c'était Aslan qui avait été le plus décisif face au golem et, donc, savoir que lui même pouvait avoir des ratés la rassura quelque peu. Toutefois, elle réalisa aussi que Poudlard semblait être une école beaucoup plus dangereuse que ce qu'elle croyait. Le conseil de Jude prenait encore plus de son sens. Si elle gagnait le prochain tournoi, elle lâchera quelques pièces pour des potions susceptibles de la sauver en cas d'urgence... Antidotes et régénération sanguine en priorité... Peut être devrait elle essayer de prendre un peu d'avance en potions ? Comme pour la plupart des autres matières, elle était une élève on ne peut plus efficace, mais ce n'était pas celle qui l'inspirait le plus pour l'instant...

- Tout le monde me dit ça, alors je suppose que je vais simplement arrêter de me morfondre.

Continua-t-elle en détachant un sourire un peu plus vivace que le précédent. Elle écouta ensuite la question qui lui était posée et la considéra par un mou hochement d'épaules.

- J'ai déjà des camarades qui ont proposé de ramener mes devoirs alors... Elle s'interrompit un instant. Oh maintenant que tu le dis ! Elle se pencha vers sa table de chevet dont elle tira une lettre.

- J'ai écrit à mes parents pour leur dire que j'allais bien... Si ça ne te dérange pas trop de faire un petit détour en remontant vers la salle commune pour passer à la voilière...

Elle semblait quelque peu gênée de le demander, mais avait systématiquement oublié d'en faire la demande à ses autres visiteurs, ce qui était tout de même un sacré comble!
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Visite de Aslan à Celonia Empty Re: Visite de Aslan à Celonia

Sam 23 Déc - 7:36
Aslan attrape la lettre avec un sourire en coin de bouche, difficile à dire ce qu'il pense mais il ne semble ni vexé ni réticent à l'idée de faire ce service. Rangeant la lettre dans sa poche intérieure Aslan attendra quelques secondes avant de reprendre la parole , regardant Celonia avec un air mal à l'aise et respirant quelque peu lourdement.

-Celonia, je me demandais si euh... même si je sais que le bal est encore très loin... Il souffle un lourd coup pour évacuer son stress, sa voix de plus en plus tremblante à chaque parole qu'il prononce.  -Est ce que tu accepterais que je "réserve" ta présence à mes côtes pour le Bal de l'année prochaine ?! Il enchaîne precipetement avec une justification toute trouvée, même si peut-être mal adaptée.  -Ça nous empêchera de finir seuls au moins !
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Visite de Aslan à Celonia Empty Re: Visite de Aslan à Celonia

Sam 23 Déc - 12:33
Celonia laissa donc Aslan récupérer la lettre. Faute de moyens appropriés, celle-ci n'était pas scellée, mais Celonia faisait confiance en son ainé et, de toute façon, il n'y avait rien de véritablement compromettant à l'intérieur.

Pour le reste, la jeune fille considéra l'invitation qui lui était adressée avec un petit sourire qui se voulait avenant, mais qui ne cachait pas non plus l'amusement qu'elle tirait de la gêne de son camarade.


- C'est gentil de proposer, j'en suis flattée !

Dit elle d'un petit air aussi enjoué que satisfait.

- Il faudra reconfirmer tout cela l'année prochaine, mais je ne vois pas de raisons de refuser.

Tout cela était un peu prématuré, de l'eau pouvait couler sous les ponts d'ici là, mais Celonia savait qu'une seconde absence au bal était, à ce stade, inconcevable. Toutefois, elle n'était pas certaine de savoir si elle devait vraiment être heureuse d'être vue comme une solution de secours par Aslan.
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Visite de Aslan à Celonia Empty Re: Visite de Aslan à Celonia

Sam 23 Déc - 21:05
Aslan ne considérait pas Celonia comme monture par défaut faute d'un meilleur cheval comme dirait les moldus, au contraire il n'était que très heureux d'avoir celle-ci comme cavalière, elle avait tous les atouts nécessaires pour que Aslan en soit heureux, même si selon lui réussir quoi que ce soit de concret avec une fille du genre hors des cadres d'un mariage arrangé par sa propre famille ne lui soit peu probable.  Elle pouvait espérer bien mieux quand ils seront adultes. Réalisant que ses paroles pourraient être considérées comme offensantes si mal comprises, Aslan rouge de honte murmure ces quelques mots d'une voix hésitante alors qu'il regarde le sol.

-Je sais que je n'ai jamais eu beaucoup de succès avec les filles..mais Celonia, vraiment...je suis heureux, enfin je serais heureux de t'avoir comme cavalière. Tous ceux qui ne t'ont pas offert de propositions sont des idiots.  Je n'ai pas l'intention d'être un idiot toute ma scolarité... Tu comprends ?

C'était très difficile pour lui d'exprimer ses sentiments si clairement et surtout face à la personne en question , il à l'impression que des sueurs froides lui coulent sur le cou, il était beaucoup trop prématuré pour parler de quoi que ce soit de concret , mais Aslan semble vouloir être clair sur un fait, il est vraiment intéressé par Celonia.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Visite de Aslan à Celonia Empty Re: Visite de Aslan à Celonia

Dim 24 Déc - 1:53
A la question qui lui fut posée, la jeune Harpis se contenta d'un vif hochement de tête. Il lui était difficile de se mettre à la place d'Aslan. Certes, ils avaient en commun de ne pas avoir eu de partenaire pour le bal de cette année, ce qui avait été le moteur de leur relation jusqu'à ce jour, mais elle ne pouvait pas non plus se plaindre d'être si impopulaire que ça auprès de l'autre sexe... Après tout, Jack lui mangeait déjà dans la main et elle avait été invitée par deux garçons différents l'année précédente. Peu à peu, elle réalisait à quel point le pauvre Aslan semblait mal loti, mais selon ses propres standards.

- J... Je comprends. Ce n'était peut être pas la peine de partir dans de telles envolées lyriques, mais Aslan en avait sans doute besoin. Je pense qu'on a tous les deux manquait de chance, voilà tout. Personnellement je préfère le voir comme ça en tout cas. Et puis de toute façon... Parfois ne pas aller au bal n'est pas la pire des options...

Elle repensa à la pauvre Abigail. Elle se demandait bien comment quiconque pouvait se remettre de tout ça ! D'ailleurs, les pies de sa maison caquèteront sans doute bien plus sur le cavalier psychopathe de son aînée que sur la solitude de Celonia, ce qui était une bien triste victoire, mais chacun devait porter sa croix.
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Visite de Aslan à Celonia Empty Re: Visite de Aslan à Celonia

Dim 24 Déc - 11:32
-Je sais que pour une fille c'est encore plus vexant qu'un garçon de n'avoir aucun partenaire, pour des raisons évidentes.   Répondra Aslan en affichant un sourire gêné, essayant d'être compatissant tout en montrant son intérêt réel envers Celonia, mais par Merlin que c'était difficile ! Il y avait un dicton qui disait que faire la guerre était plus simple que d'apaiser une femme , même si en théorie en l'occurrence Celonia est la plus raisonnable est apaisée des deux. Bien que la situation la blessée de toute évidence et la touche bien évidemment dans son égo.  

-Il s'en mangeront les doigts l'année prochaine, tu verras.  

Affirme le garçon avant qu'il se décide à se mettre debout , prêt à partir , gardant un visage de gêne comme hésitant sur l'action à faire avant d'officialiser son départ.

- Bon... bonne journée, repose toi bien...

Souffle t'il timidement alors qu'il se dirige vers la porte.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Visite de Aslan à Celonia Empty Re: Visite de Aslan à Celonia

Dim 24 Déc - 17:43
Vraiment ? C'était encore pire pour une fille ? Cela tombait tout le sens, en effet, mais la jeune Harpis préférait encore ne plus y penser... Elle était convaincue qu'une absence totale d'invitation ne pouvait que découler d'une malheureuse série de hasards... N'est-ce pas ? Les mots d'Epidia lui revinrent en tête : "Tu es toute belle ! Comment est-ce dont possible ??". Ironiquement, en dépit de ce qu'elle pouvait penser des deux sacrées, elles avaient été d'un réconfort inespéré durant cette période difficile... Maintenant, beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts. La jeune fille avait beaucoup trop côtoyé la mort depuis pour que son état d'esprit ne soit le même. Tout cela paraissait désormais comme terriblement enfantin...

- J'espère bien. On fera au mieux pour qu'on te jalouse.

Répondra-t-elle, goguenarde et galvanisée, avant de se laisser retomber contre son oreiller alors qu'Aslan lui faisait ses adieux.

- A toi aussi et je ferai au mieux...

Conclut elle quelque peu somnolente. Être courtisée était un exercice définitivement plaisant.
Contenu sponsorisé

Visite de Aslan à Celonia Empty Re: Visite de Aslan à Celonia

Revenir en haut