Aller en bas
James Ashworth
James Ashworth

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mar 26 Déc 2023 - 12:58
Il était un peu trop tôt pour que James soit réellement soulagé par la réponse de sa camarade. Il avait encore une question.

« - Et pour ce qui est des cicatrices ? »

Le regard du vert s'était planté dans celui de la jaune. Il n'était pas le moins marqué de sa génération, mais de nouvelles traces sur son corps encore jeune ajouteraient de nouveaux complexes au serpentard, dont la pudeur religieuse s'expliquait en partie par ses brûlures déjà présentes sur le haut de son corps. Si certains pouvaient peut-être éprouver une certaine fierté à être ainsi mutilés, James ne voyait que de l'irrespect envers le corps que sa mère lui avait offert à la naissance.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mar 26 Déc 2023 - 13:26
Le pauvre James avait déjà bien des traces d'un passé sûrement horrible et maintenant il allait devoir ajouter de nouvelles cicatrices à sa collection et pas des moindres, c'était beaucoup pour un garçon de quinze ans. Beaucoup trop. A travers sa question la rousse comprit que ça devait être quelque chose qui le gênait grandement et ça l'embêtait d'être celle qui allait lui annoncer la mauvaise nouvelle. Le Serpentard pu déjà comprendre à la moue qu'elle affichait que la réponse n'allait le satisfaire.

- Elles ne vont pas disparaître, je suis désolée.

Son regard resta sur James avant de se détourner sur le côté. Elle ne su pas quoi dire de plus et attendit simplement de voir sa réaction à ce qui venait de lui être dis.
James Ashworth
James Ashworth

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mar 26 Déc 2023 - 14:53
« - Oh... »

Qu'il était rare de voir James aussi vulnérable. Ses grands airs habituels s'étaient affaissés pour laisser apparaître un jeune homme démuni, que toutes réputations et popularité ne pouvaient aider en cet instant précis. Son regard joignit le sol à son tour. Mais sa peine se mua lentement en indifférence, un regard las perdu dans un silence de mort. Le serpentard n'avait pas l'habitude de se montrer faible et ne souhaitait pas l'être ici. Mais le coup au moral était tout de même trop important pour être ignoré.

Alors il reprit, la voix emplie de résignation.

« - C'était le prix à payer, j'imagine. »

Faisait-il référence au destin ? Ou autre chose ? Trop compliqué pour Eleanor de savoir sans être dans sa tête.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mar 26 Déc 2023 - 15:11
Ce n'était pas commun pour la rousse de voir James affecté de la sorte, ce qui se vit à son visage qui montrait une certaine peine. Eleanor aurait voulu lui apporter plus mais c'était malheureusement impossible et il allait devoir se faire à ces nouvelles cicatrices auxquelles il rattachait une symbolique qui semblait assez négative. C'était comme si le Serpentard estimait mériter cette "punition" sans que la rousse ne comprenne vraiment pourquoi car il s'était contenté d'agir pour aider une personne qui lui est chère.

- Le prix à payer pour quoi ? Ne sois pas trop dur avec toi James.

La Poufsouffle fit un petit pas dans sa direction.
James Ashworth
James Ashworth

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mar 26 Déc 2023 - 15:16
« - Pour ma bêtise. » lâcha-t-il simplement, avant de longuement soupirer.

Sa dextre gantée passa sur son visage comme s'il avait besoin de l'essuyer de quelque chose. Cependant, on voyait à ses yeux qu'il ne pleurait pas.

« - Ne t'en fais pas pour moi, ça ira. »

S'était-il déjà refermé ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mar 26 Déc 2023 - 15:24
Eleanor ne savait pas vraiment quoi faire à cet instant. Devait elle laisser James tranquille ou au contraire essayer de lui apporter son soutien ? Une décision difficile au vu de leur relation particulière. Pourtant la peine apparente de l'écossais faisait qu'elle ne pouvait pas se contenter de le laisser là comme ça.

- Quelle bêtise James ?

Elle ne comprenait pas vraiment ce qu'il voulait dire.

- Si il y a quelque chose qui te tracasse dis le moi.

La Poufsouffle fit un pas de plus dans sa direction à nouveau.
James Ashworth
James Ashworth

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mar 26 Déc 2023 - 15:37
Son regard revint à la jaune. Ce n'était plus de la peine, mais plutôt de la colère qui sommeillait en lui.

« - Ma bêtise, mon arrogance... Vois ça comme tu veux. Mais bref, je n'ai pas de regrets, Abi va bien et c'est tout ce qui compte. »

Ses plaies lui serviront un jour de leçon, mais il était encore trop tôt pour l'accepter.

« - Comment elle est, d'ailleurs ? En cours, je veux dire. Est-ce qu'elle participe ? Est-ce qu'elle a... Récupéré de son enthousiasme ? »

Les questions du serpentard prouvaient là la pureté de l'amitié qu'il partageait avec la serdaigle. Elle lui permettait de voir le verre à moitié plein et d'entretenir sa flamme. Son sauvetage était bien plus important que ses cicatrices.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mar 26 Déc 2023 - 16:04
Eleanor aurait voulu ajouter quelque chose mais avant qu'elle n'ait pu le faire le sujet embraya sur Abigail.

- Oh oui elle participe toujours ! Je crois que ça lui fait du bien de se réfugier dans le travail pour oublier un peu ce qu'il s'est passé. Quand à son enthousiasme c'est difficile à dire.

Elle n'était pas assez proche de la Serdaigle pour vraiment voir de différence. La londonienne se laissa ensuite aller à une petite confession qui surprendrait sûrement James.

- La dernière fois on a eu une petite discussion, c'était intéressant. Elle se sent un peu fautive pour ce qui vous ait arrivé. J'ai essayé de lui faire comprendre que ce n'était en aucun cas sa faute mais je ne suis pas sûr que ça ait marché... A mon avis ça ira mieux de ce côté là quand vous serez tous les trois sortis de l'infirmerie et qu'elle vous verra à nouveau en pleine forme.

Il y avait bien évidemment le cas de Shane mais de ce côté là la rousse n'en dit rien car ce n'était peut être pas quelque chose que le vert aimerait entendre.

- Mais sinon Abi semble déterminée à avancer après tout ça, je dois dire que j'ai été même impressionnée par la force qu'elle a montré. Tu peux me croire elle ne va pas se laisser s'effondrer, bien au contraire.

Ca lui paraissait être une évidence après avoir pu lui parlé.

- C'est bien que tu puisses avoir une amie comme elle.

La rousse leur enviait cette amitié car tous les deux pouvaient pleinement en profiter alors qu'ils la lui refusaient, ce qui était toujours un peu frustrant. Mais au moins Eleanor tenta d'apporter un peu de positif pour que l'écossais ne pense pas à ce qui semblait le tracasser.
James Ashworth
James Ashworth

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mar 26 Déc 2023 - 16:19
Les informations qu'Eleanor lui rapportaient rassuraient le serpentard. Il l'écouta tout du long sans l'interrompre, hochant simplement la tête à diverses reprises pour montrer qu'il n'avait pas décroché. Abigail Wright était une adolescente surprenante, forte et très intelligente, même extraordinaire aux yeux du brun, et la tirade de la jaune ne fit que de le confirmer. Rien ne l'étonna vraiment. Ni sa capacité à se remettre au travail pour oublier, ni sa très probable culpabilité découlant des évènements.

« - Je sais... Je t'avoue que je ne me serai pas jeté à pieds joints dans la forêt si elle n'en valait pas le coup. »  

Même si ses mots étaient prononcés avec humour, le fond était vrai.

« - Mais pour tout te dire, je ne sais pas si elle aurait aimé que tu me partages ce qu'elle t'a dit à toi. La connaissant... Elle risque de t'en vouloir si je lui en parle. »

La confiance... Deux valeurs plus qu'importantes dans le cercle fermé du club de Divination. Il était normal de répondre aux questions de James, mais peut-être que la rousse était allée un peu trop loin se laissant emporter par son envie de parler ? Ce n'était pas la première fois que la Folsham parlait un peu trop... Un vilain défaut que peut-être les années finiraient par gommer.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mar 26 Déc 2023 - 16:47
C'était évident que les deux étaient supers proches, ce qui la fit sourire avant qu'il ne s'efface tout aussi vite en entendant la suite.

- Je t'ai partagé qu'une seule chose que tu sais déjà, le reste ce n'est que du ressentis. Je n'ai rien partagé de notre conversation crois moi.

Mais ça effectivement James n'en saurait rien. Eleanor ne su pas vraiment quoi penser de la dernière remarque James ou comment la comprendre exactement mais ça sonnait comme un reproche. Elle qui pensait bien faire pour apaiser un peu le Serpentard qui semblait aller mal un instant avant... Il fallait croire qu'elle s'était trompée dans ses choix.

- Je voulais simplement te rassurer un peu. Désolée.

Vu comme ils étaient proches il lui en parlerait sûrement... Enfin pour ce que ça allait changer de toute façon. Au moins ça lui éviterait de croire qu'une quelconque amélioration puisse avoir lieu. La Poufsouffle était vexée à cet instant, elle se donnait du mal pour un peu tout le monde, encore plus pour celui présent devant ses yeux, pour qu'au final on lui fasse comprendre qu'elle n'était pas une personne de confiance. Et dans le fond elle regrettait d'en avoir apparemment trop dis, quand bien même ce n'était pas malintentionné. Son visage se ferma alors qu'elle vérifia la cruche d'eau de James.
James Ashworth
James Ashworth

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mar 26 Déc 2023 - 16:59
James secoua la tête négativement, puis grimaça un instant de douleur tout en cherchant une position plus confortable.

« - Ne t'excuse pas. »

Cela sonnait étrangement plus comme un reproche que sa phrase précédente. Son aigreur le rendait plus à vif et franc que jamais. Il était conscient qu'il venait de blesser sa camarade.

« - C'était... Juste pour te prévenir. Je n'aimerais pas que demain tu répètes quelque chose que je te raconte, même si c'est Alija ou Abigail que tu as en face de toi. Et d'ailleurs non, je n'étais pas au courant qu'elle se sentait fautive, même si je l'ai bien évidemment senti. »

Il y avait-il une réelle différence ? Pour le serpentard, oui, et James avait toujours beaucoup de mal à tolérer les visions différentes de la sienne, quel que soit le sujet. Il soupira brièvement.

« - Mais bref, je suis un peu à cran en ce moment. T'as le droit de m'en vouloir si je me montre ingrat. »

Après tout, James parlait à la personne qui lui avait potentiellement sauvé la vie.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mar 26 Déc 2023 - 17:28
Un soupire se fit entendre après que James lui ait dis qu'Abigail ne lui avait rien dis au sujet de son sentiment de culpabilité, ce qui la fit se sentir bête et méchante par rapport à la Serdaigle. Elle ne méritait pas ça après ce qui lui est arrivée, c'est maintenant elle qui se sentait coupable. Le regard rivé au fond de la cruche qu'elle tenait, la Poufsouffle secoua la tête pour signifier qu'elle ne lui en voulait pas.

- Non tu as raison j'aurais du me taire. Vouloir bien faire n'est pas une excuse.

Cependant ce n'était pas la même chose concernant ses deux meilleurs amis, ils n'était pas James et donc ne leur parlerait pas comme elle le faisait avec lui. Des choses elle en savait sur l'écossais, des choses qui pouvaient lui être néfaste comme le fait qu'il l'ait agressé. Pourtant personne n'était au courant, pas même les personnes dont elle était elle-même proche.

- Je n'ai jamais rien dis que tu m'aies répété tu sais, jamais. Même pas ce que tu as pu me révéler... tu sais quand à propos de tu sais quoi.

Ca lui semblait important que le Serpentard ne la voit pas comme quelqu'un en qui on ne pouvait pas avoir confiance. Ni même que n'importe qui puisse la voir comme ça. A croire qu'elle avait besoin d'être apprécié de tous.

- Je ne dirai jamais rien qui puisse te n... Enfin je ne dirai jamais rien.

Un maigre et bref sourire fit son apparition alors qu'elle reposa la cruche pour à nouveau regarder James.
James Ashworth
James Ashworth

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mer 27 Déc 2023 - 9:29
Étrangement, James s'en voulait un peu d'avoir été brusque avec la Folsham. Il était compliqué pour lui d'être naturel avec elle, tant sa compassion et son empathie pouvaient être à des années lumières de celles qu'il côtoyait au quotidien. Eleanor était un cœur pur que la vie réussissait à préserver malgré ses affres. L'adolescent souhaitait en réalité qu'elle s'endurcisse depuis des années, mais ce n'était pas une question de faiblesse ou de force, la poufsouffle était simplement ainsi de nature.

« - Je me doute. »

Non James ne s'en doutait pas, il en était sûr, mais jamais il offrirait une confiance aveugle de cette manière.

« - Tu n'as pas eu de nouveaux ennuis, depuis ? »

Pas au courant du fastidieux épisode avec Connor, il semblait vouloir s'en assurer.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mer 27 Déc 2023 - 15:01
A la question, c'est d'abord une moue un peu surprise qui s'afficha. Est-ce que James se faisait du soucis pour elle ? C'était toujours difficile de lire les intentions de l'écossais. Après un rapide instant de réflexion c'est un sourire vint poindre sur son visage, montrant que ce qu'elle avait à dire résultait plus d'une anecdote plaisante que de réels ennuis.

- Et bien... Une petite mésaventure avec notre cher Connor qui a essayé de profiter de sa position de préfet pour me nuire mais ça s'est très bien fini.

Notamment grâce au professeur Newcourt ainsi que de Peter qui avait eu une petite discussion en privé avec son homologue Serdaigle. Une histoire dont elle n'avait pas les détails qui s'était montrée partiuclièrement efficace au vu de la docilité nouvelle dont avait fait preuve le bleu. La rousse regarda à droite et à gauche avant de s'approcher un peu plus de James pour lui parler à voix basse.

- Je crois même qu'il a encore la trace de ma main sur sa joue...

Certes il n'y avait pas forcément de quoi être fier mais c'était toujours marrant de voir son image de jeune fille exemplaire être un peu mise à mal.
James Ashworth
James Ashworth

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mer 27 Déc 2023 - 15:16
Un franc rire s'échappa des lèvres du vert, suivi d'une espèce de quinte de toux douloureuse qui le calma rapidement. Eleanor l'avait pris par surprise.

« - Arrête, arrête, comment ça ? J'ai raté ce chapitre. T'as claqué Connor ? »
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mer 27 Déc 2023 - 15:34
En guise de réponse Eleanor posa son index sur ses propre lèvres souriantes comme pour signifier que ça devait rester un secret. Ce qui n'en était pas vraiment un d'ailleurs, c'était plus du second degré.

- On était en haut de la Tour d'Astronomie et bien évidemment il a tout fait pour me provoquer comme à chaque fois. A ce moment la maladie à cause des punaises commençait à bien se répandre et lui était particulièrement touché.

Ce qui paraissait logique maintenant vu que l'origine venait de la maison Serdaigle.

- Il a jugé bon de me tousser au visage... Du coup c'est parti tout seul sans que j'y réfléchisse.

Un piège très basique mais tout aussi efficace.

- Bon... Je t'avoue que je ne suis pas fier d'être tombé dedans aussi facilement mais ça s'est bien fini c'est ce qui compte.

Ce qui en faisait une des rare à avoir porté la main sur un préfet. Et tout ça sans que ça ne lui apporter le moindre problème.
James Ashworth
James Ashworth

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mer 27 Déc 2023 - 15:41
« - Pourquoi est-ce que tu n'en es pas fière ? »

James semblait amusé par toute cette histoire. Il ne connaissait pas vraiment Connor et, de ce fait, n'avait aucun opinion à son sujet. Mais il savait qu'il pouvait faire confiance à la Folsham qui ne lui mentait sûrement pas sur cette histoire.

« - Tant qu'il la méritait... Et de ce que tu me racontes j'ai l'impression qu'il la méritait. Eleanor Folsham qui met des claques au préfet des serdaigles et danse au bal avec Peter Riverside... »

Le serpentard la toisa d'un regard joueur, cela faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas eu une telle conversation et que l'adolescente ne l'avait pas vu ainsi.

« - J'en connais qui seraient jalouses. »
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mer 27 Déc 2023 - 16:21
Un hochement de tête affirmé vint confirmer que la claque était belle et bien méritée. Eleanor ne pu s'empêcher de rougir très légèrement ensuite, elle appréciait particulièrement qu'on fasse ses louanges.

- Et quelques uns qui seraient jaloux.

Une précision importante, après tout Peter lui-même était chanceux n'est-ce pas ? Bon peut être moins qu'elle ne l'avait été mais ça l'amusait de jouer ce rôle de fille populaire également. Ce qui devenait peu à peu une réalité mais elle avait face à elle un sacré concurrent en la matière.

- D'ailleurs tu n'es pas en reste non plus. Au bal avec la belle superstar du quidditch et troisième du classement du très sérieux "Hogwarts Weekly". Tu fais très fort aussi.

Son faciès afficha une moue impressionnée volontairement exagérée avant de laisse s'échapper un petit rire. Il semblerait qu'au delà de petits problèmes ça et là, ils avançaient plutôt bien tous les deux.
James Ashworth
James Ashworth

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mer 27 Déc 2023 - 16:33
« - J'essaye, j'essaye... »

Si Eleanor n'était pas des plus humbles, ce n'était pas James qui allait lui reprocher quoi que ce soit là-dessus. Il assumait facilement son statut d'étudiant populaire et aimait la place qu'il occupait dans les couloirs du château. Il avait su se faire un nom.

« - Après... Pour être franc je voulais surtout empêcher Maria de finir avec quelqu'un qui ne la méritait pas. Elle est toute petite, toute frêle, je l'imagine pas dire non à un garçon, même au dernier des tocards. Mais bon... Au final c'est Abi qui... Bref. »

James souffla, las de toujours retomber sur les mêmes sujets de discussions depuis des jours. Mais les évènements étaient encore trop frais et marquants pour faire autrement.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mer 27 Déc 2023 - 16:54
Après tout c'était à Poudlard que se trouvait les sorciers de demain qui finiraient par avoir du poids dans la société magique, c'était donc normal de désirer s'y faire une place de choix, au delà de toute satisfaction personnelle. Quand à Maria, il était vrai que c'était une fille qui pouvait avoir le "non" difficile et vu comme elle était apprécié de la gente masculine, ce n'était peut être pas une mauvaise idée. Cependant Eleanor se demandait si c'était la seule raison qui avait poussé James à l'inviter, il devait forcément y avoir un peu plus que ça. Elle se serait bien aventurée à se renseigner un peu plus mais le sujet revint sur Abigail et son cavalier.

- Personne ne pouvait savoir...

La jaune avait d'ailleurs été présente au moment où Shane avait invité leur camarade. Elle qui s'était réjouie sur le moment d'assister à une telle scène... Jamais elle n'aurait pensé que ce grand timide s'avérerait être une personne aussi dangereuse.

- J'espère qu'elle aura le cavalier qu'elle mérite la prochaine fois.

Qui serait peut être James au vu de son comportement protecteur.
James Ashworth
James Ashworth

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mer 27 Déc 2023 - 17:08
James se contenta d'hausser les épaules. Il n'y avait pas encore vraiment réfléchi.

« - Je ne sais même pas si elle serait motivée à l'idée de retourner au bal, mais il y a le temps de toute façon. »

Un peu moins d'une année suffirait peut-être à ce qu'Abigail oublie en partie ce fâcheux évènement, même si une trace resterait sûrement à vie.

« - Bref... . »

Son regard voyagea à travers l'infirmerie jusqu'au gryffondor installé plus loin.

« - Je vais profiter que William se soit endormi pour dormir un peu moi aussi. »

Invitant sa camarade à s'en aller, le serpentard se réinstalla confortablement dans son lit puis la saluera en retour lors de son au-revoir.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Mer 27 Déc 2023 - 17:16
Son regard se dirigea vers William qui, effectivement, dormait. Pour une fois le remuant Gryffondor s'était endormis assez tôt. Ce serait dommage de ne pas profiter du calme environnant pour le Serpentard.

- Bonne nuit James Ashworth.

Un sourire lancé et la rousse partit de l'infirmerie elle aussi. Elle était contente de pouvoir parler régulièrement à James mais savait que ce répit offert par l'infirmerie ne durerait pas, bientôt ils retourneraient à leur vie comme avant.
Contenu sponsorisé

Visite James/Eleanor - Page 2 Empty Re: Visite James/Eleanor

Revenir en haut