Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Entrée de la salle commune Serdaigle Empty Entrée de la salle commune Serdaigle

Ven 8 Déc 2023 - 13:41
L'entrée de la salle commune Serdaigle qui se trouvait dans l'aile Ouest du château, pour y accéder il fallait aller jusqu'au bout de l'escalier en spirale de la Tour Serdaigle liant la salle commune au cinquième étage. En haut de l'escalier se trouvait l'entrée de leur salle commune avec à sa porte une hense en forme d'aigle qui posait une devinette à quiconque souhaitant pénétrer dans le nid des aigles.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Entrée de la salle commune Serdaigle Empty Re: Entrée de la salle commune Serdaigle

Ven 8 Déc 2023 - 13:47
Faisant suite à leur discussion au sein du club, Abi s'était postée à l'entrée de leur salle commune... Sa conscience d'aîné exemplaire avait laissé Celonia choisir, c'était sans surprise qu'elle décida de monter la garde à l'intérieur de leur salle... Abi n'était pas coincée à cause de la devinette de l'aigle, elle était là assise dans un recoin à attendre seule... Cela allait être beaucoup trop long à son sens et elle n'était même pas convaincue d'assister à quelque chose de suspect. Abigail était de mauvaise volonté et pensait déjà perdre son temps... Quelques fois elle marchait tel un soldat de la garde royale face à sa salle commune, elle jetait des coups d'oeil en contrebas vers l'escalier, il fallait qu'elle s'occupe pour faire passer le temps. Lire lui était impossible puisqu'elle ne voulait pas passer à côté de quelque chose et puis cela risquait de l'endormir.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Entrée de la salle commune Serdaigle Empty Re: Entrée de la salle commune Serdaigle

Ven 8 Déc 2023 - 20:08
Abigaïl commençait elle aussi à être bercée au sommeil par le froid et l'ennui. Passé une certaine heure, plus de passages, tout semblait vain. Et... après un si long silence, elle entendit enfin résonner des bruits de pas s'approchant. Ce qui pouvait la réveiller de sa torpeur. Que faisait-elle ?
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Entrée de la salle commune Serdaigle Empty Re: Entrée de la salle commune Serdaigle

Ven 8 Déc 2023 - 20:13
La jeune fille maudissait celui qui avait eu l'idée de ce plan... C'était simple à Serpentard ! Ils étaient 3 à veiller et pouvaient passer la soirée accompagnés... Avec Celonia elles n'étaient que deux ! La jeune fille piquait du nez malgré ses efforts pour rester éveillée. C'est alors qu'enfin elle entendit un bruit... La jeune fille se leva et prit sa baguette en main, elle se dirigea vers le rebord de l'escalier en spirale pour regarder si elle pouvait deviner la personne ou la chose qui s'approchait...  
Shane Abarame
Shane Abarame

Entrée de la salle commune Serdaigle Empty Re: Entrée de la salle commune Serdaigle

Ven 8 Déc 2023 - 20:25
Elle n'eut qu'à aller jusqu'à la rambarde pour voir que c'était Shane qui montait. Il s'arrêta, semblant surpris de voir Abigaïl ici, à cette heure.

- Abigaïl ?

Puis il reprit sa montée, fixé sur la jeune fille.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Entrée de la salle commune Serdaigle Empty Re: Entrée de la salle commune Serdaigle

Ven 8 Déc 2023 - 20:30
La jeune fille fit quelques pas en arrière à mesure que Shane avançait, elle ne s'attendait pas à le voir ici.

- Shane ?

En même temps qu'elle reculait, elle inspectait la tenue de son camarade à la recherche de quelque chose...

- Qu'est ce que... Qu'est ce que tu fais là ? Tu... Tu n'es pas couché ?

Il valait mieux qu'elle lui pose des questions avant que lui ne le fasse.

Shane Abarame
Shane Abarame

Entrée de la salle commune Serdaigle Empty Re: Entrée de la salle commune Serdaigle

Ven 8 Déc 2023 - 20:36
- J'allais te demander la même chose... je t'ai cherchée toute la soirée... Tout va bien ?

Demanda-t-il avec une certaine inquiétude... ou plutôt quiétude, dans la voix. La façon de reculer d'Abigaïl avait quelque chose de peu naturel en elle après tout... ce qui ne l'empêcha pour autant pas de monter jusqu'au bout.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Entrée de la salle commune Serdaigle Empty Re: Entrée de la salle commune Serdaigle

Ven 8 Déc 2023 - 20:37
Il n'y avait rien de visible "sur" la tenue de Shane. On pouvait peut-être remarquer l'épaisseur de ses habits, sa grande écharpe, sa capuche... mais en hiver, en Ecosse... il n'y avait rien d'alarmant à cela.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Entrée de la salle commune Serdaigle Empty Re: Entrée de la salle commune Serdaigle

Ven 8 Déc 2023 - 21:05
Rien de suspicieux sur la tenue de son partenaire de bal, elle n'était pas si différente de d'habitude. Ce qui posait problème c'était sa présence aussi tard dans les couloirs de Poudlard... La jeune fille avait développé des doutes le concernant lors de leur conversation avec ses amis. Elle s'était rappelée de propos incohérents et étranges... Ce pourquoi elle était mal a l'aise de se retrouver seule au beau milieu de la nuit avec Shane. Elle recula encore un peu jusqu'à se retrouver proche de la porte

- Tu m'as cherché toute la soirée ? Ah oui oui, James m'a dit pour le club de divination. Tu devais passer demain enfin aujourd'hui du coup.

Comme lui, elle ne répondait pas à sa question.
Shane Abarame
Shane Abarame

Entrée de la salle commune Serdaigle Empty Re: Entrée de la salle commune Serdaigle

Ven 8 Déc 2023 - 21:21
- Ah oui ? Il t'a dit ? C'est aimable de sa part... et effectivement... c'est ce qui était prévu... convenu. Mais vous n'êtes pas un club très accueillant j'ai le sentiment. Tu penses que je serais accepté ?

Shane aussi s'approchait de la porte, à moins que ce soit d'Abigaïl qu'il s'approchait vraiment ? Elle était désormais dos à la porte d'entrée et Shane à encore quelques mètres, il avait franchis les dernières marches de l'escalier.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Entrée de la salle commune Serdaigle Empty Re: Entrée de la salle commune Serdaigle

Ven 8 Déc 2023 - 21:46
La jeune fille hocha naturellement la tête.

- Je suis dans le club Shane, tu seras forcément accepté.

Elle regarda la porte à côté d'elle puis Shane, la différence physique et magique entre les deux était importante.

- On peut en discuter dans la salle commune si tu veux.

Elle se savait plus en sécurité à l'intérieur.
Shane Abarame
Shane Abarame

Entrée de la salle commune Serdaigle Empty Re: Entrée de la salle commune Serdaigle

Ven 8 Déc 2023 - 21:52
- Oui. J'aimerais te parler de votre club, mais pas vraiment de mon adhésion en fait.

Il fit donc face à la porte.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Entrée de la salle commune Serdaigle Empty Re: Entrée de la salle commune Serdaigle

Ven 8 Déc 2023 - 21:53
Lorsqu'ils se tournèrent vers la porte. Elle s'anima et l'aigle demanda :

"Je suis petite, gourmande, et invisible, qui suis-je ?"
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Entrée de la salle commune Serdaigle Empty Re: Entrée de la salle commune Serdaigle

Ven 8 Déc 2023 - 22:05
Shane voulait lui parler du club mais pas de son adhésion... Curieux. Lorsque l'aigle prononça l'énigme, sa tête se leva en direction de Shane.

- Ca peut être tellement de choses, je pense à la souris et toi ?

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Entrée de la salle commune Serdaigle Empty Re: Entrée de la salle commune Serdaigle

Ven 8 Déc 2023 - 22:06
La porte ne s'ouvrit pas.
Shane Abarame
Shane Abarame

Entrée de la salle commune Serdaigle Empty Re: Entrée de la salle commune Serdaigle

Ven 8 Déc 2023 - 22:07
Il haussa les épaules.

- Les punaises magiques de lit ?

Il souffla du nez, et sourit à Abigaïl...
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Entrée de la salle commune Serdaigle Empty Re: Entrée de la salle commune Serdaigle

Ven 8 Déc 2023 - 22:07
La porte s'ouvrit...
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Entrée de la salle commune Serdaigle Empty Re: Entrée de la salle commune Serdaigle

Ven 8 Déc 2023 - 22:26
Elle y avait pensé également, c'était intéressant de constater que l'énigme de l'aigle s'amusait avec l'actualité... La jeune fille pénétra à l'intérieur de sa salle commune dans laquelle elle serait bien mieux. Celonia devait également être dans les parages, si danger elle pouvait intervenir.

- Donc tu souhaitais me dire quoi à propos du club ?

Contenu sponsorisé

Entrée de la salle commune Serdaigle Empty Re: Entrée de la salle commune Serdaigle

Revenir en haut