-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sun Silver
Sun Silver

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Ven 22 Déc - 1:34
- Lui en tout cas… je crois qu’il aimerait bien te réduire en bouillie…

Il jeta un regard en biais à Jude.

- Et tu ne serai pas en mesure de faire grand chose.
Jude Leigh
Jude Leigh

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Ven 22 Déc - 1:37
- Exactement la raison pour laquelle ne pas aller seul. Tu en conviendras, n'est-ce pas ?

Dis-t-il avec un léger sourire en coin.
Sun Silver
Sun Silver

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Ven 22 Déc - 1:55
- En mourant à plusieurs on se sent moins seul, c’est ça l’idée?

Pas une trace d’ironie ne semblait poindre de sa voix.
Jude Leigh
Jude Leigh

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Ven 22 Déc - 1:56
- Tu comprends vite.

Réponds-t-il d'un air taquin.

- Après, il ne me semble pas avoir dis que j'étais fermé aux suggestions.
Sun Silver
Sun Silver

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Ven 22 Déc - 18:35
- Hm, se contenta-t-il de répondre avec toute la répartie du monde.
Jude Leigh
Jude Leigh

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Ven 22 Déc - 18:38
- Vraiment ? Aucune idée ?

Même pas une petite ? Comment est-ce possible ?
Sun Silver
Sun Silver

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Ven 22 Déc - 20:33
- Idée de?

Le visage de son aîné s’était à moitié tourné vers lui, ses traits angéliques éclairés depuis le Lumos court sur pattes de Jude lui donnant un air plus froid qu’à l’accoutumée.
Jude Leigh
Jude Leigh

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Ven 22 Déc - 20:36
- Pour trouver ou se défendre contre un minotaure.

Peut-être qu'il a trop parlé. Deux sujets à la fois risquait d'être compliqué pour son interlocuteur.

- Juste, pour le trouver, on va dire. Une idée ?
Sun Silver
Sun Silver

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Ven 22 Déc - 21:08
- Le minotaure… n’existe sûrement pas… il a peut-être déjà existé, dans un autre temps, un autre lieu…

Le regard de son aîné revint au sombre couloir qui semblait sans fin, d’ailleurs, Jude n’avait sûrement fait que suivre Sun, et, s’il n’avait pas fait attention à son chemin, peut-être était-il perdu…

- La légende est ancienne, et d’ailleurs.

Il sembla réfléchir un instant.

- Le trouver… je n’en sais rien… aller en Grèce, peut-être? Mais c’est qu’il est censé être mort. Alors, à part lire les histoires…
Jude Leigh
Jude Leigh

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Ven 22 Déc - 22:00
Il ne savait pas qu'il était en compagnie de Blackwine. S'il voulait un cours sur l'histoire de la magie il irait lire un livre sur la bibliothèque. Il ne dira rien, laissant finir son ainé avant de rétorquer, d'un air taquin.

- Et comment on pourrait le combattre ? On pourrait peut-être construire un labyrinthe puis courir pour le semer et l'attaquer quand il est fatigué.
Sun Silver
Sun Silver

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Ven 22 Déc - 22:57
- Ta curiosité n’a d’égal que ta propension à l’étourderie, nota le jaune.

Ce qui pouvait être perçu comme une pique était posé simplement, comme une rose flottant à la surface d’un lac placide, si bien que la réplique en perdait tout son piquant, que la fleur en perdait toutes ses épines.

Jude Leigh
Jude Leigh

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Ven 22 Déc - 23:43
Le cadet émet un léger rire. Il semblerait que Sun l'ait pris au premier degré, pas étonnant de sa part.

- Comment vois-tu les êtres qui ne sont pas curieux ?

Pardon sur un autre registre.
Sun Silver
Sun Silver

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Sam 23 Déc - 0:06
- Et bien, je crois qu’on l’est tous… non?

Il s’arrêta un instant, avant de reprendre sa marche.

- Simplement, les gens ont des… intérêts divergents?
Jude Leigh
Jude Leigh

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Sam 23 Déc - 0:14
- Je pense qu'Alicia Keith ne s'intéresse à rien hormis à chercher les embrouilles.

Mais bon inutile de perdre du temps avec cette pimbèche.

- Tu penses que monsieur Lionheart s'intéresse à quoi ?
Sun Silver
Sun Silver

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Sam 23 Déc - 0:19
Aucune réaction à la mention de cette fameuse Alicia.

- Ce à quoi il s’intéresse?

Sun sembla réfléchir un instant, comme s’il en savait quelque chose.

- Tout et rien… Mais, du coup, toi… les… aventures, les légendes… C’est ça ton… ”truc”?
Jude Leigh
Jude Leigh

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Sam 23 Déc - 1:03
Jude secoue la tête.

- On pourrait croire mais pas tellement, je préfère les choses réelles et récentes. J'aime pas trop l'histoire de la magie.

Haussant des épaules il continuera.

- Et toi ?
Sun Silver
Sun Silver

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Sam 23 Déc - 1:06
- Pourquoi ce désir d’aller à la chasse au Minotaure alors?

Il avait totalement ignoré la question qui lui était retournée.
Jude Leigh
Jude Leigh

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Sam 23 Déc - 1:07
- Je ne veux juste plus autant m'embêter que la dernière fois lors des grandes vacances.

Et pour ça, il est prêt à faire n'importe quoi pour oublier le fait qu'il n'a plus de famille.
Sun Silver
Sun Silver

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Sam 23 Déc - 1:10
- Ah… et bien… bonne chance.
Jude Leigh
Jude Leigh

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Sam 23 Déc - 1:11
- Toi, par exemple, tu fais quoi ?
Sun Silver
Sun Silver

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Sam 23 Déc - 1:18
- Je m’entraîne, je lis, je mange, je dors, je pense…

Il inspira, puis expira.

- J’imagine que toi aussi, mais que ça ne te suffit pas.

Jude Leigh
Jude Leigh

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Sam 23 Déc - 1:19
Il secoue la tête, c'était en effet insuffisant pour oublier ses noires pensées.

- C'est en effet, insuffisant et je ne sais que faire.
Sun Silver
Sun Silver

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Sam 23 Déc - 1:27
Un long silence, accompagné seulement par leurs pas, le clapotis cristallin et caverneux de l’humidité attirée à la terre par la gravité… Et ces murs, éclairés à la lueur vacillante d’un Lumos face à l’obscurité ambiante, qui semblaient de plus en plus taillés à même la roche et laissés tel quel…

- Et bien, j’en reviens au Minotaure… Je sais où… enfin, où non… mais il y a un grimoire qui parle de ce genre de mythes.
Jude Leigh
Jude Leigh

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Sam 23 Déc - 3:12
Jude semble étonné, positivement étonné, il ne s'attendait pas à ce que Sun démarre une conversation, d'autant plus qui a l'air sympathique avec lui.

- Où se trouve ce grimoire ?

A la bibliothèque ? L'ainé peut aisément voir qu'il a totalement éveillé la curiosité de son camarade de maison.
Sun Silver
Sun Silver

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Sam 23 Déc - 3:56
Il fit non de la tête.

- Non, non… c’est un ouvrage plus rare, pas au programme, mais le professeur Lionheart l’aborde parfois au détour de conversations…

Il fit une pause dans sa marche, venant fixer Jude, le dominant verticalement, regard porté sur lui, les lueurs de son Lumos dansant sur ses traits comme vague s’abattant contre une falaise toute de marbre, immobile.

- Le Monstrum Mythosi, il évoque plusieurs bêtes de légende, disparues, simplement évoquées… La légende du Minotaure y figure, entre autres.

Le nom de cet ouvrage n’évoquait rien à Jude.
Contenu sponsorisé

Une aile abandonnée des sous-sols - Page 3 Empty Re: Une aile abandonnée des sous-sols

Revenir en haut