Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Sous le grand arbre Empty Sous le grand arbre

Sam 2 Déc 2023 - 12:06
Un majestueux chêne centenaire dont la silhouette reconnaissable domine le parc. Une légende raconte que c'est Helga Poufsouffle en personne qui l'a planté.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Sam 2 Déc 2023 - 12:07
À l'heure et au jour dits, Johannes s'était rendu sous l'arbre, le sac lesté d'un colis. Il ne faisait vraiment pas chaud, malgré le pâle soleil d'hiver qui tentait de réchauffer ses os.
James Ashworth
James Ashworth

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Sam 2 Déc 2023 - 12:13
James arriva sans se faire attendre, les mains dans les poches de son épaisse couche de vêtements prête à parer l’hiver.

« - Salut Johannes. Alors ? T’as pu t’en sortir ? »
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Sam 2 Déc 2023 - 15:47
Johannes avait l'air crispé. Voyant James approcher, il jeta un grand coup d'oeil à la ronde comme s'il craignait d'être épié. Il plongea la main dans son sac comme pour y saisir quelque chose. Il n'alla pas au bout de son mouvement, et resta comme indécis, la main dans le sac.

-Ouais...

Il gardait même une distance respectable avec James, comme si ce dernier était susceptible d'éclater sans crier gare.
James Ashworth
James Ashworth

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Sam 2 Déc 2023 - 15:52
« - Tout va bien ?… »

L’aspect paranoïaque du Vermaat atteignit rapidement l’écossais. Ce dernier mit sa main sur sa baguette qui était rangée dans sa poche. Si le jaune tentait quelque chose…
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Sam 2 Déc 2023 - 15:57
Sans se départir de sa méfiance, il fit dépasser de son sac le coin d'un paquet enveloppé de papier journal.

-A toi de me dire.
James Ashworth
James Ashworth

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Sam 2 Déc 2023 - 17:58
Les yeux du serpentard dérivèrent jusqu’au paquet.

« - T’as pas envie de paraître encore plus suspect, par hasard ? » fit-il tout bas, avant d’enchaîner.

« - Du coup tu me le rends ce manuel de botanique ? Et je te dois combien d’ailleurs ?»

Les précautions étaient évidentes mais quasiment inutiles, tant le vent sifflait fort en cette période.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Sam 2 Déc 2023 - 18:04
Jo tendit le paquet à bout de bras. De forme rectangulaire et assez dense, il pouvait contenir quelque chose comme deux livres.

-Ne l'ouvre pas maintenant. Reviens me voir dans deux jours pour... régler les détails.
James Ashworth
James Ashworth

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Sam 2 Déc 2023 - 18:12
« - Merci Johannes. »

James récupéra le paquet et le glissa dans son sac. Il n’était pas à l’abri d’une mauvaise blague, mais l’écossais avait décidé de faire confiance au réputé professionnel.

« - Tu rentres au château ? Ou t’as autre chose de prévu ? »

Cela ne dérangeait pas le serpentard de faire le chemin du retour en sa compagnie.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Sam 2 Déc 2023 - 21:24
Il hocha la tête et déglutit avec difficulté.

-Oui, j'y vais... aussi.

Il jeta un coup d'oeil furtif vers le paquet. Le Jo avait à la fois l'air de marcher vers l'abattoir, et d'hésiter à dire quelque chose sans pouvoir lâcher le morceau.
James Ashworth
James Ashworth

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Sam 2 Déc 2023 - 21:36
« - T’es… sûr que tout va bien ? »

Le jaune lui semblait bien mal à l’aise par rapport à leurs précédentes discussions. Johannes n’avait jamais été du genre à être intimidé, alors James commençait naturellement à se poser quelques questions.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Sam 2 Déc 2023 - 21:41
-Oh, rien de grave, t'inquiète.

Il se mit en route vers le château, comme pour se secouer.

-Et... sinon, il t'en faudra d'autres à part ça ?
James Ashworth
James Ashworth

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Sam 2 Déc 2023 - 21:47
James s’engagea à son tour, direction le château.

« - Aucune idée, moi je pose pas de questions. Je prends juste ma commission sur l’échange et c’est tout, mais je te tiendrai au courant. »

Affrontant le blizzard, les quelques craquements de la neige au sol accompagnaient nos deux meilleurs ennemis.

« - Sinon ça va, toi ? J’ai été étonné de te voir sans Eleanor au bal. »

Il fallait bien trouver un sujet de discussion pour tuer les dix minutes qui les séparaient de la bâtisse…
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Sam 2 Déc 2023 - 22:05
Il hocha la tête. Cela faisait beaucoup d'intermédiaires dans cette histoire.

-Étonné ? Tu ne suis donc pas le Hogwarts Weekly ? Faut se tenir au courant mon vieux...

Il souffla, créant un nuage de buée.

-...mais pour te dire moi aussi j'ai été un peu surpris. Enfin bon, au final le bal a été gâché, tout allait de travers dès le début.
James Ashworth
James Ashworth

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Dim 3 Déc 2023 - 11:49
Le Hogwarts Weekly… James le suivait en cachette, comme tous les garçons de l’école. Il fut étonné de voir son camarade le mentionner comme si de rien n’était… C’était un sujet de filles, après tout. James haussa les épaules et grimaça au sujet du bal gâché. Il n’aimait pas en parler. La mort idiote d’un camarade le gênait étrangement plus que de raison.

« - Si je comprends bien… C’est elle qui t’a lâché ? Pour Peter, en plus. »

Un raclement de gorge moqueur suivit. Le serpentard n’imaginait pas la rousse ainsi… Et puis, ce Riverside n’avait rien d’exceptionnel.

« - Il est sympa au moins, ce préfet ? »

En bon membre de la maison verdâtre, l’Ashworrh ne le connaissait pas tant que ça en dehors du club de Duel qu’ils avaient fréquenté ensemble pendant plusieurs années.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Dim 3 Déc 2023 - 14:48
Peut être que Johannes surestimait la popularité du HW, et par là également la sienne. Beaucoup de monde était venu l'interroger après la publication du dernier numéro, et pour un moment il s'était cru au centre de l'attention du château.

-Non, elle m'a lâché pour William. Ouais, c'est compliqué. Je pense qu'après elle a dû lâcher William pour Peter. À moins qu'il y en ait encore eu un autre entre les deux, ou plusieurs même. Je sais pas. Peut être que l'auteur du Hogwarts Weekly le sait, lui ?

Il shoota dans un caillou qui alla rebondir sur le sol gelé.

-J'ai jamais eu affaire à lui. Les autres l'aiment bien, enfin, les autres de Poufsouffle. Parce que ça en dit quoi chez les verts ?
James Ashworth
James Ashworth

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Dim 3 Déc 2023 - 15:16
James souffla du nez, amusé. Il ne semblait pas dérangé par la présence du Vermaat à ses côtés. Avait-il, de son côté, enterré la hache de guerre ?

« - Aaah chez les verts tu sais comment on est, on évite de parler des jaunes. »

C’était un trait commun à sa maison. S’ils pouvaient parfois en mentionner certains, c’était pour se moquer des nullards plutôt que de mentionner la plus grande fierté des blaireaux.

« - Mais quand tu dis les autres l’aiment bien, on dirait que tu t’exclus un peu du truc… Et maintenant que tu le dis je t’ai jamais vu très proche de l’armée du général Lewis. T’as la tête trop bien faite pour les supporter, c’est ça ? »

Malgré son ton taquin, l’Ashworth ne cachait pas le jugement qu’il éprouvait envers les membres les moins malins de la maison de son interlocuteur.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Dim 3 Déc 2023 - 17:52
Étrangement, c'était assez facile pour Jo de se confier -même juste un peu - à James. Après tout, ils étaient ici comme sur terrain neutre : chacun avait fait un pas, et dans l'esprit de Jo cela s'apparentait à une trêve. Pas vraiment ce qu'il craignait en arrivant.

-Boh, j'ai rien contre eux. Mais euh, ils sont un peu... imprévisibles ? On va dire qu'ils apportent de l'animation. Et puis surtout, ils vous font chier, vous, les serpentard. Non, réflexion faite, je les aime beaucoup. Mais en tant que spectateur, hein. Je préfère avoir ça comme camarades que ce que vous avez vous - ne le prends pas mal, mais tu vois très bien de quoi je parle.
James Ashworth
James Ashworth

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Dim 3 Déc 2023 - 19:50
« - Hm. »

James apportait l’affirmation qu’il comprenait ce à quoi Johannes faisait référence. Il était vrai qu’être à Serpentard amenait son lot de "règles" à respecter pour être apprécié, mais le jeu en valait clairement la chandelle. L’écossais savait qu’aucune autre maison ne pouvait lui apporter ce que les verts lui avaient offert jusque-là.

« - On est pas tous comme ça. Ton ambition aurait très bien pu t’envoyer chez nous, d’ailleurs. Ça aurait facilité les choses. Les dortoirs c’est plus simple qu’un rendez-vous sous la neige. »

C’était bien la première fois qu’il s’ouvrait autant à Johannes.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Dim 3 Déc 2023 - 20:11
Qu'est-ce que les poufsouffle avaient offert jusque là à Jo ? Bof, pas grand chose au final. Ce n'étaient pas les conseils de l'horrible Lauretta qui allaient le guider sur son chemin de vie (dieu merci). C'était un environnement sympathique, voilà tout. Paradoxalement, c'est dans l'opposition à Serpentard que la maison révélait sa cohésion et sa motivation.

-Moi à Serpentard ? Je crois pas que ça aurait été un cadeau. Pour moi et pour la maison. Cela dit, même comme ça, je pense que j'aurais préféré un endroit plus discret que les dortoirs. Je suppose que chez vous ce n'est pas très bien vu de trimballer des livres moldus ?

Il tendait la perche, dans l'expectative, inquiet et presque craintif.
James Ashworth
James Ashworth

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Dim 3 Déc 2023 - 20:18
« - Qui trimballe des livres moldus ? »

James avait détourné le regard du chemin pour son camarade, levant un sourcil au passage. Le jaune n’avait pas sa réponse, mais pouvait aisément l’imaginer grâce au sourire du serpentard fier de sa blague.

« - Tu sais… Parfois c’est en n’étant pas discret qu’on l’est le plus. C’est ce que je pense en tout cas. L’important c’est de paraître naturel et détendu… Tout l’inverse du regard que t’es en train de me lancer en ce moment, par exemple. »

L’écossais ne lui en tenait cependant pas rigueur.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Dim 3 Déc 2023 - 20:39
Qui trimballe des livres moldus ?

-Certainement pas nous...

Il se dérida un peu.

-Bon, alors pour les prochains on fera ça plus naturellement... Un bon moyen sinon, c'est de les ranger à un rayonnage précis de la bibliothèque pour que l'autre aille les chercher là bas, je suis sûr que personne verrait la différence au milieu des grimoires.

James Ashworth
James Ashworth

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Dim 3 Déc 2023 - 20:56
« - Ouais, on verra… Déjà faut voir si ça plait au gars, et combien tu lui demandes. »

Les élèves arrivèrent enfin sur l’esplanade du château. C’était l’heure pour le serpentard de se détacher du blaireau.

« - Allez j’te laisse… C’était cool de te parler. »

James venait d’être franc, mais Johannes ne pouvait en être certain. Il s’en alla de son côté et disparut dans la masse d’élèves.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Lun 4 Déc 2023 - 1:10
-À très bientôt James...

Il le regarda partir en soupirant. Et maintenant ?
Contenu sponsorisé

Sous le grand arbre Empty Re: Sous le grand arbre

Revenir en haut