Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
Augustus Graam
Augustus Graam

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Sam 16 Déc - 15:55
Il ne plaisantait pas et prenait cette option très au sérieux. Il marmonna en se caressant les rares poils de sa moustache de prépubaire

- Intéressant...

Puis dès que ce fut à son tour de parler il reprit

- Okay okay je demandais juste comme ça , ça faisait longtemps qu'on en avait parlé tsais...

Il dépoussiera le derrière de sa tunique en contact avec le mur et entama une conversation plus décontractée pour leur age, pour le retour

- Mais comment j'ai trop hâte pour les baguettes ! Tu savais que 2 sorciers sur 10 ont une baguette de second tier ? On fera partie l'élite ! Il ricana, il ne pouvait pas encore savoir que les prochains week-end seraient chargés en examens puis que l'arc acromentule viendrait mettre une balayette à leur mignon petit plan
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Sam 16 Déc - 16:07
La jeune Harpis adressa un regard entendu à Augustus. Effectivement, elle n'avait pas consacré autant de temps à la recherche d'informations qu'elle ne l'aurait voulu, mais c'était ainsi... Il fallait avoir des priorités dans la vie et celle-ci n'en avait pas été une jusqu'alors, même si tout était susceptible de changer un jour ou l'autre. Elle pouffa de rire en entendant le serpent parler de "second tier". Etait-ce vraiment comme ça qu'on était supposé parler de ces baguettes ? Peu importait en réalité, la jeune Harpis souhaitait surtout ne plus avoir à dépendre d'un objet d'une aussi piètre qualité que ce qu'elle avait actuellement.

- Seulement deux sur dix... ? Son regard s'écarquilla. C'était catastrophique. Le problème de la qualité des baguettes était, à ses yeux, un vrai sujet d'actualité. Comment pouvait on combattre l'oppression moldu avec de si piètres objets ?Aux yeux de la jeune fille, les moyens de production de baguettes devraient être collectivisés par le conseil, au plus vite. Hey bien oui. Merci beaucoup Augustus, je te rendrai cette chance !

Dit elle sur un ton poli, avenant et enthousiaste.
Augustus Graam
Augustus Graam

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Sam 16 Déc - 16:27
- T'inquiètes te pinailles pas pour 5 gallion !

Il balaya les promesse de Celonia d'un revers de la main et revint au sujet principal

- Ouai c'est dingue hein !  je pense on fera facilement partie du top 10% des sorciers à la fin de notre cursus, je t'ai jamais demandée tu comptes faire quoi après ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Sam 16 Déc - 16:41
- C'est tout de même une belle somme ! Je considèrerais que c'est une juste récompense pour avoir sauvé Reiner.

Dit elle avec complaisance. Cela lui permettra d'avoir une raison morale d'accepter un tel cadeau. Encore une fois, Augustus et sa manière si particulière de voir les choses la firent rire. Il était vraiment unique parmi les siens, mais n'était-ce pas, finalement, tout l'objet de la maison vert et argent ?

- C'est une très belle ambition en tout cas et on va s'en donner les moyens ! Dit elle avec une fougue enfante, Celonia s'était oubliée au cours de cette brève envolée lyrique, mais cela faisait du bien parfois. Elle retrouva, toutefois, bien vite son sérieux lorsque la question de son avenir fut posée. "Oh je ne sais pas... J'ai un petit frère, je pense que c'est lui qui reprendra l'affaire de papa... Il aurait été, de toute façon, malvenue qu'une femme prenne la suite. Pour le reste, ça dépendra de beaucoup de choses, je suppose.
Augustus Graam
Augustus Graam

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Sam 16 Déc - 21:00
- Tu peux aussi le voir comme un gage de confiance de la part d'un Serpentard.

En effet ce n'était pas tout les 4 matins qu'un serpentard donnait 5 gallions à une jeune fille. Augustus était-il devenu un simp de celonia ? ou est ce que tout avait été savamment orchestré dans le but de développer un autre puissant sorcier.

- L'affaire de papa ? il a un magasin ton papa ? Vous devez être riche
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Sam 16 Déc - 22:47
- Je m'entends plutôt bien avec la maison Serpentard.

C'était un euphémisme. En réalité, elle était bien plus à l'aise avec la maison vert et argent que sa propre maison. Pour le reste, elle estimait qu'il y avait beaucoup de raisons qui auraient pu pousser Augustus à lui restituer cette somme, mais elle préfréra ne pas trop s'avancer. Chacun avait ses raisons de faire ce qu'il voulait.

- Pas vraiment... Enfin on vivait bien avant... Avant que les moldus nous forcent à suivre. Mon papa est tailleur! On est une vieille famille de tailleurs sorciers !

Pas la plus connue cependant, quoique beaucoup de sang-purs britanniques avaient, dans leur garde-robe, au moins un vêtement cousu par un ou une Harpis.
Augustus Graam
Augustus Graam

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Dim 17 Déc - 17:21
- Les serdaigles et les serpentards ont bien plus en commun que ce que l'on pense, tandis que les rouges et les jaunes...

Il gloussa puis reprit son sérieux

- Donc tu sais pas trop quoi faire quand t'auras finit ? Moi non plus jte jure, y'a Arles qui veut devenir auror mais jme sentirais inutile à travailler pour ces imbéciles du conseil.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Dim 17 Déc - 19:46
- De ce que j'en vois, certains gryffondors se forcent à "défendre" les poufsouffles, mais de l'avis général, même eux commencent à se lasser. Mais je suis d'accord avec toi, oui !

C'était on ne peut plus compréhensible aux yeux de la jeune Harpis. Elle aussi ne supportait pas cette logique victimaire emprunté par la maison jaune, d'autant qu'ils en profitaient souvent pour faire des bêtises dès que quelqu'un avait le dos tourné.

- Non... Elle hocha mollement les épaules. Je verrai bien. J'ai encore le temps de voir ce qui me plairait !

Dit elle, un sourire aux lèvres.

- Bref... Je vais rentrer, j'ai encore beaucoup de sommeil à rattraper avec ce qui s'est passé hier ! Merci beaucoup Augustus, on testera nos nouvelles baguettes dès que possible !

Dit elle, on ne peut plus enjouée. Elle écoutera la réponse d'Augustus et, si rien ne la retient, repartira se reposer un peu.
Augustus Graam
Augustus Graam

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Lun 18 Déc - 19:24
Augustus dit d'un ton radieux

- La même j'ai trop hâte, repose toi bien. Et pas de folies jusqu'à ce week-end hein !

Ce serait trop dommage... Augustus pour sa part allait faire profil bas, s'il mourrait avant d'obtenir sa t2 c'était comme si un homme mourrait avant la sortie de gta 6, il ne pourrait partir en paix.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Lun 18 Déc - 19:39
- Promis !

Lança-t-elle, souriante et revigorée par cette conversation qui avait été plus enjouée qu'autre chose. Parfois, se contenter de choses simples était on ne peut plus salvateur et Celonia ne souhaitait pas oublier ce genre de moments. Elle adressa un dernier sourire à Augustus et s'éclipsa.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Lun 25 Déc - 16:45
La nuit commençait à tomber sur le domaine, le jeune serbe était assis et contemplait la vallée tout en tenant dans sa dextre l'ancienne baguette de Shane, désormais sienne. Il cogitait, de tout et de rien.
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Lun 25 Déc - 18:27
Passant au hasard par la bas le Croate s'avance vers le Serbe dès qu'il l'aperçoit , visiblement déterminé à lui parler , peut-être vis à vis du drame récent ? Quoi qu'il en soit il marche vers Alija l'air sûr de lui , chose peu commune.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Lun 25 Déc - 19:06
Plongé dans ses pensées, le serbe tourna à peine sa tête vers le croate, qui avait désormais tout le loisir de lancer la conversation.
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Lun 25 Déc - 19:36
Une fois face à Alija, Aslan dévisage le Slave et après quelques secondes demandera, l'air inquiet et avec un brin de curiosité dans sa voix.

-Comment ça va ? Pas trop froissé par cette histoire de forêt ?
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Lun 25 Déc - 19:42
Le serbe fronça les sourcils, ne sachant pas vraiment ce qui se disait à propos de cette histoire…

- Qu’est ce qu’on t’a raconté ?
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Mar 26 Déc - 18:46
-Abigail qui se fait enlever, Shane qui n'est pas revenu de la forêt, Celonia témoins de toute l'histoire, l'expédition pour aller la chercher et votre rencontre avec des créatures dans la forêt. Je crois que c'est à peu près tout.

Répondra Aslan en comptant les éléments sur ses doigts qu'il montre en évidence. Visiblement il n'était pas au vent de certains détails plus lugubres. Le Croate enchaîne directement après cela,l'air sincèrement curieux.

-Quel type de monstre vous avez vu dans la forêt... ? Et d'ailleurs, où est Shane? Je n'ai pas osé demander cela à Celonia, c'est une femme , mais toi je suis sûr que tu pourrais passer outre les émotions et me raconter l'histoire depuis le début.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Mar 26 Déc - 23:49
Soit la rumeur n'avait pas encore commencée à circuler, et c'était sûrement une bonne chose puisque ce qui c'était passé cette nuit là n'avait pas à être connu de toute l'école. Soit le croate était plus fourbe que ce que pensait le serbe et il cherchait à jouer avec ses nerfs en prêchant le vrai pour savoir le faux...Non, ce n'était pas le genre du croate, qui jusqu'à présent était un ami fidèle. Un "ami" un peu spécial cela dit, mais tout de même. "Où est Shane" était une question qui aurait pu faire sourire Alija, si le destin de l'érudit fou n'eut pas été si tragique.
Le serpentard décolla la baguette de son dextre puis la pointa à moitié sur Aslan, afin de mettre en évidence la baguette et non le menacer.


- C'est la baguette de Shane.

Il se corrigea :

- C'était la baguette de Shane...

Et si le serbe avait prit possession de sa baguette ça voulait dire que...

- Shane je mrtav. Ja ga ubio.  [Shane est mort. C'est moi qui l'ai tué.]

Et à ses mots, il reposa l'ancienne baguette de Shane dans son dextre.
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Mer 27 Déc - 14:28
Contrairement à ce que Alija aurait pu croire pour quelques instants la démarche de Aslan était totalement innocente, en effet la sincérité de ses paroles n'avaient rien de sens caché. Il savait simplement que le Serbe serait bien plus enclin et ouvert à être honnête sur le pourquoi du comment de la situation que les autres , qui auraient vu une telle approche comme mal venue, surtout vu l'ampleur de la gravité que pourrait avoir  une histoire comme ça.

Au fur et à mesure que Alija parle et explique les choses avec la gestuelle de la baguette, le visage du timide Croate commencera à pâlir. Shane mort ?Bon après tout ce n'était pas si grave, mais non ce n'était pas seulement cela...la confession de Alija dans leur langue commune lui noua une boule dans la gorge et il restera longtemps contemplatif, regardant droit devant lui avant de dire à demi voix.  

- Je li bilo zasluženo? [ C'était mérité ?]
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Mer 27 Déc - 21:52
- Pas au yeux de tous visiblement. Certains me traitent d’assassin.

Il souffla du nez.

- Ah les gryffondor….

Avec tout le mépris qu’il pouvait éprouver contre ces idéalistes capricieux qu’étaient les Gryffondor, le Serpentard ne pouvait s’empêcher de les respecter pour leur détermination.

- Mais pour te répondre, mon frère, il a enlevé Abigaïl, a envoyé des accromentules sur nous puis s’est mis à nous arroser avec des crepitus…Ja mislim da imaš tvoj odgovor. [Je pense que tu as ta réponse.]

Il fit même cadeau à Shane de ne pas rappeler qu’il était derrière les punaises magiques de lits.

- Je pense même avoir été clément en l’achevant…Puisse en être satisfait le Créateur de la magie et de l’univers.
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Mer 27 Déc - 22:37
Aslan l'air grave regardera Alija de haut en bas, il avait toujours su que le Serbe avait toujours eu bien plus la constitution d'un guerrier que lui , que ce soit mentalement ou physiquement.

- Alija, peut-être que le créateur à fait une erreur en te vouant à Poudlard avec moi au lieu de Constantinople avec mes frères. Je suis sûr que tu serait bien plus adapté à la tête des Janissaires sur un champ de bataille que à apprendre l'art du sorcier modèle européen avec nous.  

Dira t'il en offrant un sourire mêlant respect et consternation envers son ami.  Tuer aussi jeune n'était rien de si surprenant pour un Slave noble, mais c'était une chose que Aslan se voyait en mal d'être capable de faire.

-En parlant de ça, quels sont tes engagements pour les vacances ? Ta famille restera au domaine ?
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Mer 27 Déc - 22:44
Avant que le croate ne pose sa dernière question, le serbe l’aura brièvement interrompu en lui tapant amicalement sur l’épaule.

- Sudbiba, Aslan….Sudbina ! Borba je naša sudbina ! [Le destin Aslan…le destin ! Le combat est notre destin !]

Il aurait également aimé le questionner sur sa présence ici plutôt qu’à Constantinople mais…le croate lui avait déjà posé une question.

- Je ne sais pas encore, les vacances sont loin. Et à vrai dire je me questionne quant à la réaction de mon père quand je lui raconterais ce qui s’est passé ici…pourquoi cette question ?
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Jeu 28 Déc - 1:06
Aslan lâche une grimace devant les paroles de Alija avant de se forcer un sourire, être un grand guerrier...ce serait une bonne chose, oui. Si ses frères le peuvent pourquoi pas lui ?

-Je ne connais pas très bien ton père, mais pourquoi te réprimenderait t'il pour avoir agis selon ton devoir ? Tu sais comment le Sultanat traite les déséquilibrés et les menaces pour la communauté magique.  Tu à procédé selon les lois de notre empire. Qu'importe qu'ils le prennent mal.Dira t'il en essayant d'être ferme, bien que son ton flanchant trahi peut-être une certaine compassion pour Shane.

-Mon père ne sera pas présent au domaine , il sera en voyage  avec d'autres nobles.  L'héritier sera en campagne et mon autre frère à l'école de Constantinople.  Je suis le Seigneur en charge du domaine pendant ces vacances, je te veux avec moi.

Il omettra sa mère dans l'équation, mais c'est un soucis qu'il peut régler.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Jeu 28 Déc - 15:09
« Je te veux avec moi » le serbe était un peu surpris par la tournure de la phrase, mais après tout c’est le genre de phrase de bledard forceur qu’il aurait été capable de dire, seulement c’était étonnant d’entendre ça de la bouche d’Aslan qui était plus raffiné.

- Je dois en informer mon père mais à mon avis ça ne devrait pas poser de soucis, quelques semaines durant le milieu des vacances serait parfait.

Son père et surtout son grand-père voudront très certainement qu’il reste au domaine familiale la majeure partie des vacances.

- Au fait, pour mon père. J’ai dit que me questionnait quant à sa réaction, pas que je la redoutais. Ici en revanche, ils ne comprendraient pas mon choix.

Sous entendait-il l’avoir tué intentionnellement et le cacher ?

- Ovde, retko su, onima ko mogao razumeti. [Ici, rares sont ceux qui pourraient comprendre]
Aslan Ašerić
Aslan Ašerić

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Ven 29 Déc - 19:07
Aslan laissera un silence prendre place entre les deux Slaves , regardant Alija d'un air traduisant une réflexion intense.  Après quelques secondes sans réponses, car de toute façon il n'y avait rien à dire de plus sur le sujet selon lui, Aslan demande, parlant anglais cette fois-ci.

- Alors , c'était comme ça que tu imaginais ? Prendre ta première vie je veux dire... Il rajouta ensuite - Je suppose que cela arrive à Poudlard plutôt que au combat dans nos contrées doit te sembler fou, ça l'est pour moi. Je n'imaginais pas cette école aussi périlleuse.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Ven 29 Déc - 19:28
- Après ce que j’ai vu l’été dernier, les moldus et leur sceptre anti-magie…Je ne peux être surpris que ce genre de choses arrivent ici..

Cette contrée n’était pas aussi idyllique que le fantasme que l’ont s’en faisait depuis les Balkan…

- Mais qu’est ce qui te dit que c’était la première vie que j’ôte ?

Peut-être posait-il cette question pour esquiver celle d’Aslan ?
Contenu sponsorisé

Une muraille à l'extremitée du chateau - Page 2 Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Revenir en haut