-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Augustus Graam
Augustus Graam

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Une muraille à l'extremitée du chateau

Jeu 30 Nov - 23:25
Une muraille qui offrait une vue à couper le souffle sur le lac noir et sa vallée, on disait que cette vue soignait les maux et apaisait les coeurs, surtout lorsque la brume enveloppe poudlard.
Augustus Graam
Augustus Graam

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Jeu 30 Nov - 23:27
Nous étions le lendemain de l'incident de la tour. Et Augustus attendait Celonia accoudé à la muraille, il lui avait donné rendez vous en l'interpellant à la fin de la journée de cours.
Il était d'ailleurs captivé par cette vue hors du commun
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Jeu 30 Nov - 23:56
Augustus voulait très certainement parler de la soirée de la veille... Elle se doutait que ça serait inévitable, mais n'avait pas vraiment imaginé qu'Augustus serait le premier à l'interpeller pour ça. Elle se rendit, comme convenu, sur les murailles du château. Elle était tout emmitouflée dans un épais manteau de laine dont la couleur était assortie à sa chevelure ambrée qui ne se distinguait du reste que par les survivances de flocons qui reposaient encore dans sa tignasse. Elle semblait encore affligée par les évènements de la veille, mais avait encore bien meilleure mine.

- Salut Augustus...

Dit elle de sa petite voix qui laissa derrière elle un écho de buée.
Augustus Graam
Augustus Graam

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Ven 1 Déc - 0:10
Augustus bien trop captivé par la vue ne se retourna qu'après avoir entendu Celonia, il avait peu dormit à vrai dire et des cernes avaient faites leur apparition, non pas qu'il pensait au mort, il pensait surtout à tout ce qu'il y avait autour de cet évènement, à commencer par l'état mental des autres protagonistes, il ne voulait pas que les expressions faciales de sandra ne se retrouvent sur le visage de Celonia, puis de son mensonge et de la répartition du butin, et enfin du mort dans une moindre mesure. Il se tourna donc et gratifia immédiatement d'un sourire qui n'exprimait pas l'émotion qui dominait son fort intérieur.

- Bonsoir Celonia, ça va ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Ven 1 Déc - 0:29
La jeune fille opina doucement du chef, laissant là l'opportunité à plusieurs flocons d'ouvrager leur spectre sur le sol.

- Mieux qu'hier, oui...

Les infirmières avaient été aux petits soins avec elle. Elle n'avait rien si ce n'est un petit coup de froid, mais les dames là bas avaient bien vite compris que les soucis de la jeune Harpis étaient plus liés au choc psychologique qu'à une quelconque pathologie physique et avaient agi de manière parfaitement appropriée. De quoi faire regretter à Celonia toutes ces fois où les avait critiquées pour leur incapacité à gérer la "crise des punaises".

- Et Toi et Sandra ? Elle en voulait toujours à la rouge d'avoir pointé sa baguette sur elle. Rien ne l'agaçait plus que les élans chevaleresques et elle le reprochait aussi souvent à Jude. Toutefois, elle se souvenait aussi que Sandra avait été l'une de ses premières connaissance dans le châteaau et ne pouvait donc pas lui en vouloir outre mesure. Je crois que tout le monde a fini de parler avec le professeur Lionheart maintenant... Les choses devraient un peu revenir à la normale.
Augustus Graam
Augustus Graam

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Ven 1 Déc - 0:49
Elle ne lui avait pas répondu "bien", juste mieux qu'hier, ça avait son importance puisque cela signifiait qu'elle n'avait pas recouvré son état normal et qu'elle risquait d'être assez sensible, c'était après tout on ne peut plus normal après une blessure aussi vive, et de toute manière il s'y attendait, il avait pensé en amont aux tournures de phrases à adopter . Il répondra avec un sourire aux notes amères  

- Ces trucs ça m'affecte pas tant que ça, il en faut plus son sourire s'élargira et sa voix se fera un peu plus énergique pour ébranler augustus graam ! il reprendra un ton plus normalQuant à Sandra, elle va surement bien mieux que toi, c'est une guerrière je m'en ferais pas pour elle. Lionheart vous a pas particulièrement sanctionné on dirait ? J'aurais parié sur quelques nuits aux cachots pour annie et ses copains

Il fallait rentrer dans le vif du sujet étape par étape, et puis ça ne déplaisait pas à Augustus de retarder un peu le moment d'aborder les sujets qui fachent, la conversation se résumait pour l'instant à un échange d'informations.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Ven 1 Déc - 1:12
Une guerrière, hum ? Celonia doutait que les deux zigotos seraient sortis indemnes s'ils avaient assisté à la mort de Marcel en direct. Toutefois, guère désireuse de se lancer dans un quelconque débat, elle occulta bien vite cette remarque. Pour le reste, la jeune fille s'était voilée de son stoïcisme habituel, quoique celui-ci semblait clairement craquelé par endroits.

- Tant mieux pour toi... Soupira-t-elle, elle n'avait pas autant de résilience, visiblement. En dépit de tout, l'exclamation d'Augustus lui arracha un petit sourire. Lionheart n'avait rien à me reprocher... Moi et l'autre garçon sommes juste arrivés sur les lieux avant vous. J'ai fait un perriculum, puis j'ai deviné que c'était le finite qu'il fallait utiliser contre le monstre. C'est moi et le grand Serdaige qui avons vaincu le golem, principalement. Même si Annie et le garçon, Reiner, se sont battus comme des lions, eux aussi. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils risquent... Ce n'était pas de leur faute... Ils ont fait une idiotie, mais ils ne pouvaient pas savoir qu'un golem dormait dans cette tour...

Elle soupira. Elle espérait surtout que Reiner et Annie s'en sortiraient, les deux l'avaient particulièrement marquée.
Augustus Graam
Augustus Graam

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Lun 4 Déc - 11:37
un finite marchait donc réellement contre un golem ? Cela lui paraissait ridicule, à quoi bon créer un golem pour que le sort le plus basique qui existe lui soit fatale ? Quel était le sens de toute cette histoire ?Il s s'appuya sur la muraille, il était toujours tourné en direction de Celonia.

- Si c'était pas tombé sur eux ça serait tombé sur quelqu'un d'autre de toute façon, faut pas te pinailler pour ça... C'est la vie et sa fatailitée , des sorciers naissent sans jamais connaître leurs parents, d'autres meurent brulés vifs avec leur famille avant d'avoir atteint l'age de l'adolescence, Il haussa des épaules et regardera Celonia droit dans les yeux tandis que d'autres ont la chance de survivre face à un golem et deviendront de grands sorciers qui mèneront le plus grand combat de tout les temps contre les moldus, et je pense qu'on fait partie de la dernière catégorie de personnes.

Il préparait encore un peu plus le terrain... Son discours avait été savamment pensé et reformulé durant la matinée et une grande partie de la journée. Il ne trouvait pas que c'était de la manipulation, puisqu'il le pensait réellement... Et qu'après tout ce qu'il faisait, il le faisait pour tout les sorciers, pas seulement pour lui.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Mar 5 Déc - 22:30
La jeune Harpis écouta le discours d'Augustus avec une attention qui s'accrût de secondes en secondes. C'est qu'il savait être galvanisant ! La bouille égarée de la jeune Harpis se revigora quelque peu à l'écoute des mots du serpent et, finalement, un petit ricanement traversa l'épaisse touffe de vêtements dont elle s'était entichée.

- C'est un super discours Augustus, vraiment ! Tu sais y faire pour remonter le moral des troupes !

Dit elle, un petit sourire traversant son virage avant qu'elle ne reprenne sa sobriété habituelle.

- Merci, ça fait jamais de mal de se faire encourager.
Augustus Graam
Augustus Graam

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Jeu 7 Déc - 0:28
Il s'était lui même un peu emporté, mais voyant que Celonia avait l'air de suivre il ajoutera

- En tout cas, c'est pour ça que je mettrais ma vie en jeu pour protéger notre communauté, la vie de chaque sorcier compte, qu'il soit sang de bourbe ou sang pur, ça m'a pris du temps pour comprendre que la vie de chaque sorcier est égal, et que le droit du sang de certains est le reflet des pires vices de la société moldue, la noblesse. Mais bon la je m'égare on est pas là pour parler politique,jvoulais finir par dire que pour renverser toutes ces forces, le changement viendra d'en bas, il viendra de nous.  

Il finit sa phrase avec un rare sérieux, ses rixes avec les pédant sang purs lui avaient ouverts les yeux sur cet aspect de la société, il était bien plus blackpill que n'importe lequel des camarades de son age sur ce sujet. Puis dans un énième mouvement, presque théatrale, il commença à sortir les gallions de sa poche pour les disposer sur le muret en ligne droite

- Avec tout ça j'ai faillit oublier la raison de notre rencontre, mais dans tout les cas je suis content de voir que mon discours t'a revigoré, t'es pas une fille comme les autres.

cling, cling, cling, le fracas des gallions se faisait lourd, il en avait aligné déjà près de 8, et continuait à rythme régulier, pour atteindre le nombre affolant de 14 gallions, si celonia n'avait pas déjà pris la parole ou alors pour lui répondre spontanément lorsqu'elle demandera si c'était ce qui était dans le coffre ou si c'était tout.

- Y'avait 16 gallions en tout. 2 sont déjà dans les mains de sandra
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Jeu 7 Déc - 20:37
Celonia ne pensait pas grand chose de ce qu'Augustus avait à dire. Pour sa part, elle était très inquiète à l'idée d'imaginer que des nés-moldus puissent grouiller dans le château. Pas par racisme primaire comme d'autres pouvaient le faire, mais parce qu'elle se mettait à leur place. Si un jour, un né moldu devait choisir entre ses parents et ses camarades de classe, que feraient ils ? Celonia, elle, savait qu'elle choisirait probablement ses parents. Elle était, donc, bien contente de savoir qu'elle ne sera sans doute jamais confrontée à un choix si terrible. En des temps plus calmes, moins cernés par la guerre, sa pensée serait sans doute toute autre et sa curiosité aurait pu prendre le dessus. Malheureusement, cette seule réflexion l'avait résolue à ne pas en fréquenter sauf en cas d'extrême nécessité.

Cela étant, elle n'avait ni le désir, ni la volonté de se lancer dans un débat sur quoique ce soit. Pas aujourd'hui, elle n'en avait pas le coeur.


- Je suis d'accord et je m'étais faîte la même réflexion ! Dit elle en hochant vigoureusement la tête. Notre génération écrira sans doute l'histoire et concrétisera ou perdra l'avenir des sorciers c'est... Elle se laissa aller à un petit rire étouffé par l'écharpe lui cerclant le cou. Une sacrée charge je dois dire.

Elle l'observa ensuite aligner les gallions en hochant un sourcil. Wow, c'était un sacré pactole ! Avait il des vues sur Azura Flint ? Le chanceux avait sans doute assez pour tenter sa chance au prochain bal !

- C'est une sacrée somme ! Dit elle, quelque peu déboussolée par une telle "fortune". Sa famille s'était appauvrie et faisait ce qu'elle pouvait pour s'en sortir à tel point que la jeune Harpis oubliait qu'un tel montant aurait presque pu lui paraitre dérisoire à une époque. Ou les as tu trouvés ? Ne me dis pas que c'est... Le coffre ?
Augustus Graam
Augustus Graam

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Dim 10 Déc - 0:02
Augustus ricana aussi par mimétisme sociale, n'ajoutant rien à ce que dit Celonia. Finalement après avoir énoncé le nombre de gallions totale (14) il rétorqua en regardant Celonia droit dans les yeux

- C'est le coffre. Et on a un choix très important à faire maintenant, c'est pour ça que j'ai pressé qu'on se voit avant que jcroise les autres, mais j'avais une idée, si t'es pas d'accord hésite pas a me dire ! Ducoup ouai jvoulais il fit deux tas de 5 gallions et un de 4 nous deux 5 et le groupe d'annie 4, jcomptais rendre ça plus équitable mais... un sourire carnassier le trahit, il se faufila comme par réflexe sur son visage et ses yeux se posèrent alors à nouveau sur Celonia c'est trop tentant de tout garder... Pis 5 gallions... c'est surtout le prix d'une baguette de second tier...

les baguettes de second tier, une rare denrée que seulement 2 sorciers sur 10 possédaient, nul besoin de préciser que les deux apprentis sorciers seraient immédiatement expulsés au rang "d'élite'
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Dim 10 Déc - 17:37
Désarçonnée, elle le fut par la proposition d'Augustus. Vraiment ? Il comptait lui donner cinq gallions "gratuitement" ? Certes, c'était un peu grâce à elle et aux autres qu'Augustus avait pu récupérer cette somme, mais tout de même... C'était... Très noble de sa part.

- C'est... Très noble de ta part, Augustus. Plus encore de penser au groupe.

Commenta-t-elle alors que son regard papillonnait, sans trop savoir quelle expression il devait adopter.

- Mais tu es certain de vouloir faire ça ? Enfin... Je pense comme toi, une meilleure baguette sera toujours un excellent investissement, mais tu ne le regretteras pas ?

Elle semblait intimidée, voire quelque peu effrayée à l'idée d'accepter une telle "récompense".
Augustus Graam
Augustus Graam

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Dim 10 Déc - 18:00
Augustus était étonné de cette réaction, il s'imaginait qu'elle serait soit dégoutée par le fait qu'il prétende à la même part qu'elle sans s'être battu, lui il aurait au moins dit quelque chose... elle aurait même pu le blamer pour vouloir garder l'argent pour lui au lieu de le donner à la famille du mort, ou bien même soit simplement être heureuse ou excitée ?
Elle avait l'air de lui cacher quelque chose... il répondit


- Hein pourquoi je le regretterais ? Annie va vouloir se venger tu crois ?  Elle sait pas encore que j'ai trouvé 16 gallions donc si on lui dit pas ça peut aller...
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Dim 10 Déc - 18:40
La jeune fille secoua vigoureusement la tête avant de se fendre d'un petit sourire. Décidément, Augustus avait le coeur plus pur que ce qu'elle aurait pensé.

- Non, pas du tout ! Je dis juste que certains auraient tout gardé pour eux sans rien dire à autrui ! Du coup, je voulais être bien certaine que ce n'est pas ta position !

Annonça-t-elle avec un petit sourire, quelque peu gêné par l'imbroglio.
Augustus Graam
Augustus Graam

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Dim 10 Déc - 19:42
Un soulagement le pris

- C'est normal t'inquiète, j'espère que ça saura te montrer que je suis pas un serpentard comme les autres ! Voyant qu'elle n'avait pas pris l'iniative de prendre les gallions il l'invita à venir s'approcher pour admirer et prendre ses pièce d'or, tout en mettant les autres gallions dans la poche, mieux valait ne pas les laisser trop longtemps à la vue de tous. Puis il se gratta la nuque et dit en souriant

- Jte cache pas j'avais un peu peur avant de te dire mon plan je voulais pas paraître égoïste ou quoi alors que ce qui s'est passé est tout récent, t'aurais pu mal le prendre... Mais fallait au plus vite régler ça, il reste plus que sandra mais elle je lui ai donné les deux gallions, je lui ai dit que y'en avait 12 en tout et que tout le monde aurait 2 gallions.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Dim 10 Déc - 20:49
Elle approcha donc du "trésor d'Augustus". Le chatoiement des piécettes se refléta dans ses yeux, elle ne se souvenait plus la dernière fois où elle avait vu tant d'argent réuni au même endroit. Finalement, elle saisit ses gallions, laissa échapper un petit soupir puis les glissa en lieu sur dans une de ses poches. Augustus voulait qu'elle s'achète une baguette avec et cela l'arrangeait bien car elle s'en serait voulue d'avoir à considérer ce qu'elle devrait faire d'un tel montant. Le petit numéro terminé, elle se fendit un sourire avenant et sans doute plus lumineux qu'à l'accoutumé.

- Au contraire, merci beaucoup Augustus !

Elle écouta ensuite la petite perfidie d'Augustus à l'égard de Sandra. Toutefois, elle ne sembla pas juger le serpent, d'aucune façon. La morale de Celonia n'était pas aussi pure que ce que certains pensaient. A ses yeux, qu'Augustus lègue une quelconque parcelle de son magot à quiconque était déjà un beau geste en lui même et nul ne devrait le blâmer de ne pas être équitable.

- Vivement le weekend prochain qu'on puisse aller à Pré-Au-Lard!

Dit elle, enjouée à l'idée de s'entraîner avec une nouvelle baguette.
Augustus Graam
Augustus Graam

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Lun 11 Déc - 0:15
- Ma mémé me disait souvent que l'or est précieux parce qu'il fait disparaitre presque tout les problèmes, je commence à comprendre pourquoi.

Augustus s'appuya sur la muraille, satisfait de la tournure des évènements. S'il n'appréciait pas un minimum celonia ou la tenait en un peu plus basse estime il n'aurait pas partagé aussi copieusement le magot, le fait était aussi qu'il plaçait de bon espoirs en celonia, et qu'il avait un bon presentiment avec elle. De plus, il avait légitimé sa bonne conscience et pourrait mentir à Annie droit dans les yeux.

-  La même j'ai trop hâte ! Pendant mes liveaisons j'ai remarqué qu'il y avait une nouvelle voyante ça te dirais d'y aller après qu'on achète nos baguettes ?
Il comptait passer chez elle depuis un moment, mais la t2 xonsituait une prioritée absolue et il ne pouvait se permettre de dépenser une mornille
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Lun 11 Déc - 9:17
La remarque d'Augustus sur son aïeule arracha un doux ricanement à la jeune fille qui s'imagina la scène avec une certaine complaisance enjouée.

- C'est plus sage que ce que certains voudront bien admettre.

Pour finir, la proposition d'Augustus d'aller voyante sembla quelque peu étonner Celonia qui n'était même pas au courant qu'un tel établissement existait dans le village. Il faut dire qu'elle n'y passait pas autant de temps que beaucoup de ses camarades qui logeaient là-bas.

- Pourquoi pas ! Je voulais aussi savoir si...

Elle hésita quelque peu, puis se fendit d'un petit sourire.

- Tu voudras que nous testions nos nouvelles baguettes une fois qu'on les aura eues ! Un petit duel amical en tout bien tout honneur !

L'idée semblait l'enthousiasmer. Après tout, quel meilleur moyen pour prendre en main une nouvelle baguette ?
Augustus Graam
Augustus Graam

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Lun 11 Déc - 13:21
Il rigola brièvement

- Il faut croire que nous ont auront l'honneur de dépu- de découvrir nos nouvelles baguettes ensemble alors !

Il n'avait que trop hâte, et comptait déjà les jours, il allait enfin devenir un sorcier digne ! Il ferma ses yeux ses instants

- Sinon... Pour en revenir à cette histoire de golems, il reste plein de zones d'ombres, tu pourrais me raconter comment ça s'est passé ? Si ça te dérange pas de te remémorer ça, sinon une autre fois ça ira aussi t'inquiètes

Il avait fait quelques suppositions sur cette histoire, mais n'ayant pas le contexte complet, il ne pouvait pas vraiment tirer de conclusions, les différents scénarios restant trop ''ouvert'' . Il était persuadé que cette tour cachait encore pas mal de secrets
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Mar 12 Déc - 1:02
De dépu ? Que comptait il dire au juste ? Elle ne s'attarda pas trop-là dessus (sans doute pour son propre bien) et se contenta d'apporuver l'enthousiasme de son aîné par un vif hochement de tête. Malheureusement, la question qu'elle redoutait depuis son arrivée lui coupa vite l'herbe sous le pied.

- Oh...

Elle fit mine d'hocher les épaules, comme pour signifier à son interlocuteur que ça lui importait peu d'en parler, même si c'était tout le contraire. Toutefois, elle ne voulait pas faire preuve de mauvaise volonté, surtout après le service qu'Augustus lui avait rendu.

- Hey bien... J'avais entendu Reiner, Annie et Berthold parler de faire quelque chose pour le bal... Je pensais qu'ils préparaient un mauvais coup alors j'ai espionné Berthold quelques temps pour savoir ce qu'il mijotait... Finalement, je l'ai vu s'entraîner à un drôle de sort qui change la roche en boue et je l'ai vu approcher de la tour... J'ai vite fait le rapprochement. Le soir du bal, j'ai voulu m'assurer que mes théories étaient fondées et quand la tour s'est effondrée, le golem est sorti d'un coup sans prévenir, il a... Elle déglutit légèrement. Tué Marcel sans que ses copains ne puissent rien faire. Annie a commencé à lancer des exuplsos sur le golem pendant que Reiner, aux pieds du monstre, faisait ce qu'il pouvait pour se défendre, mais il était en mauvaise posture... Là, j'ai eu l'idée d'utiliser le finite et ça a immédiatement marché ! Annie m'a imitée et avec l'aide de l'autre garçon de Serdaigle, on a fini par en venir à bout ! J'ai même sauvé la vie de Reiner en déviant un des coups du golem...

Elle soupira, si seulement elle avait été plus réactive, peut être aurait elle pu faire quelque chose pour Marcel également ?

- Bref, quand le golem est finalement tombé, vous êtes arrivés, toi et Sandra.
Augustus Graam
Augustus Graam

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Mar 12 Déc - 10:49
Augustus écouta le récit de celonia, les éléments qui lui manquaient étaient enfin en sa possession

- Wahhhh ils sont allés loin, c'est comme ça qu'ils ont détruit la tour ? Purée c'est ultra malin ! Wahh t'as même sauvé la vie de Reinerilmimait de grands mouvements de bras il était époustouflé par la bravoure de celonia qui avait carry l'event t'as trop géré c'est toi qui les a sauvé enfait t'es trop forte !

il nota aussi cette méthode dans un coin de sa tête, il l'utiliserait surement dans dans deux ans...

- Mais geeenre un finite ça marche sur un goelm ! Le sorcier qui l'a fabriqué il avait en quoi en tête ? C'était juste un prototype ce truc on dirait, tu penses pas que cette tour appartenait à un prof ? C'est louche un golem qui protège un magot de 16 gallions... Imagine si c'était Merlin qui travaillait dans cette tour...
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Mar 12 Déc - 21:33
Augustus semblait impressionné par son récit, ce qui gêna quelque peu la jeune Harpis qui n'était ni spécialement habituée à une quelconque forme de gloire, ni véritablement convaincue qu'elle méritait véritablement des éloges. Toutefois, elle accueillit les compliments du garçon avec autant de grâce qu'on pourrait attendre d'une jeune fille bien éduquée. Un sourire aimable qui paraissait sincèrement enjouée lui traversa le visage et elle se fendit d'une petite révérence.

- J'ai fait ce que j'avais à faire, c'est tout... Mais Annie et l'autre Serdaigle en ont beaucoup fait eux aussi.

Elle écouta ensuite la théorie d'Augustus, mais ne sut pas vraiment quoi en penser.

- Pas un seul... Mais une dizaine, voire quinzaine, je ne sais plus, oui. Il était bien protégé contre le sort, l'enchantement était puissant, mais à force de s'acharner, ça a marché. Pour le reste, je ne sais pas trop, mais tu as raison d'en parler, quelqu'un l'avait forcément mis-là, reste à savoir quand et pourquoi... Elle hocha mollement les épaules. La bibliothèque aura peut être une réponse, j'y passerai à l'occasion !
Augustus Graam
Augustus Graam

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Mer 13 Déc - 11:23
Augustus acquiesçait tandis que Celonia parlait

- Hm hm

Il restait tant de questions sans réponses, les recherches à la bibliothèques rappelèrent quelque chose à Augustus

- Y'a trop de mystères à résoudre, imagine si c'est pas la seule tour du château ! Tu penses que ce golem se bat si on est deux, et qu'on est en cinquième on a des chances jpense.


Augustus se leva soudain et se remis tout droit

Et tu me rappelles ! avant que j'oublie de nouveau.  T'as regardé des trucs concernant ce dont on avais parlé la dernière fois... ? Sur le sceptre qui a annihilé les lucioles ? Je peux passer à la bibiothèque sinon mais...

Augustus n'aimait pas particulièrement
bouquiner, il se disait que si un serdaigle pouvait faire cette corvée à sa place sans même v0ir la dite lecture comme une corvée, c'était mieux.


Celonia Harpis
Celonia Harpis

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Ven 15 Déc - 14:55
- Quand je les ai entendus en parler, ils imaginaient qu'il y avait peut être d'autres tours similaires à celle qui s'est effondrée quelque part dans le domaine... Commenta-t-elle en hochant les épaules. Je ne pense pas qu'ils la chercheront, maintenant.

La proposition d'Augustus fut accueillie par un pouffement de rire. Il plaisantait, n'est-ce pas ?

- Je crains qu'en dépit de notre force gigantesque, on ne puisse pas faire grand chose... Quand le golem a surgi pour se saisir de Marcel, nous n'avons pas eu le temps de bouger d'un pouce. S'il n'a pas l'effet de surprise, peut être, mais c'est un pari risqué...

Maugréa-t-elle avant d'écouter la question de son aîné concernant le fameux "sceptre".

- Peu de choses, j'ai consulté rapidement quelques livres d'histoire, mais pas plus que ça... Toutefois, je suppose que certaines personnes doivent avoir accès l'information ! Je vais approfondir mes recherches à l'occasion ! Surtout pendant les vacances, quand on a moins de devoirs...

Plus que tout un chacun, Celonia travaillait beaucoup sur ses cours.

- Je te ferai part de ce que je trouve, promis !

Conclut elle finalement avec un sourire.
Contenu sponsorisé

Une muraille à l'extremitée du chateau Empty Re: Une muraille à l'extremitée du chateau

Revenir en haut