Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

Un escalier en colimaçon Empty Un escalier en colimaçon

Jeu 16 Nov 2023 - 23:19
Assez étroit, éclairé par la lueur de torches éparses.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Ven 17 Nov 2023 - 0:01
Celonia avait beau avoir ses accointances auprès de la maison vert et argent, elle n'avait pas eu le temps d'apprendre à connaître Daniel. Il faut dire qu'il n'était pas le plus bruyant de sa promotion et Celonia, en dépit de sa nature plutôt amène, se cloitrait souvent à la bibliothèque ou dans sa salle commune, loin des lieux de rassemblement les plus populaires de l'école. Paume posée sur la rambarde, elle descendait les marches d'un pas aussi vif que prudent, cette spirale d'escaliers incitant, naturellement, à une certaine prudence. Ne sachant que dire pendant des secondes que Celonia trouva trop longue ; Elle fut la première à rompre le silence.

- Merci de me raccompagner, Daniel ! Mais n'hésite pas à retourner à tes occupations dès que tu le voudras !

Dit elle alors que les survivances de sa petite voix partait se fondre en un long écho partant s'échouer vers un plafond à peine visible depuis leur position. Elle lui adressa un regard oblique qui était ponctué d'un sourire.

- On a pas mal de devoirs cette semaine, votre directrice y a veillé !

Evidemment, tout ce qu'elle avait à faire en terme d'obligations scolaires avait été bouclé avant son arrivée au club, mais elle connaissait trop certains de ses camarades pour savoir que ça n'était pas le cas de tous.
Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Ven 17 Nov 2023 - 0:45
Du peu que Celonia savait de Daniel, il était assez solitaire, mais cela avait l’air d’être un choix de sa part. Il se faisait souvent remonter les bretelles par les professeurs Bagamba et Newcourt car il roupillait dans leurs cours.

A sa première remarque, il aura assuré à Celonia ne pas être dérangé - et il n’avait pas l’air de mentir, il sifflotait même avant que Celonia ne lance la conversation.


- Hm? fit-il en arquant un sourcil. Ah, ouais ouais, franchement elle nous blinde! Mais bon tu m’diras c’est normal sa matière est l’une des plus importantes en même temps…

Il faisait beau non?

Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Ven 17 Nov 2023 - 1:15
Quelques platitudes furent échangées, de quoi laisser le temps à la jeune Harpis de se remémorer le début de conversation qu'ils avaient eu avant l'arrivée de James. Alors comme ça Daniel était le petit intendant bénévole du club ? Pourquoi s'imposer de telles corvées ? Si un poufsouffle agissait de la sorte, elle ne se poserait pas plus de questions, évidemment, mais un serpentard devait forcément avoir une idée ou un objectif en tête, non ?

Elle se laissa aller à l'écoute du battement de ses pieds contre la pierre froide des marches avant de finalement poser la question qui lui brûlait la les lèvres.


- Je me demandais... ça a l'air d'être un sacré travail que tu fais pour le club ! Tu comptes le diriger un jour ?

Après tout, une telle abnégation ne pouvait qu'être motivée par un objectif à terme, non ? Elle était peut être trop calculatrice ou fondamentalement égoïste... Allez savoir.
Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Ven 17 Nov 2023 - 1:30
Le petit Daniel fronça les sourcils tout en se grattant la tempe face à la question de sa camarade.

- Euuuh… commença-t-il, bah… j’sais pas, James m’a dit de le faire et en échange on s’entraîne un peu et tout… et puis ça me forme déjà pour la paperasse et tout, mon père il travaille comme greffier au conseil et tous les tas de papiers qu’ils doivent faire… wah ça fait mal à la tête rien que de regarder…
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Ven 17 Nov 2023 - 2:03
La façon que Daniel eut de présenter le métier de son père fit ricaner autant de bon coeur que de bonne foi la jeune Harpis. Il avait une manière simple, mais très expressive de faire passer les images.

- Moi mon père est tailleur. je ne sais pas si c'est plus passionnant de regarder quelqu'un coudre que de le regarder remplir des papiers...

[i] En réalité, elle avait adoré voir son père travailler. Des heures entières de contemplation avaient bercé son enfance, mais les choses avaient changé depuis et cette petite étincelle qui attirait tant sa curiosité n'était plus là. Elle marqua une très brève pause avant de reprendre :[ /i]

- En tout cas, je pense que James a toujours de la suite dans les idées! S'il nous a intégrés au club et qu'il prend la peine de nous entraîner, c'est qu'on a du potentiel !

Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Ven 17 Nov 2023 - 21:23
Il aura souffler du nez au trait d’humour de sa camarade, avant d’hocher vigoureusement la tête.

- Ouais c’est clair, moi j’ai hâte de grandir et de devenir plus fort. Y’a plein de dingueries qui se passent en dehors de Poudlard et t’en as ils sont là à lire des livres interactifs et à s’empiffrer…

La fin de sa phrase avait été marquée par un long soupir.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Sam 18 Nov 2023 - 0:28
Celonia adressa un regard entendu à Daniel ; Elle avait parfaitement compris à qui ou, plutôt, à quoi, il faisait allusion. Pour le reste, elle était on ne peut plus d'accord. Daniel sera un jour un homme et ça sera à lui de protéger son foyer contre la menace moldu, il se devait de devenir fort, comme tous les autres. Toutefois, Celonia estimait que les sorciers étaient dans une infériorité numérique beaucoup trop écrasante pour s'offrir le luxe de se priver de la moitié de leurs baguettes. De nouveaux paradigmes devaient se développer pour assurer la continuité du monde magique. Malheureusement, la jeune Harpis n'avait pas l'âme d'une militante. Sans doute que d'autres, plus éloquents qu'elle, porteront un jour la voix de la raison.

- Le bon point, c'est que si nous devons un jour courir pour nous enfuir, on peut être certains que ça n'est pas nous qui seront attrapés les premiers.

Elle marqua une pause, ricanant à sa propre boutade avant de reprendre :

- Tu as du déménager au cours des dernières années, toi ? Quand j'étais petite, j'habitais dans une petite ville, pas très loin de Birmingham. On a été obligés de partir tout au Nord :
Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Sam 18 Nov 2023 - 0:43
Il ria ouvertement la remarque de Celonia, avant de reprendre, plus sérieux.

- Nan, nan, moi je vis au Chemin de Traverse. T’y es déjà allée?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Sam 18 Nov 2023 - 1:08
- Non...

Un soupçon de regret était clairement perceptible dans sa voix.

- J'ai toujours eu envie de visiter Londres et particulièrement le chemin de Traverse, mais je n'ai jamais pu le faire. Il doit y avoir beaucoup de monde là bas! C'est pas trop bruyant ?

Idéalement, elle n'aimerait pas vivre dans un tel endroit. La jeune Harpis était plutôt adepte des grands espaces.
Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Dim 19 Nov 2023 - 0:38
Il se gratta la tempe, les lèvres légèrement pincées, son regard se tournant vers le plafond.

- Et bah euh…

Il manqua de louper une marche et faillit trébucher, mais put se rattraper.

- Oula… euh, il secoua vigoureusement sa tête comme un chien sortant de l’eau. C’est bruyant, y’a beaucoup plus de monde que à Pré-au-Lard, c’est beaucoup plus… dense? Et puis, je saurais pas comment trop l’exprimer, mais… la vie est différente là-bas. Par exemple, il y a beaucoup moins de chômeurs là où je suis.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Dim 19 Nov 2023 - 1:15
Les hommes et leur incapacité à faire deux choses en même temps... Elle s'assura tout de même que Daniel de dégringole pas avant de rire à sa dernière remarque.

- C'est normal qu'il y en ait moins là-bas! Mon père me disait qu'il fallait beaucoup d'argent pour s'y installer! Il avait d'ailleurs économisé pendant des lustres pour s'y installer.

Cela n'était plus vraiment le cas aujourd'hui et cet échec l'avait plus désorientée, elle, que le principal concerné. Ses lèvres se pincèrent et sa main brossa la rampe d'un geste étonnamment brusque venant d'elle, comme si elle cherchait à évacuer une tension interne. Comme toujours, sa prestance imposait à ses interlocuteurs une attention du détail pour savoir ce qui lui trottait réellement dans la tête.

- D'ailleurs je me demandais... Comment faîtes vous pour aller de Londres jusqu'à Pré-Au-Lard? C'est un sacré chemin et les alentours de la capitale doivent être des endroits particulièrement tendus, non ?
Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Dim 19 Nov 2023 - 1:27
- Oui la vie est plus chère là-bas, après y’a plus de trucs à faire! Tu devrais y aller un jour.

Le flot naturel de ses mots, qu’il semblait penser en même temps qu’ils sortaient de sa bouche, l’amena à répondre à la question lui étant posée.

- Y aller en balai vu la distance c’est pas trop possible tu te doutes, mais y’a des convois de sombraux qui sont mis à disposition.

Il tourna son regard vers Celonia, les yeux grand ouverts, un fin sourire aux lèvres.

- C’est trop stylé en plus, on est hyper haut dans le ciel t’as l’impression de regarder des fourmis genre!
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Dim 19 Nov 2023 - 2:09
L'enthousiasme de Daniel quant à l'expertise de monter dans un convoi de "sombraux" rattrapa bien vite la jeune Harpis qui adressa un sourire contenté à son interlocuteur avant de lui rendre son sourire. Effectivement, ce devait être une sacrée chose à voir!

- C'est dans ma liste de choses à faire, oui. J'attends de savoir si j'aurai la chance d'y aller avant ma sortie de Poudlard.

Les choses risquaient de beaucoup changer d'ici là, mais dans quelle direction ? Là était une question que la jeune fille refusait de se poser pour l'instant.

- Pouvoir aller n'importe où... Sans se poser de questions, ce serait vraiment chouette...

Les deux jeunes avaient finalement terminé de descendre l'escalier, arrivant dans le couloir y menant.

- Je suis étonnée que James et Alija aient installé leur club si loin de leur salle commune, ça doit vous faire les jambes de monter jusqu'ici!
Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Dim 19 Nov 2023 - 2:42
Daniel écouta sa camarade divaguer en rêveries sur la liberté, d’un jour pouvoir enfin aller voir la mer, les rivières de feu… - sortir de l’enceinte des murs de Sh… Poudlard.

Il rit ensuite à gorge déployée à la remarque de la bleue.


- Ahah ouais! Mais tranquille comme ça on est sûr de pas devenir plus larges que grands comme Newcourt ahah!
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Dim 19 Nov 2023 - 15:30
Une pique adressée à la maison à la maison jaune? Elle ne put qu'en rire, cela allait de soi.

- C'est clair ! C'est comme ça que je motive à remonter dans la salle commune des serdaigles tous les jours.

Commenta-t-elle avec amusement avant de passer de dédaigneusement passer une de ses mèches de cheveux derrière son oreille.

- Et puis... ça fait de nous des cibles plus petites pour les tournois de duels, c'est pas plus mal!
Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Dim 19 Nov 2023 - 15:47
Il mit un poing sous son nez alors qu’un rire semblable à un son de raclement lui sortait du fond de la gorge, avant que ses lèvres ne s’entrouvrent et que s’en échappe un ricanement semblable au bruit que pourrait faire un petit animal.

- Ahah, c’est clair ouais! Nan mais sérieux, comment c’est possible pour un potionniste d’être aussi énorme??! Genre il peut pas faire une potion pour perdre du poids?? s’esclaffa-t-il, frappant légèrement le mur de son poing à plusieurs reprises dans son amusement.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Dim 19 Nov 2023 - 18:21
Une potion pour maigrir ? Ce serait une idée révolutionnaire et la jeune Harpis se demanda un instant pourquoi une telle chose n'existait pas encore. Après tout, ça devait tout à fait être possible, non ? Malheureusement, il valait mieux ne pas poser la question à Newcourt.

- Il préfère être la parfaite incarnation de sa maison, je suppose. Ricana-t-elle à son tour, plus discrètement, mais pas moins cinglante que son camarade. Au fait, si tu cherches une partenaire d'entraînement en plus de James, n'hésite pas à me faire signe. Maintenant qu'on est dans le même bateau, autant nous entraider !

Elle estimait Jude bien trop haut par rapport à elle, surtout depuis qu'elle avait appris qu'il se frottait maintenant à des adultes. Ainsi, elle désirait trouver des partenaires qu'elle jugeait plus "accessibles".
Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Dim 19 Nov 2023 - 21:54
Daniel hocha la tête.

- Yes, yes, bonne idée ça.

Il regarda alors devant lui, sourcils froncés.

- Tu continues à traîner avec John d’ailleurs? T’étais assise en cours de potions avec lui la dernière fois… Ce type c’est vraiment une serviette il fait pitié en vrai.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Lun 20 Nov 2023 - 0:51
Elle acta que Daniel avait accepté, ce qui l'enchanta plus que de mesure. Il semblait assez sérieux pour qu'elle puisse s'entraîner sereinement, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Pour le reste, la question qui lui était posée la fit sourire et elle répondit prestement :

- Un torchon, tu veux dire ? Dit elle en ricanant, fière de sa référence à la dialectique de Lestrange. J'aimerais qu'il s'épanouisse par lui même, mais il n'y arrive pas... Il passe son temps à me demander de dire de son bien à Jack et Robert... C'est souvent pour ça qu'il se met côté de moi.

Le pire étant que Célonia ne fréquentait pas plus que ça les deux comparses en dehors de quelques discussions dans les couloirs ou dans la grande salle et même si elle les appréciait bien, elle ne prétendait pas avoir une quelconque influence sur eux.

- Ah et je pense qu'il veut également m'inviter au bal, mais ne trouve pas le courage de le faire.

Accepterait elle ? Elle même n'en savait rien et elle préférait ne pas se poser la question.
Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Lun 20 Nov 2023 - 1:04
Daniel fronça les sourcils aux dernières paroles de Celonia.

- Ah bon il est en kiff sur toi John? Je croyais qu’il était sur Winona lui…

Le petit Daniel semblait perplexe.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Lun 20 Nov 2023 - 1:23
Sur Winona ? Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Se passerait il des choses chez les serpentards dont elle n'avait pas connaissance ?

- Ha bon ?! Elle ricana nerveusement. Je suppose qu'ils se fréquentent parce qu'ils viennent de la même maison, voilà tout.

En fait elle n'en savait rien. Toutefois, et même si elle faisait mine de s'en moquer, son égo venait d'en prendre un coup. Et si cet idiot de John était plus malin qu'il n'y paraissait ? Il aurait très bien pu flatter son égo et courtiser Winona en cachette dans leur salle commune... Si un tel affront avait été commis, la jeune Harpis veillerait à ce qu'il le regrette amèrement.
Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Lun 20 Nov 2023 - 2:06
Daniel papillonna des yeux, effectuant un léger mouvement de recul.

- Hein??? Mais John il est à Serdaigle??? C’est le multivers ou quoi?

Le vert semblait totalement confus.

- Attend attend attend attend, on parle bien de John Carter hein? Le… serdaigle?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Lun 20 Nov 2023 - 14:39
Les effets de la maladie l'avaient elle frappée plus tôt et plus fort que prévu? Cela semblait on ne peut plus plausible puisque Celonia venait de prononcer des paroles sans aucun sens, sauf si on partait du principe qu'elle avait confondu John avec quelqu'un d'autre, ce qui était le cas ici.

- Oui excuse moi, je parlais de Jack, je pensais que c'était lui qui courtisait Winona.

Elle n'en pensait pas un mot, mais c'était la première excuse qu'elle était parvenue à improviser pour se rattraper. La jeune fille poussa un soupir avant de frotter le revers de son index contre son front.

- Je suis un peu fatiguée en ce moment, ça a tendance à me faire divaguer!

Commenta-t-elle en se fendant d'un petit ricanement en espérant que cela suffira à Daniel pour désamorcer cette conversation qui, définitivement, était parvenue à désarçonner la jeune Harpis.
Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Lun 20 Nov 2023 - 19:42
Il fronça les sourcils.

- Hein? Jack et Winona?? Mais t’es aveugle ouuuuu?

Il pouffa de rire.

- Il arrête pas de te regarder en classe moi j’ai l’œil hein, mais chiffe molle comme il est je parie qu’il t’a même pas invitée au bal! J’ai pas raison?
Contenu sponsorisé

Un escalier en colimaçon Empty Re: Un escalier en colimaçon

Revenir en haut