Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
James Ashworth
James Ashworth

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Jeu 16 Nov - 1:12
Les tournois amateurs de Londres ? James doutait de la véracité des paroles de son aîné, mais d’un autre côté, il ne savait pas vraiment comment prouver qu’elles étaient fausses. Il jalousait vraiment le salopard qui trônait au milieu des rapaces venus lui manger dans la main.

« - Ça ira, merci. C’était gentil de proposer mais… Si c’est aussi simple d’y rentrer, ce n’est pas spécialement alléchant. »

Un petit tacle qu’il se permettait d’envoyer, même si rien ne lui disait qu’il n’y avait pas d’autres étapes pour être accepté.
Peter Riverside
Peter Riverside

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Jeu 16 Nov - 1:15
Il avait haussé des épaules du genre "ouais je sais, que veux tu..." à la remarque d'Augustus. Puis pour la réponse de James :

- Evidemment que non, il n'y aurait que la fine baguette... Mais je demandais surtout parce que, j'sais pas, j'imaginais que Gaunt avait prévu quelque chose pour les verts ? Nan ?

Il regardait James droit dans les yeux, et cette fois-ci, Peter n'avait plus du tout cet air léger et fanfaron.
Augustus Graam
Augustus Graam

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Jeu 16 Nov - 1:23
Oulah gaunt ? Lucian Gaunt ? Le type intimidant qui avait peur de personne ? Augustus se demanda brièvement si la raison pour laquelle Peter pouvait se permettre de parler ouvertement de lui comme ça était parce qu'il était préfet ou parce qu'il pourrait gagner un duel face à Lucian, mails son attention se focalisera surotut sur la conversation.
James Ashworth
James Ashworth

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Jeu 16 Nov - 1:25
L’Ashworth ne s’attendait pas à la réponse de son interlocuteur. De ce fait, il resta figé une longue seconde, déstabilisé, puis laissa son regard s’échapper avant de revenir à son aîné. Il haussa les épaules.

« - Lucian ? Je ne sais pas, peut-être, je n’en ai aucune idée. Mais du coup, toi, tu comptais piller dans ses potentielles troupes ? C’est donc ça le "beau jeu" et le "fair-play" poufsouffle… » dit-il l’air taquin.

Il était intéressant d’apprendre le point de vue de Riverside quant au Gaunt, si tant est qu’il souhaitait en dire plus.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Jeu 16 Nov - 1:30
- Gaunt ?

Eleanor posa la question innocemment mais connaissait un peu la réputation du bonhomme grâce à Augustus. Son regard se fixa sur James pour lui faire comprendre qu'elle savait que c'était peut être un des fameux aîné derrière son agression.
Peter Riverside
Peter Riverside

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Jeu 16 Nov - 1:30
- Hayayay, monsieur l'appelle par son prénom ! C'est que vous devez être proches dis moi.

Il posa sa main assez lourdement sur l'épaule de James, il lui enserra un peu, disons dans un mouvement de "franche camaraderie" ? Comme un grand frère ? C'est ce qui paraissait du moins. La question était de savoir si James se laissait faire ? Il ne semblait pas y avoir de mauvaises intentions de la part de Peter, il était connu pour être tactile. La voix d'Eleanor se perdit dans la conversation, du côté de Peter du moins.
James Ashworth
James Ashworth

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Jeu 16 Nov - 1:40
Le regard, fixé dans celui du préfet des jaunes, manqua celui d’Eleanor. James ne souriait plus vraiment. D’un réflexe naturel, il vint enlever la main de Peter de son épaule, qu’il tapota de plusieurs coup ensuite comme s’il souhaitait la nettoyer.

« - Moins que je ne le suis avec toi, si ça peut te donner un ordre d’idée. »

Factuellement, James ne mentait pas. Il avait d’ailleurs récupéré son sourire, fier de sa répartie qui l’avait sorti d’un sacré bourbier.

« - T’as peur qu’il te le vole ton club, ou quoi ? »

Le serpent, piégé au milieu des blaireaux, réfléchissait déjà à sa fuite. La situation était plus piégeuse que prévue et il valait mieux ne pas fauter.
Peter Riverside
Peter Riverside

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Jeu 16 Nov - 1:43
Mais Peter n'avait pas la main molle. James insistait-il ? Prononçait-il toujours ces paroles de la même manière ?
Augustus Graam
Augustus Graam

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Jeu 16 Nov - 1:48
Augustus regardait la situation sans bouger le moindre doigt, il avait déjà sauvé la peau de james faut dire pis.. il était curieux de connaitre le déroulé des évènements... et peux être de la conversation
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Jeu 16 Nov - 1:49
Les garçons avaient cette propension à monter en tension pour rien sous couvert d'ego et ça commençait à l'agacer, elle n'avait pas envie que leur petit jeu devienne un peu plus qu'un petit jeu justement. La tension montait un peu trop à son goût.

- Calmez vous...
James Ashworth
James Ashworth

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Jeu 16 Nov - 1:52
Sentant la poigne de plus en plus forte sur son épaule, James se dégagea d’un coup sec, perdant tout sourire. Il arborait dorénavant une mine sérieuse, intimidé par l’ainé, mais prononça tout de même ses phrases. L’écossais était sur la défensive, presque apeuré par le comportement du préfet des jaunes. Ce n’était pas de la provocation mais bien de l’incompréhension de la part du vert.
Peter Riverside
Peter Riverside

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Jeu 16 Nov - 2:14
- Hey... Détends toi buddy !...

Fit-il avant même que James ne finisse sa dernière phrase, semblant surpris par la réaction de James, sa main resta un instant suspendue en avant, avant qu'il ne la ramène à lui, paume face à James. Il émit un rire, ou plutôt une sorte de souffle amusé très bref. Il regarda ensuite autour, observant ainsi le léger malaise chez les cadets. Il pivota vers les différents spectateurs en désignant James d'un pouce à revers, la perplexité au visage.

- Heuuu...

Il se retourna vers James.

- Bref, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise James, y a malentendu là. Et... ouais, bref.

Il claqua des doigts le bras gauche tendu vers James.

- Relax mon pote...

Il se mordit les lèvres inférieures en secouant la tête alors qu'il remarquait les élèves plus loin regarder de leur côté. Il ajouta alors à voix basse, de sorte à ce que seul leur petit groupe entende :

- Ils vont croire que tu veux courrir cafter à "Lucian".
Augustus Graam
Augustus Graam

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Jeu 16 Nov - 2:23
Au fil de cette discussion augustus apprenait des choses... Il ne pensait pas que Gaunt était derrière lui à ce point, il était un peu choqué à vrai dire qu'il fréquente pour de vrai un personnage aussi singulier que gaunt, c'est vrai qu'il avait vu james alija et quelques autres illustres personnages de sa maison réunis ensemble une fois dans la salle commune quand il avait insulté la langue de vipère artémis... Mais il n'aurait jamais sauté à de telles conclusions avec cette vue seul...


Il avait l'impression que Peter était au moins en quelque sorte un rival de Gaunt, et que cette discussion n'était plus très amicale sur le fond, mais il pouvait se tromper... En tout cas ce qui était sur, c'est que les serpents n'étaient plus cantonnés à serpentard, et qu'il y en avait même un redoutable chez les pouffsouffles...
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Jeu 16 Nov - 2:34
Finalement Peter fit rebaisser la tension d'un seul coup, il avait vraiment un don pour brouiller les pistes et passer du coq à l'âne en une poignée de secondes. Un léger soupire de soulagement s'échappa de sa bouche tandis qu'elle écoutait la suite de la conversation. Le sujet revint sur Lucian Gaunt encore une fois, il semblait avoir quelque chose contre lui et il n'était finalement pas le seul dans cette pièce.

Si James était aussi proche de ce Serpentard alors il y avait peu de doutes à avoir pour elle sur le ou les coupables que la jaune cherchait depuis autant de mois. Le préfet Poufsouffle avait l'air de savoir des choses le concernant et elle ne manquerait pas de lui poser des questions à son sujet.
James Ashworth
James Ashworth

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Jeu 16 Nov - 9:17
James ne comprenait plus vraiment le jeu de son aîné. Encore trop jeune, ou pas au courant de ce qu’il se passait chez les plus grands, l’Ashworth avait gardé une main sur sa propre épaule qu’il "protégeait" instinctivement. Mais il se détendit au fil des paroles de l’ainé, réalisant lui aussi le malaise qu’ils venaient de créer.

« - Cafter ? »

Pour qui Peter le prenait-il ? Toute cette discussion plus qu’ambiguë avait créé un malaise bien palpable.

« - Soit tu te trompes sur ma personne, soit il y a des choses que j’ignore à propos de vous, mais je ne vois pas pourquoi je lui raconterais quoi que ce soit. »

L’Ashworth semblait honnête, mais peut-être feintait-il simplement pour s’enfuir de ce guêpier ? James soupira, retrouvant ensuite un semblant de sourire pour rassurer tout le monde. C’est à cet instant qu’il comprit que, peut-être, son interlocuteur le voyait simplement comme une taupe du Gaunt.

« - Bref, je voulais pas gâcher la fête… Encore une fois, super club, mais je pense que je ferais mieux d’y aller maintenant. » conclut-il d’une grimace amer, pointant de la tête certains groupes qui s’étaient arrêtés dans l’unique but de les écouter.
Peter Riverside
Peter Riverside

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Jeu 16 Nov - 14:59
Peter Riverside resta figé un instant, la bouche entrouverte. Puis il secoua la tête et répondit :

- C'eeest... de l''humour James. Une vanne. Une taquinerie, une boutade, une blague, une... Bref. Comme tu veux alors, mais sache que t'es le bienvenue... parmi les meilleurs.

Il lui tendit la main avec un sourire sobre pour ancrer une "réconciliation".
James Ashworth
James Ashworth

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Jeu 16 Nov - 17:55
James accepta la poignée de main et fit mine d'être soulagé. Ce n'était pas dans son intérêt de continuer sur ce sujet dont il n'avait pas tous les détails. Que ce fut de l'humour ou pas, il valait mieux éviter de parler de Lucian, encore moins dans une antre blairesque.

« - J'y réfléchirai, ouais... »

Son regard retint celui du préfet un instant, comme s'il tentait de trouver des réponses au fond de sa pupille, puis se détaché pour survoler les personnes présentes autour.

« - Je repasserai quand il y aura moins de monde, histoire de tester un peu le matériel. Allez, à bientôt. »

Un dernier sourire accompagna un hochement de tête, signe de départ, il s'éclipsa parmi les personnes présentes puis partit peu après.
Augustus Graam
Augustus Graam

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Ven 17 Nov - 0:24
Augstus regarda, les sourcils réhaussés, avec un peu avec pitié et quelque peu inquiet James partir, il ne bougeait pas et ne disait rien, pensant à nouveau à ce qui venais de se passer et plus précisement d'être dit, il voulait en savoir plus sur ce mystérieux personnage qu'étais lucian Gaunt...
Jude Leigh
Jude Leigh

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Ven 17 Nov - 0:34
Jude ne peut être que du côté du préfet. Il voulait quoi ce James, il regarda Eleanor, comme en quête de réponse. Une fois que le Serpentard est parti il dira.

- J'ai pas compris ce qu'il voulait et pourquoi il est venu ici.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Ven 17 Nov - 2:36
Eleanor regarda James partir, finalement contente que tout se soit désamorcé plus rapidement que la tension n'était monté.

- Aucune idée.

Et finalement ça ne l'intéressait que très peu, l'essentiel était le contenu de l'échange qu'il y avait eu. Pour le reste elle attendrait de trouver Peter en salle commune pour s'entretenir avec lui dans un cadre plus privé.
Peter Riverside
Peter Riverside

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Ven 17 Nov - 3:15
Il haussa les épaules, laissant entendre qu'il était tout aussi perplexe.

- Bon, je vais aller voir les autres.

Si personne n'avait rien à lui dire, il s'en irait.
Jude Leigh
Jude Leigh

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Ven 17 Nov - 3:25
Jude n'avait rien de plus à dire à ce sujet.

- Bonne journée, Peter !

Une journée bien remplie, il s'était enfin inscrit en tant que vrai membre du club de duel. En plus, il est dans le même club que son ainée, tous les ingrédients semblent réunies pour le début d'une année mémorable.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Ven 17 Nov - 7:36
- A bientôt Peter.

Eleanor n'avait rien de plus ajouter de son côté. Pas pour le moment en tout cas. Elle passa une partie de la journée à s'acclimater au lieu avant de s'en aller.
Augustus Graam
Augustus Graam

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Ven 17 Nov - 11:08
Augustus aura essayé de saluer avec un regard compatissant et en hochant la tête James, puis une fois peter partit Augstus s'adressera aux deux confrères pouffy

- En tout cas il a des balls Peter pour parler comme ça de Lucian, je pensais pas qu'un pouffsouffle puisse faire un truc comme ça

C'était censé être un compliment
Jude Leigh
Jude Leigh

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Ven 17 Nov - 15:47
Jude fronce les sourcils avant de répondre.

- Je ne connais pas ce "Lucian" mais ne fais pas l'erreur de sous estimer Poufsouffle.
Contenu sponsorisé

Le Club de Duel - Page 2 Empty Re: Le Club de Duel

Revenir en haut