-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
James Ashworth
James Ashworth

Le Club de Duel - Page 10 Empty Re: Le Club de Duel

Lun 8 Jan - 16:17
James se contenta d'hocher la tête, comprenant les sentiments de sa cadette.

« - Écoute... Je peux très bien continuer de t'entraîner comme ça quelques heures par semaine, et certes tu progresseras mais tu ne seras jamais dans les meilleurs du château. Ou alors... Tu veux vraiment en faire partie. »

Il jugea le regard de Celonia avant d'enchaîner.

« - Et dans ce cas-là, il n'y a pas de secret. Il faut sacrifier des révisions et passer plus de temps à t'entraîner. Bien sûr, je continuerai de t'apprendre ce que je sais, tu pourrais même prendre un peu d'avance sur certains sortilèges offensifs, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas que tu te limites aux quelques heures qu'on partage chaque semaine. Enchaîne les partenaires d'entraînement, que tu gagnes ou que tu perdes tu engrangeras de l'expérience. Et cette expérience te permettra de ne pas trembler dans les moments qui comptent. »

Un sourire furtif apparut sur les lèvres du serpentard.

« - Mais est-ce qu'une serdaigle est capable de troquer des heures de révision contre des expulso pleine tête ? Est-ce que c'est même vraiment ce que tu veux ? »

Celonia devait faire un choix et elle ne pourrait pas être une brillante étudiante tout en étant la meilleure sur l'estrade. James lui proposait de l'accompagner, mais il fallait qu'elle en ait vraiment envie.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Le Club de Duel - Page 10 Empty Re: Le Club de Duel

Lun 8 Jan - 17:29
Devait elle vraiment choisir entre l'un et l'autre ? Aux yeux de Celonia, un sorcier accompli devait être brillant autant dans la théorie que dans la pratique. Après tout, elle n'imaginait pas Merlin se faire terrasser par le premier sorcier venu et encore moins récolter un troll sur ses copies. Un juste équilibre devait sans doute exister, mais le trouver et l'optimiser était sans doute le travail le plus titanesque auquel se vouer, mais la jeune Harpis n'était pas une fainéante, loin s'en faut.

- Ce ne sont pas les efforts qui m'inquiètent. Tu sais... L'année dernière, je ne pense pas que quiconque, sauf peut être un seul autre élève de ma promotion ait fourni plus de travail que moi pour se préparer au tournoi. Jude avait été récompensé pour ses efforts, pas elle. C'était l'absence de résultats qui lui faisait peur, pas vraiment les efforts à fournir. Mais je comprends où tu veux en venir.

Elle soupira brièvement, son regard se portant quelques secondes sur ses chaussures avant de revenir vers l'Ashworth.

- Le professeur Blackwine m'a dit que j'avais encore le temps de trouver ma voie, je crois qu'il a raison. Je vais me vouer aux duels quelques temps, je veux voir ce que ça donne. Si jamais les résultats ne me conviennent pas, je pourrai toujours revenir à un rythme plus équilibré. J'ai de l'avance en cours, je peux bien négliger mes devoirs quelques temps.

Pour l'heure, ses petites séances avec l'Ashworth n'empiétaient pas vraiment sur ses révisions puisqu'elle avait toujours voué quelques heures dans ses semaines chargées à des entraînements dans le parc. Là, elle le faisait à un rythme plus intense, plus brûlant et plus exaltant et elle savait que cela l'aidait à renforcer ses acquis, qui n'étaient que très rarement absents.

- Mais toi, alors ? Dit elle subitement, comme si elle venait de relever quelque chose. Tu n'as pas peur que tes notes pâtissent trop de ton rythme ? L'année prochaine tu passes tes examens, en plus ! La serdaigle était de retour et la peur d'arriver démunie à un examen semblait des plus singulière.
James Ashworth
James Ashworth

Le Club de Duel - Page 10 Empty Re: Le Club de Duel

Mar 9 Jan - 13:51
James rit brièvement aux propos de la bleue. Son sourire trahissait sa bonne humeur, comme souvent lorsqu’il échangeait avec la demoiselle qui se tenait à ses côtés.

« - J’ai vite compris que pour être le meilleur quelque part il fallait accepter d’être le pire ailleurs. Je me concentre sur les matières qui m’intéressent, les autres… On ne peut pas vraiment me qualifier de bon élève. »

Tout l’inverse d’une Abigail qui rayonnait grâce à sa studieuse rigueur. Mais aussi incroyable pouvait-elle être, même la Wright avait accepté son terrible destin de piètre duelliste pour se concentrer uniquement sur sa force : étudier.

« - C’est pour ça que je souhaitais connaître tes ambitions. Si j’ai un conseil à te donner, c’est de ne pas faire partie de ceux qui errent sans but au château et se contentent d’être dans le moule. Je te propose naturellement de t’aider dans ce que je considère être mon domaine, et je suis certain que tu peux réussir vu ton potentiel, mais il faut que les efforts et l’envie viennent de toi. »

Les mots de James étaient prononcés avec bienveillance mais pouvaient paraître un tantinet arrogant. Il était naturel pour lui d’agir ainsi.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Le Club de Duel - Page 10 Empty Re: Le Club de Duel

Mar 9 Jan - 14:31
James avait, semble-t-il, exposé les limites de ses ambitions scolaires. C'était quelque peu déconcertant. Fallait il prendre ses paroles comme des apophtegmes ou comme un avis personnel ? La jeune Harpis se gardait le droit d'en juger plus tard.

- Mes ambitions ?

Elle laissa sa baguette rouler entre ses petites main, la fixant avec une certaine intensité alors qu'elle s'accordait un instant de réflexion.

- Avant d'arriver à Poudlard, ma famille a été forcée de renoncer à ses ambitions pour survivre. Mon père, ma mère... Ils ont été prisonniers par leur destin. Moi, je ne veux pas être prisonnière, je veux être libre.

Elle balaya la salle du regard, fixant quelques élèves sur les estrades avant de, finalement, revenir vers James.

- A Poudlard, il y a des élèves prisonniers de l'influence des autres alors, je préfère être celle qui influence. D'autres, qui sont prisonniers de la brutalité ambiante, je préfère être la plus brutale. Enfin il y a ceux... Sa voix étala la dernière syllabe dans un sifflement sourd alors qu'elle s'attardait plus que nécessaire sur un petit blaireau aux airs benêt. Prisonniers de leur manque de moyens, je préfère m'en donner ou en trouver.

Sa baguette effleura le bout de ses doigts avant qu'elle ne l'empoigne pour la ranger dans sa robe.

Pour l'instant, Celonia commençait à développer son petit réseau d'influence et ses moyens avaient augmenté avec sa récente acquisition et son bagage scolaire déjà très riche. A cet égard, elle savait où se trouvait ses carences.


- Je suis motivée, à ma façon, ne t'en fais pas.

Elle adressera finalement un petit sourire à l'adresse de l'Ashworth, il était plutôt rare qu'elle livre le fond de sa pensée avec autant d'entrain.
James Ashworth
James Ashworth

Le Club de Duel - Page 10 Empty Re: Le Club de Duel

Lun 15 Jan - 9:01
Celonia ne semblait pas être consciente des sacrifices qu’il fallait faire pour atteindre l’élite. James ne lui demandait pas d’abandonner tout le reste, mais il était certain qu’elle allait devoir lâcher quelques autres loisirs si elle ambitionnait à devenir une réelle duelliste dans le gratin de sa promotion. Cela importait peu, peut-être que la Harpis s’en rendrait compte plus tard, ou peut-être qu’elle saurait de contenter de ces entraînements pour simplement garder la main. James ne voulait pas la modeler à son image. Si sa cadette trouvait sa voie et excellait ailleurs, tant mieux, mais il avait préféré la prévenir pour ne pas qu’elle se fasse trop d’espoir après leurs entraînements hebdomadaires.

Ils auront continué de discuter un moment puis auront quitté les lieux après la deuxième partie de leur entraînement.
Contenu sponsorisé

Le Club de Duel - Page 10 Empty Re: Le Club de Duel

Revenir en haut