-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

WYVERN-CLUB Empty WYVERN-CLUB

Jeu 9 Nov - 11:54
Sur la grande porte faites d'un chêne noir et après avoir tenté vainement de lire les écritures illisibles de la gravure dorée sur le mur, est visible une affiche manuscrite:


WYVERN-CLUB W_510


Vous pouvez entrer à l'intérieur d'une pièce agréable à l'œil. Si la porte est close cela veut simplement dire que le Club des explorateurs est fermé.


WYVERN-CLUB Club10


Les murs ont été décorés de quelques tapisseries et cadres aux divers blasons et écussons. Les tableaux qui jadis étaient non-animés semblaient être revenus de leurs sommeils éternels après avoir constatés que l'endroit reprenait vie. Les lustres scintillaient de part et d'autre dans la pièce, faisant miroiter les différents rayons d'astres bienveillants. Les vitres ne revêtaient plus autant la crasse et l'humidité des premiers jours, au contraire, l'éclat du soleil donnait à l'endroit une ambiance solaire qui égaie les cœurs après une rude journée de cours. L'âcreté et le vétuste avaient laissé leurs places à une odeur boisée et un environnement fort accueillant. Plusieurs canapés et chaises avaient été disposés ici et là pour recevoir, des étagères dépoussiérées servaient maintenant de digne réceptacle à la connaissance. Quelques bureaux et une grande table étaient installés pour planifier ainsi qu'orchestrer de futures recherches.
James Ashworth
James Ashworth

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Jeu 7 Déc - 11:17
La parquet grinça sous les bottes du serpentard. Ses yeux s'arrêtèrent un instant sur l'affiche, reconnaissant quelques noms dont celui d'Augustus - dont la présence ici ne l'étonnait pas - avant de parcourir le reste de la pièce. L'endroit ressemblait à ce qu'il s'imaginait de la salle commune des Gryffondors, ce qui ne le surprit pas non plus. Silencieusement, James pénétra les lieux les mains dans le dos, comme s'il n'osait pas toucher ce qui ne lui appartenait pas, tandis qu'il commençait à détailler les diverses babioles disposées ci et là. Finalement, on aurait plus dit un touriste qui visitait un musée qu'autre chose.
Jude Leigh
Jude Leigh

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Jeu 7 Déc - 15:22
Jude achevait sa conversation avec James Brown lorsque'un Serpentard plus âgé fit son entrée, interrompant brièvement leurs échanges. L'ambiance changea subtilement, plus étrange.
Le Poufsouffle n'avait plus parlé à l'Ashworth depuis l'année passée et n'a aucune idée de quoi lui dire. Hormis, lui demander ce qu'il fait là. Mais, par un effort presque surhumain, le garçon parvient à retenir ses pulsions de guerre de maisons et sa haine de la maison de la ruse.


- Intéressé par découvrir les mystères de Poudlard ?

Lui dis-t-il, simplement, d'une voix pas spécialement pleine d'entrain et encore moins joyeuse. Pas loin du monotone.
James Ashworth
James Ashworth

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Jeu 7 Déc - 15:32
Interpellé, James se retourna et découvrit le plus petit jeune homme de la contrée. Il se souvenait que Jude était là lors de l'inauguration du club de duel, mais c'était à peu près tout.

« - Hm. Comme tout le monde, j'imagine ? »

Ce club n'était au final que la modélisation concrète d'un désir présent chez tous les élèves, ou presque, du château.

« - Vous en avez découvert ? »
Jude Leigh
Jude Leigh

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Jeu 7 Déc - 16:15
- Bien sûr, sinon le club serait dissolu depuis longtemps.

Mais il ne va pas s'étendre sur la question, bien évidement.

- Sinon, tu cherches quelqu'un ?
James Ashworth
James Ashworth

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Jeu 7 Déc - 16:19
L'Ashworth finit une vitrine puis en commença une autre, pas spécialement convaincu.

« - Oh, pas spécialement. Enfin, c'est juste que Nymeria m'avait dit de passer il y a quelques semaines et j'ai un peu de temps là, donc je me suis dit que j'allais le faire. »

Il se désintéressa finalement des babioles, marchant jusqu'au Leigh.

« - Mais visiblement elle n'est pas là, et je ne sais pas vraiment ce qu'elle attendait de ma visite, alors... »

S'apprêtait-il déjà à partir ?
Jude Leigh
Jude Leigh

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Jeu 7 Déc - 16:24
Nymeria ? Elle serait amie avec James ? Quelque chose d'assez inattendu, il faut l'avouer. Mais, depuis peu, la colère du Poufsouffle avait disparu pour ne plus que laisser à une sorte d'apathie générale. Autrefois, la gêne ce serait lu sur son visage mais pas aujourd'hui.

- Peut-être qu'elle voulait juste passer du temps avec toi. C'est un mystère que je ne peux pas résoudre, malheureusement.

Un jour, il comprendra comment pense la fille des marais mais cet avenir semble bien lointain, pour l'instant. Le Poufsouffle se déplace dans la pièce, regardant l'une et l'autre babiole avant que son regard se pose de nouveau sur le Serpentard.

- Si tu pouvais découvrir à un seul secret de Poudlard, lequel voudrais-tu savoir ?
James Ashworth
James Ashworth

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Jeu 7 Déc - 20:46
« - Hmmm… »

Le coude posé sur un accoudoir, l’index de l’écossais vint gratter sa joue.

« - Je sais pas, je n’y ai jamais vraiment réfléchi… Tu dirais quoi, toi ? »
Jude Leigh
Jude Leigh

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Jeu 7 Déc - 22:44
Bizarre, on lui avait dit que les Serpentard étaient ambitieux et, pourtant, celui-ci ne semble pas répondre à ce critère de sa maison.

- L'aventure serait plus importante que la récompense ?

Dis-t-il sans répondre également à la question de James.

- Ou peut-être que ce tu cherches n'est pas à Poudlard, tout simplement.
James Ashworth
James Ashworth

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Ven 8 Déc - 0:53
« - C’est un interrogatoire ou une discussion ? Parce qu’en général un "et toi" attend une réponse plutôt que d’autres questions. »

L’écossais n’était pas agressif. Son ton se voulait plus taquin qu’ennuyé.
Jude Leigh
Jude Leigh

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Ven 8 Déc - 1:10
Jude hausse un sourcil à la remarque du Serpentard.

- Je ne sais pas.

Dis-t-il avec un léger sourire en coin brisant, très brièvement, son air stoïque jusque là avant de commencer à se diriger vers un des tableaux vivants. Cela lui remontait de drôles de souvenirs, d'une bien étrange aventure avec son ami Carlos.
James Ashworth
James Ashworth

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Ven 8 Déc - 1:20
James soupira longuement. Ses yeux voyagèrent jusqu’à l’horloge… Il attendrait encore quelques minutes.

« - La vérité c’est que je ne cherche rien. Ce que je veux n’est pas quelque chose de caché, un mystérieux secret ou une légende antique. Ce n’est pas une question de récompense ou de voyage non plus. Je ne cherche, simplement, rien du tout. Et ici à Poudlard… J’ai déjà trouvé ce que je voulais. Allez, à toi maintenant, à moins que ça ne te suffise toujours pas ? »
Jude Leigh
Jude Leigh

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Ven 8 Déc - 1:50
L'étonnement peut se lire sur le visage du Poufsouffle. Il s'attendait à ce que la discussion se termine là, comme avec la plupart des Serpentard, mais peut-être que James était, un petit peu, différent ? Seul l'avenir nous le dira.

- Je ne recherche pas , également, d'objets magiques. J'aime tester mes compétences lorsque le danger est présent, et pas bêtement sur une estrade. Je pense que la vraie force réside dans le fait de ne dépendre que d'une chose : de sa propre baguette.

Et les aventures lui permettent d'exercer, probablement, ce besoin de se rassurer qu'il est prêt lorsqu'il sortira de Poudlard.

- Je pense que Poudlard a encore beaucoup à offrir. A m'offrir.

Que ce soit en sorts à apprendre, d'accès à la connaissance ou à des relations.

- Que ferais-tu si tu tombes sur une ancienne prophétie disant que tu sauveras le monde ? Un peu comme dans les contes.

A l'entendre dire, le Serpentard semble déjà comblé mais son envie d'aventure est-elle vraiment éteinte ? Après tout, il est venu au club, à moins qu'il cherche quelque chose d'autre.
James Ashworth
James Ashworth

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Ven 8 Déc - 2:03
Les yeux du serpentard s’étaient attachés à un point fixe au sol. Il semblait plongé dans ses propres réflexions, mais écoutait bel et bien son cadet.

« - Et bah… Je sauverai le monde. »

Cela ne pouvait pas être plus simple pour l’écossais, qui du haut de ses quinze ans, espérait être un jour assez influent pour le changer. Mais bon nombre d’enfants partageait ce même rêve utopiste.

« - Mais je ne crois pas que qui que ce soit puisse sauver le monde seul. Pour revenir à ce que t’as dit juste avant, de mon point de vue tu te trompes complètement. La vraie force c’est justement de réussir à accepter de dépendre de gens plus doués que toi. Tu ne seras jamais le meilleur partout, et si tu essayes de l’être, tu finiras par l’être nul part. »

Les pupilles charbonneuses du verdâtre vinrent se planter sur la silhouette du petit homme. Avait-il saisi ?
Jude Leigh
Jude Leigh

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Ven 8 Déc - 2:34
Réponse simple et efficace. Concernant Jude, il ne sait pas s'il aurait envie de sauver un monde qui lui enlève sa mère.

Dans tous les cas, les réflexion du Serpentard semblent plonger Jude dans une profonde réflexion. Sa résolution à rester solitaire, à éviter d'être un fardeau pour quiconque, prend racine dans la volonté de ne plus mettre ses proches en difficulté à cause de ses propres erreurs. L'incident survenu à la bibliothèque n'a été qu'un avertissement, un présage que ses actes pourraient affecter ses proches à l'avenir. Au-delà de son désir d'autonomie et de se préserver des autres, il ressent ce que souhaite tous les humains, sauf Sun: celui de ne pas être seul.

Les mots échangés avec Nymeria résonnent encore en lui. La clef pourrait résider dans une approche plus calculée, des stratégies moins risquées, mais le défi semble colossal. Comment élaborer des plans moins périlleux alors que l'adversaire est le Conseil des Sorciers ?

Cette réponse, le Poufsouffle, ne la trouve pas.


- Tu as sûrement raison sur certains points. Ça peut sembler logique d'avoir besoin l'aide des autres dans les domaines qu'on ne maitrise pas, mais parfois, quand tu sais que tes propres actions peuvent causer du tort, la tentation de tout faire soi-même devient plus forte.

Cette contradiction envahi l'esprit du Poufsouffle depuis l'agression de madame Moss. Regrettait-il les méthodes ? Oui. Regrettait-il le fond de son enquête avec Nymeria ? Pas le moins du monde.

- Les autres n'ont pas à subir le poids de tes actions.
James Ashworth
James Ashworth

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Ven 8 Déc - 9:52
« - Subir ? Mais pourquoi les subiraient-ils ? »

Il était certain qu'entraîner des camarades dans des plans foireux n'avait jamais été dans les habitudes du serpentard. Contrairement au Leigh, l'Ashworth faisait partie de ceux qui aimaient réfléchir longtemps à l'avance plutôt que d'agir selon son cœur. Il aimait les plans infaillibles, aux multiples échappatoires, plutôt que de se lancer et d'espérer arriver au bout des choses par le simple instinct. Cependant, cela n'était pas sans défaut non plus.

« - Tu ne peux pas t'en vouloir d'être accompagné par des personnes qui souhaitent le faire. Disons... qu'on inverse la situation. Tu te décides à accepter d'aider un aveugle qui t'a demandé de le raccompagner chez lui. Sur la route, tu te fais tabasser par un ivrogne. Vas-tu en vouloir à l'aveugle que tu aidais, qui, selon toi, t'a donc fait subir le poids de ses actions, ou à l'ivrogne qui t'a frappé ? »

La discussion devenait intéressante, dommage qu'il manquait quelques cacahuètes à grignoter en même temps. Tous les clubs n'avaient malheureusement pas son Daniel Lockwood...
Jude Leigh
Jude Leigh

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Ven 8 Déc - 12:19
- Peut-être que le mot "subir" est mal choisi. Je veux juste éviter que mes choix, et mes décisions, les affectent.

Les tenir loin tout en les voulant proches. Une situation bien compliquée aux yeux du Poufsouffle.

- Bien sûr que j'en voudrais à l'ivrogne mais dans ton exemple aider aveugle est une bonne action, qui t'en voudrais pour ça ? En plus, elle n'entraine que toi.

Le Poufsouffle n'est pas vraiment philanthrope ou, en tout cas, il ne s'en rend pas compte. Il ne souhaite pas aider le monde, la société ou les sorciers dans son ensemble. Ce qui compte pour lui, c'est préserver ceux qu'il aime des dangers qui pourraient les menacer.

- Imaginons que quelqu'un crée un club vraiment stupide. Genre un club pour échanger des armes moldus. Par amitié, les amis de cette personne rejoignent tous le club, sans forcément y participer activement. Le club est découvert par les professeurs et tous les étudiants sont tous punis de la même manière : privé de baguettes jusqu'à la fin de l'année. Est-ce juste alors que les amis ont juste voulu soutenir ? Est-ce que l'initiateur n'aurait pas juste dû rester seule plutôt qu'emmener tout le monde dans sa chute ?
James Ashworth
James Ashworth

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Ven 8 Déc - 12:37
James voyait où le jaune souhaitait en venir. Il était vrai qu'il était parti du postulat que les actions étaient justes, mais aussi que les participants étaient éclairés à tous les étages.

« - Si ta situation voit le jour, c'est que ce quelqu'un et chacun de ses "amis" sont vraiment stupides, ou manipulables. Pour moi, excuse-moi mais oui... Dans ce cas ils méritent tous de tomber. Un vrai ami aurait été là pour lui dire que son idée était débile, et l'aurait empêché de se faire prendre. »

Il souffla du nez, imaginant un instant Alija lui mettre son poing dans la figure s'il osait un jour émettre une idée aussi idiote. Il la mériterait.

« - L'important n'est pas seulement de s'entourer, mais de bien s'entourer, c'est une évidence. Mais, en effet, il y aura toujours cette part de responsabilités qu'il faudra assumer quand tu décides des actions de ton groupe. Peut-être... Que tu n'es simplement pas fait pour ça, mais que tu ferais une ressource inestimable pour quelqu'un prêt à endosser ce rôle à ta place. »

Le monde était composé d'une infinité de caractères différents, et tous n'étaient pas faits pour mener.

« - Ne compter que sur soi-même reste une bêtise absolue à mes yeux malgré tes arguments, désolé. »

Jude pouvait sentir que James ne s'excusait pas vraiment, c'était plus une manière ironique pour lui d'appuyer le fait qu'il avait raison dans le débat.
Jude Leigh
Jude Leigh

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Ven 8 Déc - 12:58
Le Poufsouffle secoue lentement la tête en signe de négation. Est-ce dû à la fatigue de la maladie ou un apaisement après avoir été autant en colère.

- Je ne pense pas que ces potentiels amis soient stupides ou manipulables. Certaines personnes sont plus persuasives que d'autres, même avec les meilleurs conseils, elles peuvent toujours entraîner les autres dans leurs mauvaises décisions. Comme si leur aura défier toute la logique ou la prudence.

Peut-être que la réponse est tout simplement ailleurs ? Qu'elle est différente pour chaque personne ?

- Parfois, on agit par réflexe parce que aider un ami est presque un réflexe naturel. Parce qu'on tient à cette personne. Et que son bien-être passe au dessus des autres.

Cependant, il concédera au Serpentard.

- Rester seul n'est pas une solution mais parfois ... Je ne sais pas. Parfois c'est juste mieux pour les autres de ne plus être en contact avec.

Le Poufsouffle est a une période de doute où il se sous-estime de son influence sur les autres.
James Ashworth
James Ashworth

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Ven 8 Déc - 13:14
James, étrangement, se mit à rire. Cela ne collait pas vraiment avec l'ambiance que venait de poser Jude, mais justement.

« - Oh, tu nous fais quoi là, petit bonhomme ? Arrête de parler comme si tu étais un parasite... T'as plein d'amis, non ? Les poufsouffles ont toujours plein d'amis. Allez, dis-moi ce qui ne va pas. »

L'Ashworth utilisait cette discussion comme passe-temps, et sous-estimait assurément le mal qui pouvait ronger le Leigh. Il n'était et ne sera jamais le meilleur pour consoler autrui.
Jude Leigh
Jude Leigh

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Ven 8 Déc - 14:36
Le Poufsouffle ne participe pas au rire de James. Peut-être, ce dernier, était gêné par la situation et que c'était sa manière de gérer ce léger stress ?

Se voyait-il comme un parasite ? Pas tellement et pourtant il a cette étrange capacité à ignorer les aspects positifs de sa personnalité, se concentrant uniquement sur les faiblesses qu'il percevait en lui .


- Oui, j'ai plein d'amis. Et ils me pardonnent toujours tout. C'est tellement ... injuste. Ils devraient me détester, m'engueuler plutôt que me regarder avec pitié.
James Ashworth
James Ashworth

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Ven 8 Déc - 15:25
« - Au lieu d'espérer qu'ils te tournent le dos, arrête d'être un boulet. Ce serait pas mieux ? »

James ne savait pas vraiment de quoi le Leigh parlait, mais semblait comprendre le sujet dans sa globalité. Jude avait vraisemblablement commis des bêtises que ses amis étaient assez gentils pour pardonner.
Jude Leigh
Jude Leigh

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Ven 8 Déc - 17:10
Un petit sourire en coin apparait sur le visage du Poufsouffle.

- En devenant plus fort et autonome.

Dis-t-il avant de poser une question.

- Tu t'es déjà senti indigne d'une relation ? Je veux dire, que l'autre personne donne bien plus que tu ne pourrais jamais lui rendre ?
James Ashworth
James Ashworth

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Ven 8 Déc - 18:38
James sembla réfléchir un instant, mais n’hésita cependant pas sur sa réponse.

« - Une fois, oui. Pourquoi cette question ? »
Jude Leigh
Jude Leigh

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Ven 8 Déc - 18:47
- Pour savoir si j'étais normal et apparemment je le suis.

Si même un Serpentard peut ressentir cette empathie, c'est qu'il ne doit pas être si cassé que ça.

- Merci pour cette discussion. Hormis, si tu veux encore parler de quelque chose ?
Contenu sponsorisé

WYVERN-CLUB Empty Re: WYVERN-CLUB

Revenir en haut