-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Jeu 30 Nov - 1:11
- Non désolée... Je ne veux pas qu'on nous vole l'idée... Mais ce sera génial et cela réunira j'espère de nombreux sorciers.

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Jeu 30 Nov - 1:18
- Ah bah j’espère pour vous que ça va pas flop, parce que bon les duels c’est sûrement le truc le plus simple et straightforward, et vu que le concept est déjà pris… Enfin j’imagine que toi et tes potes vous le savez déjà et que vous avez brodé en conséquence.

Il souffla du nez, et reprit, sans laisser le temps à Abi de répondre.

- Et niveau récompense du coup? Parce que au club ils font fort hein…
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Jeu 30 Nov - 1:34
Bien évidemment qu'ils le savaient, Abi et ses amis n'étaient pas des amateurs...

- C'est ce qui bloque un peu pour l'instant mais on travaille pour que la récompense soit à la hauteur de l'évènement... Et parce que c'est ce qui intéresse la plupart des élèves maintenant...

La compétition était un point mais le tournoi de duel offrait les deux : compétitions et récompenses. Pour les concurrence, il fallait s'aligner un minimum.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Jeu 30 Nov - 1:38
Leur avancée se faisait tranquillement, ils étaient proches de la sortie du château.

- Hm, yep. Tu ferais quoi toi avec… quatre gallions par exemple?
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Jeu 30 Nov - 1:42
La jeune fille répondit du tac au tac, elle savait déjà ce qu'elle ferait de ses futurs gallions.

- J'aimerai bien changer de baguette, celle qu'on m'a donnée ne me correspond vraiment pas. Et toi ?

Sa baguette était l'une de ses principales sources de frustration.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Jeu 30 Nov - 1:53
- Hm… je pense qu’avec quatre gallions je m’achète un meilleur balai.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Jeu 30 Nov - 2:00
- Pourquoi ? Il n'est pas bien ton balais ? Il t'empêche d'être au niveau de Maria Esperanza ?

Elle aimait bien par moment chatouiller l'égo des prétendus grands joueurs de Quidditch.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Jeu 30 Nov - 2:12
- Ahah, même avec le meilleur balai jcrois pas être aussi bon qu’elle…

Ils finirent par atteindre le parc.

- Tu les poses à différents endroits tes mangeoires du coup?

Il attendra qu’il lui donne une direction.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Jeu 30 Nov - 22:57
L'humilité et l'honnêteté dont il faisait preuve était à son avantage. Il était rare dans le sport que les garçons se considèrent moins bons qu'une fille.

- Il faut qu'on les place à 500m d'intervalle !

Elle jugeait qu'ils seraient ainsi suffisamment espacés. La jeune fille s'activa alors, elle planta son propre mageoire sur lequel elle déposa quelques fruits secs qu'elle avait conservé dans sa poche. Elle accompagnera Clark pour l'aider à planter les autres mangeoires.

La demoiselle aura par la suite remercié chaleureusement le Gryffondor et l'aura invité à remplir les mangeoires à chaque fois qu'il se rendait au stade de quidditch ou dans le domaine. Elle rentrera ensuite au chateau puisqu'elle supportait difficilement le froid.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Jeu 30 Nov - 23:32
Ils se seront donc séparés sur des aux revoirs cordiaux.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 16:25
La journée de cours se terminait enfin et la jeune Harpis avait décidé de flâner un peu. Elle avait peu l'habitude de faire ça car, habituellement, elle partait ou bien s'isoler à la bibliothèque ou bien converser avec l'un de ses aînés. De manière générale, elle ne fréquentait que peu les élèves de sa propre promotion, d'autant plus qu'elle était en froid avec Jude depuis plusieurs mois déjà (sans doute à la grande satisfaction de cet idiot de Jack). Toutefois, une idée saugrenue lui était venue à l'esprit. La jeune Harpis avait eu la conscience très occupée ces dernières semaines et n'avait pas eu le temps de repenser à ce que son piètre "rival" de promotion lui avait dit juste avant qu'elle ne pique sa crise contre John. Toutefois, à force de recroiser la bouille désabusée et austère de cette jeune fille, les mots du Leigh finirent par lui revenir en tête.

Alicia Keith. Celonia était convaincue que ses ennuis avec la maison du blaireau n'étaient pas terminés. D'ailleurs, elle était peut être encore plus impliquée dans la "guéguerre" des maisons qu'elle ne le croyait puisqu'une de ses meilleures amies dans ce château était une fervente pratiquante de la chasse aux poufsouffles. Il fallait prendre les devants et quel meilleur atout qu'une amie fidèle et dévouée infiltrée en plein coeur des rangs ennemis ? L'idée était perfide et Celonia regrettait un peu d'utiliser l'idée de Jude à si mauvais escient mais, après tout, c'était de sa faute s'ils étaient en froid. Peut être fréquentait elle trop de Serpentards...

Sortie la première de la salle de classe, elle attendait tranquillement qu'Alicia sorte.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 17:00
Alicia sortit de la classe après quelques minutes, sûrement pour éviter le troupeau. Beelinant totalement, la fille aux cheveux châtains ne remarque pas Celonia.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 17:26
Après une petite attente, Alicia montra enfin le bout de son nez. Elle espérait certainement ne pas être happée par les petits ouistitis qui lui servaient de camarade de maison, la pauvre... Comme elle la comprenait ! Celonia emboîta rapidement le pas pour se mettre à sa hauteur et l'interpella aussitôt.

- Salut Alicia, comment ça va ?

Les deux filles n'avaient jamais réellement conversé jusqu'à présent et Alicia sera peut être surprise de voir l'aiglonne l'interpeller aussi spontanément. Néanmoins, Celonia avait elle même tendance à être beaucoup moins minaudante avec ses "contemporains" et cadets qu'avec ses aînés.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 17:32
Alicia sursauta.

- Hein?

Elle se tourna alors et fronça les sourcils à l’adresse de Celonia, avant que son visage ne se détende légèrement et qu’elle ne se gratte la tempe.

- Désolée j’étais euh… dans ma bulle. Tu disais?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 17:36
Celonia lui adressa un sourire qui se voulait rassurant. Elle semblait un peu perturbée mais, après tout, qui ne le serait pas s'il devait fréquenter cette affreuse maison à longueur d'année. Elle l'avait bien vu avec Jude qui sombrait un peu plus chaque jour...

- Pas de problèmes, ça m'arrive aussi !

Continua-t-elle sur un ton qui se voulait le plus avenant possible avant de reprendre :

- Je te demandais comment ça allait.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 17:39
Elle soupira légèrement au travers d’un petit sourire, avant de répondre.

- Ah, hum… ça va, merci. Et toi?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 17:51
- Moi ça va, mais je te vois souvent avec une triste mine alors je préférais m'en assurer !

Elle s'inspirait tant des mots que du ton qu'Epidia et Azura avaient utilisés avec elle. La jeune fille s'amusait souvent à singer ses aînés pour voir si ce qui fonctionnait sur elle pouvait aussi fonctionner sur autrui. Elle jeta un regard aux alentours, comme pour s'assurer qu'aucune oreille indiscrète ne traînait dans le coin puis baissa le ton, comme pour lui faire une confidence.

- Il n'y a pas de garçons qui t'embêtent au moins ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 17:54
- Ah…

Elle soupira, avant de souffler du nez.

- Non non ça va…

Elle mentait très clairement.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 18:10
Cette petite blairelle cachait bien quelque chose et Celonia allait lui faire cracher le morceau. La pauvre Alicia n'était ni une aussi bonne menteuse, ni une aussi bonne actrice que l'oisillonne.

- Tu en es sûre ? Il faut pas hésiter à le dire, tu sais ! Surtout entre filles, il y a beaucoup trop de rustres dans cette école.

Elle fit mine de froncer les sourcils, comme si elle était drôlement fâchée.

- Moi il y en a un qui me casse les pieds tout le temps, par exemple!
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 18:12
Elle haussa les épaules, dépitée.

- Ça sert à rien de s’en plaindre, faut faire avec… les garçons ils préfèrent les filles jolies et populaires, c’est comme ça.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 18:27
Celonia lui aurait bien proposé des conseils, tant esthétiques que vestimentaires et, d'ailleurs, elle s'apprêtait à le faire jusqu'à ce qu'elle ne réalise que, n'ayant pas été invitée au bal pour d'obscures raisons, Alicia la mettait sans doute dans le même sac qu'elle. C'était un revers auquel elle ne s'attendait pas et la laissa circonspecte quelques secondes avant qu'elle ne parvienne, finalement, à rebondir.

- Allons, allons... Il faut pas les laisser te rendre toute tristoune comme ça...

Lança-t-elle, quelque peu dépitée avant de se fendre d'un sourire aussi forcé que convaincant.

- Les garçons n'ont ni goût, ni dignité de toute façon. Ils ne valent rien, sauf les hommes capables, bien entendu.

Cette conversation ne prenait pas vraiment la tournure qu'elle aurait souhaité. Si Celonia voulait entendre une fille se lamenter de ne pas avoir eu de cavalier, elle n'avait qu'à s'écouter soliloquer. Toutefois, il fallait qu'elle supporte l'effort si elle voulait que son plan soit un succès.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 18:31
- Hm… un homme capable tu dis…

Elle soupira et secoua la tête.

- Enfin bref. Tu voulais me dire quelque chose du coup?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 18:55
La Serdaigle hocha la tête.

- Oui.

Le regard jadéite de la jeune Harpis se posa sur la bouille d'Alicia.

- Je cherchais une partenaire pour le devoir en groupe que nous a laissé le professeur Blackwine et je voulais savoir si tu étais disponible.

Pour Alicia, cela représentait l'opportunité d'avoir une bonne note, à moindre effort, toutefois, pourquoi elle plutôt qu'une autre ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 18:56
- Euuuuh… oui si tu veux, mais…

Les bouts de ses bottines s’arquèrent pour pointer l’une vers l’autre.

- Je suis pas très forte en histoire de la magie quoi…
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 19:08
- Ne t'en fais pas. Le devoir est déjà presque terminé, je dois juste mettre le nom d'un second élève dessus.

Commenta Celonia, toujours tout sourire, à sa camarade. Elle savait que la plupart des élèves se désintéressaient totalement de cette matière, ce qui n'était pas le cas de Celonia qui, d'ailleurs, avait pour habitude de donner des devoirs volontairement négligés et juste assez moyens pour valider la matière à certains de ses camarades.

- Habituellement, j'en fais profiter Jude, mais il est devenu un peu trop... Un peu trop poufsouffle à mon goût, si tu vois ce que je veux dire. Sans vouloir te vexer, bien sûr.

Elle poussa un long soupir, comme pour souligner qu'elle était singulièrement peinée par une telle situation.
Contenu sponsorisé

Un couloir - Page 4 Empty Re: Un couloir

Revenir en haut