Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Jeu 23 Nov - 20:43
- Ne m'oblige pas à le dire, tu sais contre quel petit ouistiti pathétique j'ai perdu l'année dernière. Je ne peux pas y retourner tant que je n'aurai pas ma revanche.

Elle avait lancé ça sans le penser. Le triste amalgame entre son aigreur et son affliction menait parfois à quelques envolées lyrique. Pour le reste, elle apprécia le compliment que Jude avait voué à son travail et l'avait récompensé par un petit sourire, aussi enchanté que que sincère. Elle n'était peut être pas assez belle pour que même un minable comme Jack l'invite, mais au moins certaines personnes reconnaissaient son intelligence, c'était déjà ça.

- Tu commences enfin à travailler cette matière! Je suis fière de toi!

Dit elle avec goguenardise tout en souriant.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Jeu 23 Nov - 20:52
- Ouais Andrew. Le gars qui se tue à la Défense contre les Forces du Mal.

Oui, ceci est un fait étonnant, la DCFM est la matière favorite de l'ami de Jude. Après tout, le garçon, n'a jamais vu Andrew raté une seule fois un sort et ce même lorsqu'ils ont décidé de donner une bonne leçon à John Carter.

- Mais si tu veux un duel avec lui je suis sûr qu'on peut arranger ça au club.

Puis, après avoir haussé les épaules.

- Enfin si tu as envie.

Le Poufsouffle avait plus que l'habitude de l'air moqueuse de son amie. C'était son humour à elle, sans que ce soit méchant.

- Ouais, enfin tu m'as pas mal aidé à rattraper l'année passée. Donc ça va un petit peu mieux mais je déteste toujours autant ça. Vraiment on s'en fiche comment Merlin se lavait les dents.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Jeu 23 Nov - 21:38
- C'est un cancre doublé d'un piètre lecteur.

Vociféra-t-elle sur un ton qui laissa entrevoir à Jude tout le ressentiment qu'elle vouait à l'égard de sa défaite au cours de l'année précédente, mais aussi l'influence que semblait avoir Connor sur certains de ses cadets... Ils s'étaient toujours débrouillés pour esquiver le sujet jusqu'à présent, mais au moins Jude avait une petite idée de l'état d'esprit dans lequel ce tournoi avait laissé sa camarade.

- Je n'aurais jamais de légitimité en tant que bonne élève ; En tant qu'élève qui fait plus que donner ses devoirs d'histoire, si je reste sur une défaite contre ce...Cet asticot! Si tu peux m'organiser une revanche, je t'en serais infiniment reconnaissante!

Celonia se montrait étonnamment enthousiaste et belliqueuse. L'influence d'Ana semblait commencer à prendre sur elle également. Pour le reste, elle ne commenta pas plus que ça les commentaires de Jude sur l'histoire de la magie. Il n'était pas le seul à haïr cette matière, mais elle trouvait ça vraiment dommage ! Il y avait tant à apprendre du passé...
Jude Leigh
Jude Leigh

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Jeu 23 Nov - 22:19
- Il est plus doué pour les travaux manuels. Voilà tout.

L'insulte de piètre lecteur résonne peut-être mieux chez les Serdaigle que chez les Poufsouffle. En effet, Celonia pourra voir que son interlocuteur semble être nullement affecté par cette insulte, ô combien profonde pour la maison des érudits.

- Franchement tu abuses. Tu es déjà la première de classe. Quelle légitimité faut-il plus que ça ?

Les rôles se sont-ils inversés comparé à l'année dernière ? Jude semble être plus léger, et moins prise de tête, tandis que l'érudit commencerait à trop s'en faire ? Ou plutôt est-ce son orgueil qui parle?

- Suffit juste que tu viennes au club et que tu lui demandes. Je peux juste m'assurer qu'il soit la quand tu te sentiras prête.

Son regard fixe celui de la fille, plus grande que lui.

- L'es-tu ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Jeu 23 Nov - 22:46
La question de Jude sembla la laisser hésitante un instant. Devrait elle emprunter une meilleure baguette que la sienne avant le duel ? Ou peut être essayer de saboter celle d'Andrew... Non, elle n'était pas une Serpentard, il fallait qu'elle gagne dignement et loyalement... Pour l'instant, en tout cas.

-P...Plus doué!? I...Il est complètement idiot, Jude! Elle sembla singulièrement offusquée. La théorie sert la pratique! Je ne veux pas qu'on me voit comme un simple rat de bibliothèque, bonne à rien si ce n'est remplir des copies... Car là était le fond du problème. Elle commençait à se demander si ça n'était pas à cause de ça qu'elle n'avait pas été invitée. Après tout, qui voudrait d'une fille ennuyeuse et toujours plongée dans ses livres ? Être la première était bien beau, mais si ça ne se manifestait jamais dans la vie réelle, alors à quoi bon travailler ? La jeune Harpis n'ambitionnait pas d'être l'égérie de ses professeurs, même si cela ne la dérangeait pas outre mesure non plus.

Elle s'était promis d'aborder sa seconde année d'un angle différent du premier. Jusqu'à présent, tout avait été catastrophique et elle comptait bien prendre des risques pour inverser la tendance.


- Merci Jude, je le suis, il faudra organiser ça.

Annonça-t-elle d'une voix qui était, en dépit de tout, tremblante. Elle savait qu'un nouvel échec serait difficile à encaisser, mais elle avait besoin de se rassurer elle même quant à ses capacités. Elle était totalement rongée par le doute, sur tous les aspects.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Jeu 23 Nov - 23:35
Le Poufsouffle secoue la tête en guise de négation avant de répondre.

- Vraiment les duels n'ont rien avoir avec l'intelligence. Il existe des brutes épaisses utilisant des sorts brutaux pouvant gagner la plupart de leurs duels. C'est ce qui m'est arrivé lors du tournoi de la foire pendant les vacances.

Voilà ce qu'il souhaitait parler à Celonia depuis des mois maintenant mais dont il n'arrivait jamais à trouver le temps ni le moment et encore moins l'envie mais mieux vaut qu'elle apprenne par lui. A tout moment elle aurait pu tomber sur Abigail, Nymeria ou Eleanor.

- Pas de souci mais tu dois me promettre une chose. De respecter une valeur de Poufsouffle : Perdre est une nouvelle occasion de s'améliorer.

Hors de question qu'elle sombre dans les méandres de la mélancolie si jamais elle perd.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Jeu 23 Nov - 23:38
Tout à coup, alors qu’ils marchaient, un bras s’enroula autour de l’épaule de Jude.

- Hey salut Poddrick junior, ça dit quoi?

La bleue et le jaune purent reconnaître là la voix de John Carter, moqueuse et mesquine. L’aiglon, plus grand que Jude d’environ quinze centimètres, aura au passage adressé un hochement de tête à sa camarade de maison.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Jeu 23 Nov - 23:51
La maîtrise magique n'avait pas à avoir avec l'intelligence ? Il semblait bien à Celonia que c'était le cas, pourtant.

- La plupart des grands sorciers sont très intelligents, ça va souvent, pour ne pas dire systématiquement, de paire. On ne peut pas être l'un sans l'autre... Commenta-t-elle avant de pousser un soupir en écoutant ce que Jude avait à dire concernant ses "duels clandestins". Celonia n'était ni Eleanor, ni même une figure maternelle. Sa morale pouvait s'avérer flexible, voire douteuse selon les instants et lorsqu'Abigail l'avait informée des activités de Jude, elle s'en était surprise, puis avait presque aussitôt cessé d'y penser.

- C'était dangereux de ta part, mais il n'y a pas mort d'homme. Mais c'était un adulte, même s'il était complètement idiot, c'est normal qu'il gagne contre un enfant...

Elle avait à peine terminé sa phrase, révélant au passage à Jude qu'elle semblait déjà connaître les tenants et aboutissants de son histoire, lorsque John arriva.

Elle ne comprit absolument pas le pourquoi du sobriquet infligé à Jude et, en cet instant, s'en moqua totalement. John... Cet espèce d'idiot, il était presque aussi coupable que Jack. En le voyant, la jeune sang-pur croisa les bras, leva son menton en l'air et s'affranchit d'une moue quasi autant assassine que ses prochains mots :


- Bonsoir John, tu n'es pas avec Winona aujourd'hui ?

Questionna-t-elle d'un ton si froid qu'il rivalisait avec celui des rafales hurlantes se déchaînant à l'extérieur du château.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Jeu 23 Nov - 23:54
Jude tentera directement de s'éloigner du Serdaigle avant de répondre.

- Tiens salut John Carpette, si tu veux te faire marcher dessus par Jack tu devrais tenter ta chance dans les cachots.

Inutile de dire que le Poufsouffle ne porte pas le Serdaigle dans son cœur. Ce fils de strangulot aime maltraiter ses amis Andrew et Howard juste pour tenter d'intégrer la petite bande d'Harlow.

Si Jude parvient à se défaire de l'emprise il se tient prêt à dégainer sa baguette, on ne sait jamais quand ça va dégénérer.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Ven 24 Nov - 0:03
- T’as dit quoi bouffon?!

Sans demander son reste, John bouscula Jude dans le but de le faire tomber, mais ce dernier parvint à garder son équilibre, reculant tout de même d’un bon mètre suite à l’impact.

De fait, Celonia avait été ignorée.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Ven 24 Nov - 0:17
Il l'ignorait ? ENCORE!?!? Est-ce qu'elle était vraiment terne à ce point ? Une scène se déroulait devant elle, mais elle ne semblait pas vraiment y prêter attention. Ses propres frustrations venaient toutes de lui remonter à la tête d'un seul coup. Instinctivement, elle posa sa main sur sa baguette, mais elle même ne semblait pas certaine de ce qu'elle comptait faire...
Jude Leigh
Jude Leigh

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Ven 24 Nov - 0:19
Il a de la force pour un piètre lecteur, pensa Jude. Après avoir reculé d'un mètre par l'impact, il recula encore pour éviter qu'il lui charge dessus et sort sa baguette.

- Tu veux rejoindre le club des sangs-purs mais tu te bats comme un moldu. Pas étonnant qu'on t'utilise comme larbin.

D'un ton vaniteux et arrogant, il conclura.

- Si tu es un vrai sorcier, sors ta baguette ou disparais de ma vue.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Ven 24 Nov - 0:29
Le regard de John dériva sur Celonia, et il poussa un soupir. Ses mains sur ses hanches, il reporta son attention sur Jude, un sourcil arqué.

- Tu crois faire peur à qui le blaireau? Si j’me bats comme un moldu comme tu dis, c’est que t’en sais un tas sur le sujet pour un ”sorcier”, fit-il en accentuant l’ironie. Surveille ta langue, Leigh.

Il se tourna alors pleinement vers Celonia, remarquant seulement maintenant son air effaré. Ses yeux se plissèrent, et il jeta un regard en biais vers Jude l’espace d’une seconde.

- Il t’embêtait?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Ven 24 Nov - 0:39
La jeune Harpis, qui continuait d'observer la scène sans vraiment le faire, retint seulement que John s'adressait à elle. Oh quel miracle! Le grand John Carter daignait enfin lui adresser une seconde de son attention! C'était merveilleux!

Celonia enserra ses deux poings et, pour la première fois depuis son arrivée à Poudlard, haussa le ton plus que de raison :


- POURQUOI TU NE M'AS PAS INVITEE AU BAL, JOHN ?

Elle eut à peine terminé sa phrase qu'elle la regretta immédiatement, mais il était trop tard. L'émotion qu'elle avait mobilisée pour évacuer sa frustration la faisait trembloter et elle pâlit (encore plus que d'habitude). Est-ce qu'elle venait vraiment de jeter sa contenance comme on l'aurait fait d'un vieux mouchoir ? Totalement et, le pire, c'est que ça n'était pas aussi désagréable que ce à quoi elle se serait attendue. Elle se sentit tout d'un coup beaucoup plus légère.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Ven 24 Nov - 0:52
Jude était prêt à répondre de manière bien cinglante à John, voir même jusqu'à venir aux sorts mais son amie interrompit ses plans. Il ne put s'empêcher de regarder Celonia complètement interloqué. Bien sûr qu'elle pouvait aller au bal avec quelqu'un d'autre mais pourquoi avec un tel bouffon qu'est John Carter, le larbin des Serpentard et, surtout, de Jack Harlow, la pire des ordures. Pourquoi ça le fait chier ? Il devrait s'en foutre normalement. Mais peut-être que la vérité est aussi bête que simple : il ne se sent pas défendu par quelqu'un qu'il juge comme être son amie.

De plus, ce sale Serdaigle venait de mettre en doute ses menaces. Comment se faire respecter dans ce cas. Que ce soit un cas comme dans l'autre, il est perdant et Celonia venait totalement de jouer contre lui.

- Tu es la honte sorcière, John. Tu te caches derrière une fille et en plus tu ne sais même pas que les moldus ne savent pas lancer de sorts. C'est pas avec des sorciers comme toi qu'on va gagner contre l'Inquisition.

Le garçon commence à s'éloigner avant de terminer par sa phrase.

- Piètres lecteurs, bonne soirée.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Ven 24 Nov - 1:06
John regarda d’abord Celonia d’un air interloqué.

- Je… euh… quoi?

Il papillonna des yeux, et tenta de bafouiller une réponse qui ne verra pas le jour, Jude lui coupant la parole. Il lui jeta un regard mauvais, et le chassa d’un simple geste de main plein de dédain, avant de revenir à Celonia, sa surprise légèrement dissipée mais toujours visible sur ses traits crispés.

- Le… bal… tu… veux y aller avec moi?

Il semblait gêné, mais pas car il était flatté, non ; de son hésitation ne se dégageait que de l’incompréhension.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Ven 24 Nov - 3:10
Celonia, tant minée par sa condition que par le choc sentimental que ce bal tumultueux lui avait apporté ne réalisa aucunement qu'elle avait pu blesser Jude. Après tout, ils avaient discuté de l'éventualité de ce bal en début d'année et c'est Jude lui même qui l'avait prévenue de la dangerosité d'y aller une seconde fois ensemble à cause des rumeurs qui en découleraient. Dès lors, elle ne s'était pas étonnée de ne pas recevoir d'invitations de sa part. Pour le reste, elle ignorait tout des grandes lignes qui étaient responsables des tensions entre Jude et John et ne pouvait donc pas imaginer la peine qu'elle pouvait infliger au jaune. D'ailleurs, elle n'avait même pas l'impression de prendre parti pour John, au contraire, puisque c'était, justement, pour le "gronder" qu'elle s'était permis d'hausser le ton et, d'ailleurs, celui-ci était à peine redescendu.

- Je pensais que tu aurais pu avoir la courtoisie de le faire, oui ! Après tout, t'asseoir à côté de moi, demander à ce que je parle de toi à Jack et Robert, tu crois pas que ça valait cet effort là, John, plutôt que d'aller voir cette, cette... ?

Elle soupira, baissa la tête un instant puis repassa une de ses mèches de cheveux ambrée derrière son oreille. Elle semblait avoir récupéré sa prestance habituelle en un instant. Elle chercha Jude du regard, mais celui-ci s'éloignait déjà. Bien, au moins il ne se battra pas aujourd'hui, il pouvait la remercier.

- Toi et Jack vous êtes bêtes, trop bêtes ! Elle marqua une très courte pause. Rend moi service pour une fois, tu veux ? Tu diras à Jack de bien veiller à ce que personne ne parle de moi au bal.

Elle semblait singulièrement peinée et, sans même attendre de réponse, tourna à son tour son dos à John pour prendre la direction opposée à celle de Jude.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Ven 24 Nov - 22:36
Jack papillona des yeux, totalement chokbar de l’accès d’hystérie de sa camarade.

- Ah, euh… euh… hein? bafouilla-t-il, le débit de parole de Celonia ne lui permettant même pas d’en placer une.

Pantois, la bouche entrouverte et les épaules affaissées, il observera la bleue s’éloigner d’un pas furibond, le laissant dans l’incompréhension la plus totale.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Lun 27 Nov - 16:56
Le grand gaillard Arlès n'avait pas voulu aider une jeune fille en détresse ? Pas de problème Abi avait décidé de se débrouiller toute seule... La jeune fille transportait tant bien que mal trois mangeoires en bois sur pied avec pour idée de les planter dans le domaine afin d'offrir aux petits oiseaux un coin pour se restaurer. Elle transportait un des mangeoires magiquement à l'aide de sa baguette, les deux autres étaient coincés sous son bras gauche. Coincés ? Pas vraiment, ils ne faisaient que se mouvoir, Abi ne parvenant pas à trouver le bon équilibre pour transporter ces charges facilement. A plusieurs reprises, la jeune fille fit des pauses pour replacer ces mangeoires sous son bras. Plus que lourd, ils étaient encombrants...

La serdaigle s'arrêta et regarda autour d'elle afin que quelqu'un lui vienne en aide... Elle s'en voulait également d'avoir réalisé ses bricoles aussi haut dans le château, cela faisait plus d'étages à descendre.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Lun 27 Nov - 20:34
De derrière l’aiglonne parvint une voix masculine à la tonalité décontractée.

- Héla ma sœur, besoin d’un coup d’main?
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Lun 27 Nov - 20:59
A l'arrêt, elle se retourna pour distinguer le visage de son sauveur.

- Ah hmmm, je m'en sors très bien toute seule, mais ça ne serait pas de refus !

Elle ne voulait pas donner l'impression d'être dans le besoin, mais elle était bien heureuse que quelqu'un s'arrête proche d'elle pour lui venir en aide.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Lun 27 Nov - 21:04
Abi n’aurait guère de mal à reconnaître Clark Kent, deuxième garçon le plus populaire de tout Poudlard selon les sources plus ou moins fiables du Hogwarts’ Weekly…

- Ahah, ouais si tu l’dis! Aller passe!

Son visage arborant un fin sourire désinvolte, il avança vers la bleue et tendit ses mains pour la délester d’un peu de sa charge ; bien bâti, il serait à n’en point douter capable de transporter le paquetage de la Wright.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Mar 28 Nov - 1:01
Comment ne pas le reconnaître ? D'un an son aîné, Clark Kent était l'archétype du gryffondor modèle. Bon joueur de quidditch, good guy, beau garçon, elle n'avait pas besoin d'être dans la salle commune des gryffondor pour entendre parler de lui. En le voyant de près, Abi comprenait davantage les remarques des filles à son sujet. Mais elle n'avait aucune raison d'être intimidée, c'était un camarade comme un autre, il était simplement deuxième au classement des garçons les plus mignons...

Appréciant le geste, la jeune fille lui confia ainsi deux de ses mangeoirs, le dernier, même si elle aurait pu lui confier, resterait au bout de sa baguette voire dans ses mains si elle était amenée à croiser trop de monde dans les couloirs.


- Merci c'est gentil de m'aider ! Mais je dois aller au parc avec, tu peux toujours renoncer si tu veux...

Il y avait une belle marche à faire qui prendrait une bonne demi heure voire plus. L'idée de passer autant de temps avec Clark Kent la rendait déjà mal à l'aise.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Mar 28 Nov - 20:36
Il s’empara donc des deux mangeoires confiées par sa cadette, et, aux mots de cette dernière, ses lèvres du rouge se pincèrent vers la gauche, ses pupilles allant aussi dans cette direction alors qu’il lâchait un ”Tch!”

- C’est sur mon chemin anyway, fit-il simplement avant d’entamer la marche.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Mar 28 Nov - 22:01
Alors Abi était condamnée à supporter la présence de Clark Kent pendant une longue durée... Elle n'avait vraiment pas de chance, pourquoi cela était tombé sur elle...

- Je te suis alors ! Tu es arrivé ici une année avant moi, tu connais peut être des raccourcis pour atteindre le domaine plus rapidement ?

Ou alors comme elle, il lui restait de nombreux lieux à découvrir. Elle s'étais mis en marche également, un rythme soutenu pour éviter qu'elle se fasse distancer.
Contenu sponsorisé

Un couloir - Page 2 Empty Re: Un couloir

Revenir en haut