Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 19:52
- Ah euh… fit-elle, gênée. C’est gentil mais… enfin…

Au demeurant, elle ignorait pour le moment le sujet Jude.

- Je peux faire quelque chose pour toi en retour?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 20:22
- Ce n'est pas grand chose, j'aurais fait le devoir de toute façon, ça m'évite même de me faire gronder par mon directeur de maison pour n'avoir pas fait équipe avec quelqu'un.

Répondit elle avec légèreté avant d'hocher mollement les épaules. Cela ne lui coûtait effectivement pas grand chose.

- Parle moi un peu de toi, Alicia. Je suis certaine que tu es plus intéressante que ce que tu crois !
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 20:44
Elle aura acquiescé timidement aux dires de Celonia ”Bon bah… d’accord”, avant de froncer légèrement les sourcils.

- Hum… y’a rien d’intéressant sur moi.

Elle regarda l’autre bout du couloir.

- Ah j’y pense, on a qu’une heure de pause pour aller manger. On devrait y aller.

Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 21:08
C'était difficile de lui faire décrocher un seul mot. Si, initialement, Celonia avait espoir de s'en faire une véritable "copine", elle commençait à se dire que le choixpeau ne s'était sans doute pas trompé à son sujet.

- C'est juste que toi même tu ne le sais pas encore !

Continua-t-elle en mobilisant autant de volonté que possible pour maintenir son sourire hypocrite.

- Tu as raison. Elle opina. Tu peux manger avec moi si tu veux. Il n'y aura pas grand monde à cette heure-ci.

Peut être que lui donner l'opportunité de manger avec une autre compagnie que sa propre maison éveillera une lumière en elle ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 21:11
Ses épaules se tassèrent.

- Je veux bien mais…

Un soupir.

- Ton préfet il n’aime pas trop les poufsouffles… manger à la table des serpentards c’est impossible, et chez les gryffondors c’est trop bruyant pour moi… Ceci dit ils sont pas pires que ceux de chez moi, mais y’a pas toujours de place…
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 21:52
Celonia sembla singulièrement peinée parce que la jeune fille voulait dire. Toutefois, elle avait raison, Connor risquait de pointer le bout de son nez et l'oisillonne le savait trop borné pour comprendre ses intentions. Tant pis, elle lui en touchera deux mots à l'occasion.

- Tu as raison, c'est dommage... Mais je lui en parlerai à l'occasion, ne t'inquiète pas ! Si on arrive à lui prouver que tu es... Une poufsouffle différente des autres, on pourra peut être te trouver une place !

L'oisillone fit un clin d'oeil à Alicia avant de continuer sa descente vers la grande salle.

- Mais d'ici-là, on peut essayer de se retrouver après mangé, qu'est-ce que tu en dis ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 22:39
Elle aura hoché la tête après avoir écouté la petite promesse de Celonia avec un fin sourire tiré aux lèvres.

- Ouais, on se met à côté en cours de métamorphose tout à l’heure? D’ailleurs j’ai vu que tu traînes plus trop avec comment il s’appelle là… tu sais le garçon… ‘fin bref. C’est lui qui t’embêtes?

Elles continuaient de marcher.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 23:03
- Jude Leigh ?

Demanda-t-elle sur un ton quelque peu ennuyé tout en hochant un sourcil.

- Non, ce n'est pas lui qui m'embête. Il s'agit d'un de ses amis. Andrew Hall.

En réalité, le seul crime d'Andrew avait été d'avoir vaincu la Harpis au dernier tournoi de duel, ce qu'elle avait vécu comme la plus terrible des humiliations. En dépit de tout ce qui s'était passé depuis, prendre sa revanche demeurait une de ses première priorité.

- Mais pour répondre à ta question, évidemment ! Tu es forte en métamorphose ?

Il s'agissait de la matière préférée de Celonia et elle n'avait jamais manqué de prouver son talent pour celle-ci. Néanmoins, elle n'avait jamais réellement fait attention à Alicia jusqu'à aujourd'hui et ne savait pas vraiment ce qu'elle valait en la matière.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 23:20
Elle lui aura répondu se débrouiller plutôt bien en métamorphose, sans non plus être incroyable dans le domaine ; elle avait en général des solides 15/20 dans cette matière, des B+ quoi…

- Ah Jude… tu m’en parlais tout à l’heure, pfuh!

Son air timidement guilleret se métamorphosa bien vite en un dégoût profond.

- Lui et son pote Andrew là ; deux gros abrutis! J’ai croisé Jude une fois il a commencé à me faire chier à base de « nanani nanana »… Bah! Tu sais ce qu’il m’a dit? ”Si Andrew se cure souvent le nez c’est qu’il a le nez coule.” Elle avait singer la voix de Jude en le citant, prenant des sonorités nasillardes et un air benêt. Nan mais franchement!
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 23:48
Celonia nota que sa camarade n'était pas mauvaise en métamorphose, ce qui n'était pas plus mal. Elle n'aura pas à répondre aux innombrables questions que d'autres de ses voisins avaient tendance à lui poser ce qui la reposera un peu. Elle écouta ensuite attentivement ce qu'Alicia avait à dire et son soudain changement d'attitude l'amusa autant qu'il ne la surprit. Elle détestait Andrew par l'intermédiaire de Jude ? Parfait, l'important était qu'elle ait une dent contre Andrew, d'une façon ou d'une autre.

La jeune Harpis posa sa main contre ses lèvres et réprima un ricanement enchanté.


- Ma pauvre, comme je te plains de devoir vivre quotidiennement avec ça! Je n'aurais pas ce courage, moi !

Elle avait lancé ça sur un ton légèrement mélodramatique, mais y croyait sincèrement. Jamais elle n'aurait pu survivre dans de telle conditions. La jeune Harpis emboîta le pas de la jaune et s'arrêta un instant face à elle, un sourire espiègle sur les lèvres.

- Mais ne t'inquiète pas! On va essayer de te préserver de ça, au moins en dehors de ta salle commune !
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Sam 2 Déc - 23:54
Elle soupira, son air remonté se mêlant à une profonde lassitude.

- Je te jure que j’en peux plus, dans cette maison de merde c’est soit des porcs, des abrutis ou les deux en même temps.

Sa main droite était serrée en un poing, ses phalanges en étaient même blanchies.

- D’ailleurs t’as vu la nouvelle qu’ils ont sorti? Ce bouffon de Jude a agressé un membre du personnel apparemment!
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Dim 3 Déc - 0:10
De fille timide et réservée, elle était passée à vraie furie. Celonia était aussi impressionnée que désemparée. Elle pensait devoir souffler sur les braises, mais, en réalité, elle avait trouvé quelqu'un qui, contrairement à elle, haïssait véritablement les poufsouffles.

- Oui... La bibliothécaire... Je ne savais même pas que les garçons de cette maison savaient où elle se trouvait.

Plaisanta-t-elle en ricanant de nouveau. En réalité, cela lui en coûtait de dire ça. Elle savait que Jude était un élève plutôt studieux.

Le regard perçant de la l'aiglonne tomba sur la main droite de la fille et la jeune Harpis jubila intérieurement.


- J'aimerais te raconter une histoire... Mais tu dois me promettre de n'en parler à personne, d'accord ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Dim 3 Déc - 0:20
Elle souffla du nez à la ”blague” de sa camarade, avant de hocher la tête.

- Si c’est par rapport aux poufsouffles… je sais même pas à quoi m’attendre, mais rien me surprendra… Mais motus et bouche cousue, promis.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Dim 3 Déc - 0:33
Elle hocha la tête, comme pour indiquer à Alicia qu'elle lui faisait confiance puis se lança.

- Lors de mes premiers jours dans ce château, moi et une fille de gryffondor avons été agressées par un garçon de cette maison, Johannes Vermaat. Il est venu vers nous et nous a traitées de sang-de-bourbe avant d'essayer d'enlever l'autre fille, par la force ! Depuis, j'ai très peur de me faire agresser...

Elle afficha une moue excessivement tristoune et victimaire.

- Heureusement, de courageux garçons ont promis de me défendre en cas de problèmes ! C'est pour ça que je te demandais tout à l'heure si des garçons t'embêtent ! Faut pas hésiter !
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Dim 3 Déc - 0:40
Elle fronça les sourcils, outrée par le récit de Celonia.

- Attend… Johannes… C’est pas celui qui allait au bal avec Eleanor? Tu… tu crois que c’est pour ça qu’elle n’a pas voulu aller au bal avec lui? Peut-être qu’il a essayé d’agresser d’autres personnes…

Elle secoua alors la tête, reprenant rapidement.

- C’est drôlement con quand même venant d’un blaireau d’accuser de sang-de-bourbe… De la pure projection.

Elle semblait presque oublier qu’elle était elle-même une blairelle…
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Dim 3 Déc - 0:55
La question de la blairelle fut accueillie par un bref hochement de tête.

- Absolument, oui. Et je pense qu'il n'en est pas à son premier coup d'essai, effectivement... Il y a eu beaucoup d'agressions inexpliquées la nuit dans les couloirs du château ces temps-ci... J'ai une amie à Serpentard qui a essayé de se cacher dans des tonneaux pour le prendre à revers, mais sans succès...

Elle poussa un long soupir désespéré, une manière de dire que l'intégrité du château dans son ensemble était menacée. Pas par des golems tueurs, mais par les imprécisions volontaires des récits contés par la jeune Harpis.

- Heureusement que toi et quelques autres élèves faîtes exception. Cela me redonne espoir en cette école !

Elle sourit de nouveau. A ses yeux, il n'y avait qu'Eleanor et Reiner pour qui elle vouait un semblant de respect.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Dim 3 Déc - 0:59
- On devrait essayer de le prendre la main dans le sac!

Aux compliments de Celonia, Alicia aura légèrement baissé le menton, flatée.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Dim 3 Déc - 1:23
- Tu as plein de volonté, bravo ! Je savais que tu étais intéressante !

Répondit elle avec engouement tandis que les deux jeunes filles arrivaient finalement devant les portes de la grande salle.

- On pourra élaborer un plan à l'occasion si j'ai de nouvelles informations intéressantes qui m'arrivent, oui!

Elle s'arrêta un instant pour adresser un ultime regard à sa camarade.

- A tout à l'heure en cours ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Dim 3 Déc - 1:34
Elle hocha la tête.

- Okok, on se dit à tout à l’heure Celonia. A plus du coup!

Semblant plus joyeuse qu’à l’accoutumée, elle aura rejoint la tablée des blaireaux et n’aura, pour une fois, pas sembler trop importunée.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Dim 3 Déc - 1:40
- A plus!

Et sur ces bons mots, Celonia partit vers sa propre table. Cela s'était mieux passé que ce qu'elle espérait.
James Ashworth
James Ashworth

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Sam 9 Déc - 10:33
James traversait le couloir en début de soirée.
James Ashworth
James Ashworth

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Dim 10 Déc - 12:12
Il l’avait traversé et avait disparu dans les méandres de Poudlard, seul…
James Ashworth
James Ashworth

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Mar 12 Déc - 2:01
James apparut comme par magie au cinquième étage. Sans perdre de temps, le serpentard s’élança dans les dédales de couloirs en direction de la fameuse tour dans laquelle résidait son club. Sur le chemin, l’adolescent tendait évidemment l’oreille dans l’espoir de capter autre chose que les sons produits par les autres enquêteurs.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Mar 12 Déc - 2:07
James parvint à sa destination sans encombre. Il y avait un silence de mort dans les couloirs, les patrouilles n'avaient pas encore débuté ou n'étaient pas passées par ici ou alors étaient déjà passées ? Qu'importe. Il atteint sa destination.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Lun 1 Jan - 3:36
Toujours poursuivie par Elphias et James Oakworth, Celonia arriva au 5eme étage. Ca faisait les jambes, mine de rien. Là encore, le chemin vers le 6ème étage n'était guère loin, même si cet étage n'offrait pas de possibilité semblable à la bibliothèque, elle savait le 6ème étage plus propice puisqu'il abritait le club de duels.
Contenu sponsorisé

Un couloir - Page 5 Empty Re: Un couloir

Revenir en haut