Aller en bas
María-Esperanza
María-Esperanza

Un couloir Empty Un couloir

Jeu 9 Nov - 11:49
Fin de cours pour l'Infante et la promotion des quatrième année, la métamorphose devenait de plus en plus difficile de compréhension et il lui fallait de plus en plus de travail pour maintenir ses notes ... Ce qui était rendu difficile par le nombre d'activités auxquelles elle devait faire face, perdue dans ses pensées, sac en bandoulière autour de son épaule gauche, Marià se dirigeait vers la grande salle pour prendre son déjeuner et réfléchir sur comment elle devrait optimiser son temps dans les prochaines semaines.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Un couloir Empty Re: Un couloir

Jeu 9 Nov - 22:00
À sa droite, son camarade des Balkans marchait à la même cadence qu’elle.

- Tu vas à la bibliothèque ?
María-Esperanza
María-Esperanza

Un couloir Empty Re: Un couloir

Jeu 9 Nov - 22:29
-"Pourquoi ? Tu devais y aller ?"

En réalité l'Infante n'avait pas prévu de s'y diriger mais elle pouvait faire un détour ...
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Un couloir Empty Re: Un couloir

Jeu 9 Nov - 23:39
- Non, je juste penser que tu y allais.

Il s’approcha un peu plus d’elle, il ne prit pas la peine d’abaisser sa voix, il y avait suffisamment de bruits dans les couloirs pour couvrir sa voix.

- Dis-moi, tu te sent pas fatiguée depuis quelques semaines ? Tu as entendu parler de toutes ces rumeurs ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir Empty Re: Un couloir

Jeu 9 Nov - 23:54
Elle se sentait effectivement fatiguée; elle avait les mêmes symptômes que les autres.
María-Esperanza
María-Esperanza

Un couloir Empty Re: Un couloir

Ven 10 Nov - 12:45
-"Non, à la grande salle."

Enfin tel était le plan. La brune observa ensuite Alija un instant. Les rumeurs ? l'Infante en avait entendu parler oui, cependant se sentait-elle concernée par celles-ci ?

-"Oui souvent ... Mais j'ai beaucoup de choses à faire: les cours, les révisions, les entraînements de Quidditch et depuis que je suis devenue capitaine, il y a aussi les tactiques à étudier et mettre en place ..."

Et enfin les informations croustillantes de la vie de l'école à récupérer, écrire sous la forme d'articles pour les publier dans son journal, toujours secret pour l'instant, mais cela elle ne le dira évidemment pas.

-"Rien d'anormal donc...!"
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Un couloir Empty Re: Un couloir

Ven 10 Nov - 16:40
Pourquoi elle me raconte sa vie là ? Se disait le Serpentard tandis que Maria lui décrivait sa routine.

- Ok Maria, bon appétit.

À ces mots, Alija s’était séparé de Maria en empruntant le couloir de droite.
María-Esperanza
María-Esperanza

Un couloir Empty Re: Un couloir

Sam 11 Nov - 2:46
-"Hmm."

Et elle repartit dans ses pensées. "Les serpentards étaient bêtes, poser des questions pour ne pas écouter les réponses était vraiment idiot." pensait-elle, avant de continuer la route de son côté.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Un couloir Empty Re: Un couloir

Sam 11 Nov - 20:20
Jo s'activait avec son balai - qui ne volait pas, celui là. Il avait écopé d'une stupide punition pour une histoire de vase précieux renversé, et devait ce jour là s'acquitter d'une session de travaux d'intérêt général. Bien sûr tout cela aurait été vite fait à coup de baguette, mais l'usage lui en avait été strictement défendu pour cette corvée.
Sans doute un sorcier au sang pur aurait il trouvé le pensum particulièrement humiliant ; mais pour Jo ce n'était pas si terrible. Il savait se servir d'un balai, et s'appliquait à rassembler de petits tas de poussière à intervalles réguliers. Il espérait surtout qu'un fâcheux ne le surprenne pas pour lui demander pourquoi il faisait le larbin.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Un couloir Empty Re: Un couloir

Sam 11 Nov - 20:33
C'est l'un des membres de la maison FAVORITE de Johaness qui débarqua dans le couloir, et s'arrêta à sa hauteur afin de l'observer faire un travail d'elfe de maison.

- Si tu avais considéré ma proposition de business de baguettes de l'année dernière, tu aurais 3 larbins pour passer le balais à ta place.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Un couloir Empty Re: Un couloir

Sam 11 Nov - 20:44
Sans quitter des yeux son travail, Jo répond d'une voix calme.

-Ah ben si au moins j'étais payé pour le faire...

Il relève quand même la tête pour regarder Alija.

-J'ai refusé, mais rien de personnel hein. Juste du business. Si tu te lances là-dedans, bonne chance. Fais juste attention à ta réputation de vendeur, c'est important dans le commerce. De mon côté... bah, je me contenterai d'acheter mes baguettes ailleurs - no offence.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Un couloir Empty Re: Un couloir

Sam 11 Nov - 20:54
- Mais je t'aurais laissé tout mettre sur mon dos...J'ai peur de personne, et c'est toi le vendeur, pas moi.

Il avança de quelque pas, comme s'il ne comptait pas tailler la bavette très longtemps.

- Et de toute façon, moi te donner ma prédiction, après Poudlard tu finiras par travailler chez Gringotts...

Le serbe souffla du nez.

- Et j'espère pour toi que ce sera pas pour passer le balais là-bas.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Un couloir Empty Re: Un couloir

Sam 11 Nov - 21:26
-C'était pas une question de ça.

Il se pencha pour pousser un petit tas dans la pelle à poussière.

-Gringotts ? Pour vivre enfermé sous terre ??? Boarf, non merci. Attention à pas marcher dans mes tas, steuplé. Mais... t'as pas l'air de beaucoup aimer gringott's, ou je me trompe ?
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Un couloir Empty Re: Un couloir

Sam 11 Nov - 21:43
Le serbe s'arrêta puis haussa les épaules.

- Pas vraiment. J'ai croisé quelques gobelins, ils ont des sales gueules, ça m'a suffit à ne pas leur apporter beaucoup d'estime.

Le serbe tourna sa tête de droite à gauche, afin de s'assurer qu'ils étaient bien seuls dans le couloir.

- Ils veulent tuer les nés-moldus qui on plus ou moins la même gueule et plus ou moins les mêmes pouvoirs qu'eux, mais ils confient tout leur argent à des gobelins, les abrutis.

La tête d'Alija se tourna vers le bout du couloir, sa voix se fit plus forte :

- CELA DIT IL FAUDRAIT BIEN SUR MASSACRER JUSQU'AU DERNIER TOUS LES NES-MOLDUS ET TOUS LES GOBELINS !

Le serbe aux yeux bleus et marrons se tourna à nouveau vers Johaness en faisant quelques pas vers lui, en veillant à ne pas piétiner les tas de poussières.

- Sauf toi, t'inquiète ! A ces mots hilares, il fit un petit clin d'oeil à Johaness, puis tourna les talons...
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Un couloir Empty Re: Un couloir

Sam 11 Nov - 22:05
Il hocha la tête de bon coeur ; effectivement sur ce point là il était plutôt d'accord avec le vert. Les gobelins ne lui inspiraient rien de bon. Il n'avait jamais pu en approcher un, mais n'y tenait pas forcément.
Mais les derniers mots du serbe ne lui inspiraient que l'inquiétude. Jo fit la grimace et décida de jouer la comédie jusqu'au bout, les apparences seraient sauvées.


-Hé, jsuis pas un gobelin moi...

Et puis, qui sait ? Une oreille indiscrète pouvait traîner.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir Empty Re: Un couloir

Mer 22 Nov - 9:33
Sortant de cours, la jeune Harpis avait un petit peu de temps libre avant le prochain qui devait se dérouler aux étages inférieures. La plupart de ses camarades partirent voguer à quelques occupations jusqu'au prochain round et elle se décida à flâner un peu. De toute façon, elle n'avait pas envie de parler aux autres. Elle était encore fâchée par son absence totale d'invitation au bal à tel point qu'elle n'avait ni laissé John, ni laissé Jack s'asseoir à côté d'elle depuis plusieurs jours déjà.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir Empty Re: Un couloir

Mer 22 Nov - 14:13
La reprise des cours concernait tout le monde, Celonia en compris. Au travail ! Elle s'en était retournée à ses occupations.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir Empty Re: Un couloir

Jeu 23 Nov - 17:44
La jeune Harpis avait passé son après-midi dans des salles de classe inutilisées pour réviser. Elle aimait bien ne pas systématiquement se planquer dans la bibliothèque. D'abord parce qu'elle savait que quelques moqueries commençaient à se susurrer dans les rangs de ses camarades à cause de sa présence quasi permanente et monolithique dans l'édifice, mais aussi parce qu'elle éprouvait un besoin d'isolement qui ne faisait que s'accentuer à mesure que Noël approchait. Evidemment, sa déception de jeune fille liée au bal y était pour beaucoup, mais c'était aussi les conditions dans lesquelles ce début d'année se déroulait qui l'affligeaient.

En des temps comme celui-ci, elle aurait bien aimé pouvoir bénéficier du soutien de ses aînés qui avaient toujours réussi à la galvaniser, mais ils ne se croisaient que trop peu. James avait suggéré que tous soient soignés pour pouvoir s'entraîner et Ana demeurait introuvable, sans doute trop occupée à faire des bêtises ailleurs. Sans aînés et avec un mépris toujours plus grand pour ses "contemporains" (surtout Jack), elle se sentait quelque peu seule.

Après avoir terminé ses devoirs avec la rigueur qu'on lui connaissait, elle avait quitté la salle de classe où elle s'était reclus et avait pris le chemin des étages supérieurs.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un couloir Empty Re: Un couloir

Jeu 23 Nov - 17:53
Jude était en train de descendre de la tour de l'horloge et s'interroge sur la légitimité de mêler Nymeria à sa quête périlleuse, qui risque de défier l'autorité du Conseil des Sorciers. Il se demande ce que la jeune fille voyait en lui, une sorte de potentiel caché qu'il ne perçoit même pas lui-même. L'idée qu'elle le considère comme un sorcier puissant le troublait, car à ses yeux, il n'était qu'un simple élève, encore loin d'avoir accompli quelque chose d'extraordinaire. Remporter des duels contre des enfants de son âge ne représentait que le minimum, juste un hommage à l'enseignement d'Ariel, sa tutrice, sur les combats.

Il se sentait redevable envers Ariel, prêt à sacrifier sa propre vie pour elle. En comparaison, de la Gryffondor n'avait rien à voir avec cet arrangement, pouvait-il ruiner deux vies ? Mais sa réflexion fut interrompu tandis qu'il tombe sur Celonia.

- Salut Celonia. Tu as pu un peu te reposer ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir Empty Re: Un couloir

Jeu 23 Nov - 18:01
Alors qu'elle remontait, elle aperçut de loin la silhouette d'un garçon qu'elle connaissait bien . Comme toujours ; Guère désireuse d'hausser sa voix plus que nécessaire, elle attendit d'être à la hauteur de Jude pour lui adresser un de ses petits sourire qu'elle avait offrait souvent en guise de salutations.

- Couci-couça.

Admit elle en hochant mollement les épaules. Manifestement, le fait qu'on ne retrouve aucune des punaises semblait avoir quelque peu calmait son angoisse. La jeune Harpis n'avait, de nouveau, pas la moindre idée de ce qu'elle avait et elle préférait cette situation. En dépit de tout, elle semblait toujours beaucoup plus fatiguée qu'à l'accoutumé.

- Et toi alors, ça va?

Demanda-t-elle d'une voix inquiète et, aussi, légèrement intéressée. Si certains élèves semblaient tout aussi affligés qu'elle, d'autre semblait subir cette "épidémie" de très, très loin et laissait penser à la bleue que certains semblaient mieux prémunis que d'autres.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un couloir Empty Re: Un couloir

Jeu 23 Nov - 18:10
Un sourire rendu par le Poufsouffle, sans aucun doute.

- Fatigué mais ça va.

Comparé à aux autres maisons, il faut l'avouer, Poufsouffle a l'air de bien s'en sortir. Peut-être que bien manger est réellement le remède.

- Je voulais justement te demander quelque chose. Enfin te redemander.

En effet, cette discussion avait déjà eu lieu au début de l'année mais aucune réponse précise de la part de la Serdaigle.

- Finalement tu vas aller au bal ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir Empty Re: Un couloir

Jeu 23 Nov - 18:25
C'est vrai que Jude s'en sortait mieux, ce qui pinça le coeur de la jeune Harpis. Naturellement, elle ne souhaitait pas qu'il soit aussi fatigué qu'elle, mais elle l'enviait sincèrement.

- Tu n'en as pas tant l'air!

Dit elle en essayant de se montrer enthousiaste, mais son amabilité était quelque peu égratignée par sa condition, quoique pas moins sincère. Toutefois, lorsque le sujet du bal fut mis sur la table, elle sembla singulièrement gênée, mais pas forcément pour les raisons auxquelles Jude pensera.

- Au bal ? Un discret ricanement qui ressemblait plus à un caquètement torturé qu'autre chose siffla entre ses lèvres. "C'est vrai que je n'y pensais presque plus !" Mentit elle éhontément. "Je pense que je ne pourrai pas y être, je suis si fatiguée que je n'arriverais pas à danser..."

Elle mentait, cela allait de soi. Elle était parfaitement capable de danser, ne serait-ce qu'un peu. Toutefois, Jude pouvait il s'imaginer que personne ne l'avait invitée ?
Jude Leigh
Jude Leigh

Un couloir Empty Re: Un couloir

Jeu 23 Nov - 19:23
Inquiet, il l'était pour de bonnes raisons. Peut-être allait-il s'attaquer à quelque chose de plus gros.

- Merci. Peut-être grâce à tous les exercices du club de duel. Tu devrais venir une fois toi qui voulais t'entraîner . Depuis que notre préfet a pris contrôle du club c'est devenu trop bien.

En même temps le meilleur préfet de la meilleure maison. De quoi pouvais-t-on rêver de mieux ?

- Oh ! Tu as dû en rendre des malheureux, surtout Jack.

Puis après avoir hausser les épaules.

- Mais tu as raison tu pourras mieux en profiter l'année prochaine !
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir Empty Re: Un couloir

Jeu 23 Nov - 19:40
- Je crains d'y être un peu moquée...

Avoua-t-elle à voix basse. Elle savait que le club était tenu par des poufsouffles et elle craignait d'y croiser Andrew et certains de ses amis plus que tout. Jusqu'à ce qu'elle ait recouvré un peu de sa dignité, elle s'entraînera dans un cadre plus "privé". Comme un sujet de conversation embarrassant ne suffisait pas, Jude décida de rajouter une couche. Les mots, dits en toute innocence par le pauvre Jude, retournèrent l'estomac de la jeune Harpis qui, à cet instant présent, eut envie de se mettre en boule et de pleurer.

- O..Oui, haha il était dévasté.

Dit elle d'une voix tremblante avant de repasser une de ses mèches de cheveux ambrés derrière son oreille d'un geste un brin hésitant, comme si elle essayait d'improviser une quelconque gestuelle pour plus appuyer ses termes. Son regard fuit à droite et à gauche alors que son cerveau entrait en ébullition, elle souhaitait changer de sujet.

- Oh fait mon devoir d'histoire... Tu as pu l'exploiter pour en faire quelque chose ?
Jude Leigh
Jude Leigh

Un couloir Empty Re: Un couloir

Jeu 23 Nov - 19:52
- Pourquoi tu serais moquée ? Peter est cool hein ce n'est pas son genre.

Le Poufsouffle se dit que c'est sûrement de la timidité mais si elle n'a pas envie il ne va pas forcer. Ce n'est pas pour autant qu'il va ignorer les craintes de son amie.

Intérieurement Jude jubilé. Bien fait pour cette tête de nœud de Jack. Il a hate de se foutre de lui la prochaine qu'il le croise ce salaud de serpent. Même sans être en compétition avec lui il réussit à le battre.

- Oh ... il était très bien mais j'ai préféré le refaire sinon j'aurais eu l'impression de tricher. j'aurai surzment a peine la moitie mais pas grave.

Confesse-t-il.

- Mais encore merci c''etait super sympa !
Contenu sponsorisé

Un couloir Empty Re: Un couloir

Revenir en haut