-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Arles Rayne
Arles Rayne

Un chemin dans le parc Empty Un chemin dans le parc

Lun 6 Nov 2023 - 20:52
Un simple chemin
Arles Rayne
Arles Rayne

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Lun 6 Nov 2023 - 20:54
Un soir de septembre, Arles revenait des zones les plus reculées du parc, le visage marqué par un effort passé.
Diego Cuevas
Diego Cuevas

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Lun 6 Nov 2023 - 21:47
Sur un banc de pierre, Arles remarqua la tunique bleue d'entrainement de Quidditch qu'arborait sa maison. Son détenteur : un élève endormi, allongé sur le banc, une casquette irlandaise posée sur le visage – sans doute pour se protéger du soleil? Sous le même banc trainait aussi un balais, composé d'un manche en hêtre commun, robuste et garroté par de fines branches. Un balais d'entrainement en somme, qui avait déjà beaucoup servi.
Arles Rayne
Arles Rayne

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Lun 6 Nov 2023 - 21:53
Arlès continuait son chemin, ne semblant guère intéressé le moins du monde par ce que faisait Diego. Le destin décida cependant de se mettre sur lui - son chemin - puisqu'Arlès marcha sur un caillou bien rond qui le fit déraper et manqua de le faire tomber. Le Serdaigle ne dut son salut qu'à ses reflexes, fit plusieurs mouvements brusques dont le principal effet fut de conserver son équilibre, et dont la deuxième conséquence fut de produire un boucan de tous les diables.
Diego Cuevas
Diego Cuevas

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Lun 6 Nov 2023 - 22:00
Le premier réflexe de Diego fut de chercher sa baguette, les paupières encore lourdes. Son autre main, elle, le libera de son masque en laine.

- Mais... Qu'est-cé qué tou fais?!!

En apercevant Arles, il baissa de quelque peu sa garde, tentant de retrouver ses esprits en se débarbouillant le visage alors que la nuit approchait.
Arles Rayne
Arles Rayne

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Lun 6 Nov 2023 - 22:15
Le temps que Diego reprenne connaissance, Arlès avait repris constance et posture. Il était grand, bien bâti, et son visage recouvert d'une inénarrable indolence. Pour autant, la froideur qui se dégageait de lui ne l'empêcha pas de déglutir on ne peut plus discrètement.

— Je marchais.
Diego Cuevas
Diego Cuevas

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Lun 6 Nov 2023 - 22:30
Le grenadien haussa un sourcil, avant d'examiner Arles de la tête aux pieds. Si son aîné s'etait sali les chausses, le deuxième année l'aurait sans doute remarqué.

- Moi quand yé marche, yé né fais pas autant dé brouit.

Désormais accoudé sur son banc, Diego jeta un coup d'œil par dessus son épaule, de là d'où venait Arles. Ses yeux noisettes brillaient dans l'obscurité.

- Y'étais au stade pour m'entrainer, et pouis, Goodman et les rouges sont arrivés. Il se tourna de nouveau vers Arles, n'ajoutant rien d'autre.
Arles Rayne
Arles Rayne

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Lun 6 Nov 2023 - 22:42
Arlès semblait venir du fin fond du parc, ce qui expliquait peut être que ses chaussures ne soient pas de la première propreté. Les pistes étaient brouillées... Quant à la manière dont Diego marchait, l'ainé ne répondit que d'un "Ah" lymphatique.

— Et donc, pourquoi es tu parti ? S'enquit Arlès. Ils ne sont pas propriétaires du terrain, que je sache.
James Ashworth
James Ashworth

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Lun 6 Nov 2023 - 23:29
Une voix s’éleva à plusieurs mètres de nos deux aiglons.

« - Hey, toi, avec la casquette. »

Les pieds de l’Ashworth, frottant sur le gravier du chemin, suffisaient à le repérer après sa prise de parole. Ses pas le menaient directement sur le binôme, mais il lui restait encore quelques mètres à parcourir.
Diego Cuevas
Diego Cuevas

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Mar 7 Nov 2023 - 0:03
- Oui mais bon... Il étaient au moins dix. Et moi, y'étais tout seul.

Diego se redressa finalement, posant ses chaussettes sur les galets qui tapissaient l'allée du parc. Il semblait réfléchir, l'air soudainement un peu perdu.

- Y'ai voulou trouvé la capitán, mais elle n'etait pas là. Alors...

Alors, on l'interrompit. Diego se retourna pour voir qui venait les rejoindre. Un serpentard, plus grand que lui, et qu'il avait du mal à reconnaitre. James encore loin, il s'adressa seulement à Arles.

- C'est qui, loui?
Arles Rayne
Arles Rayne

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Mar 7 Nov 2023 - 0:09
— La capitan, répéta piètrement Arlès, c'est Maria Esperanza, ca m'étonne qu'elle ne soit pas au terrain.

Le Serdaigle allait répondre à Diego sur la question du partage du terrain, mais un serpent se joignit à la fête, interrompant la discussion. Se concentrant un instant pendant lequel il leva les yeux au ciel, Arlès finit par incliner légèrement la tête vers Diego.

— J'ai oublié comment il s'appelle. Confessa t-il en aparté à Diego avant que l'intéressé n'arrive à leur hauteur.
James Ashworth
James Ashworth

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Mar 7 Nov 2023 - 0:19
En s’approchant, James reconnut aisément l’aîné mais n’avait aucune idée sur l’identité du plus petit. Ce n’était pas vraiment important, parce que seule leur couleur de robe comptait, c’était pour cette dernière qu’il les avait approchés.

« - Oh tiens salut Abdess. Excusez-moi, je ne vous dérangerai pas longtemps, mais je voulais savoir, vous n’auriez pas croisé Aslan récemment ? »

La sénestre gantée du serpentard se mit au niveau de son pectoral gauche.

« - Grand comme ça, timide, pas… Pas très dégourdi. Il était pas en classe aujourd’hui et on partage un devoir en botanique. Enfin bref on s’en fout, personne n’a su me dire où il était, vous avez pas d’infos par hasard ? »

Fallait-il encore que ses camarades connaissent l’animal…
Diego Cuevas
Diego Cuevas

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Mar 7 Nov 2023 - 0:48
- Elle n'était pas là. Peut-être qu'elle m'évite, parcé-qué y'ai dit qu'elle né pouvait pas être la capitán.

Toute calomnie était bonne à faire passer pour rejoindre l'équipe première. Et sur ces mots, il serra enfin correctement ou du mieux qu'il pouvait, sa célèbre casquette irlandaise sur sa toison noire désordonnée.

- C'est qui Aslan?...

Il observa ce Serpentard décrire un élève qu'il avait effectivement du mal à identifier. Mais s'il fallait jouer aux devinettes, Diego ne s'en sortait pas si mal. Il laissera d'abord Arles répondre.
Arles Rayne
Arles Rayne

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Mar 7 Nov 2023 - 1:20
— Hum...

Le sujet du capitanat éclipsé par le vert et son entrée qui ne fut pas relevée, Arlès eut à la mention d'Aslan pour réflexe immédiat de regarder son cadet. Constatant que Diego le regardait lui, il regarda James qui les regardait tous deux. Ses yeux passèrent alternativement de l'un à l'autre avant que lui même ne papillonne des yeux. Il secoua très légèrement de la tête de gauche à droite tout en faisant la moue, affichant un regard d'incompréhension à l'adresse du serpentard. Sans doute bien luné ce jour, Arlès explicita son langage non verbal.

— Jamais vu un type qui ressemble à ca.

Autant le deuxième année pouvait il ne pas le connaitre même avec une description si marquée, autant concernant le sixième, c'était inquiétant.

— Il doit être d'une autre maison. Argua t-il à l'adresse de Diego - de quatre ans son cadet - d'un ton semblant appeler à confirmation, non sans avoir poussé les lèvres en avant et hoché la tête pour lui même.
James Ashworth
James Ashworth

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Mar 7 Nov 2023 - 11:58
James se racla la gorge, histoire de dissimuler le petit rire qui venait se mêler à son étonnement. La situation était quelque peu gênante.

« - Ah non, non, je t'assure, il est bien dans votre maison. C'est bizarre... Il a peut-être attrapé une maladie moldue. »

Malade... l'Ashworth se sentait pas non plus au top de sa forme ces derniers jours, mais un véritable sorcier de sa trempe ne pouvait pas tomber malade, normalement.

« - Désolé de vous avoir dérangé pour ça du coup. Vous alliez au stade ? » fit-il en pointant l'enceinte de Quidditch au loin d'un geste du menton.
Diego Cuevas
Diego Cuevas

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Mar 7 Nov 2023 - 16:15
Le Serpentard devait être fou, si un Aslan existait bien dans la maison de l'Aigle, Arles Rayne le connaissait forcément. Celui-ci était déjà à Poudlard pendant que Diego valdinguait encore dans les pleines de la cordillère Orientale, sans savoir compter sur combien de citrons verts il avait su faire main basse. Autres explication plausible : James était perdu, ou bien, il se payait leur tête. La fleur au fusil, le cadet viendrait en aide de son aîné.

- Arles dit qué ton Aslan n'exisste pas, c'est qu'il n'exisste pas. Moi aussi, y'avais des amis imaginaires avant...

Et alors que James vienne sous-entendre qu'Aslan avait une maladie moldue, c'etait le bouquet. Il n'y avait pas de sang-de-bourbe chez eux, Connor avait bien insisté là-dessus. Mieux valait-il changer de sujet, c'était plus sage.

- Moi, y'étais au stade tout à l'heure. Il sourit. Y'ai vou Emma Rock...
Arles Rayne
Arles Rayne

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Mar 7 Nov 2023 - 16:37
Arlès plissa les yeux lorsque Diego mentionna son prénom, et déglutit lorsque ce dernier affirma avec force qu'il connaissait l'ensemble des membres de sa maison.

— Ah oui... Aymar Oak... Renchérit Arlès, évacuant le sujet Aslan. J'allais y faire un tour oui, cette histoire de Gryffondor qui cambriolent le terrain m'a intrigué.

Qu'il soit sincère ou pas, l'intérêt déclaré n'était guère reflété dans sa voix ou son visage dont l'indolence ne différait pas de d'habitude.
James Ashworth
James Ashworth

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Mar 7 Nov 2023 - 19:59
James fronça légèrement les sourcils, galérant à prendre cette discussion à la volée.

« - Aymar ? C'est qui ça déjà ? Et c'est quoi cette histoire de cambriolage ? »

Rattraper le tout s'avérait plus compliqué que prévu, mais sa curiosité l'avait poussé à insister pour se joindre à la conversation.
Diego Cuevas
Diego Cuevas

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Ven 10 Nov 2023 - 1:57
Même Diego commençait à perdre le fil, mais il avait ce réflexe d'érudit qui consistait simplement à duper son monde d'un air de pur et d'intense circonspection :  

- Ah, oui oui... Aymar Ocloak. Encore loui.

Mais le projet en toute désinvolture d'Arles fit sursauter son cadet. Il ne le connaissait pas si bien, c'était peu de le dire.

- T'y es fou. Yé t'ai dit qu'ils sont dix, ou plous! Et vous, vous sériez deux seulément.

Bien entendu, Diego prenait soin de ne pas s'inclure dans un hypothétique trio. Le grenadien savait que du haut de ses douze ans et demi il ne ferait pas long feu dans une mêlée si la situation en venait aux baguettes.  
Arles Rayne
Arles Rayne

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Ven 10 Nov 2023 - 11:36
— Apparemment, les Gryffondor se sont arrogés la propriété du terrain de Quidditch. Expliqua t-il rapidement à James en tournant le regard vers lui avant de revenir vers Diego. Je veux juste aller voir ce qu'ils brassent, de souvenir, le nouveau capitaine est un peu bizarre, ca m'intrigue.

Et venant de lui, ca voulait dire quelque chose.
James Ashworth
James Ashworth

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Ven 10 Nov 2023 - 12:38
James soupira, puis laissa un sourire amusé finalement apparaître sur ses lèvres. Il n’avait rien de mieux de prévu de toute façon.

« - Bon bah ça m’intrigue aussi alors. Parfait, on est trois. Allons reconquérir ce terrain de Quidditch. »

L’Ashworth avait ajouté l’hispanique à l’équation. Il était hors de question qu’il se fasse la malle alors que la situation pouvait devenir amusante.

« - On y va ? »

Fixant Diego, James attendait vraisemblablement qu’il ouvre la marche.
Diego Cuevas
Diego Cuevas

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Ven 10 Nov 2023 - 17:55
La bizarrerie de Jack Goodman n'intriguait pas particulièrement Diego, et il n'avait pas l'intention de retourner au stade. De son propre aveu, il avait suffisamment fendu l'air pour aujourd'hui à l'aide de son balais d'entrainement. Extenué par l'effort dont il n'était pas coutumier, il avait poursuivit sa séance jusqu'à ce banc pour ne prendre qu'une pause avant de rentrer. Mais la nuit l'avait pris par mégarde, alors peut-être devait-il accompagner Arles et James pour remettre le balais dans les vestiaires.
Un motif insuffisant à son goût, car si cela ne tenait qu'à lui, il aurait laissé cette horreur grise mal plumée sur le sol. Diego répondit à James avec une inflexion un peu outrée.


- Trois?... Qué?!

Son instinct fut de les gratifier de son regard plus attendrissant pour les dissuader de l'embarquer dans cette mauvaise vadrouille, comme lorsqu'il etait pris la main dans le sac au refuge. Malheureusement, cela ne marchait qu'avec les filles et les grandes personnes ; il abandonna aussitôt pour se chausser de ses bottes avec adresse.

- D'accord, yé vais youste laisser mon balais...
Arles Rayne
Arles Rayne

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Ven 10 Nov 2023 - 18:00
— Parfait, allons y.

Lui même partit en direction du stade sans demander son reste, suivi probablement de James Ashworth et de Diego Cuevas. https://inquisitionem.forumactif.com/t631-le-stade-de-quidditch#19255
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Lun 20 Nov 2023 - 23:27
Les jours passaient et les choses ne s'amélioraient pas. Si, tantôt, la fatigue de Celonia avait été plus psychologique que physique, la tendance des derniers jours avait eu tendance à s'inverser. Elle ne pensait même plus aux petits monstres grouillant continuellement autour d'elle et la transformant, comme elle aimait le dire en vociférant, en "cracmol incontinente". La "désinfectation" de l'école n'avait, semble-t-il, pas apporté de résultats probants, ce qui l'avait quelque peu dépitée mais, aussi, résignée.

Elle peinait à trainer son sac où elle transportait tout son matériel scolaire. Elle devait ramener un gros grimoire de conjuration à la bibliothèque qu'elle n'avait pas pu étudier jusqu'au bout car elle avait tendance à s'endormir au milieu de ses révisions. Peut être valait il mieux qu'elle lève le pied le temps que les choses se calment ? Elle avait déjà l'impression de moins en faire qu'avant, mais elle réduira les doses autant que nécessaire.

Les cheveux attachés à la hâte et l'uniforme froissé par les gesticulations continuelles causées par ses démangeaisons intempestives, elle était en train de rentrer du parc après avoir flâné jusqu'au début de soirée.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Mar 21 Nov 2023 - 0:02
Durant cette nuit fraîche particulièrement peu éclairée, sa bonne étoile, le hasard, la bonne fortune, ou peut-être la mauvaise, la mit sur le chemin - plutôt ses oreilles indiscrètes - d'une discussion intrigante. Ce n'était pas faute au vent d'hiver d'essayer de l'empêcher d'entendre, mais elle entendit tout de même :

- Reiner, on le fait, vraiment ? Maintenant ?!

Il y avait une peur-excitation dans la voix de ce garçon, et elle venait de l'autre côté des buissons. Celonia s'arrêta-t-elle pour écouter ? Quelques dizaines de mètres avant, elle avait remarqué les silhouettes de ces élèves plus âgés qu'elle, réunis en cercle, avec l'un debout sur un banc, et tous encapuchonnés. Il y avait de quoi être mal à l'aise, prenait-elle le risque ?
Contenu sponsorisé

Un chemin dans le parc Empty Re: Un chemin dans le parc

Revenir en haut