Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Ana Dawson
Ana Dawson

Devant la salle de classe de DCFM Empty Devant la salle de classe de DCFM

Lun 6 Nov - 11:11
Nouvelle année rimait avec la reprise des cours et notamment des cours de DCFM. Ana, pourtant assez studieuse dans cette pratique, avait aujourd'hui ses pensées totalement ailleurs. Il fallait dire que ce premier cours de l'année n'avait pas été des plus passionnants, d'autant plus que la Verte n'avait pas encore eu de discussion avec son camarade de maison. Et pourtant, elle en brûlait d'impatience !

A la fin du cours, alors que tout les élèves sortaient de la classe les uns après les autres, Ana s'était mise un peu à l'écart, en dehors de la salle de classe, au bout du couloir.

- James.

Apostrophé une première fois, le garçon ne semblait pas avoir entendu grand chose. C'est donc tout naturellement qu'elle haussait la voix.

- JAMES.

Impossible de ne pas l'avoir entendu, cette fois, car une grande partie des élèves de la classe s'était tournée vers elle. Mais le regard noir d'Ana avait suffit à leur faire détourner le regard, sauf au principal concerné. Tapotant du pied avec ses bottes en cuir, il ne faisait aucun doute qu'elle invitait l'Ashworth à le rejoindre.
James Ashworth
James Ashworth

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Lun 6 Nov - 11:46
« - QUOI ?! » avait-il répondu avec autant d'animosité qu'elle, d'une voix muée et plus grave.

Il fallait dire que James n'appréciait pas être extirpé de ses pensées, mais encore moins de cette manière. En reconnaissant la verte, il jeta un coup d'oeil aux alentours, qui ajouté à celui d'Ana, fit déguerpir les derniers curieux qui trainaient encore dans les parages.

« - Qu'est-ce qu'il y a ? » ajouta-t-il en se rapprochant d'elle, ne lui disant pas bonjour puisqu'ils s'étaient brièvement salués pendant le cours.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Lun 6 Nov - 11:59
Lorsque James cria son "QUOI ?" les lèvres d'un élève passant par là frémirent comme si dire quelque chose le démangeait, mais il passa son chemin.
Ana Dawson
Ana Dawson

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Lun 6 Nov - 12:07
Ana écarquillait les yeux des suites de la réaction de son camarade à son appel. Elle n'avait pas encore tout à fait pris l'habitude que James commençait à devenir un homme. Dommage qu'il était stupide.
Cependant, sa deuxième réponse alors qu'il venait de la rejoindre avait réussit à l'énerver totalement.

- "Qu'est ce qu'il y a?"

Elle le regardait d'un air totalement étonné.

- "QU'EST CE QU'IL Y A ?" Répetait-elle plus fortement, regardant autour d'elle, en baissant la voix de peur que certains curieux ne se rapprochent.

- Tu vas m'expliquer, un jour ?

Pas plus de détail, évidemment.
James Ashworth
James Ashworth

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Lun 6 Nov - 12:15
L'Ashworth ne supportait pas quand la Dawson le prenait pour un idiot, et encore moins lorsqu'elle prenait cette voix de crécelle insupportable à ses oreilles. Alors, comme d'habitude, l'embrouille n'était pas bien loin des deux vipères...

« - T'expliquer quoi ? Le cours de DCFM que t'as du mal à comprendre ? » fit-il en tapotant son index sur sa tempe droite.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Lun 6 Nov - 12:27
Non loin de là, Abi qui avait participé au même cours et se trouvait ainsi dans le même couloir s'interrogeait sur la raison de cette discussion. Elle ne discernait aucune parole car pas suffisamment proche mais elle avait bien évidemment entendu Ana interpeler James pour ensuite lui crier dessus ? La jeune fille fronça les sourcils et se demandait si elle devait attendre son ami ou alors partir... Elle préféra la seconde option, elle savait que James ne partageait pas son animosité envers Ana, elle savait également qu'ils leur arrivaient de discuter ensemble. Puisqu'elle n'appréciait pas les voir ensemble, Abi préféra s'en aller.
Ana Dawson
Ana Dawson

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Lun 6 Nov - 13:23
Après s'être assurée que la perfide Abigail se soit en aller, non sans un regard noir dont seule elle avait le secret, son attention revenait vers James, qui la prenait visiblement pour une idiote. Ana prit une grande inspiration, surtout pour se calmer, et poursuivit.

- Les trois balais, James. C'était pas ce qui était prévu ! Pourquoi tu as fait ça ?
James Ashworth
James Ashworth

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Lun 6 Nov - 13:29
James jeta un nouveau coup d'oeil aux alentours, s'assurant que plus personne n'était là. Ils étaient tranquilles.

« - T'es sérieuse à me parler de ça ici... »

Il soupira.

« - Ça ne servait à rien de gâcher deux amitiés pour... Ces enflures qui nous servent d'aînés. Je voulais savoir si t'étais prête à assumer, tu l'étais, ça m'a suffi. »

L'adolescent ne souhaitait pas qu'Ana se sente redevable, il n'attendait rien de sa part en retour à ce geste qui lui était venu naturellement.
Ana Dawson
Ana Dawson

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Lun 6 Nov - 13:41
- J'assume ce que je fais, hein.

Elle regardait James droit dans les yeux, consciente que sa réponse n'avait pas vraiment convaincu.

- Bon, pas toujours. Mais cette fois-ci, oui. Bref, je t'ai rien demandé. Donc, j'ai pas de remerciements à te donner, si c'est ce que tu attendais.

Même si elle appréciait grandement son geste, jamais elle ne le lui dira en face.

James Ashworth
James Ashworth

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Lun 6 Nov - 14:04
« - Ils m'auraient peut-être fait plaisir, c'est vrai. » fit-il armé d'un léger sourire taquin.

« - Sinon, plus sérieusement... Je pense que ça vaut mieux si tout le monde pense qu'on se déteste toujours. Pas qu'on soit ami hein, mais... Disons que j'apprends te supporter. »

Son regard vint croiser celui de la verte. Leur relation avait beaucoup évolué depuis les premières années.

« - Ce serait illogique qu'Eleanor te voit proche de moi au quotidien. Et... Si Lucian et Artemis nous pensent ennemis, je pense que c'est mieux aussi pour nous, vu ce qu'ils nous font faire à ceux qu'on apprécie. »

Bien évidemment, James s'était assuré que personne n'était aux alentours avant de parler.
Ana Dawson
Ana Dawson

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Lun 6 Nov - 14:12
- Qu'est ce que je m'en fiche, de ce que les autres pensent de moi.

Elle réfléchissait deux secondes, pesant le pour et le contre. James n'avait pas tout à fait tort, en effet. S'ils se mettaient à se côtoyer davantage, les autres élèves parleraient, encore et encore, et cela ne ferait que fatiguer Ana. Mais c'était bien dommage, car James était une des seules personne avec qui elle pouvait parler librement et sans mentir.

- Mais bon, si tu préfères qu'on s'engueule devant tout les autres, c'est toi qui va perdre à ce petit jeu.


La jeune fille souriait à son tour, imaginant comment elle allait pouvoir garder son calme et ne pas avoir un fou rire la prochaine fois qu'elle hausserait la voix devant tout le monde.

- Il y a autre chose que j'ai à te dire. Mais pas ici. fit-elle en regardant autour d'elle, visiblement très méfiante, son visage s'étant bien assombri depuis ces mots.
James Ashworth
James Ashworth

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Lun 6 Nov - 15:11
Perdre à ce petit jeu ? James n'en doutait pas, tant Ana semblait douée pour ça, mais elle lui fit plaisir en acceptant sa requête. Il était certain qu'ils trouveraient tout de même des moments pour discuter, comme ils le faisaient dans le passée lorsqu'ils se détestaient vraiment.

L'Ashworth leva un sourcil, intrigué par ces dernières paroles.

« - Tu préfères aller ailleurs ? Ou me l'écrire peut-être ? »

Son corps pivota et ouvrit une marche en direction des escaliers, invitant sa camarade à le joindre.

« - T'es vraiment chiante Ana ! Laisse-moi tranquille. » fit-il plus fort, alors que deux cadets arrivaient en face d'eux, suivi d'un grand sourire narquois une fois dépassé par le binôme.
Ana Dawson
Ana Dawson

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Lun 6 Nov - 15:39
Son sourire alors qu'elle venait de se faire insulter disparaissait rapidement en une mine faussement énervée, d'ores et déjà amusée de ce petit jeu.

- Et ne viens plus me parler, espèce d'idiot ! cria-t-elle dans tout le couloir avant de partir à son tour, tout en le suivant de loin.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Sam 18 Nov - 17:13
Elle remontait du Parc où elle avait essayé de s'entraîner un peu. Cela ne s'était pas bien passé. Pas bien du tout. Elle avait tenté quelques conjurations, quelques unes donnaient des résultats satisfaisants, plus échouées et après seulement quelques dizaines de minutes, elle avait été contrainte de s'arrêter, vidée de ses forces. La fatigue, la gêne causée par les démangeaisons et, de manière générale, sa piètre condition jouaient contre elle. Elle avait beau avoir réussi à trouver le sommeil la nuit dernière, elle n'en demeurait pas moins irascible. D'ailleurs, elle avait cessé d'essayer de cacher les lourdes cernes qui pendaient sous ses yeux. Le déni avait laissé sa place à la lassitude.

Lorsqu'elle avait appris la nature du mal qui la rongeait, elle et beaucoup de ses camarades, elle eut une singulière et puissante envie de dégobiller. De petits parasites magiques, réparties sur son corps et puisant constamment ses ressources ? C'était aussi révoltant que dégoûtant ! Quel espèce de porc baignant dans sa crasse pouvait bien avoir rapporté ça à Poudlard ? Très certainement un Poufsouffle... Ou peut être était ce Weirdeye et ses expériences bizarres ! Dans un cas comme dans l'autre, elle paierait cher pour savoir à qui elle devait une expérience aussi dégradante.

Passant devant une salle de défense contre les forces du mal, elle cherchait du regard un ami ou camarade en quête de nouvelles sur un éventuel traitement. Malheureusmeent, personne n'était dans les alentours et elle continua sa pérégrination dans les couloirs en direction du perchoir des érudits.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Sam 18 Nov - 23:38
Elle avait évidemment fini par rejoindre sa salle commune et n'était donc plus là.
William Hamilton
William Hamilton

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Mar 21 Nov - 19:00
Un cours comme les autres, pas aussi intéressant que métamorphose de toute manière. En sortant de la salle de classe, le Gryffondor, est à la recherche de sa future cavalière pour le bal. Avait-elle eu le temps de parler avec Johannes?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Mar 21 Nov - 19:45
Eleanor sorti parmi les dernières de la classe et repéré William avec qui elle devait avoir une conversation qui serait particulièrement désagréable mais par laquelle il fallait passer. La gêne était déjà visible sur son minois alors qu'elle se dirigea vers le Gryffondor.

- Hey William je voulais te parler...
William Hamilton
William Hamilton

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Mar 21 Nov - 20:13
William, remarquant l'expression d'Eleanor, sentit un soupçon de familiarité, qui ne sera pas expliqué aujourd'hui, dans cette peine affichée. Il essaya de dissiper ce malaise, espérant gagner un peu de temps face à une situation qu'il percevait comme inévitable.

"Hello Eleanor, laisse-moi deviner, ça te manque déjà de monter sur un balai et sentir le vent caresser ton visage ?"
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Mar 21 Nov - 20:36
- Oui j'espère qu'on se refera quelques échanges bientôt !

Ce qui était sincère mais aussi là pour mettre un peu de baume avant de révéler la cruelle vérité. Son sourire s'estompa peu à peu alors que la Poufsouffle alla droit au but sans passer par quatre chemins.

- Alors euh voilà... Je voulais te prévenir que j'ai accepté une autre demande que j'ai reçu pour le bal et... voilà.

Son regard se déroba de William et Eleanor se gratta l'arrière de la tête. Elle se sentait mal de devoir annoncer son refus.

- J'ai hésité, j'avais envie d'y aller avec toi aussi tu sais. Je suis vraiment désolée.

Elle comprendrait si le Gryffondor ne voulait plus la voir, ce qui l'embêterait car cette nouvelle relation était prometteuse.
William Hamilton
William Hamilton

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Mar 21 Nov - 20:45
William reçoit le message avec une certaine déception mais ne montre pas trop d'émotion. Il adresse un sourire compréhensif à Eleanor.

"Pas de souci, je comprends. Il n'y a aucun problème,"
répond-il avec calme et un brin de gentillesse"Les traditions sont durs à rompre et je n'aurai pas dû m'interposer entre le roi et la reine du bal"même si cela le met vachement dans l'embarras un vieux dicton dis "Un Gryffondor ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait".

"Peut-être que tu connais une amie qui serait partante pour aller au bal accompagnée ?" son sourire peiné parvient à dissimuler son mal-être, en tout cas c'est ce qu'il croit "Si tu as vraiment envie on pourra aller ensemble au bal l'année prochaine".
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Mar 21 Nov - 20:57
- Ca me plairait qu'on y aille ensemble l'an prochain.

L'opportunité de pouvoir se rattraper un an plus tard la rassurait quelque peu. Elle essaye de réfléchir à ses amies qui pourraient aller avec William, Eleanor l'aurait bien vu avec Nymeria mais ne connaissait pas sa situation actuelle pour le bal. Quand à Ana il valait mieux ne pas y penser.

- J'essayerai de voir avec mes amies oui !

Cependant la rousse ovulait se montrer honnête jusqu'au bout car ce n'était pas avec Johannes qu'elle irait.

- Et euh ce n'est pas avec Jo' que j'y vais mais notre préfet.

Le statut et la popularité sans partage de Peter l'avaient convaincu. Son ambition et son envie d'être populaire elle aussi au sein de la communauté sorcière avaient joué un certain rôle.
William Hamilton
William Hamilton

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Mar 21 Nov - 21:08
Un maigre lot de consolation mais qui parvient tout de même un sourire au Gryffondor.

"Merci, Eleanor, tu es une chouette fille" finit-il par dire même s'il doute que ça aboutisse à quelque chose. "Sinon je pensais aussi à inviter Abigail. On se connait pas trop bien mais elle est aussi fan d'histoire de la magie donc ça pourrait être sympa".

"Oh" s'exprime-t-il à voix haute après avoir pris connaissance de cette information. Le poursuiveur ne savait pas que la Poufsouffle était aussi prisée, au point d'être invité par le mec le plus populaire du château."J'imagine que ça fait parti de la fameuse solidarité de la maison Poufsouffle"dis-t-il d'un air qui pouvait laisser transparaitre un léger dégoût. Se faire devancer par Johannes, pas de souci c'est un bon gars, mais par ce Peter, hors de question.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Mar 21 Nov - 22:01
Eleanor ne savait pas comment prendre la dernière remarque, si c'était teinté de reproche ou, mais son subconscient le fit pour elle et l'interpréta comme tel. Elle se sentait de plus en plus mal à l'aise dans cette situation en voyant la peine qu'elle causait sur le pauvre William.

- Je suis désolée... Je me rattraperai.

La jaune se tritura les mains, essayant de trouver quoi que ce soit qui puisse apaisé le mal causé.

- J'espère que ça ne changera pas nos prochaines cessions de quidditch... Et si tu veux tu peux m'accompagner à Pré-Au-Lard la prochaine fois !

Au moins ça montrait au Gryffondor qu'elle avait envie de continuer à mieux le connaître.
William Hamilton
William Hamilton

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Mar 21 Nov - 22:05
Pour tout dire William fut étonné de la dernière remarque de la part de la Poufsouffle "Pourquoi voudrais-tu que je t'accompagne à Pré-Au-Lard ?"
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Mar 21 Nov - 22:46
-Ba... ça me ferait plaisir qu'on passe un peu de temps ensemble.

Un sourire teinté de gêne et de sincérité fut adressé au Gryffondor. Ce n'était peut être pas le bal mais ça ne restait qu'un évènement anecdotique après tout et ce n'était pas ça qui devait dicter ou no qu'ils continuent à se voir.

- Si je t'ai déçu et que tu n'as pas envie je comprendrais ne t'en fais pas.
Contenu sponsorisé

Devant la salle de classe de DCFM Empty Re: Devant la salle de classe de DCFM

Revenir en haut