Aller en bas
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Mar 2 Jan - 12:53
Le repas du midi venait tout juste de se terminer et la jeune Harpis avait pris quelques instants pour discuter avec Winona en sortant de la grande salle. De fil en aiguilles, sans vraiment s'en rendre compte, la jeune fille s'était retrouvée à la raccompagner vers sa salle commune et, lorsque le moment de se séparer vint enfin, l'oisillonne, qui n'était toujours pas bien habituée à ces lieux sombres et confinés, commença à arpenter les couloirs obscurs adjacents à l'antre des serpents pour repartir vers le grand hall.
James Ashworth
James Ashworth

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Mar 2 Jan - 14:06
Celonia put reconnaître une voix bien familière au détour d'un couloir. En effet, James était présent et semblait faire la morale à trois cadets de première année, leur remontant les bretelles sans méchanceté.

« - Allez c'est bon dégagez, et que je vous y reprenne plus hein. »

Les petits s'en allèrent sans attendre. Respecté chez les verts, il n'avait généralement pas trop de mal à influencer les plus jeunes. S'il se foutait des bêtises qu'ils pouvaient faire au quotidien, l'écossais exigeait un minimum de savoir vivre de la part de ses confrères verts, surtout dans leur propre salle commune.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Mar 2 Jan - 14:30
Les échos d'une voix familière résonnèrent dans les cachots. Quoiqu'elle puisse, par moments, paraitre rêveuse, peu de personnes pouvaient se targuer d'être aussi attentives à leur environnement que la petite Harpis qui, au gré de ses récentes déboires, avait développer une attention de tous les instants.

S'approchant, elle reconnut la silhouette de l'Ashworth qui, semble-t-il, était occupé à sermonner de petites vipères sorties du rang. Une telle scène ne fut que forcer le visage de l'oisillonne à développer un sourire amusé tandis qu'elle laissait ses trois cadets répartir vers leurs occupations.

D'un pas toujours feutré, comme si elle craignait qu'elle l'entende, elle avança vers l'Ashworth, son regard jadéite ancré dans ceux de son "mentor".


- Des petits serpents indisciplinés ?

Demanda-t-elle avec une pointe d'amusement tout en arrivant à sa hauteur.
James Ashworth
James Ashworth

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Mar 2 Jan - 14:48
Alors que son regard avait accompagné la fuite des trois mousquetaires en herbe, l'apparition de la Harpis l'en avait détourné. Ses pupilles de jais vinrent soutenir l'émeraude, tandis qu'un fin sourire accueillait la demoiselle.

« - Oh, rien de bien méchant, ils ont bousculé une de mes camarades de promotion et n'ont pas pris la peine de s'arrêter pour s'assurer qu'elle allait bien... Un simple rappel de politesse. »

Bien éloigné des caractères les plus nobles du château, James avait tout de même un certain affect pour les bonnes manières.

« - Mais, si tu me permets de poser une question à mon tour... Que fait un petit aiglon si loin de son domaine ? » demanda-t-il alors à son tour, armé de cette même pointe d'amusement.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Mar 2 Jan - 16:18
Aux mots de l'Ashworth, la jeune fille battit l'air d'un mollasson mouvement de poignet, comme pour témoigner de toute la lassitude qu'elle vouait à ce genre de témoignages qui devenaient beaucoup trop accoutumés à son goût.

- De la galanterie élémentaire, même, mais on commence à avoir l'habitude ici.

Elle soupira d'un air exagérément abattue avant de retrouver le sourire. Elle appréciait autant sa curiosité que celle des autres, tant qu'elle n'était pas mal placée, cela allait de soi.

- Il m'arrive de raccompagner certains camarades à leur salle commune! Parfois Jack et Robert ont quelques mots à me dire et si nous sommes au rez-de-chaussée, c'est moi qui les raccompagne, mais aujourd'hui, c'est une potentielle nouvelle amie que j'ai raccompagnée. Elle a quelques soucis avec une bande de mégères, alors ça lui fait plaisir de ne pas avoir à rentrer seule.

Celonia commençait à avoir beaucoup d'accointances avec la maison vert et argent. En fait, celles-ci représentaient l'essentiel de ses fréquentations en dehors de quelques gryffondors comme Nymeria et Dante, ceux de sa propre maison comme Abigail et Maria ou encore Jude et Eleanor qui étaient les seuls poufsouffles à qui elle voulait bien dire un mot.
James Ashworth
James Ashworth

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Mar 2 Jan - 16:26
« - Une fille de chez nous a des problèmes ? » fit-il en haussant un sourcil, surpris.

Il invita sa camarade à marcher en direction du hall, lui proposant de faire le chemin à deux puisqu'ils partageaient la même destination.

« - Qui ça ? Et c'est quoi l'histoire ? »

Si jamais la nouvelle amie de Celonia craignait de faire le chemin seule, c'était que l'affaire devait être assez importante. James était curieux d'en savoir plus.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Mar 2 Jan - 16:34
La jeune fille hocha son minois en se fendant d'un sourire enthousiasmé tandis que James l'invitait à faire un bout de chemin avec elle.

- Il s'agit de Winona Ryder. Elle est... Elle se racla la gorge. Jolie, enfin selon l'avis des garçons, pour ce que ça vaut.

Il y avait un brin de dédain dans la voix de la jeune Harpis et James n'aura sans doute aucun mal à déceler la pointe toujours brûlante de jalousie que Celonia vouait à cette fille qu'elle cherchait, pourtant, à protéger. D'ailleurs, l'Ashworth se souviendra peut être de ce nom, puisqu'il s'agissait de la fille que Daniel avait voulu inviter au bal en fin d'année dernière.

- Le problème, c'est que certaines filles, très jalouses, ont décidé de la martyriser pour ça. Leur chef s'appelle Daniela Edwards. L'autre jour, je me baladais dans les sous-sols et je l'ai entendu, elle et une de ses sbires, martyriser la pauvre fille alors je suis arrivée et j'ai menti pour qu'elles la laissent partir, mais ça ne va pas s'arrêter pour autant.

La ruse avait fonctionné pour la tirer de ce mauvais pas, mais Celonia ne pouvait pas en faire plus en l'état. Elle n'avait pas suffisamment confiance en ses capacités magiques pour confronter Daniela en personne et ne se voyait pas demander de l'aide à Jack et Robert pour une histoire qui ne les concernait en rien.
James Ashworth
James Ashworth

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Mar 2 Jan - 16:44
James poussa son sourire en réaction à la jalousie criante de Celonia. Peut-être la taquinera-t-il plus tard à ce sujet, mais pour l'instant, l'adolescent se contentait d'écouter l'histoire de sa cadette.

« - Ah, des histoires de filles. »

Ce n'était pas vraiment de la condescendance, mais plus une façon de dire qu'il n'avait pas vraiment à s'en mêler en tant qu'homme.

« - Cette Daniela, elle est de chez nous aussi, non ? Je crois que je vois qui c'est... Écoute, si c'est du sérieux tu n'hésites pas, ok ? Je la calmerai elle et ses cruches. »

L'écossais ne semblait pas la porter dans son cœur, même s'il ne la connaissait pas vraiment.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Mar 2 Jan - 17:00
Elle opina à la l de James, ça n'était pas urgent de toute façon puisque la principale intéressée elle même ne semblait pas vouer tant de gravité que ça à la situation. Peut être valait il mieux attendre que Daniela et les autres passent au stade supérieur... La reconnaissance de Winona lorsque Celonia l'aura sortie de ce bourbier n'en sera que plus grande et elle pourra, ainsi, la compter parmi sa liste d' "alliés" dans le château. Oui, c'était définitivement la bonne chose à faire. Pour l'heure, Daniela pourra continuer son petit manège, mais la jeune Harpis ne comptait pas la laisser opérer éternellement non plus. Il ne fallait pas qu'il y ait une concurrence sérieuse à la clique qu'elle, Jack et Robert essayaient de créer.

- Oui... Si tu veux mon avis, une fille ne devrait pas agir de la sorte, c'est grossier ! Celonia avait vite été lassée par les bienfaits de la mixité sociale, semble-t-il.

- Mais merci en tout cas ! Comment ça va depuis ton départ de l'infirmerie ?

La jeune fille n'avait pas eu le temps de faire la lumière sur les éléments qui lui avaient échappé lors de cette terrible nuit. Elle avait eu beaucoup de travail à rattraper et beaucoup de questions auxquelles répondre.
James Ashworth
James Ashworth

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Mar 2 Jan - 17:13
Il était vrai que dans l'esprit de l'adolescent, une fille se devait d'être studieuse et sérieuse plutôt qu'entremêlée dans des histoires de bagarres et d'harcèlements, plutôt réservées aux garçons de son point de vue. Mais l'âge jouait grandement sur sa perception des choses. La question de Celonia le fit souffler du nez.

« - Mieux ! Les trois plus beaux jours de ma vie, si tu veux tout savoir. J'ai quelques restes de douleur mais rien de grave. »

Soixante-douze heures passées loin de William et des infirmières, un océan de bonheur dont il avait oublié la saveur.

« - Et toi ? Bien remise ? Pas de problèmes mis à part l'histoire avec Winona ? »

Poudlard allait vite, très vite, et manquer ne serait-ce qu'un mois vous donnait l'impression d'avoir fait un saut dans le temps. Ainsi, James profitait de cette entrevue pour prendre convenablement des nouvelles de sa "disciple", qui depuis son arrivée dans la Main, n'avait malheureusement pas eu un quotidien rêvé.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Mar 2 Jan - 17:26
Celonia étant restée à l'infirmerie bien moins longtemps que son aîné, elle n'avait bénéficié des bienfaits de la présence de William qu'épisodiquement ; Lorsqu'il criait quelque chose d'incompréhensible avant de retourner dans les bras de Morphée. Ainsi, quoiqu'atypique, les souvenirs liés à ce garçon étaient sans doute moins amers que ne l'étaient ceux du serpent.

Pour le reste, elle fut ravie d'apprendre que James était bien remis et encore plus de le voir si enthousiaste à l'idée d'embrasser sa liberté retournée.


- Moi aussi j'étais un peu fatiguée au début, mais ça m'a fait un bien fou de sortir. Je trouve qu'on a vite fait de devenir fou à force de rester allongé à rien faire toute la journée...

Dit elle en fronçant les sourcils. Cela n'avait duré que quelques jours la concernant, mais elle ne renouvellerait l'expérience pour rien au monde. Au moins savait elle qu'en plus des blessures ou la mort, une vie agitée pouvait aussi être porteuses d'autres affres moins soupçonnables...

- Hum... Elle sembla hésiter quelques instants, mais se décida finalement à raconter sa mésaventure dans le couloir ; J'ai aussi été agressée par un grand, Elphias Braax ! Tout ça parce que je l'ai vu faire une bêtise ! Il m'a jeté un expulso qui m'a faite valser à l'autre bout du couloir, j'ai cru que j'allais repartir à l'infirmerie ! Heureusement, deux grandes m'ont protégée et se sont occupées d'eux ! Elle soupira. Oui, ça a été un peu agité pendant que tu étais à l'infirmerie.

Elle réprima un ricanement. Pour la jeune Harpis, le cas d'Elphias n'était pas réglé pour autant. Elle se vengera de sa brutalité, d'une manière ou d'une autre.
James Ashworth
James Ashworth

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Mar 2 Jan - 17:54
Les pas du serpentard s’arrêtèrent tandis que ses sourcils se fronçaient déjà. Il toisa la serdaigle d’un regard inquisiteur, cherchant à savoir si ce n’était pas qu’une blague, mais James savait que Celonia n’était pas du genre à s’amuser de ce genre de farces. Et de plus, il connaît cet Elphias Braax.

« - Deux grandes ? Tu as des noms ? »

Afin de savoir le nom de ses potentielles alliées dans cette histoire.

« - Et ne t’en fais pas pour Elphias, considère cela comme de l’histoire ancienne. On ira le voir avec Alija et je pense que tu ne seras plus trop embêtée par des serpentards à l’avenir. »

Peut-être que son cadet n’était pas au courant du nouveau groupe d’amis qu’avait rejoint la Harpis, mais il allait regretter son acte.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Mar 2 Jan - 18:08
Effectivement, Celonia n'avait pas pour habitude de s'amuser de ces choses là. Son regard papillonna quelque peu en réponse à la posture de James qui était soudainement devenue beaucoup plus inquisitrice.

- Oui... Il s'agit d'Epidia Selwyn et d'Azura Flint... Elles sont un peu spéciales avec les garçons, mais elles protègent les filles... En tout cas certaines d'entre elles. Dit elle en hochant mollement les épaules. Moi, en tout cas, elles m'ont bien protégée. Quant à Elphias, je pense qu'Epidia lui a fait la peur de sa vie, il ne recommencera plus, à mon avis...

Il s'en était fallu de peu pour que le bully ne subisse le même traitement que Shane. C'est en tout cas la vision fantasmée que s'en était faîte la jeune Harpis et elle ne la trouvait pas déplaisante pour un sou.

- Mais c'est vraiment dommage ! Dit elle en fronçant les sourcils, contrariée. D'habitude je m'entends bien avec les serpentards, mais il y a de la mauvaise graine partout, je suppose...
James Ashworth
James Ashworth

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Mar 2 Jan - 18:20
Si Celonia pensait qu’il ne recommencerait plus, James allait s’en assurer. On ne s’attaquait pas ainsi à son entourage, encore moins sans bonne raison. L’affaire Shane avait décuplé cette envie de couper la mauvaise herbe avant même qu’elle ne pousse.

« - Tu supposes bien. »

L’adolescent avait retrouvé un semblant de sourire, et de ce fait, la marche put reprendre.

« - Il y a trop de sorciers à l’éducation manquée dans ce château… M’enfin, on est encore jeune, on a le temps de corriger nos défauts et Poudlard est là pour ça pas vrai ? »

James ne souhaitait pas enterrer ses confrères pour d’idiotes et juvéniles bêtises. Ils méritaient simplement de se faire taper sur les doigts, assez fort pour comprendre qu’il était mal de s’en prendre à d’autres sorciers sans raison.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Mar 2 Jan - 19:24
Celonia s'affranchit d'une moue quelque peu boudeuse. Elle ne partageait pas tout à fait le constat de James. Plus le temps passait et plus elle comprenait la théorie des torchons et des serviettes de sa mégère de professeur de sortilèges. Finalement, elle secoua doucement la tête en jetant un regard amusé à James, comme pour lui signaler qu'elle n'était pas tout à fait de cet avis.

- Certains ont moins de défaut que d'autres, quand même.

Dit elle en levant le menton avec toute la condescendance du monde avant de réprimer un pouffement de rire. Si l'atmosphère avait pu être grave quelques instants plus tôt, la jeune Harpis ne semblait plus la considérer sous cet angle.

- Bref, j'ai pu recroiser Alija au club de duel l'autre jour, mais il n'est pas hum... Le plus loquace. Enfin pas avec moi, en tout cas. Tu sais si lui et Abigail vont mieux depuis notre séjour à l'infirmerie ?

Elle n'avait pas vraiment pu s'enquérir de l'état des autres membres du club jusqu'à présent, n'ayant pas eu la chance de recroiser son aînée Serdaigle outre lors de ses quelques succinctes visites à son chevet.
James Ashworth
James Ashworth

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Mer 3 Jan - 15:16
Est-ce qu'ils allaient mieux ? Physiquement, très certainement, mais la question de la Harpis englobait sûrement la partie psychologique, plus difficile à cerner. Il fit un geste de main se balançant de droite à gauche, signifiant "moyen".

« - Alija a l'air d'aller bien, oui. Et t'en fais pas, quand tu le connaitras assez bien tu te rendras compte qu'en vrai, c'est un bavard. Pour Abi... C'est plus compliqué, elle est rentrée chez sa mère cette semaine, monsieur Blackwine le lui a permis. On verra comment elle va à son retour. »

En espérant que ses petites vacances lui remettent un peu les idées en place...

« - Tu n'as pas eu l'occasion de vraiment lui parler depuis les évènements ? »

James était curieux de savoir quel son de cloche la Harpis avait pu avoir de son côté, si jamais Abigail s'était confiée.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Mer 3 Jan - 20:34
Dans ce cas, elle était impatiente d'avoir de longues discussions avec Alija, ne serait-ce que pour l'aspect tout à fait atypique qu'aurait une telle scène. Pour le reste, elle considéra les paroles de James avec une certaine gravité. Evidemment, Abigail devait être secouée par tout ça. La jeune Harpis avait déjà réfléchi à la chose et en avait déduit qu'elle se trouvait bien mieux dans ses bottes que dans celles de son aînée.

- Pas vraiment et ça m'embête bien...

Dit elle quelque peu tristoune, son désir d'en savoir plus se faisant sentir jusque dans ses mots.

- Je me pose beaucoup de questions sur comment cette soirée s'est terminée... Moi j'étais dans les vapes alors je ne sais pas du tout ce qui s'est passé. Je me souviens juste que quand je suis arrivée, Shane était déjà mort, mais rien de plus...

Cela n'était peut être pas plus mal, finalement, puisque ça lui avait évité d'avoir à se poser des dilemmes moraux, chose qui l'ennuyait singulièrement.
James Ashworth
James Ashworth

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Jeu 4 Jan - 0:05
James soupira, lui non plus n’avait pas eu la lucidité nécessaire pour comprendre comment les choses avaient fini ce soir-là.

« - Je n’ai pas encore eu l’occasion de parler sérieusement avec Alija, alors je n’ai sûrement pas les réponses que tu recherches. Je n’étais plus vraiment lucide non plus. M’enfin, on en a déjà parlé. »

Alors qu’ils approchaient du hall, l’adolescent détourna son regard sur sa cadette.

« - Honnêtement je n’ai qu’une envie maintenant, c’est de passer à autre chose. Il faut déjà que je me remette en jambes, j’ai l’impression d’avoir rouillé. D’ailleurs… Tu as pu remettre la main sur une baguette ? Histoire qu’on reprenne les entraînements quand je serai plus en forme. »
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Jeu 4 Jan - 0:30
La réponse de James était, à peu de choses, similaire à celle qu'il lui avait déjà donnée lorsqu'ils étaient tous les deux à l'infirmerie.

- Hum... Elle sembla pensive un instant puis se décida finalement à chasser ses réflexions parasitaires d'un battement de main. Parfois c'est peut être mieux de ne pas savoir. Moi, ce que je retiendrai de tout ça, c'est le gâchis qu'aura été ce Shane... Il aurait pu faire de grandes choses pour la cause sorcière avec ses dons, on aurait peut être même pu les étudier pour découvrir de nouvelles choses mais, finalement, il se sera contenté de vampiriser ses camarades... Ce qui devait arriver arriva, je ne vois pas l'intérêt de creuser plus loin.

Le pauvre Marcel était mort pour avoir lancé un sortilège sur une tour en pierre. A partir de là, cela faisait considérablement relativiser les choses et la jeune Harpis n'oubliait pas cet état de fait.

- Pour le reste... Elle s'interrompit un instant pour tirer sa baguette toute neuve. Ma récompense pour avoir été héroïque le soir du bal. Commenta-t-elle, plutôt fière de son acquisition avant de jeter un regard aux alentours, comme pour s'assurer que personne ne les épiait. Si tu te poses la question, oui, c'est un de ces modèles à 5 gallions. Je préfère que tu le gardes pour toi, je n'ai pas envie qu'on essaie de me la voler. Pour ce qui est des entraînements, hum... Un manque de confiance flagrant marquait son hésitation. James savait que la pauvre jeune fille n'avait pas vraiment été brillante lors de son "duel" contre l'acromentule, mais il ignorait qu'en plus de tout ça, elle s'était frottée à d'autres déboires depuis. Heureusement, le discours d'Alija lui revint en tête et la balance pencha. Oui, dès que tu peux !

En réalité, c'était surtout son désir de ne pas décevoir son aîné qu'une vraie motivation personnelle qui l'animait. Toutefois, la machine avait au moins le mérite de continuer de tourner, même si ça n'était pas forcément avec le bon carburant...
James Ashworth
James Ashworth

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Jeu 4 Jan - 14:33
James n’était pas tout à fait du même avis que la Harpis, même si leurs conclusions étaient proches. Peut-être que Shane avait en effet été doté d’un lien avec la magie plus important que d’autres sorciers, mais il ne s’en était servi que pour asservir son propre égoïsme. Il n’arrivait, de ce fait, pas à concevoir sa mort comme un gâchis. Le serdaigle était allé au bout de ce que le Destin lui avait préparé, sûrement sans avoir la force de s’en détourner. Il n’était qu’un raté.

Les yeux curieux du serpentard détaillèrent la nouvelle acquisition de la Harpis. Un sacré investissement qui l’aidera assurément dans ses aventures futures. Il comprenait la volonté de sa cadette à ne pas vouloir trop l’afficher, compte tenu du coût d’une telle baguette. James ne comprit d’ailleurs pas le rapport avec le golem, imaginant que sa famille l’avait peut-être réconfortée en lui offrant ce cadeau. L’écossais remarqua l’hésitation de sa cadette concernant les entraînements..

« - Crois-le ou non, mais je peux faire de toi une bonne duelliste si tu t’en donnes les moyens. Mais nous en reparlerons au prochain entraînement. »
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Jeu 4 Jan - 17:18
En fin de compte, ces baguettes "haut de gamme", ne semblaient pas différentes, visuellement parlant, de celles que possédait l'Ashworth. Et pour cause, il fallait les avoir en main pour comprendre la subtile référence. Autre avantage et pas des moindres, Celonia avait pu choisir la forme, le bois et la taille de son nouvel artefact ce qui lui avait permis d'en prendre une plus adaptée tant à sa silhouette qu'à ses gestuelles. Sa précédente n'avait pas bénéficié d'autant d'attention, ce qui expliquait possiblement son tragique destin.

Aux "encouragements" de l'Ashworth, Celonia se contenta de doucement hocher la tête. Somme toute, elle ne voyait pas ça comme une fatalité de ne pas être la duelliste la plus capable du château. Toutefois, elle aspirait simplement à ne plus être singulièrement médiocre, ce qui semblait déjà être un énorme défi en soi, mais elle savait que savoir se défendre correctement était un impératif tant dans ce château que dans le monde magique en général.


- Je m'en donnerai les moyens ! Répondit elle un peu précipitamment avant de se reprendre. J'ai eu quelques revers ces derniers temps, mais je me suis faîte la promesse de ne pas me décourager alors, je continuerai de faire des efforts. Continua-t-elle en hochant sa petite bouille avant de continuer : Mais encore merci de proposer de m'entraîner, j'ai hâte qu'on reprenne.

Conclut elle, un sourire aux lèvres.
James Ashworth
James Ashworth

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Ven 5 Jan - 9:06
Les binôme arrivait au Grand Hall, symbole de la fin de leur marche commune. James arborait le même sourire que sa camarade dont il appréciait de plus en plus la présence. Celonia semblait avoir la tête bien faite.

« - Tu me remercieras le jour où tu auras l'impression d'avoir atteint tes objectifs. » répondit-il en accompagnant ses paroles d'un clin d'oeil complice.

« - Mais surtout, si tu sens que tu n'as plus l'envie ou que ma façon de faire ne te plait pas, je préfère que tu sois honnête plutôt que l'on perde tous les deux du temps inutilement, ok ? »

Il préférait savoir son temps bien investi, et la franchise à l'hypocrisie.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Ven 5 Jan - 11:35
La balade s'achevait donc et Celonia ne fut pas mécontente de retrouver les lueurs chaleureuses et vivaces du grand hall. Les mots de l'Ashworth l'intriguèrent quelque peu, ils étaient d'une franchise quelque peu déconcertante, mais elle savait que là était sa manière de faire.

- Je ne voyais pas ça autrement.

Répondit elle sur un ton qui cherchait à évoquer la plus élémentaire des simplicité, mais qui embrassait aussi les termes d'un accord tacite entre les deux jeunes gens.

- Mais c'est gentil de le préciser , si quelque chose ne me convient pas, je te le dirai, promis !

Elle n'avait de toute façon, peu de choses à reprocher à l'Ashworth, mais qui sait de quoi l'avenir sera fait ?
James Ashworth
James Ashworth

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Ven 5 Jan - 11:40
« - Parfait. »

Un sourire sincère vint conclure leur discussion.

« - On se revoit au club si tu passes dans la soirée ? »

James l'aura saluée ensuite, quittant le Hall pour la Grande Salle et la table de sa maison où l'attendaient plusieurs de ses camarades. Plus tard, lui et Celonia planifieraient leur prochain entraînement pour la semaine d'après, le temps que James soit bien remis et prêt à assumer une séance. Entre temps, ils se verraient plusieurs fois au club et continueront de renforcer leur relation de la sorte.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Ven 5 Jan - 12:37
La jeune Harpis opina fébrilement.

- Oui, j'y passerai après mes cours ! Merci encore, James !

La jeune fille repartira voguer vers ses propres occupations. Ses visites au club devenant plus régulières au fil des jours, puis des semaines. La jeune Harpis finira même par le privilégier comme son second lieu de révision après la bibliothèque. Elle reprendra les entraînements avec l'Ashworth aussitôt celui-ci pleinement remis sur pied, son enthousiasme se renouvelant et se galvanisant au fil des séances.
Contenu sponsorisé

Un couloir sombre - Page 4 Empty Re: Un couloir sombre

Revenir en haut