Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Jeu 28 Déc - 21:47
Sûrement sous le coup de l’excitation, de l’adrénaline, ses pas se faisaient progressivement moins de velours et plus de plomb, pourtant, trop occupés à piailler, personne ne remarqua sa présence, et Celonia pouvait commencer à apercevoir leurs silhouettes au loin… Trois silhouettes… peut-être plus? Elle n’entendait que trois voix en tout cas. La bleue observait la scène, cachée à l’angle d’un couloir, à environ une vingtaine de mètres de l’altercation

- T’as pas eu d’éducation pour mentir comme ça Winona? Hein?

- Hmmm..??? surenchérit celle qui devait être, vraisemblablement, Kirsten Stewart.

- Mais…

- Commence pas à faire ta comédie, moi je vois clair dans ton jeu!

- Tu crois qu’on est dupes? Tu peux peut-être berner les garçons, les professeurs ou n’importe qui, mais nous on sait très bien! La voix de Daniela était pleine de fiel.

Winona ne répondit pas. Sans voir ses expression faciales, difficile d’émettre la moindre théorie sur le pourquoi du comment.

- Pf! Cracha Daniela. T’as rien à répondre? C’est compliqué hein de faire la gentille quand on sait très bien quelle genre de fille t’es!

- Toujours à faire la fille parfaite, et nanani, et nanana, alors qu’en vérité tu pourris la vie à tout le monde!

- Mais avec nous ça marche pas, le professeur Bagamba lui aussi commence à voir la vérité.

Etaient-elles vraiment en train d’user du nom du professeur de botanique comme argument d’autorité? Celonia pouvait pourtant jurer les avoir entendues le calomnier par le passé.

- Mais vous pouvez pas me ficher la paix? Je vous ai rien fait!

- Hein?

- Tu oses dire que t’as rien fait? Vraiment?!
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Jeu 28 Déc - 22:03
Cela devenait pitoyable. Peut être ferait elle mieux de rebrousser chemin et reprendre le cours de sa petite balade obscure ? Elle s'en convainc rapidement, mais alors qu'elle s'apprêtait à faire un premier pas, un pincement au coeur l'en dissuada.

Le ton ne cessait de monter, qu'allait elle lui faire ? Etait-ce dans son intérêt de s'en soucier ? C'était difficile à dire, mais... Winona pourrait faire une alliée intéressante.

La jeune Harpis tira sa baguette et chuchota un lumos avant de sortir de sa cachette pour se présenter au groupe. Son regard se porta sur chacune des filles avant de s'arrêter définitivement sur la victime de cette piètre scène.


- Winona ? Elle hocha un sourcil, feignant une surprise des plus sincère. C'est pas trop tôt ! Je te cherche depuis tout à l'heure, madame Lestrange veut te voir immédiatement !
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Jeu 28 Déc - 22:25
- La fois où Daniel a pas voulu faire équipe avec moi, c’était pas ta faute?

- Et la fois où Robert a dit que t’étais pas méchante, c’est pas toi qui lui a mon… hein?

Les trois filles se tournèrent alors vers Celonia qui venait les interrompre dans leur dispute.

- Qu’est-ce… commença Daniela, avant d’entendre le nom de madame Lestrange.

Les deux pimbêches se regardèrent, avant de souffler du nez. Les deux arboraient une mine satisfaite. Elle se tournèrent vers Winona.


- Hmpf! T’as du faire une sacrée bourde pour que madame Lestrange te convoque.

- C’est bien fait pour toi!

Les deux commencèrent alors à s’en aller, ricanant et se délectant du sort qui était réservé à leur rivale numéro un. La rivale en question soupira, semblant à la fois soulagée et désemparée. Elle porta un regard las à Celonia. Malgré ses airs de défaite, elle n’en restait pas moins une fille que l’on pouvait aisément jalouser pour les uns, admirer pour les autres. Elle attendit que Daniela et Kirsten se soit assez éloignées pour s’adresser à la serdaigle.

- Tu sais pourquoi elle veut me voir?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Jeu 28 Déc - 22:40
Celonia laissa donc Daniela et Kirsten s'éloigner, laissant le temps à Wilona de la rejoindre. Elle laissa la question qui lui était posée en suspens quelques instants avant de se laisser aller à un sourire singulièrement amusé, quoique quelque peu espiègle.

- Ce n'est pas l'aigle qui va apprendre la ruse au serpent, hum ?

Demanda-t-elle avant de commencer à marcher pour raccompagner sa bien singulière "rivale" vers la surface.

- Personne ne t'a convoquée, mais je préfèrerais que tu ne rentres pas tout de suite dans ta salle commune et que tu ais l'air peinée quelques temps, je ne voudrais pas avoir ces idiotes à dos.

Elle adressa un regard goguenard à sa camarade de promotion. C'est vrai que beaucoup de filles de son âge devait l'envier, mais pas elle, pas vrai ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Jeu 28 Déc - 22:43
- Oh…

Prise de court, elle mit deux secondes avant de se mettre au pas, marchant à niveau de Celonia. Elle l’écouta sans l’interrompre, les sourcils légèrement froncés, et vint lui demander, d’une voix teintée d’incompréhension.

- Pourquoi tu m’as aidée?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Jeu 28 Déc - 22:54
La jeune Harpis tourna son minois vers celui de la serpentarde et elle la fixa avec tout le sérieux du monde quelques secondes avant de se fendre d'un nouveau sourire.

- Parce que j'en avais marre de les entendre caqueter.

Elle réprima un pouffement de rire, craignant que l'atmosphère des cachots ne projette son écho plus loin qu'elle ne le voudrait puis reprit :

- Plus sérieusement, Daniel m'a dit beaucoup de bien de toi, alors je me suis dit que ça valait la peine d'intervenir.

C'était un mensonge, évidemment, mais la jeune Harpis l'avait tout de même prononcé avec tout le sérieux du monde.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Jeu 28 Déc - 23:07
Elle expira par le nez dans un sorte de soufflement amusé mais etouffé.

- Elles peuvent être lourdes oui, mais d’habitude ça va… mais là elles ont commencé à vraiment vouloir me pourrir la vie.

Elle soupira.

- M’enfin… sinon… toi c’est Celonia c’est ça? Moi c’est Winona.

En à peu près un an et demi de cours partagés, les deux filles ne s’étaient à vrai dire presque jamais adressé la parole.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Jeu 28 Déc - 23:30
- C'est ça, oui.

Sans doute que Winona n'avait pas eu l'opportunité d'entendre tous ses camarades parler de Celonia... La situation inverse, elle, était tristement véridique... Un soupir siffla entre ses lèvres, elle paraissait singulièrement empathique à l'égard de la situation de sa camarade.

- J'ai été embêtée à certains moments, moi aussi... Heureusement, je me suis trouvée de bons amis pour qu'on se protège mutuellement. Elle s'interrompit un instant et reporta son regard sur le petit serpent. Tu as des gens pour te défendre, toi, au cas où ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Jeu 28 Déc - 23:38
Elle pencha légèrement la tête sur le côté.

- Me défendre?

Elle papillonna des yeux.

- Baaaah… bof, non… mais c’est un peu abusif comme mot quand même non?

Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Jeu 28 Déc - 23:48
Evidemment, avant de créer une offre, il fallait créer une demande. La jeune Harpis l'avait déjà compris lors de sa première conversation avec Alicia. Winona n'était pas bien différente et Celonia savait quel sujet mettre sur la table :

- Hum... Je pensais ça aussi, avant...

Elle laissa la suite de sa phrase s'évanouir dans les airs avant d'afficher une mine quelque peu tristoune.

- Tu as entendu parler de l'enlèvement d'Abigail Wright au mois de Janvier ? Un fou l'a enlevée en pleine nuit et on aurait jamais pu la sauver si ses amis, moi comprise, n'étions pas venus la défendre. Continua-t-elle, très sure d'elle avant de fixer l'horizon obscure qui les ramènera vers la surface. Daniela et sa bande de moches, elles ne sont peut être pas aussi dangereuses que Shane, mais je ne prendrais pas le risque, personnellement !
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Ven 29 Déc - 0:02
Winona l’écouta, perplexe. Tout ça lui semblait bien dramatique.

- Baaaaah… je vois où tu veux en venir mais… elles sont un peu bébêtes Daniela et compagnie, elles sont plus dérangeantes qu’autre chose.

Elle soupira.

- Ceci dit ce serait bien si elles me fichaient la paix. Tu sais pas pourquoi elles m’aiment pas toi?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Ven 29 Déc - 0:20
Trop dramatique ? Une autre approche aurait peut être fait un meilleur effet... Tant pis, elle tâchera d'être plus convaincante pour les prochaines fois. Elle considéra donc le relativisme de sa camarade par un bref hochement d'épaules avant de réprimer un second pouffement de rire à l'écoute de la question qui lui était posée.

- Je les ais entendues évoquer Daniel et John, pour moi c'est évident... Elles sont jalouses de ton succès auprès des garçons !

Elle soupira à son tour.

- D'un côté, c'est flatteur pour toi, mais d'un autre, ça risque de ne pas se calmer avec les années, bien au contraire.

Heureusement, d'ici-là, Celonia elle même éclipsera Winona et il n'y aura donc plus de raisons de s'inquiéter, mais elle estima ne pas avoir besoin de le préciser.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Ven 29 Déc - 0:27
Winona battit des cils plusieurs fois.

- Ah, tu crois..?

Elle continuait de marcher, pensive.

- Mais c’est pas une raison si? J’veux dire… moi si c’était l’inverse j’irai pas les embêter.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Ven 29 Déc - 0:50
- Imagine si l'une des deux avait voulu sortir avec l'un de ces garçons au bal et qu'elle n'avait pas pu et qu'après les gens se ont moqués d'elle à cause de ça... !

Il y avait une curieuse solennité dans ce qu'elle faisait. Evidemment, tout rapprochement avec sa propre personne ne serait le résultat que d'une ignominieuse comparaison sans l'ombre d'un fondement.

- Il y a toujours des histoires comme ça et des filles jalouses les unes des autres, ça ne manque, mais c'est pas forcément facile de se mettre à la place de l'autre... Toutefois, moi je pense qu'elles s'enlaidissent encore plus en t'en voulant pour ça.

Conclut elle avec un sourire forcé. En réalité, l'innocence de la serpentarde lui donnait presque envie de l'étrangler.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Ven 29 Déc - 0:59
- Baaaah… c’est triste mais c’est pas de ma faute.

Elle fronçait les sourcils.

- Et j’me suis jamais moquée de personne en plus… et en plus j’suis même pas allée au bal alors bon…

Un peu boudeuse la Winona.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Ven 29 Déc - 1:19
La première partie de la réponse de Winona sembla quelque peu attendrir la jeune Harpis. Finalement, le début de jalousie qu'elle avait pu lui vouer était, effectivement, mal placé. Elle était vraiment naïve et ne semblait pas vraiment comprendre pourquoi d'autres pouvaient lui en vouloir... Celonia s'en voulut un peu de s'être elle même mise dans ce sac nauséabond. Ainsi, elle chercha à la rassurer :

- C'est pour ça que je dis qu'elles sont idiotes, mais malheureusement ça ne se soigne pas ce genre de choses et...

Elle balbutia un instant, réalisant soudain ce qu'elle venait d'entendre.

- T...Tu n'étais pas au bal, vraiment ? La nouvelle semblait la secouer. Tu voulais y aller avec quelqu'un en particulier peut être ? Demanda-t-elle un peu brusquement avant de se racler la gorge dans la foulée. Hum, excuse moi, ça ne me regarde pas après tout.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Ven 29 Déc - 1:53
Elle aura simplement haussé les épaules, avant que son visage n’affiche un air surpris face au soudain intérêt de sa camarade quant au sujet de sa non-présence au bal.

- Bah quelques garçons m’ont demandé mais j’avais pas trop envie, en plus l’un d’eux il était venu et il y avait ses amis qui nous regardaient de loin en essayant d’être discrets. J’avais l’impression d’être le sujet d’une blague débile.

Elle secoua la tête.

- Pis même si j’avais voulu après j’suis tombée malade, donc bon.

Elle ne semblait pas spécialement chagrinée par tout cela, elle le prenait même plutôt à la légère.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Ven 29 Déc - 9:31
C'était un monde qui s'effondrait. Non seulement Winona lui piquait ses potentiels cavaliers, mais en plus elle se permettait de jouer les fines bouches. De la confiture aux cochons, voilà ce que c'était... Aux yeux de Celonia, tout du moins. Heureusement, son stoïcisme reprit vite le dessus et elle jugea bon de rétablir sa prestance si elle voulait que son petit manège perdure.

- Ils sont bêtes ces garçons... Dit elle en levant les yeux en l'air tout en secouant vivement la tête. Moi j'en ai un qui tombe jaloux dès que je parle à quelqu'un d'autre, mais qui est trop timide pour oser m'inviter. Elle soupira d'un air qui semblait dire qu'il s'agissait là de la situation la plus désespérante qui soit.

- En tout cas, s'ils sont pas capables de faire un effort, c'est normal que tu les refuses ! Il y a cette grande fille de ta maison, Azura Flint, qui ne va plus au bal exprès pour ça il paraît !

Cette conversation avec Winona avait un drôle d'effet sur Celonia qui avait plus l'impression de se parler à elle même qu'à une réelle interlocutrice. La pauvre serpentarde servait surtout à aider l'Harpis à éponger ses propres complexes.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Ven 29 Déc - 21:26
Winona avait un air un peu absent, presque candide, et ponctuait le discours de Celonia de hochements de tête ou de petits sourires amusés.

- Azura Flint…

Elle plissa les yeux, regardant devant elle.

- Je crois voir qui c’est…

Elle fronça alors les sourcils, avant de secouer la tête.

- En tout cas c’est gentil de ta part de m’avoir débarrassée des deux autres, vu comme c’était parti elles allaient me suivre jusque dans les dortoirs en me hurlant dans les oreilles.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Sam 30 Déc - 14:02
La franche et candide reconnaissance de la verte fit comprendre à Celonia que sa camarade n'avait, définitivement, pas grand chose à se reprocher. Elle s'en voulait un peu de lui en avoir voulu sans chercher à la connaître ou à la comprendre, mais une petite partie d'elle même demeurait pétrie dans l'aigreur.

- Je t'en prie... Et comme je te le disais tout à l'heure, n'hésite pas à venir me voir si elles t'embêtent encore.

Dit elle en adressant un sourire à sa camarade. Il était hors de question qu'un groupe de pimbêches fasse la loi dans sa promotion.

- En tout cas, t'es plutôt sympa! C'est dommage qu'on ait pas trop parlé jusqu'à présent !
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Sam 30 Déc - 15:27
Elle hocha la tête, un petit sourire magnifiant ses traits.

- Toi aussi t’es sympa, faudra qu’on se parle plus souvent. Y’a pas un cours où t’es assise à côté de personne?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Sam 30 Déc - 15:52
L'attribution des places en cours devenait un vrai sujet politique. En outre, la jeune Harpis savait qu'elle devait réserver son siège à Alicia pour la métamorphose et quelques autres à Robert, Jack et Daniel. Les deux premiers étaient souvent ensemble, ce qui lui facilitait la vie, mais elle voulait réserver les sortilèges à Daniel. En plus de leur appartenance commune au club de divination, elle appréciait globalement la compagnie du petit serpent.

- Oui ! Pourquoi pas les potions ? Ou n'importe quelle autre matière sauf la métamorphose ou les sortilèges, en général je n'ai personne en particulier de toute façon.

Généralement, elle acceptait plus ou moins tout le monde, sauf les poufsouffles mais, de toute façon, les petits blaireaux avaient tendance à rester entre eux.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Sam 30 Déc - 19:11
Celonia préparait sûrement le jour où elle devrait se marier et faire un plan de table. D’ici là, elle serait sûrement une dictatrice accomplie.

- Okay okay, baaaah… on se revoit en cours de potions? J’vais pas plus te retenir et puis j’ai des devoirs à faire!
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Sam 30 Déc - 20:37
Celonia hocha la tête, c'était vendu.

- Très bien, ça me va! A la prochaine Winona et bon courage pour les devoirs !

Si elle n'était pas plus retenue, elle s'en retournera à ses propres occupations après un dernier regard à l'adresse de sa potentielle future "amie".
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Sam 30 Déc - 20:51
- Yep, bonne soirée!

Elle s’en retournerait également à sa salle commune.
Contenu sponsorisé

Un couloir sombre - Page 3 Empty Re: Un couloir sombre

Revenir en haut