Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
María-Esperanza
María-Esperanza

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Mar 2 Jan - 20:28
C'était quelque chose que l'Infante n'osait espérer : avoir une présentation de la part des membres du Conseil ou bien de leur professeur des différentes voies et options s'ouvrant à elle dans un peu moins de quatre ans maintenant. D'autant plus que sa méconnaissance du monde sorcier jusqu'alors n'aidait nullement María-Esperanza à faire des vrais choix pour son avenir et étudier celui-ci pour être certaine de choisir la bonne direction.

-"C'est vrai que j'aimerais beaucoup que des agents du Conseil viennent présenter les différents corps de métiers possible ... car c'est un peu mon inquiétude: de ne pas savoir quoi faire après Poudlard."

Comme beaucoup d'autres élèves, l'Infante pouvait au moins se rassurer là-dessus. Mais elle savait aussi que beaucoup d'élèves, surtout les garçons, voulaient se battre contre l'Inquisition pour défendre leur monde, chose dont la sorcière ne voulait évidemment pas.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Mar 2 Jan - 22:21
Elle comprenait les inquiétudes de la Serdaigle mais elle était certaine que ses préoccupations ne dureraient pas. Bientôt elles auront des réponses à leurs questions, il fallait simplement toquer à une certaine porte d'un certain bureau d'un certain professeur au quatrième étage, ou simplement poser la question en cours.

- T'en fais pas, l'année prochaine c'est les BUSE, je pense qu'on y verra plus clair et puis si tu continues avec ce sérieux, tu auras l'embarras du choix ! Tu n'as pas une petite idée ? Quelles sont tes matières préférées ?

C'était le problème lorsqu'on avait des facilités un peu partout, il n'était pas toujours évident de se spécialiser dans une arcane en particulier.
María-Esperanza
María-Esperanza

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Mar 2 Jan - 23:14
Ce genre de problème qu'avaient de nombreux et nombreuses Serdaigles, alors qu'ils avançaient leurs années à Poudlard et qu'une sélection via leurs BUSEs ne les aident à trier les matières souhaitant être gardée pour leur scolarité -presque toutes en réalité. Aussi même à cet instant María-Esperanza n'avait pas la réponse à la question d'Abigail et pour cause, sa nature curieuse la poussait à tout ou presque apprécier et elle réussissait même à trouver quelque chose d'intéressant à garder et retenir dans le plus futile des enseignements.

-"Pour tout te dire, je sais déjà ce que je ne vais pas garder et quelle matière je n'apprécie pas: la divination ne m'intéresse pas réellement. Et je serai heureuse de ne plus avoir à faire avec le professeur De Malpas."

Convictions et raisons personnelles en étaient les causes évidentes, même si elle continuait de se montrer des plus sérieuses et assidues durant les heures consacrées à l'étude de la matière de ce dernier. Plutôt douée pour les matières nécessitant pratique, elle souhaitait les garder, mais cela ne l'empêchait nullement d'aimer se plonger à corps et âme dans la lecture d'un livre traitant d'un sujet bien plus théorique.

-"Je vous laisse volontiers les lauriers pour cette matière." Une petite plaisanterie sur le club dont était membre la Wright, sans qu'elle ne sache bien sûr que celle-ci était en froid avec les deux autres membres du triumvirat, bien qu'elle ait tout de même remarqué quelques changements d'attitude dernièrement. "Tout comme je laisse à Eleanor les lauriers en potions et à Tiara ceux de la botanique. Hmm ... il y a bien la métamorphose mais c'est si difficile, pour cela je pense que je l'apprécie et ... l'Histoire de la magie aussi."

Bon c'était certes cliché pour cette dernière matière, mais celle-ci avait un goût particulier pour l'Infante qui découvrait chaque fois mythes et légendes de ce nouveau monde dont elle faisait maintenant pleinement partie.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Mar 2 Jan - 23:42
Que Maria se rassure, elle n'allait pas lui reprocher de ne pas s'intéresser à la divination. Elle même comprenait que c'était une matière qui pouvait être difficile à appréhender et qui était beaucoup moins parlante que les autres. Elle était en revanche un peu surprise par la suite de ses propos, Maria possédait-elle des griefs envers leur professeur de divination ? Nearque paraissait sévère il est vrai, le fait que ce dernier ait investi dans le club de divination la rendait peut être aveugle sur certains points.

Elle écouta la suite de ses propos concernant ses matières préférées, elle ne comprenait pas forcément son raisonnement de ne pas se spécialiser dans les matières déjà "occupées" par des élèves plus doués. Maria avait le droit de s'intéresser autant que tout le monde aux matières de son choix, elle avait les capacités pour égaler les meilleurs voire les surpasser.


- Si tu apprécies les Potions et la Botanique rien ne t'empêche d'approfondir ces matières tu sais, ce serait dommage de te priver... Mais la Métamorphose et l'Histoire de la Magie c'est bien aussi !

Elle, était passionnée par les enchantements grâce à son père, peut être que la famille de Maria pouvait également l'aider à trouver sa voie. Abi pensait également à autre chose, Maria avait toujours des bonnes affaires, des belles robes, une belle baguette, peut être qu'elle n'avait pas besoin de travailler et pouvait bénéficier de la fortune de papa et maman.

- Que font tes parents ? Peut être peuvent-ils t'aider à trouver ta voie ? Ou tu as peut être une affaire familiale à reprendre ?




María-Esperanza
María-Esperanza

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Mer 3 Jan - 0:10
-"C'est ce que je fais quand le sujet m'intéresse." Elle compléta avec le sourire, Abigail ne venait plus souvent à la bibliothèque et l'Infante tâchait de venir plus souvent au club de divination, bien que moins dernièrement. "Et quand j'ai un livre à portée de main.

C'était d'ailleurs ce qu'il manquait clairement au club de divination pour qu'elle en fasse son point de chute à temps complet lors de ces temps libres: une petite bibliothèque plus ou moins complète au début et qui serait justement complétée avec le temps que les membres du club pourraient lire tranquillement selon leur besoin du moment: détente, curiosité ou révision. Il faudrait qu'elle en touche deux mots au triumvirat un de ces jours par ailleurs.

-"Ahem ..."

Légère grimace, le temps d'un clignement de ses yeux. Le sujet étant glissant, le silence volontaire qu'elle venait d'instaurer se brisa lorsque María lui avoua bien volontiers le métier de ses parents. Donnant un petit suspens qui surtout lui permettait de choisir avec soin ses mots pour éviter toute curiosité mal placée.

-"Ils sont morts. Tous deux."

Si bien que les beaux habits qu'elles portaient depuis son arrivée à Pré-au-Lard s'étaient usés et souvent Sophie avait recours à la couture pour les rapiécer, grâce à sa grande compétence en la matière. Ils restaient tout de même d'excellente facture, mais un coup d’œil averti pouvait bien évidemment observer les nombreuses recoupes sur les robes qu'elle portait le weekend. Quant à sa baguette, Abigail pourrait aisément faire le lien avec la précédente réponse: un simple héritage. Donc non, plus autant d'argent que durant son enfance et pas d'entreprise à récupérer en sortie d'école.

-"Et toi alors ? Tu as choisi ce que tu garderais pour tes BUSEs ? Enfin, je veux dire, y a-t-il une matière que tu souhaiterais ne pas garder plutôt ?"

Le changement de sujet, bonne tactique qui fonctionnait la plupart du temps. En se concentrant sur son amie, elle évitait d'évoquer un passé douloureux et dont elles n'avaient nul besoin de remuer. D'autant que sa camarade était peut-être l'unique élève de leur promotion à la surpasser en cours: y aurait-il seulement une matière dont elle se déchargerait à la fin de l'année prochaine ?
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Mer 3 Jan - 14:06
Abigail avait oublié un des principes qui lui était fondamental lors de ses premières années, éviter de discuter de la situation familiale de ses amis, de ses camarades en général. Elle même ayant été touchée par un drame, elle devinait que c'était le cas pour la majeure partie des élèves de ce chateau, beaucoup avaient du subir les conséquences des actes de l'Inquisition, des familles étaient détruites, certains n'avaient pas de père, pas de mère, étaient orphelins. Pour ces raisons, elle en voulait terriblement aux moldus de l'Inquisition qui les traitaient comme du bétail. Les sorciers vivaient discrètement alors qu'ils avaient les moyens de les manipuler...

Il n'empêche qu'elle ne pensait pas que Maria ne possèdait plus ses parents, elle s'en voulait de lui remémorer des souvenirs douloureux mais il s'agissait d'un étape à franchir lorsqu'on souhaitait davantage connaître une personne, cette question aurait pu être posée bien plus tôt si Abi n'avait pas abandonné sa prudence concernant ce genre de sujets. Puisque Maria ne vivait pas dans le quartier des réfugiés, elle pensait sa situation familiale beaucoup plus stable elle s'avérait être finalement bien plus délicate qu'elle ou que bon nombre d'élèves.

Son visage se métamorphosa, Abi compatissait avec Maria, la joueuse de Quidditch lui avait ôté toute envie d'en découvrir plus. Et puis ce changement de sujet faisait que Maria n'avait pas particulièrement envie de s'attarder sur ce sujet, auquel cas elle lui aurait dit ce qu'ils faisaient avant de mourir. Abi aurait tout de même voulu savoir, peut être une autre fois ?

- Désolée Maria, je l'ignorais... Elle grignota légèrement le contenu de son assiette avant d'enchaîner, afin de vite oublier ce qu'il venait de se passer. Je pense être capable de toutes les conserver, j'ai envie d'apprendre encore dans chacune des matières et bénéficier de l'enseignement de tous nos professeurs. Mais je me dis aussi que peut être cela risque de jouer sur les matières dans lesquels je souhaite me spécialiser...

Il ne fallait pas que son nombre important de matières puisse influencer négativement ses futurs résultats en sortilèges qui était la matière dans laquelle elle se débrouillait le mieux avec l'Histoire de la Magie ainsi que les Potions.
María-Esperanza
María-Esperanza

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Mer 3 Jan - 20:32
Le temps avait fait son œuvre, si bien que maintenant, et l'Infante s'en désolait, quelques bribes de souvenirs seulement apparaissaient dans sa tête à la mention de sa mère, l'une des seules personnes l'ayant aimé avec Sophie. En parler n'était plus aussi douloureux qu'escompté et seul le mensonge qu'elle servait -pour se protéger- lui tordait le ventre: masquer la vérité à Abigail, et tous les autres d'ailleurs, n'était pas voulu, mais la situation jusqu'alors l'exigeait. Si bien qu'elle pouvait aisément s'abriter derrière un voile tristesse -pas entièrement feint- pour justifier cette omission protectrice.

-"Ce n'est pas grave. Je ne suis pas la seule dans ce cas ..."

Et puis à quoi bon s'éterniser sur un passé devenant chaque jour un peu plus lointain ? Il n'avait pas sa place dans sa nouvelle vie qu'elle menait depuis son arrivée à Pré-Au-Lard, si ce n'était se remémorait de temps en temps la chaleur du visage maternelle lors de ses moments de doute. Aussi n'ajouta-t-elle plus rien là-dessus: leur avenir à toutes les deux étant bien plus intéressant.

-"Et quelles sont-elles ?"

Les matières où Abigail souhaitait se spécialiser.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Mer 3 Jan - 23:38
En effet elle n'était pas la seule dans ce cas, l'Inquisition avait détruit de nombreuses familles et continuaient d'en détruire malheureusement... Elle avait hâte d'obtenir des bonnes nouvelles côté sorcier concernant ce conflit avec les moldus. L'épisode des punaises magiques de lit ne devait pas faire oublier la vraie menace, celle dont ils avaient eu des nouvelles lors des dernières vacances d'été. Dehors ils continuaient d'avancer...

Abi pensait que Maria était déjà au courant des matières dans lesquelles elle souhaitait se spécialiser davantage, il n'était pas compliqué de faire le rapprochement, il s'agissait tout simplement des enseignements dans lesquels elle se distinguait le plus.


- Les sortilèges et enchantements, bien évidemment puisque c'est ce que j'ai envie de faire plus tard...

Ce dont elles avaient déjà discuté au début du repas.
María-Esperanza
María-Esperanza

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Jeu 4 Jan - 8:51
-"Bien sûr mais j'aurais pensé que tu ajouterais d'autres matières..."

Enfin ce n'était peut-être pas possible techniquement et "logistiquement" même si Abigail était bien la personne qui pourrait le faire. A la manière d'une autre élève de Gryffondor dans une autre époque d'un autre monde...

-"Enfin tu ne pourras peut-être pas. Je me demandais juste si l'école nous permettait de prendre plusieurs matières pour un enseignement poussé, dans une limite raisonnable bien évidemment ?"

Le but étant de se spécialiser, garder toutes les matières étant bien sûr contre-productif dans ce cas-là.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Ven 5 Jan - 0:11
Elle considéra brièvement la question, pour elle rien ne l'empêchait. La seule limite était les propres compétences des élèves.

- Je ne sais pas, je pense que oui ? Les professeurs sont les plus à même de nous dire si nous avons les compétences pour ou non. Ça dépend des profils de chacun j'imagine... Un élève qui a plus de facilité peut recevoir des enseignements poussés... Mais tous les sorciers ne sont pas Merlin et toutes les sorcières Morgane, si nous souhaitons suivre plusieurs enseignements, il faut accepter ne pas être le ou la meilleure partout.

Et cela dépendait de la vision de chacun... Toucher à tout et autre bon partout limitait grandement les chances d'être très bon dans un domaine précis.
María-Esperanza
María-Esperanza

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Ven 5 Jan - 0:59
Repoussant devant elle l'assiette terminée, l'Infante commenta sobrement.

-"Si tu veux mon avis, il n'y a pas beaucoup d'élèves dans notre promotion qui aurait les capacités de le faire pour presque toutes les matières: toi et ... moi."

Les deux plus travailleuses. Du moins celles qui affichaient le plus d'envie de réussir leurs études. Ce qui s'accompagnait bien entendu de sacrifice: l'Infante par exemple n'avait pas de travail le weekend à Pré-Au-Lard pour gagner de l'argent ou bien même y être en villégiature pour tout simplement en profiter ... Le plus souvent elle visitait Sophie et s'enfermait dans sa chambre pour travailler, réviser, encore et toujours. Quand elle ne volait pas sur le terrain de Quidditch de Poudlard.

-"Je me demande quelles sont les aspirations d'ailleurs de ce beau monde. Cela pourrait être intéressant de savoir ce que les autres élèves de notre classe voudraient faire plus tard."

Et possiblement découvrir une voie à laquelle María n'aurait nullement pensé alors.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Sam 6 Jan - 0:55
En effet, elles faisaient partie des élèves qui travaillaient le plus d'arrache pied mais il ne fallait pas négliger la partie pratique de nombreuses matières, certains se débrouillaient bien mieux qu'elle sur ce point puisqu'ils avaient beaucoup plus l'habitude d'utiliser leur baguette. Abigail ne pouvait également pas compter sur une baguette de qualité pour briller, beaucoup trop de fois celle ci lui avait fait défaut. Maria aurait pu également ajouter Eleanor qui pour une sorcière ayant grandi avec les moldus rattrapait tous les jours son retard, elle dépassait déjà des sorciers de bonne famille.

- Je ne sais pas vraiment ce que les autres veulent faire... Et même le peu d'aîné que j'ai fréquenté, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. Tu crois qu'il fait quoi maintenant notre ancien préfet, Miller ?

Elle l'avait apprécié, ce dernier chaque année lui apprenait un sort en vue de l'aider pour le tournoi de duels. Elle se rappelle de sa première année lorsqu'elle était apparue sur scène avec son sort de deuxième année... Elle avait été la première à demander l'aide d'aînés pour se donner davantage de chance de gagner, malheureusement cela n'avait pas suffi, sa baguette était en fin de vie et faisait beaucoup trop de fumée noire.
María-Esperanza
María-Esperanza

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Sam 6 Jan - 13:20
Leur ancien préfet que tout le monde à Serdaigle adorait pour une bonne raison: gentil, affable et jamais avare de conseil envers ses cadets; quoi de plus logique que d'écouter son expérience ? Cependant l'Infante haussa vaguement les épaules incapable de répondre à la question de son amie tant qu'elle ne lui aurait pas envoyé de lettre pour en connaître la réponse.

-"Je ne sais pas du tout. Je pense qu'il doit vivre avec Amanda: elle l'aimait bien mais n'avait jamais réussi à lui faire part de ... ses sentiments. Jusqu'aux derniers jours de leur dernière année." Elles avaient évoqué le fait qu'elle envoie une lettre à celle-ci tout à l'heure chose qui n'enchantait guère l'Infante ne souhaitant pas les déranger mais avec ce sujet de discussion là ... "Je suis certaine que si j'envoie une lettre à Amanda en demandant si Miller souhaite répondre, il le fera. Je m'en occuperai tout à l'heure."

María-Esperanza savait juste qu'ils n'étaient pas resté à Pré-Au-Lard puisqu'elle ne les avait pas revu depuis l'été dernier.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Sam 6 Jan - 16:56
Ce que Maria lui apprenait là était tout nouveau, elle était complètement passée à côté de cette romance, il faut dire qu'elle ne se souciait que très peu des affaires des autres, surtout lorsqu'il s'agissait d'amour. Sur ce point Maria et Abigail ne se ressemblaient pas. Rien ne disait dans ses propos que Miller l'aimait en retour cependant. A force d'attendre, Amanda avait probablement manqué sa chance.

- D'accord, je te laisse t'en charger alors, t'as l'air de bien la connaître.

La jeune fille avait terminé son assiette.

- J'espère qu'il ne leur ait rien arrivé, moi quand je serai hors de Poudlard je pense que je me rendrai toujours à Pré au Lard, enfin peut être qu'ils passent mais dans la semaine.

Les jours ou ils ne pouvaient pas se rendre dans le village magique.
María-Esperanza
María-Esperanza

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Sam 6 Jan - 17:56
-"Je l'espère aussi ..."

L'adolescente ne savait pas si les deux avaient de la famille en dehors de Pré-Au-Lard ou un quelconque endroit à l'abri des moldus: elle l'espérait simplement.

-"Nous n'étions pas si proche que cela quand Amanda était la capitaine mais il nous arrivait de discuter après les entrainements, enfin surtout de Miller précisément. C'est pour cela que je présume qu'ils vivent désormais ensembles tous les deux. Cependant je serais bien incapable de te dire ce qu'ils font tous deux dans la vie."

María-Esperanza avait sa petite idée concernant son ancienne capitaine mais il était peu certain que les clubs de la ligue de Quidditch se soit intéressée à elle au vu de son niveau. Malheureusement. Quant à Miller ... c'était là la question à un million de gallions.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Mar 9 Jan - 1:18
Elle prit plaisir à découvrir un peu plus en profondeur les relations que Maria entretenait avec d'autres camarades. Si les jeunes filles lors de leurs premières années étaient proches sans plus, le temps passé ensemble que ce soit dans le dortoir, en classe ou à table affermissait leur amitié.

- Mystère, mystère. Peut être que Monsieur Blackwine est au courant également, c'était des élèves importants de notre maison, il a certainement du s'entretenir avec eux avant leur départ de l'école.

Elle se demandait d'ailleurs si Monsieur Blackwine se comportait avec les autres élèves comme il se comportait avec elle ou si elle était une privilégiée. Les deux jeunes filles continueront de discuter pendant quelques minutes encore, le temps de terminer leur repas puis repartirent en cours toute l'après midi.
Anastasia Lestrange
Anastasia Lestrange

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Dim 14 Jan - 0:54
Avant le dernier dîner de l'année,  Anastasia Lestrange se leva et se racla la gorge. La salle se tut. Le silence acquis, elle prit la parole. Les mains jointes derrière le dos, le port altier, elle balaya du regard l'ensemble de la Grande Salle.

- Chers élèves de Poudlard. C'est une nouvelle année qui arrive à son terme, celle ci fut une fois de plus fructueuse et en accord avec notre objectif d'excellence, qui a été partagé par tous, et ce même en dehors de ses murs. L'équipe enseignante se réjouit également des résultats des examens qui annoncent un avenir plus que radieux aux élèves nous quittant aujourd'hui. Au nom de l'équipe enseignante, je leur exprime nos vœux de réussite, ces murs leur ont donné tout ce qu'ils avaient à offrir. Profitons de cette dernière soirée pour partager un dernier repas ensemble. Portons un verre à l’avenir sorcier!

Les verres furent levés à l’honneur des sorciers, cela dans la réjouissance. Les célébrations, aux revoir et félicitations se turent après quelques minutes, la directrice redemandant le silence ; restait à attribuer les honneurs à la maison gagnante.

- Il est temps pour moi de désigner le digne vainqueur de la Coupe des quatre Maisons. Ainsi, en comptabilisant les points gagnés durant la Coupe de Quidditch par Poufsouffle. Le Souaffle d'Or remporté par Maria Esperanza de la Torre, et les tournois de duel, d'autres points vont s'ajouter suite aux... évènements survenus cette année : Celonia Harpis et Aslan Aseric rapportent un total de 20 points à Serdaigle pour leur bonne réaction lors de l'attaque du Golem. Eleanor Folsham et Johannes Vermaat, qui ont eu le réflexe d'aller avertir les professeurs des évènements survenus dans la forêt, rapportent un total de 100 points à leur maison. Ceci étant dit, tel est désormais le résultat de la Coupe des Maisons; en quatrième place, Gryffondor avec 331 points; devancés par Poufsouffle avec 430 points; viennent ensuite Serpentard avec 436 points et enfin en tête de liste, Serdaigle avec 470 points... Alors, j'ai l'honneur de déclarer... Serdaigle vainqueur de la Coupe des Quatre Maisons…

Une scène de liesse débuta alors à la table des bleus. Les Serdaigles applaudirent avec enthousiasme, on félicita Connor pour sa bonne gestion de la maison, mais également Celonia, Aslan, et les champions du Tournoi, s'ils étaient présents. Du côté des Gryffondor, grands derniers, les mines étaient déconfites. Les poufsouffles applaudirent sincèrement, contents que les verts n’aient pas gagné la coupe. Quant aux serpentards, ils étaient moroses et bougons, seule leur table était silencieuse. Certains cependant gardaient espoir que la sous-directrice leur octroie des points de dernière minute…

Anastasia se rassit sobrement à sa place. Le Directeur Arcturus Black glissa aussi quelques mots brefs et le repas put commencer dans la Grande Salle décorée aux couleurs des Aigles !
Celonia Harpis
Celonia Harpis

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Dim 14 Jan - 2:43
Un succinct froncement de sourcils traversa le visage de la jeune Harpis. Cent points pour n'avoir rien fait, vraiment ? Quid de celle sans qui tout le monde aurait paisiblement continué sa nuit pendant qu'Abigail se faisait étriper ? Heureusement, la morosité de l'oisillonne fut vite éclipsée par la scène de liesse qui secoua bientôt la table bleue. Ce sera sans doute la chose la plus positive qu'elle tirera de cette année. Connor avait bien géré les choses, elle n'avait jamais eu le moindre doute à ce sujet.

Comme les autres aiglons, elle congratulera chaleureusement tous les "champions" de sa maison puis reprendra le cours de sa vie.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Dim 14 Jan - 12:17
Johannes s'était joint de bon cœur au concert des applaudissements. Il n'avait pu retenir un petit sourire de fierté lorsque la directrice avait mentionné la victoire de l'équipe de quidditch des jaunes. Certes, il n'était pas encore titulaire, mais il faisait de plus en plus souvent des entrées en jeu, et avait même disputé tout un match comme titulaire à cause de la blessure d'un sixième année. L'année prochaine, il faudrait recommencer.
Arles Rayne
Arles Rayne

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Dim 14 Jan - 13:31
Il n'était pas là, bien que personne n'ait demandé
Augustus Graam
Augustus Graam

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Dim 14 Jan - 13:35
En entendant tout ces noms familiers augustus eut l'impression de faire partie des protagonistes de poudlard, cela l'avait déjà un peu frappé lors des duels, pas mal de finalistes figuraient sur sa liste d'amis,mais cela venait encore de se répéter. Peux être que c'était juste une addition de chance et circonstances exceptionnelles, et que les années suivantes allaient être plus calmes... En tout cas ce n'était pas pour lui déplaire, il regarda les êtres dépités sur sa table, Le gaunt n'était surement pas là... Et applaudira avec vigueur afin de piss of un maximum de serpentards. Il n'en avait rien à foutre de la coupe des 4 maisons, mais le déplaisir de ses camarades le réconfortait
María-Esperanza
María-Esperanza

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Dim 14 Jan - 14:40
Malheureusement, si individuellement María avait réalisé une bonne saison, il en était tout autre collectivement puisque Serdaigle n'avait pas remporté la victoire sur le terrain de Quidditch. Mais heureusement la coupe des Quatre Maisons leur revenait à eux, les bleus. Satisfaite, elle applaudit mesurément leur nouveau succès. L'année prochaine il faudrait mieux faire encore: gagner la coupe de Quidditch et celle des Quatre Maisons !
Run Westleigh
Run Westleigh

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Dim 14 Jan - 22:24
Run n'avait pas renouvelé l'exploit pour sa dernière année de mandat à la préfecture, et pour sa dernière année tout court d'ailleurs. Que d'aventures au cours de ces 7 années ! Une page se tournait pour lui, et il allait désormais tracer sa route loin de cette école qui l'avait accueilli si longtemps. La perspective de quitter l'école lui faisait un petit choc, personne ne s'imaginait quitter ce château enchanté et enchanteur. Le préfet songeait aux longs couloirs éclairés par la chaude lueur des torches, à la Grande Salle, à l'ensemble de ces lieux qui donnaient au château cette ambiance si particulière. Il pensait à ses camarades, qu'il salua chaleureusement avant de partir. Run espérait avoir pu inspirer ses cadets comme Ronaldo l'avait fait pour lui, et qu'il les avait poussés à devenir des gens meilleurs.
Alija Zverotić
Alija Zverotić
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Lun 15 Jan - 14:51
De mauvaise humeur en dépit de sa victoire au tournois de duel et de l’imminence de son retour dans sa terre natale, le serbe interjeta, d’un ton placide, les mots suivants aux serpentards autour de lui :

- Visiblement, infester le château de punaises magiques de lits et essayer de tuer des élèves ne suffit pas à faire perdre de points à sa maison.

Cette remarque était sans doute de mauvaise foi, mais dans cette affaire, tout le monde l’aura au moins un peu été.
Contenu sponsorisé

La Grande Salle - Page 14 Empty Re: La Grande Salle

Revenir en haut