Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc - 5:55
- Aaaarhh, mais frérot… c’est impudique d’aller parler à une fille comme ça devant tout le monde…

James semblait dans l’embarras.
María-Esperanza
María-Esperanza

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc - 9:37
Assise à sa table elle n'avait pas remarqué le manège des deux Gryffondor : farfouillant dans sa besace, elle récupéra un grimoire qu'elle ouvrit en grignotant à côté.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc - 17:40
- Elle a l'air de réviser... Tu peux lui demander de t'aider sur un cours ? C'est une Serdaigle, elle serait ravie, je suis sûr.

Le Griffon proposa le premier prétexte à son camarade pour entamer une conversation. Il valait mieux pour lui qu'il brise la glace avec elle un jour, sinon il risquerait de regretter amèrement de ne pas s'être présenté à elle dans le futur.

- Allez, tu peux le faire der freund !
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc - 18:27
- Agh, euh… ah! Mais… oh, mais…

Il fronça les sourcils et secoua vivement la tête, reprenant ses esprits.

- Okay vas-y, mais la prochaine fois c’est toi qui doit aller voir une fille, sinon jte laisse pas recopier sur moi en histoire de la magie…
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc - 18:30
Dante fut surpris par la prise de courage de son camarade. Il n'était pas de chez Gryffondor pour rien, ce James. Après un petit hochement de tête dans sa direction, il lui tendit sa main afin qu'ils scellent l'accord. Étant quelqu'un de parole, Schmidt pouvait être sûr qu'il respecterait l'engagement.

- Deal.
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc - 18:43
La main tendue fut serrée, et après avoir soufflé un bon coup, James se dirigea d’un pas un peu raide mais décidé vers la table des bleus. ”T’inquiètes James, ça va le faire, c’est toi le plus beau…” Maria semblait-elle le remarquer? Il serait bien vite évident qu’il se dirigeait vers elle.
María-Esperanza
María-Esperanza

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc - 19:54
La tête entièrement absorbée dans son grimoire, l'Infante n'avait pas remarqué la venue du Gryffondor à ses côtés non.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc - 20:18
Dans un silence délicat, le jeune sorcier allemand s'approcha, prêt à défier les frontières de l'indifférence et de l'inattention de l'Infante plongée dans sa lecture. Une pensée de courage traversa l'esprit du Schtauffen, semblant accompagner le soldat de l'amour en quête de faveurs. L'atmosphère s'épaissit subtilement, teintée d'une tension naissante et d'un jeu de séduction qui se déployait. Les enjeux semblaient se dessiner dans cette scène où deux destins s'entrelaçaient, porteurs de promesses. La bravoure de James se reflétait dans les yeux du Griffon, éclatant tels des joyaux précieux.
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc - 20:31
Arrivé au niveau de l’Infante, James se racla la gorge.

- Aherm…

Il se sentait à deux doigts de jeter l’éponge… nan, autant plonger tout de suite si l’eau était froide.

- Hum, excuse moi… Maria c’est ça?

”Bien joué ça, faire croire que tu la connais pas pour pas paraître trop engagé ou intéressé, you’re literally him James” pensait-il en son for intérieur.
María-Esperanza
María-Esperanza

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc - 20:46
Interpellée de la sorte, elle releva les yeux et son visage pour se poser directement sur James, sourire avenant tandis qu'elle refermait le grimoire, laissant apparaître le titre "Graf von Berg-Christus" sur la couverture de celui-ci.

-"Ahem ... oui ?"

Si elle connaissait Dante de vue, son acolyte en revanche lui était totalement inconnu.
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc - 21:00
Bon, elle a l’air neutre, ça va… James secoua légèrement la tête.

- Hum, en fa… ses yeux tombèrent alors sur la couverture du livre de la bleue. Oh il a un nom de chez moi lui, fit-il en désignant l’ouvrage.

Venait-il d’oublier ce qu’il était venu entreprendre par pur chauvinisme? Oui.
María-Esperanza
María-Esperanza

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc - 21:18
Ne sachant pas quelle était la définition du mot "neutre" pour James, l'Infante continuant simplement d'être elle-même à cet instant, lui répondit, toujours aventante.

-"Tu es Allemand donc ?"

Une manière pour lui de se présenter, amenée de la sorte.
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc - 21:57
Il hocha la tête.

- Moitié, mon père vient de Bavière. T’es allemande aussi?

Il désigna son menton du livre ; il y avait après quelques Maria dans les terres du Saint-Empire.
María-Esperanza
María-Esperanza

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc - 22:18
Elle secoua la tête, mais l'influence du pays d'origine de son père s'étendait jusqu'aux confins du monde connu, dont le Saint Empire faisait partie. Chose qu'elle garda bien volontiers pour elle par ailleurs.

-"Non. Je suis née à Londres. Et ta mère est donc anglaise ?"
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc - 22:23
Maria, Londres? Bizarre. Son flair bavarois lui disait qu’il y avait anguille sous roche, mais, pour le moment, il n’en ferait rien.

- Ouaip c’est ça. On vit dans le village magique de la famille Rosier mais mon père est toujours occupé au Chemin de Traverse… Bref, et toi du… ah…

Il venait de se rappeler qu’il n’avait pas venu pour taper la discute… mais en fait si? Il papillonna des yeux, et tentera de reprendre, mais Maria avait alors sûrement commencé à parler…
María-Esperanza
María-Esperanza

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc - 22:30
Simple curiosité de Serdaigle. Mais puisque le charmant jeune homme ne s'était toujours présenté et qu'elle ne connaissait toujours pas son prénom au contraire manifestement de son interlocuteur elle se tourna pleinement vers celui-ci en souriant.

-"Tu voulais quelque chose ?"
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc - 23:07
Le sourire de l’Infante manqua de le désemparer ”Olala bordel alerte rouge, alerte rouge…”. Il prit une inspiration se voulant la plus naturelle possible, et bomba légèrement le torse, assez pour être plus charismatique sans pour autant donner l’impression de faire le coq.

- Ahem… alors voilà, j’ai entendu dire que tu te débrouillais bien en défense contre les forces du mal…

En effet, retenir les noms des créatures, leurs classifications, particularités et tout un tas d’autres choses pouvait être éreintant.

- Et… on m’a aussi dit que ça te gênait pas d’aider tes camarades! Il avait dit ça un peu plus fort que nécessaire. Alors… tu veux bien m’aider, s’il te plaît?

Ceci dit, son plan foireux reposait sur le fait que Maria se débrouille effectivement bien en DCFM, au cas contraire... Il priait intérieurement.
María-Esperanza
María-Esperanza

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc - 23:19
-"Euh ..."

Si elle s'attendait à cela ? Impossible de prévoir cette demande oui. D'autant que les Gryffondor étaient reconnus pour être les élèves les plus assidus pendant le cours du professeur Lionheart ... c'était étrange.

-"Sur la partie théorique ???"

Froncement de sourcils.
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc - 23:40
Et les gryffondors étaient plus connus pour foncer tête baissé que pour réfléchir à tête reposée. En tous les cas, le zigoto aux stratégies franchement bancales hocha la tête positivement.

- Exact. Genre la différence entre une acromentule et un clodopendre, moi ça me dépasse ; c’est juste deux bestioles avec plein de pattes…
María-Esperanza
María-Esperanza

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc - 23:50
-"Ahem ... l'acromentule est ..."

María-Esperanza s'interrompit, grimaça quelque peu et enserra ses mains sur ses genoux, collés l'un contre l'autre. Prononcer le mot acromentule avait même cet effet-là sur l'adolescente qui depuis la forêt avait développé une arachnophobie sévère et sérieuse. Elle reprit peu après un sourire contrit, le timbre de sa voix plus fluet encore que possible et nettement plus rapidement.

-"Le mieux serait encore que nous puissions trouver un créneau pour travailler avec Dante. Et je ... je vous expliquerai."

Elle lâcha James du regard pour fixer ses deux mains.
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mer 27 Déc - 0:08
James papillonna des yeux face à la gêne de la bleue, si bien qu’il oublia même de lui demander comment elle savait qu’il était pote avec Dante et pourquoi elle le mentionnait. Il déglutit, et fit un léger pas vers la jeune fille.

- Hum… ça va pas?
María-Esperanza
María-Esperanza

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mer 27 Déc - 0:17
Nerveuse elle se recula légèrement en tâchant de ne pas avoir l'air trop surprise en relevant la tête vers le Schmidt. Inutile de l'effrayer de la sorte avec un mouvement brusque mais si peut-être qu'il l'avait été.

-"Ca va parfaitement bien!"

C'était dit trop rapidement pour être la vérité. Mais elle lui sourit en priant pour qu'il n'insiste pas et d'ailleurs María-Esperanza lui fit un sourire de circonstance.

-"Jeudi prochain 17h30 dans le hall d'études ? Si vous êtes disponibles ?"
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mer 27 Déc - 9:42
James fronça des sourcils ; était-il si horripilant que ça pour susciter une telle réaction? Non, ce n’était sûrement pas ça, le bavarois refusait de prendre la blackpill à un si jeune âge. Gêné, il se racla doucement la gorge, avant de hocher la tête.

- Hum, oui oui… très bien… hum… en attendant, euuh… si tu… enfin nan t’inquiètes. Vas-y porte toi bien Maria!

Un petit sourire, poli mais légèrement trop enthousiaste, et le garçon s’en irait.
María-Esperanza
María-Esperanza

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mer 27 Déc - 9:50
Elle écarquilla les yeux, elle n'avait pas voulu être aussi directe dans sa réaction. Mais autre point qui la chagrinait : l'adolescente était persuadée de ne pas lui avoir donné son prénom.

-"Euh oui... Très bien alors. Mais attends ! Tu ne m'as pas dit comment tu t'appelais ...?"

Sans doute Dante lui avait dit qui était-elle cependant l'inverse n'était pas vrai.
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Mer 27 Déc - 10:11
Entre son chauvinisme et l’étrange réaction de la bleue, James en avait oublié de se présenter.

- Ah, oui! Moi c’est James! James Schmidt ahah.

Encore un à ajouter à sa liste des James de Poudlard… Sur ce, il tirerait sa révérence, et retournerait à Dante.
Contenu sponsorisé

La Grande Salle - Page 12 Empty Re: La Grande Salle

Revenir en haut