Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 19:07
La somme en question s'avérait plus que conséquente, et bien que la boulangerie de sa mère prospérât, Dante ne se voyait pas solliciter de l'argent à ses parents pour s'offrir un livre narratif. En réalité, la perspective l'intriguait, mais ne suscitait pas en lui une excitation démesurée. Il argua donc en direction de James Schmidt.

- Tu connais un noble qui compte s'en procurer un ? De mon côté, ça semble plutôt compromis.
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 20:11
- Baaaah, il sort dans deux ans…

Il se gratta la tempe.

- J’imagine que Peaky Jack, il faisait référence à Grealish, joueur de Quidditch, serait intéressé… Après on peut essayer de voir si quelqu’un a le V, si on peut l’acheter ou quoi… J’ai déjà pu jouer au V un peu y’a longtemps, franchement c’était cool, j’avais attaqué une vieille dame et elle s’était faite écrasée par un convoi d’abraxans en tombant sur la route.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 20:16
- T'es malade ma parole haha !

Rétorque le Griffon à son camarade de promotion bien tout ceci lui paraissant étranger. À l'évocation de son autre camarade de Quidditch, Dante ne put qu'hocher la tête. Peaky semblait être plutôt aisé, ne serait-ce que par le balai avec lequel il se déplaçait lors des entrainements et compétitions de Quidditch.

- On a le temps de toute manière d'ici là.
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 20:26
James aura rigolé, avant de reprendre son sérieux.

- Ouaais… sinon toujours pas de nouvelles de cet Elphias là?
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 20:29
- Aucune, j'ai préféré écouter Travis et sa rhétorique d'homme sérieux qui croit au destin. On verra si un jour celui-ci va le frapper ou alors il continuera tranquillement sa petite vie de malfrat à harceler les gens.

Lorsque le Braax fût évoqué, la mine joviale du Rouge prit des traits un peu plus sérieux. Il ne le portait décidemment pas dans son cœur.
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 20:33
- Hmmm… Travis il a ptet raison, mais bon c’est chiant de rien faire… mais c’est vrai que je vois pas trop quoi faire, à part trouver un moyen de le faire virer, mais alors là, bonne chance mon gars.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 20:41
- Après tout, il n'y a pas que lui à 'épurer' chez les Serpentards, ils sont pas mal à être vicieux et méchants.

Dante engloutit une petite poignée de fruits secs tout en faisant rouler sa baguette entre la paume de sa main.

- T'en connais des sympathiques, toi ?
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 20:44
Il aura haussé les épaules, entre résignation et abattement, avant de songer à la question posée.

- Hmm… y’a Winona en deuxième année je lui ai parlé une ou deux fois, elle a l’air sympa… en deuxième année y’a aussi le petit avec une tonsure là, mais je sais pas s’il est sympa.

Il plissa les yeux, semblant trifouiller dans sa mémoire.

- Après sinon naaan, j’vois pas trop hein…
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 20:52
Les noms échangés ne lui disaient rien, et il se gratta la tête tout en cherchant à fouiller un peu plus dans sa mémoire pour voir s'il les avait déjà rencontrés. Après une brève réflexion qui n'aboutit à rien, il soupira légèrement et secoua la tête.

- Ça ne me dit rien du tout, mais bon, j'ai connu une Serpentard sympathique, donc ça doit forcément exister, d'autres gens cools chez eux, je veux dire.
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 20:54
- Qui ç… ah mais attend on est cons, on oublie Augustus! J’avais carrément oublié qu’il était serpentard lui!
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 21:10
- Laisse tomber, il s'est fait influencer par des grands et il commence à rentrer dans l'immoral, celui-là.

Le comportement du Serpentard lors des récents événements dans la Forêt Interdite avait déçu Dante. Il semblait ne pas avoir pardonné son acte, même si c'était le choix le plus raisonnable pour apaiser la situation à ce moment-là.

- Je ne le fréquente plus.
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 21:28
James fronça les sourcils.

- Il a fait quoi?

Le rouge n’était en effet pas au courant de tous les détails, après tout, la tragique nuit n’avait eu lieu qu’il y a quelques jours…
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 21:38
- J'ai même pas envie d'en parler, c'est vraiment un truc pas terrible qu'il a fait.

Et sur ses mots Dante ferma le sujet, enchainant sur autre chose.

- Passons à autre chose, t'avances un peu avec Maria ?
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 21:44
Il aura haussé les épaules ”Boh ok”, avant de secouer la tête et de soupirer. Il attrapa une cacahuète qu’il goba, avant de boire une grande gorgée d’eau.

- Hmpf, nan. Et toi alors les filles?
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 22:15
- Je te raconterai plus tard en salle commune, si t'insistes... Et sinon, tu sais bien que je suis TROP occupé pour me pencher sur les filles. D'ailleurs je sais pas comment j'ai fait pour arriver dans le classement.
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 22:28
James éclata de rire.

- Quel trop occupé?

Il secoua alors la tête, son rire se dissipant petit à petit.

- Et moi à ta place je prendrais pas ce classement au sérieux ; dans aucun monde t’es plus beau que moi bruder!
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 22:32
- J'ai un club à gérer, des entrainements de Quidditch, des entrainements de duels, les cours à étudier, les livraisons pour ma mère, des expéditions à mener... Tu crois qu'il y a de la place pour le sexe opposé dans tout ça ?!

À sa remarque sur le classement et la beauté du Schmidt, se fut à son tour de se gausser.

- Héhé. C'est pas moi qui ait décidé, va falloir faire avec.
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 22:37
James secoua la tête, dans une consternation amusée.

- Mais faudra bien que tu te maries un jour… m’enfin, t’as le temps. Moi mon père il m’a dit qu’il essaierait de me caser avec une fille de bonne famille, et vu à quel point je suis beau gosse, il devrait pas avoir de mal!
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 22:49
- Petit James a besoin de son papounet pour trouver sa fifille de bonne famille ?

Il aura prit une voix moqueuse pour charrier son ami avant de partir en éclat de rire.

- Chanceux va.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 23:18
Une Eleanor rieuse passait non loin en compagnie d'un groupe de Poufsouffle pour re rendre à leur table.
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 23:30
Il s’apprêtait à répondre, mais remarqua soudain l’arrivée d’un groupe de filles. Il mit un coup de coude discret à Dante, et se pencha vers lui, main dissimulant sa bouche, pour chuchoter.

- Regarde là bas, il pointa du doigt les poufsouffles. La rousse là elle est jolie non?
María-Esperanza
María-Esperanza

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Lun 25 Déc 2023 - 23:35
Et quelques secondes après le groupe des jaunes, l'Infante dépassa les deux Gryffondor pour s'installer plus loin à sa propre table.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc 2023 - 4:38
- Reste concentré, James...

Fit-il alors qu'il lui indiqua d'un petit geste du menton l'arrivée de sa dulcinée. Un petit sourire se dessinant sur son visage alors qu'il avisait la réaction de son ami.
James Schmidt
James Schmidt

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc 2023 - 5:00
En voyant Maria passer non loin d’eux, James manqua de tomber de son banc, attrapant la manche de Dante pour se retenir, manquant de les faire chuter tous les deux. Il chuchota alors à son attention, sourcils froncés.

- Hey bordel m’affiche pas comme ça!
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Mar 26 Déc 2023 - 5:13
- Bah alors monsieur le beau gosse !

S'énonce t'il gardant toujours un léger sourire aux lèvres avant de reprendre un peu plus de son sérieux.

- Elle a l'air d'être seule en plus, tu veux tenter un truc ?
Contenu sponsorisé

La Grande Salle - Page 11 Empty Re: La Grande Salle

Revenir en haut