Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Mar 14 Nov - 20:41
Malheureusement Augustus sentait déjà un début de fatigue poindre, et quelques démangeaisons sur ses tibias ; aïe, aïe, aïe…
Peter Riverside
Peter Riverside

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Dim 19 Nov - 1:20
Peter était avec les siens, à l'heure du souper (alentours de 20h donc).
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Dim 19 Nov - 1:26
Le hasard faisait bien les choses puisque Eleanor arriva à la Grande Salle quelques minutes plus tard. Et son regard notifia directement la présence de son préfet avec qui elle désirait s'entretenir depuis l'ouverture du club de duel. Tout naturellement ma rousse alla s'installer le plus près possible de son aîné pour pouvoir lui parler, un peu intimidée par la présence des autres 7ème année avec lui? Elle les salua également.

- Salut Peter !

Avant d'en venir au fait, elle commença par quelque chose de plus banal.

- Tout se passe bien au club ? La réouverture est un succès ?

Des questions pour lesquelles elle connaissait déjà la réponse d'ailleurs.
Peter Riverside
Peter Riverside

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Dim 19 Nov - 1:31
Le plus près, c'était à plusieurs mètres de loin, elle devrait donc se tenir debout pour l'interpeller. Peter se retourna, la bouche pleine de patates qu'il mâcha rapidement tout en s'essuyant la bouche.

- Hey, notre future préfète !

Il la présenta à ses potes d'un geste, et ils la saluèrent tous chaleureusement. Peter mit une main sur l'épaule d'un camarade et leva ses jambes pour pivoter sur ses fesses et faire face à la jeune fille.

- Plutôt bien, oui.

Répondit-il ensuite, sobrement.

- Tu voulais me dire quelque chose ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Dim 19 Nov - 1:43
Que ce soit dit en connaissance de cause ou comme ça, Eleanor appréciait beaucoup de s'entendre appeler comme étant la prochaine préfète, ce qui eut pour mérite d'élargir un peu plus le sourire qu'elle avait. Tout comme l'apparente sympathie de la garde rapprochée de Peter. Elle poussa donc la voix pour se faire entendre dans le brouhaha général de la Grande Salle, ce qui n'était pas chose aisée dans son cas.

- J'aurais bien aimé qu'on se parle dans un cadre plus... discret qu'ici si ça ne te gène pas.

C'était surtout que la jaune n'avait pas envie de parler de sa vie devant la moitié de la maison Poufsouffle. Il y avait déjà des oreilles indiscrètes alors en étant avec le préfet ça serait pire encore.

- Bien sûr ça peut attendre quand tu auras un moment de libre plus tard !
Peter Riverside
Peter Riverside

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Dim 19 Nov - 1:48
- Hmmm...

Il jeta un regard derrière Eleanor, semblant chercher quelque chose de droite à gauche avant de se lever.

- Ok !

D'un coup de baguette il récupéra une grosse miche de pain, un steak et le reste des patates, en fit un sandwitch artisanal et ouvra la marche jusqu'aux grandes portes après avoir salué ses camarades. Arrivés aux portes, il lui dit :

- J'te suis.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Dim 19 Nov - 2:28
Eleanor n'avait pas du tout prévu que Peter cède à sa demande aussi... rapidement, au point qu'il ne finisse pas de manger et d'improvise un délicieux sandwich. Ce qui voulait dire que maintenant elle non plus n'allait pas avoir le temps de manger. C'était donc trois pommes qui allèrent trouver refuge dans ses poches sauf un qui resta dans sa main.

- Merci beaucoup !

Une fois les portes passées, ils se rendirent dans un endroit pas trop loin à l'entrée du domaine. https://inquisitionem.forumactif.com/t634-lesplanade-du-chateau
James Ashworth
James Ashworth

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Dim 19 Nov - 22:27
La tête posée entre ses paumes de mains gantées, les yeux fermés, James se reposait au-dessus d’une assiette vide. Ces derniers jours étaient très compliqués, physiquement comme mentalement, et la complexité à mettre en place ses idées le rendait particulièrement aigri.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Dim 19 Nov - 22:45
Amon Fenrin, le yesman de James, posa une main solide sur l’épaule de son camarade.

- Oh, ça va pas mon gars?
James Ashworth
James Ashworth

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Dim 19 Nov - 22:50
James soupira, relevant la tête tout en redressant son buste. Il s’efforça de prendre une mine convenable, même si ses cernes le trahissaient.

« - Bof. Ces punaises de lit magiques de merde sont en train de me tuer. Je sais pas ce que foutent les profs mais je deviens fou là… »
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Dim 19 Nov - 22:56
Amon fronça les sourcils.

- Jte jure… je me demande comment ces merdes sont arrivées ici… On a jamais eu ce genre de créatures ici avant, si tu veux mon avis y’a bézoard sous roche…
James Ashworth
James Ashworth

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Lun 20 Nov - 7:42
« - J’en sais rien Amon. » fit James l’air las.

Pourquoi avait-il fallu qu’il ramène ce sujet sur la table ? Enfin, ce n’était pas comme si la majorité des élèves ne faisait que d’en parler.

« - Qu’est-ce que tu me racontes de beau, sinon ? Change-moi les idées. »

L’adolescent s’était enfin décidé à manger, et piocha quelques mets présents devant lui.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Lun 20 Nov - 23:06
Amon se gratta le golfe droit, un œil plissé et la langue légèrement tirée.

- Hmmm, bah… rien, à part ces foutues punaises hein… Les cours, les entraînements, dormir, toujours personne pour le bal…

Il soupira, avant de se redresser.

- Ah si, j’ai croisé un poufsouffle hier, du coup je lui ai volé ses noises.
James Ashworth
James Ashworth

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Mar 21 Nov - 9:25
Nonchalant, James enchaînait les fourchettes en écoutant son camarade.

« - Ah ouais ? »

Peut-être qu'il s'en foutait, peut-être pas, dur à dire.

« - Tu veux que je t'aide pour le bal ? »

Le bruit de sa fourchette grinça de nouveau sur l'assiette.
Azura Flint
Azura Flint

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Mar 21 Nov - 14:48
Psssss James ! J’aimerais…. Azura adressa un sourire timide en direction d’Amon puis baissa légèrement les yeux à mesure que du rouge apparaissait au dessus de ses petites fossette, la jeune femme détourna alors son regard émeraude sur le champion du tournoi de duel. J’aimerais te parler, juste un instant… La belle se leva, toute gênée n’osant pas porter à nouveau son regard sur Amon, et se dirigera jusqu’à un coin calme de la grande salle.
James Ashworth
James Ashworth

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Mar 21 Nov - 15:00
Interrompu dans sa discussion, James reposa sa fourchette dans son assiette tandis que son regard faisait des allers-retours entre ses camarades et la Flint. En cette période, il n'était pas étonnant que ces scènes se produisent, alors l'Ashworth fit un signe de tête à Amon pour lui faire comprendre qu'il revenait vite.

« - Ouais, bien sûr. »

L'adolescent se leva, redressa ses gants et défit les quelques plis présents sur sa robe de sorcier. De nouveau présentable, le serpentard arriva au niveau d'Azura. C'était une fille particulièrement jolie, mais avant tout, une descendante d'une prestigieuse famille. Tout le monde chez les verts avait en tête les patronymes les plus purs, et son aînée traînait en haut du peloton. C'était le gratin. Le genre de demoiselles qui ne s'intéressait pas à n'importe qui, le genre d'adolescentes qui faisaient beaucoup parler les garçons.

« - Je peux t'aider ? »

Rien que de se retrouver seul avec elle faisait battre son cœur un peu plus vite que d'habitude, même si en apparence, l'Ashworth tentait de garder son assurance habituelle.
Azura Flint
Azura Flint

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Mar 21 Nov - 15:29
Merci d’être venu si prestement James, les hommes capables se font rares de nos jours….Elle ne le quittait pas du regard. Mais il en existe encore…Je crois qu’Epidia a trouvée le siens…Son cavalier pour le bal lui a fait sa demande en lui offrant une armature à balais rouge et rose de chez Speedster shop….Quel garçon romantique. Des étoiles filantes voguaient dans ses yeux d’un vert pur. Même si il aurait pu avoir de meilleurs goûts en lui achetant plutôt une armature verte et rose qui sont des couleurs bien plus engageantes…Désolée je divague ! Je voulais juste que tu fasse savoir à quelqu’un….Elle leva brièvement les yeux au dessus de l’épaule de James. Que je…suis encore libre pour le bal….Je suis certaine qu’il y a encore des garçons capables chez Serpentard…Toi tu as…tu as sûrement beaucoup de filles qui rêveraient de t’accompagner enfin je….Ses joues étaient devenues « rouges rouges » si bien que le rouge lui montait jusqu’au front… Bon apétit James ! Elle ne lui laissa pas le temps d’en placer une et s’éclipsa.
James Ashworth
James Ashworth

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Mar 21 Nov - 15:47
« - Euh, je... »

Non, James n'aura pas eu le temps d'en placer une que la Flint disparaissait déjà dans le grand hall. D'abord Maria... Maintenant elle... L'égo de l'Ashworth se voyait flatter d'une main de velours. L'adolescent n'était pas bête et commençait à comprendre l'intérêt qu'il provoquait chez certaines filles de l'école. Cependant, l'infante pouvait avoir été seulement gênée par son compliment, ici, c'était d'autant plus flagrant.

Tout de même... Une élève aussi convoitée qu'Azura ? S'il n'avait pas déjà acté sa cavalière, nul doute que l'écossais aurait sauté sur cette occasion pour partager l'évènement avec cette dernière. Mais il ne regrettait aucunement son choix, loin de là.

Ses pas le raccompagnèrent jusqu'à sa table, où le serpent retrouva ses reptiles préférés. Il donna un coup de coude à son fidèle acolyte Amon.

« - Si tu fais pas l'idiot, tu peux aller au bal avec Azura. Je te conseille de faire vite et d'y aller confiant. Et... Essaye d'être romantique, un minimum. Offre-lui des fleurs, elle sera contente. »

Cela fait, James reprit son repas.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Mar 21 Nov - 16:22
La grande salle était plutôt calme à cette heure-ci et, comme souvent, c'était à ce moment là que la jeune fille avait choisi de se rassasier après une matinée de labeur. Elle semblait avoir... Bien meilleure mine ? En fait, elle semblait presque avoir récupéré sa vivacité d'avant l'épidémie. Etait elle en voix de guérison ? Absolument pas. Toutefois, elle avait recommencé à se "requinquer" avec les moyens du bord. A force d'observer Irène, elle parvenait beaucoup avec le peu que sa maigre bourse lui avait permis. D'ailleurs, elle avait toujours sa potion de beauté de l'année dernière en dernier recours (En dépit de la haine des MJ) si un évènement d'importance se présentait et que son état devenait irrécupérable avec les moyens à sa disposition.

Quelques conversations remontaient jusqu'à ses oreilles... Le bal approchait. Elle n'avait pas de cavalier. D'un côté, cela lui permettra d'enquêter en paix sur l'affaire des trois zigotos, mais d'un autre... C'était un petit peu triste de n'être invitée par personne, non ? Elle ne savait pas trop, peut être avait elle raté quelque chose... Ou alors, c'était cette peste de Winona qui avait volé tous les prétendants possibles. Quelque soit l'explication, cela l'avait rendue amère et triste et, en combinaison avec les irritations liées à la "maladie" qui la rongeait, son aigreur avait fini par prendre le dessus. Si quelqu'un tentait quoique ce soit à ce stade, il y aurait de grandes chances qu'il s'y prenne trop tard, beaucoup trop tard.

Son repas d'oiseau terminé, elle sirota un thé tout en relisant les notes de sa petite enquête qui avait au moins le mérite d'occuper son esprit avec quelque chose de concret.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Mar 21 Nov - 18:13
Elle avait, évidemment, terminé son thé depuis longtemps et quitté les lieux.
James Ashworth
James Ashworth

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Mar 21 Nov - 18:52
« - Daniel… Oh, Daniel ! »

Une fois interpellé, James lui fit de gros yeux puis un signe de tête pour désigner la jeune Harpis qui sortait tout juste de la Grande Salle.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Mar 21 Nov - 19:05
Si Jo était remonté trempé et rougeaud des sous-sols, c'est qu'il sortait d'une longue douche, où il avait pu se délasser de l'entrainement du jour. Une bulle tiède de bien-être l'accompagnait, et rien ne pouvait troubler sa quiétude. Il alla s'installer à sa table pour le dîner, y retrouvant ses partenaires d'entrainement qui s'amusaient à se faire des passes avec une courge.
Daniel Lockwood
Daniel Lockwood

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Mar 21 Nov - 20:21
Daniel fronça les sourcils, son regard confus allant de James à une Celonia en partance.

- Hein?
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Mar 21 Nov - 20:29
Ne pouvant se retenir, comme par un réflexe, Johannes s'exclame :

-Deux !
Lewis Rosen
Lewis Rosen

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Mar 21 Nov - 20:40
Lewis, qui était à côté de Johannes, regarda Daniel puis son camarade jaune, avant de s'exclamer à son tour.

— Trois !
Contenu sponsorisé

La Grande Salle - Page 7 Empty Re: La Grande Salle

Revenir en haut