Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
Arles Rayne
Arles Rayne

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Sam 23 Déc - 0:44
Le Serdaigle écouta patiemment, hochant la tête à certains moments, mais ne se départit pas de son air impassible habituel. Pas plus qu'il ne s'appesantit de l'ultime révélation d'Augustus quant à la vérité sur la tragique issue de cette soirée.

— Je vois. Cela explique un certain nombre de choses.

Il croisa ses bras dans le dos. S'il n'avait jamais vraiment fréquenté Shane Abarame, d'un an son ainé, les deux Serdaigle avaient déjà eu l'occasion de se parler par le passé, sans doute car leur comportement social les avait naturellement rapprochés. Taciturne, Arles avait découvert un élève timide, et profondément solitaire. Au delà de leur solitude mutuelle, il avait au départ pensé qu'ils n'avaient pas tant en commun, l'isolement d'Arles résultant de raisons qui le regardaient. Shane était un solitaire, enivré par une puissance trop grande pour lui, l'isolant des autres, le rendant arrogant, plein d'orgueil, jusqu'à se penser imbattable dans toute l'ivresse de ce qu'il s'imaginait pouvoir faire. A ce portait, le Serdaigle ferma doucement les yeux, un petit sourire naissant sur son visage tandis qu'il souffla du nez. La Forêt Interdite révélait bien des faiblesses et des points communs...

— C'est une bonne leçon. Dit il. Shane s'est laissé emporter par un peu de puissance.  Il s'est pensé imbattable. Tu sais Augustus, je pense que les échecs des autres doivent nous servir. L'erreur commise par Shane, nous ne devons pas la reproduire. Je le dis car cet écueil nous guette tous. Par un moment de gloire, par une fulgurance passagère, par un sort appris, par une technique réussie, par un pouvoir conféré, nous pouvons tous nous percevoir imbattables. Beaucoup pensent que la perception l'emporte sur la réalité, c'est vrai, pour un temps. Mais la réalité revient toujours, et elle frappe lorsqu'on s'y attend le moins. Les plus chanceux sont ceux se trouvent alors dans des circonstances où ils peuvent réaliser qu'ils se sont leurrés sans en pâtir. Les autres, comme Shane Abarame, découvrent que leur pouvoir ne les préservait pas de tous les maux au moment où ces derniers l'assaillent sans pitié.

Il laissa planer un instant, laissant s'envoler une pensée dans le vent.

— C'est étrange la vie... Il y a quelques semaines, il dansait paisiblement au Bal. Aujourd'hui, il est mort. S'il s'était contenté de ce petit morceau de bonheur, peut être qu'il serait encore en vie. Mais peut être qu'il ne voulait pas vivre en se contentant seulement de cela. Je me demande s'il a éprouvé des regrets, pas sur ses actes, mais sur sa vie, sur l'issue, ou s'il avait accepté cette possibilité avant d'agir... Enfin, je divague gravement.

Il revint à Augustus.

— Pour ton ami, j'ignore si c'est un chic type. Mais je sais que si quelqu'un avait tenté de mettre fin à mes jours, je n'aurais pas eu beaucoup plus d'égard pour les siens. J'ai pour coutume de dire que quelqu'un qui dresse son arme pour tuer doit être conscient qu'il met aussi sa vie en jeu en retour. Shane a mis la sienne dans la balance à l'instant où il a lancé un sortilège létal, et il a perdu. Je ne peux pas le plaindre, il l'a cherché. Je comprends maintenant pourquoi l'orgueil est un pêché mortel.
Augustus Graam
Augustus Graam

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Sam 23 Déc - 3:40
Augustus continua de méditer quelques secondes sur les mots d'Arles, la conversation avait prit un tournant intéressant vu les circonstances d'augustus, ce dernier n'avait pas encore parlé de la mort comme cela, à défaut d'avoir des cellules psychologiques, il existait les amis, il s'attarda donc premièrement sur la mort.

- Je pense exactement comme toi, il a essayé de nous tuer, c'est la règle du jeu, le gagnant a tout les droits sur le perdant, et il a perdu.  Je trouve ça triste qu'il soit mort quand même, enfin jsuis pas triste pour lui, mais sa mort... elle était vraiment pathétique

C'était le seul point qui faisait en réalité un peu chavirer Augustus dans toute cette affaire sordide. Il soupira

- Genre ça svoyait il voulait pas mourir et...il grimaça il a beaucoup souffert avant de partir, surtout quand il a commencé à gigoter dans tout les sens quand Alija l'étranglait avec son pieds, c'était violent, et... pathétique. Mais combien de gens souffrent chaque jour et meurent comme des chiens là dehors, hein Arles ? La souffrance est partout c'est juste qu'on la voit pas, donc jsais pas... jme dis que sa mort n'a au moins pas servit à rien vu que je vais faire bonne utilisation de ses affaires à Shane, je pourrais sauver plein d'autres vies. La mort ça fait très peur, surtout qu'avec la vie qu'on mène, en tout cas moi je risque pas de mourir dans mon lit...

C'était son mode de pensée, et il avait bien fonctionné face aux intempéries.

- Attends, c'était pas ton ami j'espère ?
Arles Rayne
Arles Rayne

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Sam 23 Déc - 12:23
— Non, on avait un peu parlé, il y a longtemps, mais ca s'était arrêté là. Et vu le tournant que les choses ont pris, il n'y aura pas de retrouvailles. Rater sa vie et échouer sa mort, (Arlès souffla du nez) c'est vrai que ca commence à faire beaucoup. Mais tu sais, je n'éprouve pas de compassion pour quelqu'un qui, si j'avais été là, aurait tenté de me tuer. Les états d'âme ca va bien cinq minutes. Le pathétique de sa mort n'aura été que le résultat de sa chute, d'autant plus haute qu'il se sentait surpuissant.
Augustus Graam
Augustus Graam

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Sam 23 Déc - 12:36
Augustus souffla lui aussi du nez au jeu de mot d'Arles, il avait à nouveau le sourire

- Ouai je me pinaille pas trop pour sa mort t'inquiète

Il regarda le sac enchanté

- BON, alors, t'es pas curieux de voir ce qu'il y a dedans ?
Arles Rayne
Arles Rayne

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Sam 23 Déc - 12:38
— Présenté comme ca, je ne peux que désirer en connaître le contenu. Dis moi tout.

Il aura reporté son regard sur le sac, tentant d'en voir le contenu.
Augustus Graam
Augustus Graam

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Sam 23 Déc - 15:24
Il laissa le soin à Arles de l'ouvrir, ce dernier pourrait y trouver le bocal remplit de billywigs et les dessins d'abigail

- T'as entendu l'histoire de la tour qui s'est écroulée ? Tu connais celonia ? C'est une serdaigle en deuxième
Arles Rayne
Arles Rayne

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Sam 23 Déc - 16:21
Il examina donc le contenu du sac, s'attardant sur son contenu. Il regarda le bocal, examina les dessins, laissant trainer un regard vide sur les objets. Tenir ces objets m'évosue un sentiment etrange. C'est là tout ce qu'il reste des rêves d'un homme. Celui qui a réalisé ces dessins n'est plus. Pensa t-il avant de rendre le sac.

- La tour ? J'ai vu une tour par terre oui. Et je connais Celonia en effet. Pourquoi cela ?
Augustus Graam
Augustus Graam

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Lun 25 Déc - 18:45
Augustus commença à conter à Arles sa découverte lors de l'incident de la tour


- J'étais au bal avec sandra on était dehors, d'un coup on a vu des lumières dans le parc, on s'est mis à courir... ...Et jme suis approché, et j'ai vu son corps il était tout écrabouillé c'était incroyable j'avais jamais vu un truc aussi dégueulasse, j'espère je meurs pas comme ça, Marcel qu'il s'appellait lui bref... ... Et ducoup y'avait 16 gallions dans le coffre ! j'en ai donné deux à sandra, cinq à celonia, et je pense en donner 3 ou 4 aux autres survivants, incroyable tout ça hein
Arles Rayne
Arles Rayne

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Mar 26 Déc - 15:46
— Eh bien, quelle histoire ca aussi. Tu as le don pour te retrouver au centre d'histoires impromptues, et morbides.

Bras croisés dans le dos, il ne semblait pas s'émouvoir du récit qui lui était conté.

— D'ailleurs, cette histoire de rats qui bougent seuls ? On avait eu le fin mot de ce récit ou pas ?
Augustus Graam
Augustus Graam

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Mar 26 Déc - 19:06
- Jte jure en 2 mois j'ai vu plus de trucs qu'en deux ans d'école, c'est un truc de dingue poudlard ces temps. Il se passe trop de trucs.

quelque chose lui revint en tête, il s'apprêtait à reprendre qu'Arles l'interrompit aussitôt

- Je sais pas trop j'ai pas trop de pistes sur qui peut utiliser de la magie noire, enfin, je vois bien une personne qui serait plus susceptible que les autres... Mais j'peux pas trop m'approcher de Lucian Gaunt comme ça... Je devais aller refaire des tours dans le sous-sol en vrai, t'as du nouveau toi ?
Arles Rayne
Arles Rayne

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Mar 26 Déc - 19:43
Arles secoua la tête.

— Rien de neuf, hélas. Ces derniers mois n'ont pas aidé, je n'étais même pas dans ma Salle Commune. Je crois d'ailleurs que je vais continuer même en l'absence de punaises, je me suis habitué à la tranquillité.
Augustus Graam
Augustus Graam

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Mar 26 Déc - 22:21
- Tu me rappelles un truc gênant là Dit Augustus en souriant D'ailleurs, t'as entendu parler de ces fameuses capacités spéciales magiques ? Shane par exemple il pouvait controler des insectes et voler de la magie, j'me demande si y'en a d'autres qui ont ça

Il faisait évidemment aussi référence à sa propre capacitée d'invisibilité, Augustus comptait mettre Arles dans la confidence, dans un futur plus ou moins proche, mais il n'arrivait pour l'instant à se résoudre à le faire
Arles Rayne
Arles Rayne

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Mar 26 Déc - 22:42
Arles afficha une moue songeuse le temps d'un instant.

— J'ignorais cela concernant Shane. C'est intéressant, il devait avoir une sacrée maîtrise sur sa capacité pour parvenir à contrôler des bestioles dans tout le château. J'avais déjà lu quelques mentions de ces choses dans des livres. C'est apparemment quelque chose de mystérieux et d'assez peu documenté. Mais Shane a prouvé que ces capacités ne rendaient pas invincible et qu'il était dangereux de trop se reposer dessus.
Augustus Graam
Augustus Graam

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Mer 27 Déc - 20:47
- Mystérieux et peu documenté... pffft tu m'étonnes

Il secoua la tête, ça coutait rien d'essayer de demander

- En tout cas maintenant je travaille plus, je suis un homme libre Il allait poser sa lettre de démission quand il irait s'acheter sa petite T2 J'vais pouvoir enfin consacrer mon temps à la magie, et à l'épée... T'as dis que j'dois m'entrainer les bras non ?
Arles Rayne
Arles Rayne

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Mer 27 Déc - 22:38
— Tout à fait. Une fois que tu pourras tenir une épée sur la durée je t'enseignerai des mouvements que tu pourras répéter. Je garderai un œil pour les corriger au besoin. Lorsque ton épée sera devenue une extension de ton bras, on commencera le combat.

L'épée avec Augustus, la magie avec Bagamba. Arles aussi y trouvait son compte.
Augustus Graam
Augustus Graam

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Jeu 28 Déc - 1:45
- Ahhh ouai à ce point ? Jcrois tu me sous estimes on peu jdois juste un peu m'habituer aux épées, en genre une semaine ça sera bon j'pensw

Augustus était certainement le plus fort physiquement de sa promotion, en tout cas il entretenait les muscles de son corps avec grande attention
Arles Rayne
Arles Rayne

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Jeu 28 Déc - 1:47
— On verra, ca dépendra de toi. Sache cependant que cela ralentira ta progression magique, si tu t'entraines à l'épée, forcément, tu ne feras pendant ce temps là pas de progrès en magie. Et si tu ne t'entraines pas suffisamment à l'épée tu ne progresseras pas.
Augustus Graam
Augustus Graam

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Jeu 28 Déc - 1:59
Il haussa des épaules

- Ouah t'inquiète j'ai qu'à m'entrainer à l'épée pis quand jsuis fatigué je switch avec la magie, maintenant que je travaille plus les week-end ça va pas changer grand chose... Maiis après jdois quand même te prévenir que si faut sacrifier un des deux ça risque pas d'être la magie... Mais j'pense ça va l'faire large t'inquietes

Il balaya les inquiétudes d'Arles qui n'étaient pas les siennes non plus
Arles Rayne
Arles Rayne

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Jeu 28 Déc - 2:05
— Soit. Comme tu le sens. Si tu penses qu'une semaine sera suffisante pour te permettre de tenir une épée, travaille et nous nous reverrons d'ici là.

Une semaine de musculation ne serait pas assez pour qu'il soit assez musclé, hélas.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Jeu 28 Déc - 2:17
Augustus oubliera de s'entraîner cette première semaine, l'esprit embrumé par d'autres problèmes...
Augustus Graam
Augustus Graam

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Sam 6 Jan - 19:14
Nous étions quelques semaines après cette conversation, et cette fois c'était augustus qui attendait quelqu'un, assis sur une branche d'arbre il tournoyait sa baguette et se réflètait sur ses actions, tout en admirant cette paisible nature.
Arles Rayne
Arles Rayne

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Sam 6 Jan - 19:26
Paisible nature dont déboula Arles, qui n'arriva pas par le chemin mais plutôt depuis un bosquet non loin de là, circulant entre les arbres et les buissons. Il salua Augustus et sortit sa baguette pour commencer son entrainement, mais peut être le serpentard avait il quelque chose de particulier à lui dire ?
Augustus Graam
Augustus Graam

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Sam 6 Jan - 20:14
Augustus sauta pour atterir à coté de son ami

- Salut bro ! Tu devineras jamais ce que j'ai trouvé à poudlard
Arles Rayne
Arles Rayne

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Sam 6 Jan - 20:37
Il le zieuta arriver jusqu'à lui.

— Encore une trouvaille ? Décidemment... Dis moi tout ?
Augustus Graam
Augustus Graam

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Sam 6 Jan - 20:55
- Ptet' que tu connais une maria ? elle est en quatrième elle est assez jolie c'est une serdaigle, bah y'avait elle, un pouffsoufle qui s'appelle johaness, et nymeria, je marchais tranquil pis j'ai vu les 3 avec la fille attachée par terre, c'était pas mal drole, mais bref c'est pas ça le truc que j'ai trouvé

Il ricana en se remémorant cette drole de trouvaille

- Nan y'avait un mur derrière elle on est rentré, y'avait des mécanisme bizarres avec des statues et des orbes magiques

Il procéda à lui raconter l'agencement de la salle, ainsi que ce qui s'était passé

- Bon c'était dommage la petite dispute au final on a pas su c'que la voix nous cachait avec son trésor, mais j'ai un peu peur d'un truc, imagine je l'ai déçu pour de bon et il voudra plus jamais me laisser affronter ces challenge ? Jte jure jvoulais lui montrer j'me serais même battué contre les 4 statues ! Il leva les bras T'as jamais vu un truc comme ça toi ?
Contenu sponsorisé

L'endroit vraiment isolé - Page 2 Empty Re: L'endroit vraiment isolé

Revenir en haut