-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jude Leigh
Jude Leigh

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mar 2 Jan - 18:17
- Malgré notre dernière discussion houleuse à la bibliothèque tu m'as tout de même aider à ranger les livres qui trainent. Tu ne laisses pas tes valeurs se mettre au travers de paroles.

Peut-être est-ce ça qui a animé la recherche d'Abigail ? La peur d'avoir des regrets ? La culpabilité.

- Et ce même jour, tu m'as fais part de ta vision sur l'amitié. Ca m'a fait beaucoup réfléchir et je suis totalement d'accord avec toi. Je ne te demanderai plus jamais de cacher quelque chose à Celonia.

Gêné, son regard dérive de son interlocuteur vers le tag, frottant nerveusement son pouce contre le côté de son index.

- Bref, je voulais juste te dire merci.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mar 2 Jan - 18:42
Les yeux d'Abi se plissèrent le temps pour la jeune fille de se remémorer leur dernière discussion. Elle ne s'était pas très bien terminée de mémoire oui, mais Abigail ne s'en était jamais formalisée pour autant. Elle fut ainsi quelque peu décontenancée par cette gratitude mais cela lui fit chaud au coeur. C'était toujours réconfortant d'apprendre que l'on pouvait influencer une personne en bien, sa réaction la touchait oui. Rien ne l'obligeait à lui dire mais cela semblait important pour le jeune Poufsouffle. Un sourire se dessina sur son doux visage.

- C'est gentil, désolée si ça faisait un peu donneuse de leçon mais... Je suis contente que tu aies tiré les bons enseignements.

Elle même n'avait pas respecté ce principe essentiel et depuis sa relation avec Alija battait de l'aile... Mais il y avait des sujets de discussions plus difficiles à aborder que d'autre, tout dire ne réglait pas tout mais cacher certaines choses ne pouvaient que renforcer la déception.

- Mais tu m'enlèves une bonne épine du pied... Celonia a rejoint le club de divination, nous discutons de plus en plus, cela m'aurait embêté de lui cacher des choses à l'avenir.

Ainsi elle appréciait l'initiative du poufsouffle.

Jude Leigh
Jude Leigh

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mar 2 Jan - 18:55
- Si ce sont de bonnes leçons, où est le problème ?

Dis-t-il avec un léger sourire, sa nervosité semble s'être calmé et il regarde de nouveau la Serdaigle dans les yeux.

- Oh vous êtes dans le club de divination ? Qui sont les autres membres ?

Cela tombe plus qu'à pic, il en parlait justement avec Sun il n'y a pas si longtemps que ça;
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mar 2 Jan - 21:57
Abi aura affiché un sourire gêné par les compliments du Poufsouffle, elle n'avait aucune prétention, elle lui avait parlé sans chercher à lui faire la morale, c'était juste sa façon de voir les choses. Elle afficha une mine surprise par la suite, elle pensait que leur club de divination ainsi que ses membres étaient plus connus que ça, comme tous les clubs en général. Il fallait revoir leur stratégie... Enfin, il était mieux par moment d'avancer dans la tranquilité...

- Le club n'a pas encore 1 an, nous ne comptons pas beaucoup de membres mais je crois que tu les connais tous ?

Dans sa tête tout le monde connaissait James et Alija et puisqu'il était dans la même classe que Daniel, il devait forcément le connaître aussi.

- James et Alija sont les créateurs du club, je suis membre avec Celonia et Daniel, un serpentard de l'âge de Celonia, ton âge actually.
Jude Leigh
Jude Leigh

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mar 2 Jan - 22:22
Celonia est dans le même club que James et Alija. Pourtant, elle n'a pas été mise au courant, Daniel non plus, concernant l'escapades en forêt pour aller sauver Abigail. Une différence de rang au sein du club ?

-James ... Je ne sais jamais sur quel pied danser avec lui. Parfois il est sympa, parfois non.

Est-ce dû à sa nature de Poufsouffle ? Sûrement ! Pour quelle autre raison ?
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mar 2 Jan - 22:53
Elle savait que James ne comptait pas que des amis, surtout chez les Pouffy. Il avait un fort caractère, elle même en avait fait les frais il y a quelques années ce n'était donc pas étonnant.

- Il peut paraître sévère par moment mais c'est une bonne personne. Ça n'a pas toujours été mon ami tu sais, on a eu du mal à se comprendre au début.

Parler du serpentard lui faisait un peu mal compte tenu de sa dernière discussion avec mais cela ne changeait rien à ce qu'elle pensait de lui. Il fallait seulement qu'ils discutent sur certaines façons de voir les choses. Les deux garçons avaient des similitudes mais elle gardait ses pensées pour elle.

Jude Leigh
Jude Leigh

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mar 2 Jan - 22:56
Le garçon semble sincèrement étonné de la réponse de son interlocutrice.

- Ah oui ? Et comment vous êtes devenus amis ?

Curieux, le Poufsouffle semble en savoir plus. Peut-être que dans l'histoire de la Serdaigle, il trouvera une solution pour pas que ça sorte les baguettes dés que les deux élèves de Poudlard commencent à parler.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mar 2 Jan - 23:05
C'était difficile à expliquer, généralement les choses se faisaient naturellement... Enfin c'est ce qu'elle avait appris au fil de ses discussions avec James.

- Tu te rapproches naturellement des personnes avec qui tu as des points communs et avec qui tu partages les mêmes idées...

Tous les deux avaient une vision similaire malgré quelques divergences qu'il fallait régler et qui étaient apparues en grandissant.

- Mais il y a tout de même un élément déclencheur, nous avons commencé à bien discuter après avoir vécu une épreuve commune dans une sorte de donjon à l'intérieur des murs de Poudlard.

Les évènements communs permettaient de tisser des liens. En revanche, l'épisode durant lequel James était vu comme un né moldu et avait demandé son aide à la bleue serait bien évidemment tu.
Jude Leigh
Jude Leigh

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mar 2 Jan - 23:24
Après un événement. Comme Celonia et lui qui se sont rapprochés malgré leurs différents suite à ce qui est arrivé dans la forêt interdite.

- Je me vois mal de lui parler de l'expédition dans la forêt.

Et la seule fois où il a abordé le sujet, il s'est fait recalé dûment et simplement.

- J'imagine que le fait que je sois un Poufsouffle, et lui un Serpentard, nous rend irréconciliable. C'est ... dommage.

D'autant plus s'il est fondateur du club de divination.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mar 2 Jan - 23:54
Ce n'était pas une si mauvaise idée... James savait se montrer très reconnaissant et pouvait développer certains sentiments positifs à destination des sorciers l'ayant suivis dans la forêt.

- C'est à prendre en compte oui... Les Poufsouffle l'ont longtemps tenu responsable d'un tournoi des quatres maisons perdu. Et concernant la forêt, il ne te l'a peut être pas montré, mais je suis certaine qu'il est reconnaissant envers toutes les personnes qui l'ont suivi, y compris vous les jaunes...

Elle ne savait pas comment Jude également s'était adressé à James. Son ami n'était pas inaccessible et était plus ouvert que la plupart des Serpentard.  Abi avait déjà expérimenté les maladresses de Jude dans sa façon de s'adresser à ses aînés, il était possible qu'il ait manqué de tact.
Jude Leigh
Jude Leigh

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mer 3 Jan - 0:02
Le garçon est convaincu que James restera buté mais bon, que pouvait-il faire de toute façon ? Il espère juste que lors de sa visite du club de divination que ça ne lui porte pas préjudice.

- Peut-être, il n'y a que lui qui pourra répondre de ça.

Ils n'ont pas été d'une grande aide dans la forêt. Au contraire, ils ont été un poids pour tout dire. Pas sûr qu'il faut remercier qui que ce soit. Toute façon toujours mieux de parler au principal intéressé même s'il faut avouer ça fait du bien de bitcher de temps en temps.

- Mais dans tous les cas, si tu fais partie du club de divination, ça me rassure déjà.

Au moins, il y aura un petit peu de cerveau au sein du club.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mer 3 Jan - 0:10
La jeune fille souffla du nez, voilà pourquoi il était important d'avoir des profils différents au sein d'un club... On était pas obligés d'apprécier tout le monde mais cela n'empêchait pas pour autant de s'intéresser au club

- Tu passes quand tu veux, si tu n'es pas trop occupé avec le Wyvern club. Mais peut être que son président aura à coeur de vous partager ses problèmes...

Elle fixa la statue de la sorcière borgne et la pointa de sa baguette. Il n'y avait qu'un Dante à Poudlard. Entre cette inscription et les évènements de la forêt, le gryffondor vivait également une scolarité mouvementée.
Jude Leigh
Jude Leigh

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mer 3 Jan - 0:54
- Ca risque d'être en fin d'après-midi le week-end, lorsque madame Moss me permettra de sortir.

Au moins, il n'a pas le stress de devoir planifier ces week-end. On peut dire que ça occupe l'esprit.

- Et n'hésite pas à passer au Wyvern Club toi aussi ! James est déjà passé.

Une collaboration entre aventuriers et devins ne peut être que bénéfique, après tout.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mer 3 Jan - 13:10
En fin d'après midi le weekend, ce n'était clairement pas les horaires durant lequel le club était le plus influent, comme bon nombre d'élèves, ils appréciaient retourner à Pré au Lard le week-end.

- Je suis déjà passée une fois, mais il y avait trop de monde, je suis donc partie. Je n'y suis jamais retournée depuis.

Elle était initiallement venue par curiosité et discuter avec Dante quant à cette initiative mais trop de membres du club étaient arrivés en même temps qu'elle, elle s'était vite sentie de trop.

- Tu souhaites conserver les preuves ou j'efface cette inscription ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mer 3 Jan - 15:20
Abigail savait de toutes manières que l'inscription, si elle était issue d'une conjuration, disparaitrait d'elle même.
Jude Leigh
Jude Leigh

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mer 3 Jan - 21:44
- C'est dommage. Préviens moi la prochaine fois que tu passes et je te ferai la visite.

La Serdaigle serait-elle timide ? Ça en a tout l'air. Il ne peut pas faire grand chose d'autre hormis proposer son aide.

Quant à l'inscription...


- Je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'enlever. C'est presque de l'art avec une faute d'orthographe aussi grotesque.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mer 3 Jan - 23:12
Là était le problème, elle n'avait pas beaucoup de raisons de se déplacer jusqu'au Wyvern club, il y avait bien Nymeria à qui elle parlait toujours bien, mais elles ne se voyaient pas suffisamment pour se rapprocher définitivement. Elle considéra tout de même les paroles de Jude.

- La statue est suffisamment laide comme ça... Enfin, de toute manière cela finira par s'en aller tout seul, on dirait les effets d'un Pingere. Ceux qui ont fait ça ne sont vraiment pas très malins si tu veux mon avis.
Jude Leigh
Jude Leigh

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mer 3 Jan - 23:18
- Oui. Qui inscris son vrai nom lors d'un acte de vandalisme ?

Soudain, une réflexion intervient dans l'esprit du garçon.

- Je me demande quelle est son histoire. Son vrai nom semble avoir été oublié mais apparemment elle est assez importante que pour avoir une statue au sein d'une école de magie.

Même s'il faut avouer, elle est assez laide que pour ressembler à une harpie.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mer 3 Jan - 23:35
Personne de suffisamment intelligent... Son nom oublié ? Jude avait encore beaucoup de livres à lire... Abigail adorait cette posture ou elle pouvait apprendre quelque chose à son camarade.

- Elle l'est oui... Je m'intéresse aux statues dernièrement, je les dessine et cherche à comprendre l'histoire derrière celles ci. Certains possèdent de nombreux secrets tu sais...

Comme dans les cachots de serpentard notamment, elles méritaient qu'on s'y intéresse. La jeune fille fit le tour de la statue, un peu comme une guide de musée.

- Cette sorcière connue comme étant la sorcière borgne s'appelle Gunhilda de Gorsemoor. C'était une bonne potionniste et une guérisseuse, on lui doit le remède contre la dragoncelle. L'on raconte également qu'elle a perdu l'usage de son oeil durant ses nombreuses tentatives pour trouver la combinaison parfaite...

Mais Abigail n'était pas convaincue par cette partie de l'histoire.

- Mais les auteurs adorent accentuer certaines histoires, ça ne m'étonnerait pas que ce soit inventé.
Jude Leigh
Jude Leigh

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mar 16 Jan - 4:05
- Grunhilda de Gorsemoor.

Répète le jeune Poufsouffle tandis qu'il regarde de haut en bas la statue. Prête à tout sacrifier pour trouver un remède pour sauver tout le monde. Potionniste et guérisseuse, comme ce qu'Eleanor souhaite devenir. Il se demande si la future préfète est au courant de cette figure majeure de la médicomagie.

- Quand c'est toi qui raconte de l'histoire de la magie c'est bien moins ennuyant qu'en classe.

Serait-elle plus captivante que l'ennuyeux Blackwine ? Probablement.

- Tu pourrais me faire une visite des statues de Poudlard l'année prochaine ? Si tu as le temps, bien sûr.

Après tout, c'est presqu'une chance de tomber sur Abigail seule après tout ce qui s'est passé. Sans nul doute que son ainée doit avoir beaucoup d'affaires à gérer.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Ven 19 Jan - 15:15
Abigail écouta les réponses de Jude, oscillant entre amusement, satisfaction et surprise face à ses compliments puis sa proposition. Elle souffla du nez puis étudia sa question. Même si elle appréciait être seule par moment, notamment lorsqu'elle dessinait, elle n'était pas contre être accompagnée par moment. Elle savait également, que ce n'était pas une activité qui enchantait James ou Alija, peut-être Maria ? Elle finit par hausser les épaules, si elle pouvait permettre à Jude de se réconcilier avec l'Histoire de la Magie, la matière de son professeur préféré,  pourquoi pas ? Elle ne connaissait pas la réputation de Jude, elle ne savait pas s'il était bien vu ou non de passer du temps avec lui et Abigail ne chercherait pas à le savoir, en tout cas pour l'instant.  

- Pourquoi pas, il y en a beaucoup à découvrir. Mais à condition que tu te rappelles à la rentrée prochaine du nom de cette sorcière et que tu le prononces correctement.

Parcequ'elle n'était pas passée à côté du Grunhidla au lieu de Gunhilda
Contenu sponsorisé

Statue de la sorcière borgne - Page 6 Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Revenir en haut