Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Statue de la sorcière borgne Empty Statue de la sorcière borgne

Ven 3 Nov - 2:16
Ici trône sur un piédestal la statue d'une sorcière borgne et laide, pas parce qu'elle est borgne même si ça joue un peu faut être honnête.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mar 7 Nov - 21:34
Elle s'était un peu attardée dans le hall d'études après avoir malencontreusement renversé un encrier sur son devoir d'histoire de la magie. Tout recopier avait été un vrai calvaire, mais elle avait fini par réparer le mal causé. Ne souhaitant pas remonter immédiatement dans sa salle commune, elle avait décidé de s'attarder un peu dans les couloirs. Passant au tour de la statue de la sorcière borgne, elle n'y prêta pas plus attention que ça et continua sa balade.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mar 7 Nov - 23:40
Et dans l'autre sens venait Eleanor qui elle se rendait à la hâte à la bibliothèque pour une recherche tardive. Elle avait assisté pendant un bon moment le professeur Newcourt et pas mal de temps avait coulé. C'est donc une rousse au pas rapide que pu voir Celonia qui fut bientôt au même niveau que son âinée. La Poufsouffle se stoppa néanmoins en reconnaissant la jeune Serdaigle, se serait malpoli de la saluer à a volée.

- Oh salut Celonia !

Un grand sourire lui fut accordé.

- Comment tu vas ? Tu reviens de la bibliothèque je parie !
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mer 8 Nov - 18:53
Il n'était pas rare de faire des rencontres hasardeuses au détour d'un couloir. Toutefois, elles n'étaient rarement aussi inespérées que celle-ci. Eleanor Folsham, celle qui s'incrustait dans toutes les conversations de la jeune Harpis depuis la rentrée. Une curieuse coïncidence, mais qui n'allait pas déplaire à Celonia. Celle-ci, guerre pressée, avait pu la voir arriver de loin et la salua d'un hochement de tête accompagné d'un de ses discrets sourire, avenant et aimable, dont elle se fendait souvent en compagnie de personnes qu'elle estimait.

- Salut Eleanor !

La mémoire de sa conversation avec Abigail était encore fraîche dans son esprit et les théories qui en avaient découlées, plus encore.

- Du hall d'études pour être plus précise. J'ai renversé un encrier et il a fallu réparer les débats.

Commenta-t-elle sur un ton navré avant d'hocher mollement les épaules.

- Tu t'y rendais ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mer 8 Nov - 19:13
Eleanor ne fut pas spécialement surprise de croiser Celonia qui était elle aussi une habituée de la bibliothèque et du hall d'études, les chemins se croisaient relativement souvent pour deux élèves aussi assidues qu'elles entre cet étage et en dessous. Elle afficha une grimace désolée en entendant la mésaventure qu'avait eu la bleue avec son encrier, c'était quelque chose qui était arrivé à n'importe qui au moins une fois, la Poufsouffle y comprit. Une frustrante perte de temps dans des emplois du temps qui en manquaient déjà.

- Je compatis ! Et oui, j'ai quelques recherches à faire encore pour le cours de botanique !

Pas forcément le cours qui la passionnait le plus mais il lui fallait de solides connaissances en la matière pour accompagner ses talents de potionniste.

- Heureusement que c'est ouvert aussi tard.

Même si au vu de l'heure tardive la rousse s'était demandée si c'était prudent, le chemin du retour se ferait avec beaucoup de prudence. Elle espérait que quelqu'un ferait un bout de route en sa compagnie au retour.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mer 8 Nov - 19:30
Celonia n'était pas la plus manuelle des petites filles et n'était donc pas une grande passionnée de botanique. Toutefois, studieuse comme elle était, il n'existait guère de matières qu'elle négligeait. Elle salua tout de même intérieurement la volonté de son aînée qui allait consacrer les dernières heures de son temps libre à une telle discipline ! Pour sa part, elle préférait se focaliser sur des disciplines plus "passionnantes" avant de dormir.

- Pour les potions, je suppose ? ça ne m'étonne pas!

Questionna-t-elle avec une pointe d'amusement, elle savait qu'Eleanor vouait une grande affection pour les concoctions magiques. Pour le reste, elle jeta un oeil aux alentours, scrutant les murs comme si elle cherchait à déceler un quelconque message ou signe qu'on eut put déposer sur leur surface glabre avant de revenir vers son aînée.

- Tu rentreras seule, après ?

Elle ne cherchait pas à faire de sous-entendus. Au contraire, elle avait employé un ton qui se voulait le plus limpide possible. Eleanor pouvait aisément comprendre les raisons d'une telle question.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mer 8 Nov - 19:43
Un hochement de tête amusé vint confirmer les dires de la bleue qui avait vu juste.

Eleanor fronça les sourcils à la question qui lui était posée, il fallait dire que ce n'était pas habituelle de lui demander ça et cru comprendre pourquoi. A son plus grand désarroi les nouvelles semblaient se répandre plutôt rapidement dans le château. Jude était surement celui qui en avait parlé à Celonia, c'est ce qui paraissait être le plus probable en tout cas.


- Euh je crois que oui. Ca dépendra de qui se trouve à la bibliothèque.

Et à cette heure ci se trouvait quelques Serdaigles généralement donc peu de chances qu'il y ait quelqu'un pour l'accompagner à moins que Maria en fasse partie. Ce qu'elle espérait vivement.

- Pourquoi cette question ?

Peut être la jaune était elle un peu paranoïaque de penser directement que c'était par rapport à l'agression de l'an dernier. Mais au vu de l'attitude affiché par sa cadette il y avait fort à parier que ça avait quelque chose à voir.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mer 8 Nov - 20:43
Il était évident qu'elle s'attendait à une réaction quelque peu circonspecte. Toutefois, Celonia n'aimait ni attendre, ni tergiverser et était du genre à crever l'abcès dès qu'elle jugeait le moment opportun. C'est donc sans perdre la face qu'elle répondit.

- Navrée, c'était peut être indélicat de l'amener ainsi.

Elle prit une légère inspiration puis hocha mollement les épaules. C'était une des mimiques de "petite fille" qu'elle avait conservé jusque là, l'une de celle qui disait "tant pis, je continue maintenant".

- Les nouvelles vont vite à Poudlard.

Commenta-t-elle finalement, confirmant sans doute les pensées de son aîné. Elle s'était souvent demandée ce qu'elle ferait si elle était à la place de la jaune. Resterait elle terrée dans sa salle commune par peur d'être de nouveau agressée ? Tenterait elle de surmonter le traumatisme en agissant comme avant ? Ou se vouerait elle à une vengeance ? Elle n'en avait aucune idée, mais était curieuse de connaitre l'opinion de la principale concernée.

- On m'a dit que tu avais été attaquée en pleine nuit en fin d'année dernière, je n'en sais pas plus, mais je me disais que ça doit être difficile d'arpenter les couloirs de l'école après une expérience pareille.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mer 8 Nov - 21:19
Eleanor laissa échapper un soupire, elle avait tout sauf envie qu'on commence à la voir dans la peau de la "victime" qui se fait agresser et qu'on la caractérise comme ça. D'un autre côté si ça pouvait permettre à d'autres élèves de faire plus attention ce n'était pas plus mal mais malgré tout ça ne lui plaisait pas beaucoup.

Au moins Celonia mettait les pieds dans le plat tout de suite et ne tergiversait pas pendant dix ans en tentant d'amener "subtilement" le sujet sur le tapis.


- Oui c'est vrai, ça s'est passé quand je rentrais un peu tardivement, comme ce soir d'ailleurs.

Malgré cette boule au ventre, la rousse ne voulait pas négliger ses études et que ça empiète sur ses résultats scolaires. Elle se mit contre le mur en croisant les bras, son sac contre son torse dans une sorte de posture défensive, non pas à l'encontre de la Serdaigle mais c'était surtout effectué involontairement en évoquant ce sujet.

- Je ne sais pas combien ils étaient, à peu près trois, et ils m'ont attaqué dans le dos sans prévenir.

Pour les détails la jaune ne voulait pas franchement raconter dans quel état humiliant et pitoyable elle avait fini. Si elle se contenait, on pouvait aisément constater que ça restait douloureux de s'en souvenir.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mer 8 Nov - 22:37
Celonia écouta le récit d'Eleanor qui correspondait parfaitement à ce qu'elle avait déjà entendu. En l'état, il y avait peu de choses à tirer d'une telle description des évènements, toutes les pistes demeuraient ouvertes. Toutefois, ça n'était pas tant cela qui l'intéressait, mais elle n'avait pas envie de pousser le bouchon trop loin. La gestuelle déployée par la jaune montrait tout le désarroi que semblait lui inspirer "l'étalement" de cette rumeur.

- C'est d'autant plus courageux de ta part de vouloir aller de l'avant.

Commenta-t-elle sobrement en lui accordant un petit sourire. Elle craignait que trop d'empathie ne mette encore plus mal à l'aise son aînée. Intelligence sociale ou simple intuition, elle n'était de toute façon pas douée pour les poses théâtrales.

- Merci de m'en avoir parlé, je n'en parlerai plus, j'imagine que ça ne doit pas être agréable de ressasser ça. Au moins je serai plus vigilante en sachant ça !

Conclut elle, sans pour autant vraiment y croire. Selon ce qu'en disait Abigail, l'agression d'Eleanor semblait s'inscrire dans cette "guerre des maisons" qui animait Poudlard. Le cas de la jaune avait simplement été excessivement violent et barbare. Toutefois, la jeune Harpis comptait bien passer entre les gouttes de cette petite guerre et elle avait déjà de bonnes relations pour ça.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Mer 8 Nov - 23:24
Eleanor n'avait pas franchement l'impression d'être allé de l'avant tant ça continuait de la marquer et presque de l'obséder. La meilleure façon de passer à autre chose ce serait d'éliminer la menace mais la tâche semblait ardue et la mènerait vers quelque chose qui la terrifiait : subir bien pire encore que vomir quelques limaces. Son esprit continuait de voguer entre deux émotions fortes que sont la peur et la colère, sans compter tous les récits de Poufsouffle se faisant agresser jour après jour qu'elle ne supportait plus.

- Je ressasse déjà beaucoup sans qu'on m'y aide, ça ne change pas grand chose.

Heureusement Celonia n'aurait pas à subir d'attaque selon toute vraisemblance, elle n'était ni une Poufsouffle ni une né-moldue, enfin à sa connaissance en tout cas. Puisque la Serdaigle avait voulu se montrer curieuse alors la Poufsouffle en fit autant, curieuse d'avoir l'avis d'une élève qui avait à peu près son profil.

- Dis moi... Comment tu réagirais à ma place ?

Ce n'tait pas vraiment une demande de conseil et ça n'en avait pas l'air mais plus de la curiosité.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Jeu 9 Nov - 0:00
La question d'Eleanor semblait attendue par Celonia qui considérait déjà la question depuis un certain temps. Flegmatique, la jeune fille passa ses mains derrière son dos et se mit à basculer doucement en levant les yeux en l'air, comme si elle cherchait les dernières lignes de sa récitation.

- Je ne sais pas trop. Je pense que je serai d'abord furieuse, mais sans connaître le visage de mes agresseurs, ça ne serait que temporaire !

Sa défaite contre Andrew l'avait rendue furieuse et, quoiqu'elle n'en montrait rien, la mettait toujours dans tous ses états. Il va de soi qu'elle se vengera, mais elle le fera loyalement, sur une scène de duel. Toutefois, dans le cas présent, elle savait de qui se venger. Ne pas avoir cette information cruciale serait terrible !

- Pis, après coup, je pense que j'aurais tout fait pour retrouver qui m'a fait ça. Après...Je chercherais peut être à me venger et, si je ne peux pas, j'essaierais au moins de tirer une leçon de tout ça.

Elle hocha les épaules, pas réellement certaine de l'utilité de son explication.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Jeu 9 Nov - 0:17
Finalement il semblerait que sa réaction soit plutôt logique, après tout qui ne serait pas furieux après s'être fait humilier ? Le tout résidait dans le fait de rester lucide après coup et c'était une chose sur laquelle elle avait du mal à statuer : l'était elle après tout ça ?

- Je vois.

Cependant Eleanor ne voyait pas vraiment quelle leçon elle pourrait tirer de ce qui lui était arrivé. De rester une sage Poufsouffle qui se laisserait faire ? De ne pas s'en prendre à quelqu'un car il est trop "haut" ? Peut être après tout mais ce n'était pas des réponses qui lui plaisaient.

- Et si... ces agresseurs se révélaient être des personnes dangereuses et bien plus fortes que tu ne l'es ? Tu voudrais toujours mener à bien ta vengeance ?

Ca changeait pas mal de choses comme paramètre à son sens.

- Je ne dis pas que c'est mon cas mais je me dis que ça pourrait l'être quand je saurais qui ils sont.

Cela pouvait déjà lui indiquer que la Poufsouffle ne comptait pas en rester là.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Jeu 9 Nov - 0:47
La nouvelle question d'Eleanor sembla quelque peu "étonner" la jeune Harpis. Son aînée en savait elle plus que ce qu'elle disait ? La jeune fille se doutait bien qu'elle n'aura pas de réponses de son interlocutrice, mais de plus en plus de doutes et théories commençaient à planer au dessus de cette histoire et, Celonia, un peu malgré elle, en apprenait toujours plus.

- J'attendrai d'être assez forte, dans ce cas et si c'est vraiment pas possible...

Elle poussa un bref soupir, même dans une simulation, c'était difficile de l'admettre :

- Je ne sais pas. J'imagine que ça me rendrait encore plus furieuse.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Jeu 9 Nov - 1:35
L'impuissance ne faisait qu'alimenter une certaine frustration, là encore c'était quelque chose qu'était en train d'expérimenter la Poufsouffle. Après la réponse de Celonia, elle changea de posture et de ton pour retrouver un air plus jovial qui était le sien à l'accoutumée, comme si tout ceci n'avait été que de l'ordre de la théorie. Un sourire vint accompagné sa réponse d'après.

- J'ai peur pour celui qui osera s'en prendre toi !

Sa légèreté retrouvée dénotait clairement avec ce qu'elle laissait apparaître quelques secondes plus tôt.

- J'espère surtout que tu n'auras jamais à savoir tout ça, ça me déplairait d'apprendre qu'on t'ait du mal.

Ca le mettrait autant en colère qui son s'en prenait à un des cadets de sa maison.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Jeu 9 Nov - 17:00
La remarque d'Eleanor lui arracha un ricanement, qui tenait plus du gazouillis que de l'esclaffement, mais dont la sincérité était absolument indéniable. L'atmosphère s'était détendue d'elle même, Eleanor savait y faire. Toutefois, Celonia n'était pas certaine d'avoir exagéré ses déclarations. Il était on ne peut plus probable qu'elle agisse de la sorte quoiqu'il était facile pour elle de se prononcer sur une situation complètement fantasmée.

- Oui, qu'ils me craignent !

Dit elle du haut de son mètre quasi cinquante en étouffant un nouveau ricanement. Finalement, elle écouta les dernières paroles de son aînée et un frisson la parcourut de nouveau. Ce frisson fut suivi d'un pincement au coeur qu'elle eut du mal à identifier sur l'instant.

- C'est gentil. J'espère aussi, je crois qu'il y a des leçons dont on se passerait bien !

Commenta-t-elle finalement tout en réalisant que la sensation venait de ressentir était liée au regret de ne pas avoir été plus compatissante à l'égard de la fille en face d'elle.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Jeu 9 Nov - 20:41
Finalement était-ce des pensées normales à avoir à cet âge ? Peut être mais cela restait quelque chose d'assez nouveau pour Eleanor qui avait toujours mis un point d'honneur à faire ressortir le positif chez elle. Ce qu'elle faisait d'ailleurs présentement, ne désirant pas que la discussion dure trop longtemps dans quelque chose de plus obscure. Et cette attitude permettait aussi d'un peu moins se morfondre dans des inquiétudes qui la rongeaient déjà bien assez au quotidien.

- Toute façon si il y a le moindre soucis tu peux venir me voir tu sais.

Pour des raisons évidentes la rousse n'était probablement pas la personne qu'irait voir en priorité Celonia si il y avait besoin, des aînés de sa maison seraient sans doute plus à même de le faire mais au moins la Serdaigle était au courant.

- Et sinon ta rentrée s'est bien passée ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Jeu 9 Nov - 20:47
Le claquement répété de bottes battant le pavé à un rythme régulier s’approchait.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Jeu 9 Nov - 21:21
Une fois encore, Celonia ne craignait pas spécifiquement les agressions. Toutefois, il était évident que personne n'était à l'abri et il fallait qu'elle soit sur ses gardes. Elle avait d'ailleurs hâte de commencer ses entraînements avec James pour devenir plus forte ! Pour le reste, elle salua la proposition d'Eleanor d'un bref hochement de tête. Naturellement, elle ne serait effectivement pas la première personne vers qui elle se tournerait, mais elle était tout de même rassurée de pouvoir compter sur elle. D'ailleurs, Celonia ayant moins de scrupules que son interlocutrice ; la nature singulièrement bienfaisante de la jaune pourrait s'avérer clivante dans des instants de tension.

- Pas trop mal, rien de spécial à signaler, ça me va parfaitement.

Répondit elle en hochant doucement la tête. Ce début de cycle était plutôt calme ce qui laissait à l'oisillonne tout le temps nécessaire pour se consacrer à ses études, ce qui n'était pas si mal, quoiqu'un peu monotone.

- Je vais devoir...

Elle s'interrompit un instant, tandis que des pas approchaient puis revint vers Eleanor.

- Faire quelques recherches en plus à la bibliothèque, mais je m'en sors bien !
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Jeu 9 Nov - 21:29
Ces moments de calme où rien ne venait spécialement perturber sa routine pouvait paraître ennuyeux mais c'était aussi rassurant finalement, ça donnait l'impression d'avoir le contrôle total sur sa vie, une sensation qu'aimerait bien retrouver Eleanor finalement.

- Oh je me doute que tu t'en sors bien !

Après tout elle devait déjà avoir consacré bien du temps à la bibliothèque et s'était accaparée les lieux, ce qui demandait d'avoir passé une bonne partie de sa scolarité dans ce lieux tellement il était grand et remplis de milliers de livres. La rousse se demandait d'ailleurs si quelqu'un avait déjà réussis l'exploit d'en lire l'entièreté de son contenu. Peut être des personnes qui avaient fait carrière au sein de Poudlard.

- Des recherches sur quoi ?

Une question qui pouvait sembler bateau mais qui revêtait un réel intérêt auprès de la jaune. Son regard se porta machinalement vers le bruit des pas.

Sun Silver
Sun Silver

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Jeu 9 Nov - 21:55
Bientôt, une silhouette se dessina aux frontières du couloir, se rapprochant d’une démarche rapide emprunte d’un flegme presque paresseux. Plutôt grande, suivie par une traînée de longs cheveux tout de blanc ; Eleanor avait rapidement identifié Sun. Vêtu de l’obligatoire cape de sorcier toute de noir, ça et là dorée aux couleurs des blaireaux, il tenait dans sa sénestre une pomme qu’il croqua et sous son aisselle droite un imposant livre. Arrivant à leur niveau, il sembla les ignorer, avant de pivoter légèrement la tête en reconnaissant Eleanor. S’arrêtant en un instant à hauteur des deux jeunes filles, son regard croisa l’espace d’une seconde celui d’une Celonia dont il se désintéressa bien vite, avant de venir s’ancrer profondément dans celui de sa camarade de maison.

Mâchant ce qu’il avait en bouche, il prit la peine d’avaler avant que de ses lèvres ne s’échappent quelconque paroles.


- Eleanor, fit-il simplement, la voix vaporeuse et traînante, ses longs cils battant une unique fois.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Jeu 9 Nov - 22:08
En réalité, Celonia ne savait aps si elle s'en sortait si bien que ça. Certes, scolairement, elle réussissait, mais était ce le plus important ? Jude avait été très négligeant lors de la fin de sa première année et il avait pourtant remporté le tournoi ! Et le second finaliste était ce cancre notoire de Carlos ! Elle, n'avait pas fait long feu et avait été éliminée par un autre cancre. Clairement, elle avait des doutes sur ses méthodes, mais c'était le mieux qu'elle avait pour l'instant.

- Sur différentes formes de magie moins conventionnelles et moins étudiées en cours.

Continua-t-elle sur un ton qui laissait entendre qu'elle souhaiterait beaucoup développer le sujet, mais elle ne le put car un individu venait de poser son regard sur elle, rien qu'une seule seconde, avant de se consacrer à Eleanor. Ce poufsouffle avait une drôle d'allure, pour sur. Toutefois, celui-ci semblait connaître Eleanor et au vu du ton employé, il semblait avoir quelque chose de grave à lui annoncer... A moins qu'il ne soit toujours comme ça.

Pour le reste, il demeurait un poufsouffle non identifié et, par crainte de tomber sur un nouveau Johannes, la jeune Harpis resta sur gardes.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Jeu 9 Nov - 22:16
Un sujet qui l’intéressait aussi et dont elle avait beaucoup de choses à dire mais l'interruption d'un certain camarade stoppa net leur discussion. Si le comportement très spécial de Sun ne la surprenait plus, Eleanor se doutait que c'était différent pour sa camarade qui ne devait pas le connaître. Cependant elle fut quand même étonnée, ce n'était pas commun que le Poufsouffle s'arrête pour la saluer, si c'était bien ce qu'il faisait. Avait il quelque chose à lui dire ? Ce serait aussi inhabituel. Un franc sourire vint accueillir son comparse de maison.

- Salut Sun !

Ca lui faisait tout de même plaisir de le voir. Bien que frustrant au début, la rousse avait appris à apprécier les conversations dénuées de tout jugement et basées sur l'honnêteté la plus pure qu'ils avaient.

- Tu vas bien ? Tu vas où ?

Elle se demandait bien ce qu'il comptait aller faire à cette heure ci.
Sun Silver
Sun Silver

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Jeu 9 Nov - 22:37
Son faciès angélique semblait battu dans le marbre tant il était prisonnier d’une inexpressivité perpétuelle ; aux paroles d’Eleanor il ne réagit pas, et ni au son de sa voix ni aux traits de son visage ne se dégageaient la moindre trace d’émotion.

- Je vais m’entraîner, aura-t-il lancé, ses pupilles smaragdines toujours plantées dans celle d’Eleanor. Lèvres encore entrouvertes, son regard sembla soudain perdu, et il repris soudain la parole. Tu n’as pas vu le… l’autre poufsouffle là? Je suis censé rendre un devoir avec lui, ou quelque chose du genre…

Une complainte tout à fait monotone, et totalement surréaliste ; à vrai dire, Eleanor pouvait aisément deviner à qui Sun faisait référence - un certain James Jameson. Ce dernier harcelait littéralement la jaune depuis des semaines, la sachant proche de Sun - pour ce que ça voulait dire, car il n’arrivait jamais à trouver ce dernier et que la date butoir donnée par le professeur de Malpas approchait à grands pas.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Jeu 9 Nov - 23:07
Il était vraiment atypique. Son regard était aussi inexpressif que le poufsouffle moyen, mais avec lui ça n'inspirait pas nécessairement la niaiserie. En fait ça n'inspirait pas grand chose. Celonia s'était toujours pensée plutôt douée pour capter les expressions d'autrui, mais cette croyance venait d'être rudement remise en question. Pour le reste, n'ayant rien à dire ou à voir dans la conversation qui venait de naître, elle décida de tirer sa révérence.

- Je vous laisse. Merci pour tout Eleanor.

Elle adressa un sourire à la jeune femme avant de se tourner vers Sun pour lui adresser un bref hochement de tête.

- Monsieur.

Elle n'ajouta rien et repartit vers sa position initiale, à moins d'être retenue.
Contenu sponsorisé

Statue de la sorcière borgne Empty Re: Statue de la sorcière borgne

Revenir en haut