Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Arles Rayne
Arles Rayne

Profondément dans la forêt - Page 2 Empty Re: Profondément dans la forêt

Sam 18 Nov - 3:17
L'air interdit, lèvres serrées, Arlès enverra un Confondus vers le serpent géant. Il jettera ensuite un œil au concierge, et fit un pas en arrière sur sa branche, se préparant à évacuer de l'autre côté de son perchoir qui délimitait la zone de "combat".

Oui, je vais utiliser mon sortilège de désintégration de serpent géant. Pensa Arlès en grinçant des dents suite aux propos du concierge. Je n'y avais pas pensé avant, heureusement qu'il est là celui là.
Fidel Dadis Bagamba
Fidel Dadis Bagamba

Profondément dans la forêt - Page 2 Empty Re: Profondément dans la forêt

Sam 18 Nov - 3:30
Un hurlement.
Un hurlement de douleur.


De la douleur, comme il n'en avait peut-être jamais ressenti.
Pas de la douleur physique, non, la douleur de comprendre que peut-être il allait enfin, faire la rencontre de la mort...
La mort, mais pas celle à laquelle il s'attendait, la mort en une terre étrangère devant ceux qui, et il le savait au fond de lui, n'étaient pas vraiment les siens...
Il se remémora les faits les plus marquants de sa vie, ses échecs, ses réussites...Tout ça pour ça ? Lui qui pensait être pour les sorciers l'équivalent de l'inventeur du feu ?
De quoi se souviendra-on de lui dans les livres d'histoire ? De pas grands choses assurément...Il ne pouvait se résoudre à laisser la mort le saisir...
Mais la mort elle, ne lui pendait pas au nez, c'est lui qui pendait littéralement au nez de la mort...Ou peut-être ?


Pendant ces quelques secondes qui paraissaient dans sa "cabeze" dans de longues heures, la main de Fidel Dadis Bagamba, parcourrait doucement le long de son manteau, à la recherche de quelque-chose, d'un objet qu'il n'avait jamais considéré, sa baguette.  Le "bout de bois" comme il se plaisait à l'appeler, l'ironie de la chose était que la baguette du sorcier à la peau ébène, était d'un blanc immaculé...Il parvint à la dégainer, lentement....et à la pointer droit sur la gueule du monstre....


Peut-être était-ce bien la mort qui pendait au nez...de ce léviathan ? Peut-être que oui...il était, il était lui ce lui qui allait donner la mort car IL ÉTAIT LE PRODIGIEUX L'ILLUSTRE LE BEAU GARÇON LE REDOUTABLE LE SAVANT AUX 7 DOCTORATS FIDEL DADIS BAGAMBA LA MONTAGNE DU TCHAD NGALA GALOUUUU AOHZAHSHOXOPAJIOXJIOIJS !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Un hurlement.
Un hurlement de rage.


Spoiler:
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Profondément dans la forêt - Page 2 Empty Re: Profondément dans la forêt

Sam 18 Nov - 3:52
Le nain bondit, et est soudainement aveuglé par un flash vert et un bruit de tonnerre terrifiant. Il atterrit sur la chair écailleuse et ses pieds sont traversés un instant par des filaments de cette lumière verte, lui procurant des frissons dans tout le corps. Il se doit de s'accroupir pour tenir en équilibre sur le corps de la bête s'écroulant au sol, raide morte. Un sentiment de mal-être vibre dans le coeur de tous les êtres vivants présents sur des dizaines sinon des centaines de mètres à la ronde... Arles n'en est pas épargné. Ils venaient tous, peut-être sans le réaliser encore, être témoin de la destruction, de l'anéantissement d'une âme: la plus abominable des magies. Le premier touché était Fidel, il en avait oublié la douleur d'agonie de sa jambe broyée, des sueurs froides lui parcouraient la chair de partout, il voyait trouble, il avait des nausées. Il savait qu'il venait de condamner cette âme au néant, et lui interdire une vie après la mort. Il n'y avait rien de plus horrible dans ce monde.

Il peut néanmoins, bien que difficilement, tenter de s'extirper de la gueule du reptile inerte.
Arles Rayne
Arles Rayne

Profondément dans la forêt - Page 2 Empty Re: Profondément dans la forêt

Sam 18 Nov - 3:56
Les pensées de fuite d'Arles furent interrompues par le cri tonitruant de Bagamba, bientôt suivi d'un vacarme plus terrible encore. Le bruit de l'éclair joint au crissement strident du vent déchirant le calme de la forêt interdite, prenant sous la déformation de l'écho l'aspect du hurlement de la banshee propagea le frisson que ressentit Arles jusqu'au plus profond de son être. La pale lueur verdâtre se refléta sur les iris jaunes de l'aigle jusqu'au travers de ses lunettes, tandis que sa mâchoire à demi ouverte avaient gravé sur son visage un air interdit. L'instinct animal, à moins que ce ne fut celui de la survie, ou bien encore la chute instantanée du serpent géant et de son regard devenu vitreux, firent comprendre à Rayne qu'il avait assisté à quelque chose qui ne devait pas être vu, à un tabou. Il avait vu le tissu de la vie être déchiré par le cri de la Faucheuse comme le fil de la lame scindant le papier dans un sifflement d'acier. Il avait senti l'aura de malfaisance irradier dans toute la zone, innondant de ses miasmes le moindre pore de sa peau. Le serpent était mort mais pourtant, c'était maintenant que la peur le saisissait.

Il raffermit la pression sur la poignée de son épée factice, repensant aux entrainements de Vattier, toujours plus dur, toujours plus déraisonné, toujours plus fou, pour dépasser encore et toujours ses limites. Arlès avait accepté cela sans sourciller, mais aujourd'hui, le véritable sens derrière le rigueur de son mentor tonnait en lui avec plus grande clarté encore que les battements qui franchissaient sa poitrine:

Il n'était pas prêt.
Mac Poddrick
Mac Poddrick

Profondément dans la forêt - Page 2 Empty Re: Profondément dans la forêt

Sam 18 Nov - 5:15
Poddrick crache un gros molard sur le cadavre du Serpent, pensant également à Banana avec un tel geste. Bien que le frisson froid terrible et le geste primaire de dégoût face à une telle magie le désorienta quelques instants, sa dérive laissa rapidement place à un autre sentiment, la colère. Utilisant de sa force prodigieuse pour les standards humains Mac Poddrick ira arracher le sorcier de la mâchoire du monstre, quitte à le brusquer.

-Vous êtes assez amoché pour être convaincu de repartir ou vous voulez encore un peu d'adrénaline ? Crache t'il avec une certaine vémence.
Arles Rayne
Arles Rayne

Profondément dans la forêt - Page 2 Empty Re: Profondément dans la forêt

Sam 18 Nov - 12:42
Le temps passant, d'autres émotions s'étaient mêlées à la peur, formant quelque chose qu'Arles peinait à comprendre, générant pour l'instant une sorte de fascination à laquelle il songeait en reprenant ses esprits. Il sauta de sa racine, usant d'un Amortissio au besoin, et alla prêter main forte au nain. De loin tout d'abord, puisqu'il le regarda faire pour s'assurer que le serpent était bien mort, puis en s'approchant et en faisant levier de son épée au besoin pour ouvrir la gueule du monstre et dégager la jambe de Bagamba pendant que le concierge l'en extrayait.

— Attendez... Allez y tirez ! Hg ! Grogna t-il en poussant sur la poignée de son épée. On va devoir assurer pour la suite, monsieur Poddrick. Siffla Arlès en constatant l'état de la jambe et de son propriétaire. La bonne nouvelle, c'est que ce sortilège a sûrement incité toute la zone à décamper.

Il jeta un œil vers Fidel.

— Vous m'entendez professeur ? Vous êtes pâle, enfin, façon de parler.
Fidel Dadis Bagamba
Fidel Dadis Bagamba

Profondément dans la forêt - Page 2 Empty Re: Profondément dans la forêt

Dim 19 Nov - 19:07
Extirpé par Mac Prodrick et Arles, des râles plaintifs émanaient du chasseur de créatures magiques, sa jambe droite était en effet en piteux état…Cela dit son esprit était comme….absent, comme si son cœur s’était figé par le sortilège de qu’il venait de lancer, pire qu’un sortilège de mort, un sortilège d’anihilation de l’âme. C’était loin d’être le premier être vivant qu’il avait tué, mais c’était le premier duquel il avait mis fin à l’existence sur tout les plans d’existence…Peut-être n’avait-il pas d’autres choix ? Mais peut-être que si il était resté au château, et avait laissé ce serpent-géant en paix, tous deux seraient en vie et bien portant ? Certainement. « Je l’ai fait pour la science » tentait-il de se justifier, mais son cœur lui connaissait la vérité, ce n’était pas tant pour la science que pour la gloriole, la sienne.

Le sorcier noir fixa de la tête tour à tour Poddrick puis Arles….Puis s’exclama laborieusement .

-Soyez témoin du sort réservationné à ceux qui osent se dresser face au pouvoir de Dadis..et de sa magie NWARE !

Il se tourna alors vers le cadavre de la bête, et l’observait d’un air satisfait….Puis se tourna vers Poddrick qui devait sûrement à minima le regarder d’un regard furieux :

- Nous avons encore du travail, Poddrick ! Le travail est une alternative auxquels les hommes succombent lorsque leurs subsistance ne leur permet pas de….

Il se stoppa dans sa diatribe et se mit à tousser, visiblement il était trop mal en point pour continuer.

- M.Rayne, cours pratique de médico-magie. Veuillez réparationner ma jambe provisoirement de manière PROVISOIRE ! Il était clair que tout soin effectué ici ne serait que du provisoire, le prodige africain allait avoir besoin d’une grosse intervention et d’une bonne période de repos….

Le blessé farfouilla dans sa sacoche et en sorti une fiole de red jumbo. C’était plus pour avoir quelque chose en bouche que pour les effets du breuvage. Le coeur de Fidel continuait de battre fort, ses pensées les plus profondes étaient encore focalisés sur l’acte qu’il venait de commettre.
Arles Rayne
Arles Rayne

Profondément dans la forêt - Page 2 Empty Re: Profondément dans la forêt

Dim 19 Nov - 19:31
Rayne planta son épée dans la terre et posa un genou au sol, regardant la jambe de Bagamba, baguette en main.

— J'ai fort heureusement une certaine expérience de ces situations. Expliqua t-il. Je vais la replacer au mieux et la bloquer, ca risque de faire mal, je vous serais gré de ne pas m'envoyer rejoindre le serpent géant professeur.

D'un geste de baguette, il tenta d'user de magie libre pour conjurer les composantes essentielles d'une attelle, à savoir un support rigide dans lequel il pourrait enfermer la jambe de Fidel. D'un geste précautionneux, il enferma la jambe du professeur dans l'attelle, serrant fort afin de la bloquer. Arlès n'était pas quelqu'un de très empathique, mais il grimaça tout de même, puisque s'étant déjà retrouvé à la place de l'estimé professeur.

— Il va falloir faire vite. Je n'ai pas vu de sang sur vos vêtements, mais je n'ai aucune idée de l'état à l'intérieur et ma spécialité est plus de casser que de réparer. Si on veut prendre des choses sur ce serpent ou son nid, c'est maintenant ou jamais. Revenir après risque d'être compliqué, l'agitation attirera sûrement du monde ici une fois le souffle de la mort retombé.

Il regarda son professeur, expectatif.
Mac Poddrick
Mac Poddrick

Profondément dans la forêt - Page 2 Empty Re: Profondément dans la forêt

Dim 19 Nov - 21:53
Aussi amoché soit il, visiblement l'africain n'avait pas perdu de sa "témérité" pour ne pas dire de sa folie suicidaire.  Mac Poddrick ira prendre position quelque mètres devant Arles pour se tenir prêt à le défendre au besoin,  regardant avec attention la forêt pendant que le garçon use de ses capacités médicales. En entendant l'échange de mots des deux sorciers le nain répondra avec une colère à peine dissimulée sans détourner ses yeux des arbres alentours.

-Si vous vous attendez à ce que je vous aide à découper la peau du Serpent ou que je porte des putains d'oeufs vous pouvez toujours vous gratter les bourses. Nous devons partir au plus vite.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Profondément dans la forêt - Page 2 Empty Re: Profondément dans la forêt

Dim 19 Nov - 23:53
La jambe de l’éminent savant fut bien sécurisée ; il ne risquait pas d’aggraver son cas, mais il devrait recevoir des soins le plus tôt possible s’il ne voulait pas avoir de séquelles à long terme. Pour autant, le respectable sage congolais n’était guère en état de marcher, et l’horrible douleur lui lançant dans tous les pores de sa jambe lui permettait difficilement de fanfaronner, encore moins de marcher - il allait falloir le Mobilicorpus.
Fidel Dadis Bagamba
Fidel Dadis Bagamba

Profondément dans la forêt - Page 2 Empty Re: Profondément dans la forêt

Lun 20 Nov - 0:23
Le professeur Bagamba avait écouté sagement les explications d’Arles et l’aura même gratifié d’un « J’ai confiance, fais dont, mon enfant » une manière de parler qui était loin d’être sa manière habituelle de parler, sûrement son affreuse blessure l’avait un peu adoucis…Il aura tenté de cacher sa douleur mais celle-ci se faisait toujours ressentir….

Il n’avait pas répondu à Mac Poddrick et s’était d’abord tourné vers Arles.

- Vous avez raison Rayne, allez dans le trou et chercher des œufs de serpents…je vais rester ici et marquer la peau du serpent aux endroits où se trouvent son cœur et sa poche à venin.Il s’était en effet saisi de sa baguette.

Bagamba degna enfin s’adresser au nain :

- Comme vous le voyez, nous allons rester ici encore un peu que vous le vouliez ou non, Poddrick ! Donc vous pouvez soit aider Dadis et le jeune Arles en arrachant quelques dents de ce serpent et en essayant de le dépecer un peu…SOIT RESTER ICI À VOUS TOURNER LES POUCES ET À NOUS FAIRE PERDRE DU T…. Sous le coup de la douleur, il s’arrêta brusquement….
Arles Rayne
Arles Rayne

Profondément dans la forêt - Page 2 Empty Re: Profondément dans la forêt

Lun 20 Nov - 17:29
Arles sera parti dans le trou sans attendre, proposant à Mac Poddrick de garder son épée pour découper le serpent - il en aura conjuré une autre pour lui même le cas échéant - avant d'envoyer des sorts de lumière dans la tanière du monstre et de la scruter de sa vue pour s'assurer que rien n'y vivait encore même si cela était fort peu probable. Si la voie était libre, il rentrerait.
Mac Poddrick
Mac Poddrick

Profondément dans la forêt - Page 2 Empty Re: Profondément dans la forêt

Lun 20 Nov - 21:12
Mac Poddrick se résigne finalement à aider. Découpant à l'aide de la lame les crocs du serpent et récupérant son venin dans des fioles non sans cracher quelques insultes envers Banana.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Profondément dans la forêt - Page 2 Empty Re: Profondément dans la forêt

Lun 20 Nov - 21:16
Mac Poddrick récupère l'épée et tente d'ouvrir la gueule du serpent pour lui arracher les crochets, tandis que le jeune serdaigle s'affaire à fouiller la caverne où se terrait le serpent géant, mais, à part des tas d’ossements, il n’y trouva rien.
Arles Rayne
Arles Rayne

Profondément dans la forêt - Page 2 Empty Re: Profondément dans la forêt

Lun 20 Nov - 22:46
Arlès revint en premier, les mains vides.

— Rien dans le trou à part des tas d'os. C'est sans doute préférable, si c'est une femelle, la présence d'oeufs aurait signifié celle d'un mâle.

Sur cette pensée et voyant le concierge s'affairer, il décida d'être proactif, et conjura une nouvelle épée pour aller assister le concierge et finir plus vite. Si Mac Poddrick utilisait ses habitudes de nain, Arlès employait son expérience à l'épée pour faire sauter écailles et crochets
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Profondément dans la forêt - Page 2 Empty Re: Profondément dans la forêt

Lun 20 Nov - 22:57
Poddrick n'était pas en mesure d'arracher les crocs d'un serpent géant avec des coups d'épées, sachant qu'il fallait commencer par lui ouvrir la gueule et la tenir ouverte. Il était parvenu difficilement à trancher dans la gencive, mais cela ne valait pas grand chose. De même pour Arles, ses compétences d'épéiste n'en faisait pas un dépeceur, surtout qu'il s'agissait d'écailles de serpent géant, elles étaient épaisses, solides et une épée était loin d'être le meilleur outil pour en arracher... du moins soigneusement, parce qu'il était tout de même parvenu à en briser une douzaine.

Ils ont déjà perdu plusieurs minutes dans cette affaire. S'acharnent-ils ouuu ?
Arles Rayne
Arles Rayne

Profondément dans la forêt - Page 2 Empty Re: Profondément dans la forêt

Lun 20 Nov - 23:14
Arlès désinvoquera les épées après leur tâche "accomplie".

— J'ai pu en retirer quelques unes en faisant levier, ce n'est pas très propre mais c'est toujours ca. Nous n'aurons pas plus, il faudrait des compétences, des outils et du temps. Au moins l'une de ces trois choses, et nous n'en avons aucune.

Il tourna son regard vers la forêt.

— On devrait décamper désormais. Suggéra t-il. Nous ne pourrons pas gérer plus d'imprévus sans y laisser des plumes, et monsieur Bagamba a besoin de soins immédiatement.
Fidel Dadis Bagamba
Fidel Dadis Bagamba

Profondément dans la forêt - Page 2 Empty Re: Profondément dans la forêt

Lun 20 Nov - 23:54
Pendant tout ce temps, Fidel était parvenu à se déplacer de quelques mètres, tantôt en rampant tantôt en se roulant sur le coté.

- Huh ! Barbares....

D'un geste de la main droite il fit s'ouvrir la gueule du serpent-géant, et de deux gestes de son autre main il fit s'arracher les deux crochets du serpents qui vinrent se ranger dans la sacoche du serpent.

- Voilà du travail de savant. Visiblement, il ne perdait aucune occasion pour fanfaronner....

- Reposez-vous un peu et montez la garde, Dadis va dépecer une partie de ce serpent. Nous partirons dans la foulée !

Il professeur se mit donc à utiliser de sa magie pour dépecer le serpent, juste de quoi se confectionner une robe et un chapeau.. Il ne cherchait pas à faire du travail minutieux mais simplement à découper de façon primaire ce dont il avait besoin, le travail d’orfèvre serait effectué plus tard. S'il sent qu'il piétine, il n’hésitera pas à stopper et à ordonner de rentrer au château.

Mac Poddrick
Mac Poddrick

Profondément dans la forêt - Page 2 Empty Re: Profondément dans la forêt

Mar 21 Nov - 0:03
Mac Poddrick laissera donc Dadis faire, en espérant que celui-ci ne fasse pas un malaise en épuisant l'ensemble de ses réserves magiques ou son énergie, vu son état . Enfin quoique , il ne pourra plus donner d'ordres farfelus. Le concierge montera la garde en attendant que cela se fasse.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Profondément dans la forêt - Page 2 Empty Re: Profondément dans la forêt

Mar 21 Nov - 1:16
Bagamba y parvint. Ils pourront ensuite rentrer au château sans adversité. Bagamba sera soigné et passera une nuit à l'infirmerie, ensuite il devra utiliser une béquille pendant plusieurs semaines.
Contenu sponsorisé

Profondément dans la forêt - Page 2 Empty Re: Profondément dans la forêt

Revenir en haut