-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
James Ashworth
James Ashworth

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Dim 19 Nov - 17:18
Tout le monde, et fort heureusement, n'avait pas l'ambition de l'Ashworth. Plus il grandissait, plus l'adolescent saisissait cette idée, même si le concept de "vivre sa vie tranquillement" lui paraissait toujours étrange. Qui rêvait d'une vie tranquille à leur âge ? Mais James n'avait pas assez d'éléments sur son interlocutrice pour se permettre de la juger à ce niveau-là. Ainsi, quelques hochements de tête avaient suffi comme réponse.

« - Hmm, en ce moment c'est le cas, oui. J'écrivais justement à ce sujet, d'ailleurs. »

Une nouvelle façon d'éveiller la curiosité de sa camarade. Il était d'ailleurs étonné qu'elle connaisse non pas l'existence de son club, mais plutôt le fait qu'il en était membre et fondateur. La seule manière de le savoir était de s'intéresser au registre des clubs... Ou bien d'en avoir parlé avec quelqu'un.

« - Tu es déjà passée au club ? Ou tu en as entendu parler ? »

C'était sa manière d'avoir un avis extérieur sur ce que pouvait représenter le club de Divination aux yeux des non-initiés à Poudlard.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Dim 19 Nov - 17:35
Comme un chiot touché par la grâce de la curiosité Nymeria penche la tête de coté. Comme la majorité des élèves du château l'existence de ce club lui était inconnu et même en farfouillant dans le registre il ne s'agit pas d'un club dont on se souvient d'office. En fait la blonde ne connait ce club que depuis que son ainé l'as mentionner, mention ouvertement présentée ce qui montre que cette entité n'est pas secrète, rien de plus.

- La divination ce n'est pas mon truc. Je.. Je préfère croire que chacun est maitre.

Cette dernière affirmation laisse entendre que la blonde se contente de ce qui lui est donné, victime heureuse du bon vouloir d'autrui. Il ne faut qu'une seconde pour que la Gryffondor dont les cheveux traine au sol de part leurs longueurs accepte le fait que nombre de gens la prendrons pour ce qu'elle n'est pas, elle qui veut crier au monde qu'elle est ce qu'elle est.

- Qu'est-ce que ce carnet sait et que je ne sais pas? Dis moi!
James Ashworth
James Ashworth

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Dim 19 Nov - 21:59
James ne partageait pas l’opinion de sa camarade sur la divination, mais n’eut pas le courage de lui faire une leçon sur le sujet. Il comprenait tout à fait que l’on puisse penser cela de cette arcane plus qu’abstraite. Il sembla réfléchir à nouveau, se demandant ce qu’il pourrait partager à sa curieuse camarade.

« - Tu sais que tu aurais faite une parfaite serdaigle ? Mais peut-être qu’une serdaigle n’aurait pas autant insisté jusqu’à obtenir des réponses, en fait… »

Le choixpeau ne se manquait jamais…

« - Hum… Il sait quel ambitieux projet le club de Divination prépare pour proposer une alternative aux élèves au tournoi de duel. Il sait aussi… Plein de choses sur plein d’élèves. Il connaît aussi mes rêves et mes ambitions futures, pour aider notre race du mieux que je peux… Plein de choses, finalement. »

L’Ashworth racontait tout sans ne rien dire.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Lun 20 Nov - 16:43
Un compliment d'être une Serdaigle potentielle, la blonde ayant beaucoup de respect pour la Corneille et le Colibri, cependant si le choixpeau as fait le choix de l'assigner à la maison rouge c'est que la sorcière y étais destiné. Drôle de pensée pour une jeune fille qui ne croit qu'à peine au destin.

Ce qui suis est enrichissant, propose des informations sur le Serpentard et sa mentalité, Nymeria elle-même avait proposée une alternative au tournoi qui ne fut pas retenue. Le terme de "race" attise l'intérêt de la Gryffondor, peu de ses camarades osent utiliser ce terme et encore moins dans la perspective d'un futur commun, quand aux informations sur les élèves n'en parlons pas. Si tout les étudiants tenait un carnet de ce genre et que tous étaient à la vue de la fille des paluds les choses seraient mille fois plus simple.

C'est avec sérieux que la question qui suis est posée:


-Quel sont tes projets? Pour notre espèces je veux dire.
James Ashworth
James Ashworth

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Lun 20 Nov - 17:00
« - Ce ne sont que des idées... Je n'aime pas parler des choses quand elles ne sont pas finies. »

Comme un artiste n'aime pas montrer ses tableaux avant le dernier coup de pinceau.

« - Mais je rêve d'un monde où nous n'aurions plus à nous cacher. Pourquoi les moldus ont des pays quand nous avons des villages ? Nous pourrions... Avoir notre propre contrée, officielle et reconnue, même par ces porcs. Je sais que je suis un optimiste mais j'ai espoir que ce monde change dans ce sens. Je ferai tout pour aider, en tout cas. »

Certains se voyaient enchanteur, d'autres potionnistes. Lui n'avait aucune idée de ce qu'il souhaitait faire plus tard, hormis aider la communauté sorcière a gagné le statut qu'elle mérite.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Mar 21 Nov - 14:55
Une idée que la rouge n'avait jamais osée posée même à son propre esprit. Une nation de sorcier avec frontières et drapeau que l'on pourrait situer sur une carte, abolition du secret magique et création d'un gouvernement.. Le problème ce situe peut-être là. A quoi bon devenir un peuple autonome si une organisation telle que le Conseil les diriges, cela ne ferais que leur donner d'avantage de pouvoir, à moins d'une refonte complète et la création de ministère et.. Nymeria stop ses pensées ici, ses connaissances en matière politique n'allant pas plus loin et en fait elle serait incapable de donner une définition potable de "ministère".

Quelques mots s'échappent de ses lèvres dans un souffle:


- Un doux rêve.

Mais un rêve où elle devrait quitter ses marais adoré, pour s'installer où donc? Ici dans cette glaciale Ecosse, en Irlande pour subir leurs horribles accents ou sur le nouveau continent entre hommes rouges et prolétaire, quoique cela veuille dire. Quoi qu'il en soit ce rêve, dont les chances de réalisation sont proche du néant, témoigne avant tout du tempérament de son ainé. Il ne veut plus se cacher, souhaite l'autodétermination de son espèce et semble croire à la possibilité que cela se fasse.

- Un noble et doux rêve qui demanderai des rivières de sang, du notre en partie. Est-ce que ça en vaudrait le prix?
James Ashworth
James Ashworth

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Mar 21 Nov - 15:13
Même s'il parfois s'estimait comme un adulte, James n'était encore qu'un enfant. Et un adolescent de son âge ne pensait pas au massacre potentiel que pouvait représenter de telles idées. Loin d'être le dernier des idiots, l'Ashworth se voyait assez intelligent pour, un jour, pouvoir régler ces problèmes et délivrer les siens en évitant des souffrances inutiles. Mais pour l'instant, le jeune homme se contentait d'apprendre et de progresser, faisant son petit bout de chemin et accumulant des connaissances mais aussi des alliés, pour qu'un jour, peut-être, il puisse à son échelle aider les plus démunis, les sorciers abandonnés à leur propre sort par le conseil. Ces gens, peut-être, verraient en lui la solution et l'aideraient à leur tour.

Tout cela n'était possible qu'en réunissant la cause sorcière sous une bannière plus forte que toutes les précédentes. Mais toutes ces idées n'étaient même pas assez concrètes dans l'esprit de l'écossais pour être partagées. Il n'était qu'un rêveur, trop arrogant pour penser échouer là où personne n'avait réussi.

« - Notre sang coule car les sorciers ne savent même pas ce qu'est réellement un moldu. Combien n'en ont jamais vu de leur vie ? Encore aujourd'hui... Tout le monde les sous-estime. Et puis... Le sang coule déjà, de toutes manières. Ils ne nous laisseront jamais tranquille. »

Les mains gantées s'étaient croisées au-dessus des genoux repliés de l'aîné, le carnet toujours tenu par du bout de ses doigts.

« - Alors je sais déjà qu'en sortant des murs de cette école, j'irai aider les nôtres, ceux qui sont persécutés. Enfin... Si d'ici-là tout  n'est pas réglé, bien sûr. »

Il n'y croyait pas.

« - Voilà le genre de choses qu'on peut comprendre en lisant mon carnet. » reprit-il, le ton plus léger.

« - Mais c'est dit différemment, bien sûr, n'imagine pas mes pensées posées comme ça sur le papier... C'est plus... Pragmatique que philosophique ou poétique. Alors dis-moi, est-ce que j'ai répondu à tes questions ? »
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Mer 22 Nov - 9:58
La rouge se sent ridicule un court instant en repensant à l'image qu'elle se faisait des moldus il y as encore deux ans de cela, imaginant des créature aux visages grisâtre et aux dents pointus, description d'une stupidité supplémentaire alors que deux de ces ordures vivent sous son propre toit depuis presque quinze ans. Du sang as coulé sous les ponts depuis, versé par les lames et les plombs de l'Inquisition aux quatre coins de la Grande Bretagne, choquant les sceptiques affirmé, amenant à la réalité ceux qui comme la blonde pensait ces violences lointaines. Mais ils sont ingénieux et organisé, se sont rassemblés dans d'immenses villes pendant que les sorciers se contentais de leurs isolement individuel et confortable. Ce que serais la communauté magique si elle avait fait de même, concentrant les meilleurs cerveaux et baguettes pour bâtir une nation, Nymeria ne se l'est jamais autant demander qu'en cet instant, par les mots de cet ainé sur lequel elle pose un long regard.

- Tu y as répondu.

Des espoirs fou inscrits dans le carnet d'un fou, aussi insensés que ces moldus ayant traversé l'océan sur un assemblage de morceau de bois et de métal, autant que ces sorciers ayant pris le risque de se jeter dans les flammes en priant pour que cela les déplace dans l'espace. Des choses qui ne peuvent être dites à haute voix, la rouge sais à présent qu'il vaut mieux se taire en partie en raison de sa façon de s'exprimer qui peuvent porter à confusion comme lui as fait remarquer le botaniste l'été passé, mais qui sont pensé c'est pourquoi elle propose à son camarade vert en insistant sur les mots qu'ils sauras sans doute lire:

-Il y as un club dont je suis membre. J'ignore si il est possible de cumuler les adhésion aux clubs cependant tu pourrais y être sympathisant. Non pas que tes idées puissent intéresser les autres membres mais ton esprit.. Passe y faire un tour, juste pour voir, s'il te plait.

Comme tout nouvel arrivant souhaitant s'installer dans le bordel à l'équilibre fragile de ses pensées, cette idée de nation magique doit être analysée, tournée et retournée puis digérée par la rouge qui se met sur ses jambes en grognant après les fourmis qui s'y agitent.  


-On se revoit bientôt n'est-ce pas.

La jeune femme s'époussète rapidement puis ajoute:

-Si tu vois Sun, dis lui que les rats cherchent à marcher sur deux pattes.

Un geste de la main et la Gryffondor s'en vas en direction du château dans un état de concentration rare chez elle, la graine plantée par son ainé s'abreuvant déjà de l'eau de son imagination et du soleil de sa réflexion.
James Ashworth
James Ashworth

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Mer 22 Nov - 10:17
James fixa sa camarade jusqu'aux aurevoirs, maintenant plongé dans une discussion dont il n'attendait pourtant rien au départ. Ses yeux de charbon tentaient de s’immiscer dans ceux de la blonde, fouillant ses opinions cachés au fin fond de ses prunelles auburn. Il n'aura pas répondu à son invitation, laissant un point d'interrogation sur sa potentielle visite. Ce n'était pas du dédain ou une manière d'être mystérieux, mais lui-même ne savait pas encore s'il prendrait le temps de le faire. Après tout... L'Ashworth avait son propre club et traîner chez les autres n'était pas dans sa nature. Mais il ne souhaitait pas refuser non plus, intrigué par la rouge et la vision qu'elle se faisait de lui. Il était rare de croiser des personnes intéressantes, de ce fait, James aimait les garder près de lui.

La dernière phrase de son interlocutrice lui arracha un sourire. Il espérait du plus profond de son cœur que ce n'était qu'un message codé, et pas le résultat d'un véritable élevage de rats. Peut-être que la dame avait un peu trop traîné avec Augustus, finalement...

Sa voix s'éleva alors que sa sénestre rouvrait déjà son carnet, prêt à reprendre là où il s'était arrêté.

« - Je lui dirai, à bientôt Nymeria. »

Après une vingtaine de minutes à griffonner, l'adolescent s'en alla à son tour.
Jude Leigh
Jude Leigh

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Jeu 30 Nov - 20:11
Jude se sent écrasé par l'air du château. Pour échapper aux rumeurs grandissantes qui commencent à se propager sur son compte, il se retire, cherchant refuge dans la vue paisible du lac gelé. Observant le paysage enneigé, il se remémore cette journée tragique où certaines rumeurs, sont malheureusement bien fondées. Il espérait secrètement que les événements récents resteraient entre lui et le professeur Blackwine. C'est une raison de plus pour lui de ne pas apprécier les cours d'Histoire de la Magie.
Lewis Rosen
Lewis Rosen

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Jeu 30 Nov - 20:51
Lewis trainait dans le coin avec quelques copains.

— Vous savez faire les ricochkos?
— Les ricochkos ?
— Oui !
— On dit les ricochets !
— Je sais pas c'est Lorcan de ma classe qui a dit ca.
— Ah...
Jude Leigh
Jude Leigh

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Jeu 30 Nov - 20:54
Intrigué, Jude s'approche du groupe de joyeux lurons de Poufsouffle. C'est vrai qu'il avait prévu de parler avec Lewis mais de nombreuses se sont passées entre temps.

- Bonjour Lewis, je peux te parler ?

Difficile de saisir le chef du groupe.
Lewis Rosen
Lewis Rosen

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Jeu 30 Nov - 20:58
Lewis se tourna vers Jude

— Hein ? Oui si tu veux sauf si tu veux me parler des cours ou de livres ou de la bibliothèque j'y vais jamais à cause du monstre de la bibliothèque notamment.
Jude Leigh
Jude Leigh

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Jeu 30 Nov - 21:01
Le monstre dont parle Lewis a été défait par Jude mais, malheureusement tapis dans l'ombre, il avait un allié cacher qui a réussit à le défaire.

- Ouais non t'en fais pas. Je me demandais tu as entendu des rumeurs sur qui gère le journal de l'école ? Il paraît que c'est impossible de le contacter. Ce serait bien, tu vois, si jamais j'ai des informations croustillantes genre Lestrange qui donne des points à Poufsouffle.
Lewis Rosen
Lewis Rosen

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Jeu 30 Nov - 21:06
— Euh non je sais pas du tout ce genre de personnes est souvent protégée par l'oligrachie faut pas chercher à en savoir plus sinon l'oligrachie va te manger olala... Euuuh attends...

Il s'éloigna et demanda quelque chose à Tommy Evernott, le petit génie de la bande, qui réhaussa ses lunettes d'une pression de l'index sur la jointure du nez avant d'agiter son visage et de les replacer une fois de plus en les saisissant par les branches. Lewis revint.

— Mais si tu veux lui parler tu pourrais peut être lui laisser ce que tu veux lui dire derrière la statue de la sorcière borgne par exemple je dis ca par hasard.
Jude Leigh
Jude Leigh

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Jeu 30 Nov - 21:14
Lors de la première partie de son discours de son interlocuteur, le cadet pense que la personne tenant le journal est un allié du conseil des sorciers mais peut-être que non. Il n'y a qu'une seule façon de le savoir.

- Merci Lewis ! Tu m'aides beaucoup.

Comment ne pas apprécier son ainé ? En tout cas, il semble ne pas tenir compte des rumeurs à son sujet. Peut-être que ce n'est qu'une rumeur, il faudrait peut-être envoyer une petite information, voir si elle est publiée, avant d'aller plus loin.

- Sinon, vous avez vu cette épidémie ? C'est vraiment bizarre hein. En plus, les Poufsouffle est une des maisons les moins touchées...
Lewis Rosen
Lewis Rosen

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Jeu 30 Nov - 21:17
— Avec les punaises de lit ? Oui j'ai vu au début je comprenais pas cette histoire de punaises ca me faisait penser à Lauretta elle disait toujours des trucs genre "Punaise c'est trop chou !" et je me suis dit quel est le rapport avec Lauretta est ce qu'il y a des Lauretta partout ? Mais non c'était pas ca mais quand même je me demande bien ce qu'elle dirait de cette épidémie de punaises Lauretta est ce qu'elle dirait "Oh punaise les punaises !" ? Je sais pas mais j'aimerais bien le savoir en tous cas.
Jude Leigh
Jude Leigh

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Jeu 30 Nov - 21:24
C'est vrai que l'année passée Poufsouffle n'avait pas réussi à gagner la coupe pour Laurette. Ils n'avaient pas réussis à protéger son sourire et ils étaient, tous, responsables.

- Apparemment Professeur Bagamba fabrique de la "Red Jumbo" et ça le protège de l'épidémie. Il faudrait peut-être qu'on découvre la recette ... ?

Actuellement une des seules informations qu'il a collecté à propos de cette épidémie. Il espère que Maria a plus progressé de son côté.
Lewis Rosen
Lewis Rosen

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Jeu 30 Nov - 21:25
— C'est dangereux de trainer autour de Babamga imagine il me mange. Je pense les punaises le savent et c'est pour ca qu'elles vont pas l'embêter en tous cas c'est ce que moi je pense.
Jude Leigh
Jude Leigh

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Jeu 30 Nov - 21:29
C'est vrai que ça a l'air une information fiable si Lewis le dit.

- Tu as sûrement raison.

Le cadet réfléchis à d'autres sujets de conversation qui pourraient être intéressants pour son ainé.

- C'est quand même bizarre que ça se calme alors que les professeurs sont censés avoir pris des mesures ...
Lewis Rosen
Lewis Rosen

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Jeu 30 Nov - 21:30
— Oui d'ailleurs je sais pas s'ils ont vraiment pris des mesures. Moi en tous cas je n'ai vu personne avec des règles pour mesurer quoi que ce soit et puis je me demande bien à quoi ca sert de prendre des mesures du château pour contrer les punaises de lit peut être qu'ils veulent construire un grand filet à punaises de lit pour le mettre sur le château tout entier et capturer les punaises ? Ca doit être long à fabriquer c'est pour ca qu'il s'est encore rien passé je pense.
Jude Leigh
Jude Leigh

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Jeu 30 Nov - 21:37
- Je ne pense pas que les professeurs veulent fabriquer un filet. Je pensais qu'ils veulent mettre du produit pour éloigner toutes les puces.

Mais donc aucun changement à déclarer, malheureusement. Pendant un bref instant, le garçon se demande si les informations de son ainé sont toujours fiable ? Dans tous les cas, il devra tester le coup de la statue de la sorcière borgne pour vérifier la véracité de cette rumeur.

- Vous avez entendu parler de cette histoire de tour et de golem pendant le bal ? Quand le Serdaigle est venu pour crier et que les professeurs se sont précipités.
Lewis Rosen
Lewis Rosen

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Jeu 30 Nov - 21:39
— Ah oui Aslan j'ai entendu oui et en divination De Palmas a dit que les golems avaient été mis là par l'ogrilachie j'espère que y'en a pas d'autre ca a l'air de faire peur ces golems et c'est dangereux aussi si y'a eu un mort.
Jude Leigh
Jude Leigh

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Jeu 30 Nov - 21:44
- Ce serait bizarre qu'il n'y ait qu'un seul golem dans l'école.

Un mort. Donc ça s'est vraiment produit.

- On connait le nom et la maison de la personne morte ?
Lewis Rosen
Lewis Rosen

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Jeu 30 Nov - 21:45
— Un copain en a entendu parler ce serait Marcel Gaillard de chez Gryffondor je crois il vient plus en cours récemment.
Contenu sponsorisé

L’arbre au bord du lac - Page 2 Empty Re: L’arbre au bord du lac

Revenir en haut